Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

J'en peux plus..........

+8
chaton
Isalys
isab85
Jassim Jabrane
Victoria
floppy
bibiflo
Choupette92
12 participants
AuteurMessage
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

J'en peux plus.......... Empty
MessageSujet: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyVen 29 Fév à 10:54

Après la FIV, l'amnio et le diabète ne manquaient à mon palmares que l'hypertension et l'anémie.
C'est fait.

Je viens d'aller chercher mes resultats d'analyse sang et urines mensuelles au labo et le verdict est clair: taux de fer à 10 alors que norme entre 20 et 200 et plus grave proteinurie à 0.47 au lieu de la norme à 0.05 !

Mon gyneco est en vacances mais je le vois lundi matin.

Du coup, sachant que le diabète+ hypertension = Pré eclampsie et DANGER j'ai tél à mon generaliste pour qu'entre 2 RDV il prenne ma tension: si elle avait été affolate je filais aux urgences. Bon elle est de 12.7 dc c'est ok et pas pour le moment (dixit mon medecin) une hypertension gravidique.

Mais je suis sûre d'être arrêtée dès lundi et d'être suivi encore de plus près.
Ma hantise est de finir hospitalisée voire de devoir être déclenchée très tôt si tout s'emballe....

J'en peux plus de cette grossesse. Vraiment et parfois je me dis qu'on a joué aux apprentis sorcier en forçant une nature qui ne voulait pas qu'on ait de deuxième enfant....et que la nature se venge.

Ah et oui Titi a 39.2 depuis cet après midi.....
Revenir en haut Aller en bas
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyVen 29 Fév à 11:09

bens dis donc vraiment tu n'as pas de chance.....ça va te vaciner d'une 3ème grossesse tout ça....
allez courage, pour l'instant tu es arrivés à surmonter tous tes souis et je suis sûre que ça va continuer....
I love you
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyVen 29 Fév à 11:21

non, non et 3 x non Choupette, ne te laisse pas aller à penser ça, ton pti bout est bel et bien là et vs le méritez alors ne t'en fais, accroche-toi, tu vas devoir être surveillée ms ça va aller.
Repose-toi et dis-toi q bientôt tu vas serrer ton pti bb ds tes bras!
I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyVen 29 Fév à 11:24

Tu as raison Floppy....je suis considérée comme une femme forte mais y'a des jours où la coupe est pleine.....je gère cela de + en + mal et où l'angoisse prend le pas...

Ca passera et il faut effectivement que je m'accroche...Merci de me secouer.
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyVen 29 Fév à 11:30

ne culpabilise pas ma choupette, des grossesses avec des hauts et des bas et son lot d'inquiétudes il y en a la pelle et pas particulièrement celles qui sont "provoquées" ou "aidées",
moi la mienne n'était pas le fruit de la pma comme tu sais pourtant j'ai eu mon lot d'inquiétude,
ce qui complique encore tout c'est que cette grossesse c'est inscrite dans un parcours plus ardu et que du fait on a tendance a être encore plus angoissée et tout ce qui nous tombe dessus nous angoisse encore plus,
l'avantage je dirais (puisqu'il faut en voir un) c'est que l'on risque pas de passer à côté de quelque chose d'important ou de grave pour le bb,
t'as bien fait d'aller voir ton généraliste, et maintenant attends l'avis de ton gygy mais si il faut qu'il t'arrête lundi bein prends ton mal en patience,
une grossesse se passe souvent mal quand il n'y a pas de surveillance parce que l'on pense que tout va bien, là le fait que tu es eu quelques alertes ou quelques soucis de grossesse, font que cette dernière va être beaucoup plus surveillée qu'une grossesse lambda et donc tu seras beaucoup plus en sécurité,
quant au fait qu'on te le déclenche t'inquiète, sauf à être dans une clinique qui fait son beurre comme ça, les gygy ne le font qu'en dernière extrémité pour le bien du bb,

ah oui pour le fer moi aussi j'étais plus qu'en dessous, j'ai pris des suppléments pendant une grande partie de ma grossesse,
ces résultats d'analyse sont peut être du au fait que tu dois contrôler ton alimentation en raison du diabéte et que le bb faisant bien son boulot de bb lui continue à se nourrir normalement sauf que là il va tranquillement pomper dans tes réserves, donc résultat maman a un gros coup de pompe, ton gygy a la solution à tout ça t'inquiéte,

bises ma belle
et repose toi et essaye de rester zen, même si je sais que c'est très loin d'être facile,

Victoria
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyVen 29 Fév à 12:30

on est là pr ça, je dirais +tôt q mon but était de te "soutenir", + q de te "secouer" ms l'essentiel c q ça ait fait effet.
Il y a parfois des moments difficiles à passer pdt une grossesse et c là q'il faut se dire q c pr la bonne cause.
Je peux t'assurer q je me le suis bcp dit qd j'étais à l'hôpital au début pr Eva pr mes vomi , mes 5 kg en - en 10j, j'avais l'impression de mourir et personne ne savait ce q j'avais.
Je flippais pr mon bb et je déprimais d'être comme une vieille loque, afflaibie, sous perf...séparée de Théa Sad
Puis je me suis dit q'il ne fallait pas q je me laisse aller à la déprime, aux id noires, au contraire, je devais me battre pr ce pti bout qui grandissait en moi et qui avait besoin d'une maman forte.
C pas tjs facile et on a le droit de se plaindre ou d'être mal ms il ne faut pas q ça dure, c tout!

