| oh la la la la la la la | |
|
+7mimi_ floppy Constance Isalys Jassim Jabrane bibiflo nathie-queen 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: oh la la la la la la la Jeu 14 Fév à 4:24 | |
| Je suis en train de corriger mes copies de version et je suis J'en reviens pas, je m'attendais pas à ça Bon, chez ceux qui sont venus à la plupart des cours, ça va à peu près, mais il y en a, je me demande ce qui leur passe par la tête? Orthographe catastrophique, français douteux (même si on comprend pas l'allemand, au moins le français doit vouloir dire qchose, non?), on ajoute des trucs je me demande d'ù ça vient... Comment rattraper ça??????? Y a du boulot Mes collègues me disent: ils viennent pas en cours, tu vas pas non plus leur faire de cadeaux, ils n'avaient qu'à venir et à travailler... Moi ça me fait qd même de la peine, mais bon, y a des zéros virgule 5, pour ne pas mettre zéro ça me déprime | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Jeu 14 Fév à 4:40 | |
| te voilà dans le monde des profs!!!!!!!!!!!! autrement ils sont en quelle année tes élèves??? | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Jeu 14 Fév à 4:41 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Jeu 14 Fév à 6:19 | |
| | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: faut ! Jeu 14 Fév à 6:38 | |
| Faut que tu t'y fasses et c'est pas de ta faute ma jolie, OK ! S'ils bossent pas, c'est normal ! Allez, rassure toi ! C'est aussi ça, la fac ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Jeu 14 Fév à 6:45 | |
| | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Jeu 14 Fév à 11:18 | |
| à toi chère collègue!! Eh oui, malheureusement les élèves ne bossent pas, faut pas rêver. Moi, les miens ils viennent en cours parce q'ils n'ont pas le choix, ms pr ce qui est du travail perso, je peux me brosser. Ils ont de très mauvaises habitudes de travail, pas de méthodologie et surtt un gros poil ds la main ( "c + un poil q vs avez, c un baobab!!" je leur répète ça souvent. D'ailleurs une gamine m'a demandé une x ce q'était un baobab! ). Toi, à la fac tu récupères ces phénomènes. Le Français douteux, j'en connais un rayon. A leur nivo je ne leur demande pas des traductions de ouf et voilà ce q j'ai eu un jour pr: "she put a blanket on her cold feet" , "elle a mis de la blanquette sur ses pieds froids", pr "blanket = couverture"! J'ai mis ds la marge "j'espère q la blanquette était bien chaude!" | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Jeu 14 Fév à 11:35 | |
| rhooo ça doit faire byzarre de changer de place et de mettre des cartons | |
|
| |
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Jeu 14 Fév à 12:31 | |
| Bienvenue au club! Je te rassure: on se desensibilise avec le temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Jeu 14 Fév à 14:47 | |
| ah ben le top du top, enfin presque, disons mon top 3: 1. la ville de Essen traduite par nourriture (le verbe essen = manger, das Essen = la nourriture, mais il y a une ville qui s'appelle Essen, aie aie aie.. Et pas un petit truc, plutôt Lyon que Chambéry du point de vue de la taille). Bref, je suis presque tombée de ma chaise 2. Le nom d'un PDG, qui traduit donnerait "grand homme" : traduit: homme bien portant... je rigole mais j'ai mis 5min à comprendre d'où venait cet homme bien portant PTDR 3. texte parlant des énergies renouvelables... Et un étudiant reformule toute la phrase et parle du "fléau des énergies renouvelables" (pour rappeler: dans le texte, une grosse boîte investit des milliards justement dans cette énergie écolo, voie du futur)... Bon, ça c'était le côté marrant, le reste ça l'est moins, banales fautes de grammaire, gros contre-sens, accords pour conjugaison, genre et nombre, orthographe, etc... N'empêche que ESSEN, ça m'a sciée | |
|
| |
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Jeu 14 Fév à 14:56 | |
| | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Ven 15 Fév à 1:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Ven 15 Fév à 3:57 | |
| | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Ven 15 Fév à 6:31 | |
| | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Ven 15 Fév à 8:57 | |
| Bon courage ! En même temps, ça doit détendre un peu ce genre de chose | |
|
| |
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Dim 17 Fév à 12:58 | |
| Ca me rappelle un de mes etudiants devait traduire "can" en francais (pouvoir, le verbe). Resultat des courses :bidon. Ca donnait donc un truc dans le genre: bidon je venir avec tu? Traduction: Est-ce que je peux venir avec toi? Explication: can, ca veut aussi dire bidon, mais ici c'etait evidemment le verbe qu'il fallait et pas le nom. Bref, il m'a fallu bien 5 minutes d'intenses tergiversations pour essayer de comprendre d'ou venait le bidon. Ca leur apprendra de vouloir utiliser le traducteur sur le web a tort et a travers. | |
|
| |
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Dim 17 Fév à 13:03 | |
| Oh, j'en ai une autre, marrante celle-la! Une etudiante voulait traduire: "Save the whales!" En anglais, il y a un seul verbe: sauver quelqu'un: to save someone, et economiser: to save (money) alors qu'en francais, on a deux verbes distincts. Elle a choisi le mauvais. Sa traduction: Economisez les baleines! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Lun 18 Fév à 3:38 | |
| | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: oh la la la la la la la Lun 18 Fév à 10:13 | |
| Ah ben, les petits Français ne se débrouillent pas mieux qd il s'agit de traduire du Français en Anglais!! Le dico, ils ne savent pas l'utiliser! ils choisissnt tjs le 1er mot! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oh la la la la la la la | |
| |
|
| |
| oh la la la la la la la | |
|