Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Recherche ass mat, la galère commence

+4
Lizéa
Jassim Jabrane
nathie-queen
chaton
8 participants
AuteurMessage
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Recherche ass mat, la galère commence Empty
MessageSujet: Recherche ass mat, la galère commence   Recherche ass mat, la galère commence EmptyMer 27 Fév à 6:07

He he, je copie Floppy.
Ma petite garde a domicile n'a meme pas commencé a travailler, que je recherche dejà un autre mode de garde pour septembre Embarassed Ben oui, ce serait un peu moins cher. Puis mes loulous verraient d'autres enfants.

Je n'ai pas eu beaucoup d'ass mat au telephone encore. Mais il y en a une qui m'a deja dit qu'avec un etage chez elle, elle ne pouvait pas prendre deux enfants de moins de 18 mois .... et le quartier ou j'habite est essentiellement composé de petits pavillons de ville, avec quelques immeubles bas Sad

Une autre m'a dit qu'en libérale, elles sont a 4 jours par semaines pour la plupart Sad Sad J'ai meme vu une annonce ou l'ass mat veut ses mercredi et 11 jours de vacances par an .
Viens habiter dans mon quartier Scarlett, les ass mat sont faites pour toi !

Sinon, pour deux places en crèches, je peux peut-etre faire le siège de la mairie. silent
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Recherche ass mat, la galère commence   Recherche ass mat, la galère commence EmptyMer 27 Fév à 6:18

Aie évidemment, c'est la galère, je vois ça Sad
Nous on a de la chance, on est dans une crèche familiale, mais après, j'avoue que moi aussi je n'ai pas de nounou le mercredi et que du coup, travaillant le mercredi aprem, je pends une babysitter en plus... Et pour les vacances, nous elle a droit à bien plus de 11jours, elle a droit comme n'importe qui à 5semaines (c bien ça, non???). Moi ça ne me gêne pas trop, elle prend une semaine à Noël, une à Päques, 3semaines en août et voili. Du coup on s'arrange pour soit prendre nos vacances comme elle, soit il y a possibilité de replacement chez une autre nounou de la crèche, mais perso on l'a fait une fois et c'tait une cata. Donc Sad
Mais je comprends, ça doit être hyper hyper galère... Sad
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Recherche ass mat, la galère commence   Recherche ass mat, la galère commence EmptyMer 27 Fév à 6:22

Chaton c le moment c bientot les élections!!!!!!!!!!!!!!
Vas à la mairie et tu sors pas tant que tu n'as pas de réponse positive pour septembre tu verras, il faut un peu de culot mais ça marche bien souvent!
Fais le avant le 16 mars! Parole de fonctionnaire! Wink
I love you Recherche ass mat, la galère commence Doigts_c I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Recherche ass mat, la galère commence   Recherche ass mat, la galère commence EmptyMer 27 Fév à 7:38

chaton tu t'es renseigné à la crèche
car ici, quand on a deux enfants et qu'il s'agit d'un temps plein on est plus ou moins prioritaire
il va y avoir pas mal de sorties en juin, tu devrais peut être essayer quand même non ?
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Recherche ass mat, la galère commence   Recherche ass mat, la galère commence EmptyMer 27 Fév à 8:01

lol

enfin, je compatis.

Moi, finalement, j'ai vraiment troivé l'idéal de chez idéal ... je la paye un peu plus cher que possible, mais finalement avec la CAF et les impôts je trouve ça peu cher pour ma tranquillité, mon bonheur et ma sérénité. Elle est top, super gentille, très attentive, il est chouchouté comme pas possible ... elle habite en face de l'école, c'est vraiment le top !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Recherche ass mat, la galère commence   Recherche ass mat, la galère commence EmptyMer 27 Fév à 8:04

hééééééééééééé super scarlett! banan banan banan banan
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Recherche ass mat, la galère commence   Recherche ass mat, la galère commence EmptyMer 27 Fév à 8:07

autre chose ... ma meilleure amie a des jumelles de deux mois de plus que nos fils Chaton ... elle a eu deux places en crèche sans s'y attendre ... ben je peux te dire que c'est galère galère galère ... elles sont tout le temps malades ...
maintenant, elle dit que si elle avait su, elle aurait tout fait pour trouver une assistante maternelle, quitte à payer plus cher. Heureusement que ses parents habitent tout près et ne bossent plus, parce que c'est très très souvent qu'elles ne sont pas acceptées à la crèche (contagion).
Elle dit qu'à partir de 18/24 mois aurait été beaucoup mieux.
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Recherche ass mat, la galère commence   Recherche ass mat, la galère commence EmptyMer 27 Fév à 11:08

Je suis d'acc avec Scarlett, la crèche c galère à cause des petits soucis de santé q ça entraîne.
Je sais q plein de gens vont te dire q'ils ont mis leurs enfants hyper tôt en collectivité et q'ils n'ont pas été + malades q ça, ms bon ça dépend des enfants et mieux vaut ne pas tenter le diable parce q qd la crèche n'accepte pas ton bb, t'es bien ds la m****.
On va aussi te dire q qd ils iront à l'école, ils seront malades de tte façon. C sûr, ms avoir une otite, une bronchite ou autre à 3 ans c pas pareil q l'avoir tt bb.

Tu vas aussi entendre q la crèche c super pr la vie en société Recherche ass mat, la galère commence Blabla certes ms bon avant 18m-2ans (voire +), les enfants st essentiellement tournés vers eux-mêmes et ils ne s'interéssent pas des masses aux autres. Ils jouent le + souvent seuls. En +, les tiens st 2 dc ils vont échanger.

Maintenant, si tu préfères les mettre en crèche, ce q dit Charlotte est vrai, c bientôt les élections alors qui sait.