I love you bisous
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyVen 29 Fév à 12:35

J'en peux plus.......... Triste2 courage ma belle le bonheur et o bout!
Je t'avais ecris un bo post mais mon ordi a bugé!
Les filles ont tout dit!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyVen 29 Fév à 12:56

tu es bien suivi, c déja important !

courage, j'espere ke tu ira vite mieux I love you
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyVen 29 Fév à 13:09

bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyVen 29 Fév à 13:18

Choupette92 a écrit:

Vraiment et parfois je me dis qu'on a joué aux apprentis sorcier en forçant une nature qui ne voulait pas qu'on ait de deuxième enfant....et que la nature se venge.

Ca, c'est n'importe quoi.
Tiens bon Choupette. I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyVen 29 Fév à 13:24

Courage à toi Choupette et surtout, ne culpabilise pas. Tu sais, toute grossesse, pma ou pas, peut se passer plus ou moins bien. Et pas forcément de rapport non plus avec l'âge de la mère.
Bien sûr, la grossesse n'est PAS une maladie, mais quand on s'arrête deux sec et qu'on réfléchit à ce que ça représente pour notre corps, une grossesse, ce qui se passe là, en nous, on se rend compte que quand même, toutes ces "complications", ça ne vient pas de rien. On s'en rend d'autant mieux compte après la grossesse. Ca fait un an pile que je suis dans mon appart actuel, donc je fais l'expérience de mon premier "début de printemps" ici et de mon premier début de printemps avec un petit garçon sans être enceinte... Et je me dis: mon dieu, mais comment j'ai pu, enceinte, repeindre et détapisser toutes ces pièces, faire ces cartons, les défaire, tout ranger arranger... et tout ça avec un garnement qui gambadait partout et voulait tout toucher/découvrir... C'est maintenant que je me rends compte combien c'était dur physiquement et psychiquement... J'ai eu la chance de ne pas "craquer" physiquement, mais je me sentais vraiment pas loin...
La grossesse, ce n'est pas une maladie, mais heureusement qu'on la médicalise qd même, parce que si la mortalité des bb et de leur mère a fortement diminué, c'est parce qu'on est bien suivies, qu'on détecte d'éventuels pbs rapidement et qu'on agit en conséquence. Et qu'on est surveillées, quitte à se sentir trop surveillée, cocoonée, etc.
Alors je comprends bien tes angoisses, ça ne s'arrête pas, tjs un nouveau truc qui t'empêche d'avoir une grossesse sereine. Personnellement, ma seconde grossesse, je n'ai pas eu tout ce stress, mais je ne l'ai pas appréciée pour autant. Et qui a dit qu'une grossesse devait être belle, épanouissante, sereine, merveilleuse? Surtout qu'à partir du second, y a qd même pas mal à gérer, hein, alors la détente, l'harmonie, le repos nécessaire, on me dira où on peut le trouver.
Bref, prends bien bien soin de toi et ne culpabilise pas, ça peut arriver à n'importe qui, c'est une grossesse et pas des vacances aux Séchelles, il peut y avoir des pbs, mais on est surveillées et suivies et c'est vraiment le côté positif de vivre aujourd'hui, en France et pas il y a ne serait ce que 100ans!!
Et si tu es arrêtée, profite en, parce que du repos, tu n'en auras plus ensuite. J'aurais donné cher pour avoir un congé maternité pour mes deux grossesses, certes j'ai eu mes enfants par choix tout en étant étudiante, mais je peux te dire que le stress de l'an dernier, à 4semaines de ma DPA, et bosser toute la journée et le soir jusque 1h et à nouveau à partir de 5h jusqu'à 14jours de ma DPA, ben je m'en serais bien passée... Alors fais avec ce que la vie te réserve, repose toi un max, pas d'efforts inutiles, c'est peut etre le moment d'en faire un peu moins, non? Tu m'as tjs eu l'air de vivre à 300 à l'heure...
Allez courage, j'espère que ce WE ne va pas être trop long à passer jusqu'à ce rdv gygy... Et comme je dis tjs: en cas de doute, les urgences...
Courage... et repos repos repos....
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyVen 29 Fév à 13:44

Merci les filles, merci !

