| on laisse tomber.... | |
|
+5Choupette92 Maudinette pouêt pouêt Jassim Jabrane Tendresse bibiflo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: on laisse tomber.... Jeu 28 Fév à 11:11 | |
| voilà finalement après un rdv avec les banques c'est vraiment hard pour l'appart, ça passe mais le prêt relais coute vraiment TRES TRES cher......... donc on va essayer de vendre d'abord notre appart et ensuite on cherchera quelque chose à acheter c'est beaucoup plus raisonnable.... dommage l'appart était chouette mais j'ai pas envi d'être stressée et de devoir compter tous les mois si on tarde à vendre..... avec la venue du bébé j'ai pas envie d'être stressée...voili voilà.... | |
|
| |
Tendresse Pipelette
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: on laisse tomber.... Jeu 28 Fév à 11:16 | |
| en c'est dommage | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: on laisse tomber.... Jeu 28 Fév à 11:20 | |
| C dommage mais c la bonne decision! Il faut super bien réfléchir avant de se lancer et si c pour être serrer et plus vivre est ce que ça en vaut la peine? Enfin on croise les doigts pour que vous vendiez votre appart rapidement et comme ça vous pourrez chercher un autre appart plus sereinement! | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: on laisse tomber.... Jeu 28 Fév à 11:23 | |
| et discuter avec le proprio s'il est d'accord d'attendre 1 petit mois de voir si vous arrivez à le vendre ? un arrangement trankilos entre vous porurais peut-être permettre que tu mettes pleins d'annonces.. visites etc.. sachant que si tu le vends tu le prends et il est pas à 1 mois près non ? enfin j'sais pas ! | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: on laisse tomber.... Jeu 28 Fév à 12:00 | |
| Oui faites tout de même attention ! Imagine que tu vendes vite et qu'au contraire vous tardiez à retrouver un appart qui vous plaise ?
On est aussi en plein dedans et je n'envisage pas de devour acheter en catastrophe n'importe quoi parce que je suis à la rue. Et si tu vends et que tu ne peux liberer ton apprt pour le nouveau proprio ds les delais (en general 3 mois) tu as de lourdes pénélités.
Renseigne toi sur les delais moyen de vente d'un appart ds ton quartier. Nous on nous a dit qu'1 apprt mis au juste prix se vend vite et le delai moyen sur notre ville est de 2 mois 1/2....mais c'est la region parisienne.
Ton atout est aussi de vendre au meilleur moment: les familles cherchent maintenant car elles veulent des apparts au moment de l'été à cause des chgts d'ecole....
Bises | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: on laisse tomber.... Jeu 28 Fév à 12:55 | |
| oui je sais tout ça mais ça fait quand même repartir sur très longtemps.... donc on va mettre en vente et si on a un acheteur on négociera pour pouvoir rester un peu plus ou bine on partira un certain temps en location. à voir | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: on laisse tomber.... Jeu 28 Fév à 13:07 | |
| bibiflo, nous sommes exactement dans la même situation que toi nous avions flashé sur une maison avec une chambre de plus, avons signé un compromis de vente etc etc et puis nous sommes allés à la banque ... et la le prêt : pas de problème mais j'ai commencé à flipper pour le prêt relai ... on a renoncé mais mon homme est fort déçu je me dis que je suis enceinte et que je ne veux pas stresser .... mais je ne me vois pas vendre ma maison avec rien derriere ... dur dur | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: on laisse tomber.... Jeu 28 Fév à 19:20 | |
| ça rassure ce que tu me dis Lizéa....ce que disait le gars de la banque c'est qu'on a quand même de bons revenus, un premier chat et c'est quand même pas évident de'acheter plus grand.... voilà nous aussi on a flippé mais tous les 2....tant pis on va se serrer un peu s'il faut mais ça sera pour notre tranquilité d'esprit.....on se voit pas acceuillir un nouveau bébé dans le stress.... | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: on laisse tomber.... Jeu 28 Fév à 19:33 | |
| | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: on laisse tomber.... Jeu 28 Fév à 22:40 | |
| Ceci dit je vous comprends: on a fait les demarches pour estimer notre apprt, pris des Rdv avec les banques, et visiter plusieurs apparts...
on a même eu un coup de coeur mais on a laissé tombé pour 1000 raisons: je ne veux pas déménager qqs jours avant d'accoucher ou juste après et rater la rencontre avec ma princesse, je ne veux pas infliger à Timothée en l'espace de qqs mois l'arrivée de sa soeur, un demenagement et l'entrée en maternelle!
Bref pas non plus envie de stress et puis le montant des échéances n'aurait pas été le meme! Et comme je garde à l'esprit de reprendre à 80% voire de prendre qqs mois de parental à 100%.
Du coup on reste chez nous au moins encore 1 ou 2 ans, on va investir pour refaire un peu de déco et bricolage et puis on mettra les 2 enfants ds la même chaùbre et on continuera à vivre avec les jouets au milieu du séjour ! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: on laisse tomber.... Ven 29 Fév à 0:32 | |
| C'est dommage, mais vous aurez tout le temps de trouver quelque chose quand bébé sera là.... vous trouverez peut être mieux... | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: on laisse tomber.... Ven 29 Fév à 1:50 | |
| C'est dommage ... un nouveau nid pour un nouveau bébé ... c'était pas mal ! C'est étrange cette histoire de prêt relais ... moi, j'avais toujours entendu dire que c'était très onéreux. Et mon frère et sa copine en ont fait un pendant deux mois il y a 5 mois et finalement, c'était pas si cher que ça, ils avaient été agréablement surpris ... ils avaient changé de banque pour leur prêt, la nouvelle étant bien plus avantageuse que l'ancienne, comme c'est le cas de 100 % des gens autour de moi ... ma banque au moment de mon second prêt immobilier m'avait dit que toutes les banques faisaient des offres de crédit bien meilleures pour les nouveaux clients que pour les anciens ... ce qui est idiot parce qu'ils en gagnent d'un côté et en perdent de l'autre ... Renseigne-toi bien, sur le net, y a des comparateurs de crédits immobiliers supers, vraiment. Parce qu'en plus, vous ne vouliez pas vendre votre appart plus cher que sa valeur, il va donc partir très vite joli comme il est ! surtout qu'en ce moment c'est la super période, achat maintenant pour déménagement avant l'été, le top ! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: on laisse tomber.... Ven 29 Fév à 2:12 | |
| justement scarlett on est allé chez meilleurstaux.com donc pas dans notre banque..... le prêt relais coute pas si cher seulement si tu vends rapidement ton bien. nous il nous reste encore des remboursement. donc tout ça se déduit de ton apport. le pb c'est que sur grenoble le marché s'est ralenti car les appart sont tellement chers que les gens achètent moins. on est dans un quartier neuf, il y a otut le temps des appart à vendre donc on trouvera bien autre chose en temps voulu | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: on laisse tomber.... Ven 29 Fév à 2:18 | |
| ok ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on laisse tomber.... | |
| |
|
| |