Pr ce que t'a sorti l'Ass Mat, c nul, je ne vois pas en koi le fait d'avoir 1 étage est gênant. 1, 2 ou 10 enfants, elle doit sécuriser l'accés.
Après c vrai q c + fatiguant qd on a 1 étage avec des petits, on passe son temps à les porter pr monter et descendre.
Peut-être q le pb pr elle c'était + d'accepter 2 petits bb et elle a trouvé ce truc à dire.
Pr celle qui a posé ses conditions (assez strictes je trouve) il ne faut pas prendre ce q'elle a dit pr argent comptant.
Certes, elles ont chacune des préférences ms il ne faut pas abuser non +.
Moi, je sais q pas mal ne veulent pas d'enfants de profs, d'autres pr qui l'h c l'h et elles te disent de suite q'elle ne te dépanneront pas d'1h supp...
Mais t'en fais pas, tu vas trouver LA nounou tu verras.

Je ne sais pas comment tu fais pr tes recherches d'Ass Mat ms je te dis qd même q pr avoir la liste des Ass Mat dispos de ton quartier tu dois demander à la PMI.
Vois si sur le site du conseil général de ton département, il n'y a pas une partie avec les coordonnées des Ass Mat et même des infos perso (âge, date d'agrément, lieu et type d'habitation...), il y a ça sur celui de la Réunion et ça me permet de faire une 1ére sélection.

En tt k, bon courage, je sais q c vraiment pas une étape facile.
Tendresse
Pipelette
Pipelette
Tendresse

Féminin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Recherche ass mat, la galère commence   Recherche ass mat, la galère commence EmptyMer 27 Fév à 11:27

moi je suis révolté quand je te lis ...
Il y a 6 mois je mettais lancé dans l'aventure "ouverture d'une crèche"
RIEN pas un balle de la part de l'état , tu dois financer TOUT , ABSOLUMENT tout toute seule ...
et comme je suis pas Rodchild j'ai du abandonner mon projet ... sinon on allait manger du pain sec pendant 10 ans

Sachez aussi qu'une directrice de crèche ne roule pas sur l'or , bien que du contraire ,elle a même parfois du mal à se garantir son salaire une fois les factures payées ( je parle pour les crèches indépendantes )
J'ai fait la formation je sais de quoi je parle ... on avait des cours de gestion

Donc la crèche vous parait cher certe ( je le comprends c'est normal ) mais avec ce que vous payer ce n'est parfois pas suffisant No

Y a un sérieux ménage à faire par le gouvernement dans le secteur de la petite enfance moi j'vous l'dit tongue
Ils disent qu'il y a pas assez de structure d'accueil mais quand vous voulez ouvrir une crèche , vous ne rentrer dans aucune condition pour obtenir des subsides , vous comprenez ca vous ? confused
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Recherche ass mat, la galère commence   Recherche ass mat, la galère commence EmptyMer 27 Fév à 13:21

Nathie-queen a écrit:
Aie évidemment, c'est la galère, je vois ça Sad
Nous on a de la chance, on est dans une crèche familiale, mais après, j'avoue que moi aussi je n'ai pas de nounou le mercredi et que du coup, travaillant le mercredi aprem, je pends une babysitter en plus... Et pour les vacances, nous elle a droit à bien plus de 11jours, elle a droit comme n'importe qui à 5semaines (c bien ça, non???). Moi ça ne me gêne pas trop, elle prend une semaine à Noël, une à Päques, 3semaines en août et voili. Du coup on s'arrange pour soit prendre nos vacances comme elle, soit il y a possibilité de replacement chez une autre nounou de la crèche, mais perso on l'a fait une fois et c'tait une cata. Donc Sad
Mais je comprends, ça doit être hyper hyper galère... Sad

Oups, lapus, je voulais dire 11 semaines de vacances !

Et oui Tendresse, je pense que si c'etait rentable de monter une crèche privée, il y en aurait des paquets, vue la pénurie. Pas de politique de la petite enfance en France. C'est système D !

Bon, après quelques coups de telephone supplementaires, les ass mat ne depasse guère 18h00 les soir. Moi qui ai plus d'une heure de transport (retour uniquement), je ne peux pas etre là a cette heure-ci. La compréhension de mon chef a des limites.
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Recherche ass mat, la galère commence   Recherche ass mat, la galère commence EmptyMer 27 Fév à 13:26

c clair ke le probleme de place en creche, il ny a que létat qui peut le résoudre !! donc c pas gagné !!!

chez nous, pas de creche, juste une garderie ouverte de 9h à 16h et fermé le mercredi.

donc on avait pas d'autre choix que l'ass mat, et j'avoue kon a trouvé LA nounou d'enfer !!
elle me dépanne volontier, par exemple; la prend 1h plus tot le matin, kan javais ma ponction, et me la ramenée le soir, pour pas que je me fatigue.
elle ne devait pas l'avoir la semaine prochaine, mais la prend pour moi alle faire mon transfert.
un jour greg gardé la petite et il été cloué au toilette (vilaine gastro) et moi au boulot, g tel a la nounou et elle est venue de suite chercher la petite.
et j'en passe ....
je sais kelle ne pourra pas prendre bb2 (dépassement de quota), et j'avoue ke ca m'atriste, et elle aussi. Elle a aline 49h/sem depuis l'age de 3 mois ...

bon, je métale avec ma super nounou Recherche ass mat, la galère commence Tirelan2

j'espere ke tu trouvera ta perle Recherche ass mat, la galère commence Doigts_c
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche ass mat, la galère commence   Recherche ass mat, la galère commence Empty

Recherche ass mat, la galère commence
Page 1 sur 1