Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Caractère, caractère.....

5 participants
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Caractère, caractère..... Empty
MessageSujet: Caractère, caractère.....   Caractère, caractère..... EmptyLun 18 Fév à 5:11

Pffffffff, je suis un peu fatiguée physiquement depuis les vacances, alors du coup ça me rend fragile côté moral.... et aujourd'hui je pense avoir épuisé mon lot de patience pour la journée.

J'ai un petit soucis avec Joshua, c'est clair que c'est un ange, un vrai trésor.... tant qu'on s'occupe de lui et qu'on ne le contrarie pas!! Laughing Laughing Laughing
Comme tous les enfants, mais bon, le soucis avec Joshua c'est que quand on lui dit non, on peut expliquer, lever le ton, hurler, crier, menacer, rien n'y fait.
Il faut chaque fois arriver aux extrèmes, le coin ou la tape sur la main et j'ai horreur d'en arriver là, quand je fais ça j'ai l'impression de perdre le contrôle.
Parfois quand je n'ai pas envie de me battre, je lui change les idées, je détourne son attention de la bêtise qu'il se prépare à faire, mais on ne peut pas toujours faire ça, ce n'est pas bon pour lui non plus.

Depuis les vacances, il recommence à tout jeter par terre.... c'est un vrai jeu, tout ce qui lui tombe sous la main y passe. Le soucis c'est que maintenant non seulement il lance, mais en plus il vise avec comme cible première, la tête des copains pale pale pale et il vise bien en plus!
J'ai eu beau le sermoner et expliquer tant que je pouvais le pourquoi de l'interdit, il n'en a rien à cirer. Alors je suis obligée de sévir et ça m'épuise.

Du coup, ce matin, j'en avais marre de tout ramasser et je lui ai expliqué que je ne ramassais plus rien.
Je l'ai mis à la sieste, à peine dans son lit il se mettait debout avec en main son Boowa. Je lui ai dit que s'il le jettait, je ne le ramasserai pas, je l'ai recouché et je suis sortie de sa chambre.
J'ai observé discrètement, il s'est remis debout et à balancé Boowa, Kwala, doudou et compagnie, il a papoté un moment puis a commencé à s'énerver, je l'ai laissé un moment, puis je suis rentrée dans la chambre, je lui ai à nouveau expliqué que comme il avait jeté ses copains par terre ils y resteraient, je l'ai recouché et je suis à nouveau sortie. Il a hurlé un bon moment (et j'ai tenu bon, la première fois que je le laisse crier dans sa chambre) puis s'est endormi.

Je me sens dépassée parfois, il a un fichu caractère notre canaillou, est ce que les vôtres sont comme ça aussi? Parce qu'une fois de temps en temps ça va, mais ces temps ci c'est de plus en plus souvent.
Je sais qu'il faut leur tenir tête sous peine de se faire marcher sur les pieds. Mais de temps en temps je pèterais un cable si je pouvais.

En plus il sait très très bien comment nous avoir et quand je le mets dans le coin et qu'il pleure à grosses larmes en me regardant avec un air de petit malheureux en me disant tout sanglottant "t'aime ma maman" Caractère, caractère..... Maiscbie ça rend les choses encore plus dur et il le sait!
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Caractère, caractère.....   Caractère, caractère..... EmptyLun 18 Fév à 5:18

Eliott est un petit garçon calme et gentil mais il lui arrive aussi de pêter un câble comme envoyer des légos à la tête du chat pale

je peux te dire que chez nous le mettre au coin marche du tonnerre !!!!!

et il y reste, les mains sur le mur et sans pleurer !! et maintenant il y va même tout seul quand tu lui dis Mad

as-tu essayer ?
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: Caractère, caractère.....   Caractère, caractère..... EmptyLun 18 Fév à 5:21

mince j'avais pas bien lu tu as aussi essayé le coin....
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Caractère, caractère.....   Caractère, caractère..... EmptyLun 18 Fév à 5:25

Raphaël a son caractère aussi.. Il a du mal dès fois avec le non, et même en se fâchant ça change pas grand chose.
C'est dur de leur tenir tête dès fois on se retient de rigoler quand il fait sa crise mais on ne cède pas, surtout le truc à pas faire.