Oui vous avez raison. Tu as touché un point juste Nathie: ce sentiment de culpabilité de ne pas apprécier du tout cette deuxième et dernière grossesse.

Déja que je n'ai pas troué l'epanouissement tant décrit partout pour la première qui a été merveilleuse comparée à celle ci....je m'etais promis de la savouer et ben non ! Pas du tout le cas! Je m'en veux aussi d'être tout le temps angoissée et crevée....je suis du coup peu dispo pour Timothée et là encore je m'en veux....

C'est vrai que j'ai de la chance d'être super bien suivie, d'avoir un bon instinct ( depuis lundi dernier je me sens pas bien: essouflée, retention d'eau, crampes la nuit, oedèmes au jambes et grosse fatigue...bref je pressentais en quittant le boulot ce soir que je ne reviendrai pas de si tôt: j'ai decroché les photos de Titi, rapporter les trucs perso...) mais n'empêche que je trouve injuste d'autant en cumuler!

Mais de ttes façons j'ai pas le choix. Week end très calme en perspective en attendant lundi matin....

Je vous tiens au courant!
Esperanza
Accro au Forum
Accro au Forum
Esperanza

Féminin Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyDim 2 Mar à 2:18

Comme je te l'ai dit hier Choupette : essaie de rester zen et dis toi que tu es suivie, et BIEN suivie.

Tout se passera bien, tu verras ! (parole d'une angoissée de première comme tu le sais).

Et arrête avec ces histoires de culpabilisation. rouleau Chaque femme et chaque grossesse est différente, tu le sais bien, et qui oserait te reprocher tes angoisses vu ce que tu traverses. Facile à dire qu'une grossesse c'est un grand bonheur et un épanouissement quand tout se passe bien... mais ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde, c'est tout.

Quant à tes doutes sur le "droit" de forcer la nature avec la PMA, enlève tout de suite cela de ton esprit. Moi aussi j'ai eu ces doutes et j'ai flippée mais c'est RIDICULE. La preuve en est ton adorable TITI !!!!!

Courage ma Choupette et n'hésite pas à m'appeler, je suis là.

I love you I love you bisous bisous bisous bisous bisous
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyDim 2 Mar à 2:44

Attends, Choupette, ça me paraît bizarre pour ton taux de fer, car suite à l'hémorragie que j'ai fait quand j'ai accouché d'Erine, je suis surveillée de près pour mon taux de fer histoire que je n'arrive pas à l'accouchement déjà anémiée et la dernière fois, mon gygy m'a dit: "taux de fer à 11, tout va bien"...
Donc, ton taux de fer n'est peut-être pas aussi catastrophique que ça!
Bon, pour l'hypertension, je ne sais pas...

Essaye de rester calme, essaye d'envisager cette grossesse différemment, où en êtes-vous de la chambre? des préparatifs? Occupe-toi l'esprit.
Et I love you à Titi, j'espère qu'il va mieux!

I love you I love you I love you I love you I love you

Dernière édition par Kitty le Dim 2 Mar à 11:15, édité 1 fois
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyDim 2 Mar à 4:27

Kitty a écrit:
Attends, Choupette, ça me paraît bizarre pour ton taux de fer, car suite à l'hémorragie que j'ai fait quand j'ai accouché d'Erin, je suis surveillée de près pour mon atux de fer histoire que je n'arrive pas à l'accouchement déjà anémiée et la dernière fois, mon gygy m'a dit: "taux de fer à 11, tout va bien"...
Donc, ton taux de fer n'est peut-être pas aussi catastrophique que ça!
Bon, pour l'hypertension, je ne sais pas...

:

euh c'est vrai que moi j'étais à 5 et le médecin ne s'est pas affolé il m'a juste donné un peu de supplément en fer et aussi en vitamines parce que bb me pompait tout LOL

Bises
Victoria
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyDim 2 Mar à 5:27

Si ça peut te soulager Choupette, j'ai adoré ma première grossesse et j'ai détesté ma deuxième d'autant plus que je ne l'attendais pas vraiment (alors que la première je l'attendais depuis 18 mois...). J'ai eu aussi plus de bobo... j'ai bcp culpabilisé... n'empêche que maintenant, j'aime mon fils à la folie... C'est dur 9 mois dans ces conditions, je peux seulement te souhaiter bon courage et t'accrocher à l'idée de ton petit bébé que tu aimeras à la folie.... I love you I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... EmptyDim 2 Mar à 10:13

Merci les Filles!
Pour le fer le medecin du labo que j'ai demandé à la lecture des résultats m'a bien parlé d'anémie et sur la feuille il est inscrit norme entre 20 et 200 et moi j'ai 10....
De ttes façons j'en saurai plus demain matin.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'en peux plus..........   J'en peux plus.......... Empty

J'en peux plus..........
Page 1 sur 1