Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nathie

2 participants
AuteurMessage
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

Nathie Empty
MessageSujet: Nathie   Nathie EmptyLun 25 Fév à 2:07

Je te demande à toi, parce que je sais que tes loulous sont dans la même chambre, je ne sais pas s'il y a d'autres mamans qui ont leurs enfants qui dorment dans la même pièce?

Nous avons 3 chambres, mais nous souhaitons garder celle du bas comme salle de jeux et notre bureau avec pc comme nous avons actuellement.

Donc, nous allons mettre BB2 avec Renaud en sachant qu'il y a largement la place pour 2 ( chambre de 16 m²).

Je me posais juste la question par rapport au sommeil, coucher etc...

Est-ce qu'ils se réveillent mutuellement par des pleurs, toux...?
Est-ce que tu les couche en même temps le soir? Renaud aura casiment 4ans et je ne sais pas si je le coucherais à la même heure...

Et le matin, quand un est réveillé, est-ce qu'il réveille l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Nathie Empty
MessageSujet: Re: Nathie   Nathie EmptyLun 25 Fév à 3:51

Alors nous avons mis les deux ensemble lorsque Willy avait deux mois et des poussières, mais mon homme voulait déjà avant, moi j'hésitais parce que Wilhelm ne faisait pas ses nuits. Bref...
Alors nous couchons Willy en premier, je m'occupe de son rituel, parfois le papa et le grand-frère y participent un peu avant de laisser maman et bb en tête à tête. Nous le couchons donc vers 19h30 max, parfois plus tôt s'il est plus fatigué, parfois plus tard si raison spéciale.
Ensuite nous dînons avec Tristan, il joue encore un petit peu et une histoire et la couche, les dents et au lit. Willy dort déjà un bon moment, et Tristan accepte sans pb de se coucher dans une chambre avec uniquement une veilleuse. A une époque, nous laissions une guirlande allumée jusqu'a ce que Tristan se couche, mais on s'est rendus compte que ça gênait Willy. Du coup, on l'éteint des que WIlly est couché et y pas de pb. Du coup, Tristan ne voit plus rien, mais on voulait mettre une lampe de chevet avec très faible lumière, au cas où... et puis on s'est dit: qd on le couche, il est tard, il doit dormir. Donc pas de lumière. Parce que sinon, il prend ses bouquins et lit, le voyou. Et comme ça, pas de risque que ça gêne son petit frère. Et de toute façon, il a eu le temps avec nous au salon, de lire tous les livres qui lui faisaient envie! Quand ils seront plus grands, on rajoutera une lampe, mais là...
La nuit, Willy se réveille encore, une à deux fois, jamais à heure fixe... Et souvent, il pleure doucement puis si au bout de 3-5minutes, c un pleur sérieux et qu'on vient pas le chercher, ça devient plus fort voire hurlement. Donc, si on ne tarde pas trop à venir le chercher, ça va, ça ne réveille pas Tristan. Sinon, ça peut arriver, mais on explique à Tristan que Willy va boire un peu de lait et qu'ensuite il reviendra au lit, que lui doit se rendormir, un bisou et hop monsieur, fatigué, se rendort. Et j'avoue que parfois, je me dis: oh la la Tristan doit être réveillé et en fait, non, il dort à poings fermés!!! On a bien eu une ou deux fois ou il est venu dans notre chambre, on l'a pris dans le lit et on lui a dit: comme WIlly, tu retournes au dodo dès que la tétée est terminée, et on a fait ça. Mais de manière générale, il se rendort de suite, car pas bien réveillé en fait.
Sinon, pour la toux, ça ne les réveille pas mutuellement. Et même si Tristan pleure, ça ne réveille pas WIlly (bon c rare, mais ça peut arriver, qd il est malade par ex).
La matin, j'adore, parce que maintenant, ce qui nous réveille (enfin le week-end, parce qu'en semaine, c le réveil Sad et eux dorment, à nous de les réveiller), c'est Tristan et Willy qui se parlent, se racontent quelque chose. Hier par ex, vers 8h30, Willy faisait ses "bababa mamamamama" et Tristan disait un truc du genre: "tu racontes Willy? tu veux jouer? maman va venir te chercher . Maman va te sortir du lit. Tu veux que je cherche maman? oui? tu as faim Willy? tu as besoin petit déjeuner? papa va acheter un proissant pour maman, papa, titouille mais pas willy, willy il est trop petit. Mais moi, je suis grand moi".... Bref, j'adore Smile Moi je suis fan des deux enfants dans la même chambre, bien sûr parfois on a peur que l'un réveille l'autre, mais c hyper rare même avec des pleurs assez forts.
Moi jusque 10ans je partageais la chambre de ma soeur et j'avoue qu'on adorait ça toutes les deux: le soir, on se racontait des histoires, on jouait dans nos lits qui étaient collés l'un à l'autre (à notre demande), etc... Bref, c'était génial Smile
Donc moi, je suis partante à fond Smile Surtout que maintenant qu'ils sont un peu plus grands, enfin Willy, ça commence à devenir vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas

Nathie
Page 1 sur 1