Ex, ce we il a quasi rien voulu manger, samedi midi on était à table tous les 3 et il a refusé de manger. Il secouait la tête , repoussait la main, fermait bien la bouche.. bref, puni dans sa chambre, il a pleuré, on l'a sorti, expliqué que à table on mange et on joue pas (il adore la salière et poivrière) et donc on l'a remis à table pour manger. de nouveau il a refusé, on l'a donc descendu de table, en lui disant que si il mange pas il reste pas à table avec nous....
il s'est mis a faire une colère pour remonter à table, pleurant en s'accrochant à sa chaise. On lui disait tu veux manger? il faisait non de la tête et on l'a laissé du coup pleuré assis par terre à coté de nous. Au bout d'un moment il est allé dans sa chambre se punir tout seul, il a fermé la porte, et est revenu au bout de qq minutes et est passé à autre chose (il a rien mangé ce midi là du coup mais tant pis).

Il a eu une petite phase aussi ou il tapait sur la tête, bon c'est pas douloureux mais quand même désagréable, il nous tapait sur le crane la main à plat.. On avait beau lui dire non et pourquoi , il arrêtait pas. Une fois j'en ai eu marre et je lui ait fait la même chose.. il s'est arrêté net, interpelé de ce que j'avais fait, il a pas aimé, je lui ai dit tu vois comme c'est désagréable, et il le fait quasi plus maintenant..

Enfin bref tout ça pour dire que c'est une phase et que surtout faut rien lâcher même si c'est dur de leur tenir tête.

Courage
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Caractère, caractère.....   Caractère, caractère..... EmptyLun 18 Fév à 5:37

Ah ben je viens juste de punir Lucile car mademoiselle a envoyé bouler sa fourchette (pleine de sauce pale ) et m'a griffé (elle n'a pas supporter que je lui fasse une remontrance). J'ai voulu la mettre au coin mais bien évidemment, elle n'a pas voulu y rester (et en plus elle me poussait sur mon genou affraid ). Ça s'est donc fini dans son lit . Elle a pleuré un bon coup et elle s'est calmée avec un gros câlin (et un pardon aussi Twisted Evil ). En ce moment elle n'arrête pas de nous tester son père et moi. Le décompte (1-2-3 et punition) et le coin n'ont pas beaucoup d'effet sur elle mais de se retrouver dans son lit, ça elle n'aime pas !!
Je te comprend bien, c'est épuisant Caractère, caractère..... Triste2 Caractère, caractère..... Triste2 Caractère, caractère..... Triste2 Caractère, caractère..... Triste2
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Caractère, caractère.....   Caractère, caractère..... EmptyLun 18 Fév à 5:40

Olala les petits diablotins Wink

Je ne cède jamais ça c'est un fait (sauf quand je détourne son attention, c'est un peu une façon de céder, mais bon, se battre à longueur de temps, c'est pas top non plus), mais ce que je voudrais c'est qu'il comprenne.... il est souvent sage, mais c'est cette façon de jeter tout qui m'agace le plus.
il fait ça aussi quand on va donner à manger aux lapins, il leur balance les carottes dessus. Je sais qu'il comprend tout ce qu'on lui dit, mais tu peux lui expliquer 100 fois qu'il va leur faire mal et peur Caractère, caractère..... Blabla rien à faire, il recommence la fois d'après.

Faut dire que pour le moment, j'ai le mien, plus 3 que je garde qui ont le même âge et qui sont très colériques alors probablement que je suis moins patiente.
Parce que sur une journée je ne sais pas combiende fois je dis non, mais ça doit être incroyable.... les coins sont souvent occupés, y'en a toujours un pour me hurler dans les oreilles.... bref, quelques jours de vacances dans un endroit où je n'entendrais que le chant des oiseaux et où je n'aurais rien à dire ça me ferait du bien Laughing on peut toujours rêver un peu....

sunny sunny sunny
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Caractère, caractère.....   Caractère, caractère..... EmptyLun 18 Fév à 7:43

Tu as eu la bonne réaction en le laissant pleurer dans sa chambre. Romane est assez facile dans l'ensemble mais elle a, elle aussi Rolling Eyes , un caractère bien trempé. Il y a des périodes où c'est un vrai ange, et d'autres où c'est le bras de fer permanent. C'est clair que c'est épuisant mais ils ont besoin de ça pour trouver leurs limites. Ca a commencé vraiment vers 18 mois avec Romane (ou peut-être un petit peu avant...), et les périodes de "crises" se sont répétées de plus en plus souvent. Dans ces cas là on se dit : mais c'est pas possible, ma fille devient une sale gosse silent pig ). Et puis tout rentre dans l'ordre...

C'est pénible mais il faut en passer par là je crois...
http://romanechretien.spaces.live.com
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: Caractère, caractère.....   Caractère, caractère..... EmptyLun 18 Fév à 7:48

rooooooooooo on croirait pas ca de Romane surtout quand elle dit : Mamie c'est la reine Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caractère, caractère.....   Caractère, caractère..... Empty

Caractère, caractère.....
Page 1 sur 1