| on hésite à demander.... | |
|
+7Choupette92 cendrillon isab85 anne Jassim Jabrane Ibiskus bibiflo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: on hésite à demander.... Dim 2 Mar à 2:48 | |
| voilà l'écho morpho est pour dans 3 semaines et on sait pas si on demande le sexe ou pas. pour les 2 autres on a toujours demander mais là on hésite...... il y a aussi l'entourage qui n'arrête pas de demander quand estce qu'on saura et ça nous ennerve de plus en plus.....ils demandent même pas si ça va bien ils veulent juste savoir en plus je me dis que si on demande et qu'on attend un 3eme garçon on va avoir droit aux "c'est pas grave, c'est bien aussi un garçon" ou "pas trop déçus"....etc.......... parmi vous qui n'a pas demandé? je suppose que l'émotion est au top quand vous découvrez bébé... racontez moi.... | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: on hésite à demander.... Dim 2 Mar à 3:35 | |
| Moi je dis si vous avez envie de demander vous pouvez ensuite le garder pour vous. Dire oui on connait le sexe et on est ravis de la nouvelle mais on préfère la garder poru nous. Ainios les gens penseront certainement que c'est une fille et si c'en est pas une ben quand tu accoucheras ils sauront depuis longtemps que vous étiez de toutes façons heureux du résultat.... Et puis comme dirait mon psy la réponse à ce genre de situation en général c'est " de quoi je me mèle???!!!" | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: on hésite à demander.... Dim 2 Mar à 4:23 | |
| Une amie à eu aussi trois petits gars et elle a toujours préféré la supris de l'accouchement! Et nous c amis on a toujours repecté ça et même au contraire ça nous faisait plaisir de patienter avec elle et la surprise de l'accouchement est géniale. Après faut bien sur arriver à tenir jusqu'au jour j! Mais certaines y arrive. Moi je ne sais pas en faie ce que je ferais car zhom veut savoir et moi j'aimerai bien attendre comme mon amie. Tout ça pour te dire que tu le fais comme tu le sents et o diable les quand dira t'on! Bisous | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: on hésite à demander.... Dim 2 Mar à 5:30 | |
| Moi j'ai eu 2 bébés surprise, je ne savais ni pour l'un ni pour l'autre et franchement, c'est trop génial... ce suspence... c'est un super souvenir! Et si un jour j'ai la chance d'avoir un 3ème je referai la même chose! En plus je comprend tout à fait cette pression que je ressens parfois avec mes deux garçons! les gens sont nuls c'est tout et ça m'énerve! | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: on hésite à demander.... Dim 2 Mar à 5:44 | |
| j'aurais aimé avoir un bb surprise mais je suis tellement curieuse que j'aurais fini par harceer le gynéco j'aime bien savoir pour les fringues, pour la chambre .. mais si le mixte c'est facile et jolie. Je pense ke c plus de la grosse curiosité. kan a le savoir et pas le dire a la famille, je c pa, je serais tellement heureuse, que ce soit une flle ou un gars, ke j'aurais envie de le crier. curieuse et qui ne c pas tenir sa langue ... | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: on hésite à demander.... Dim 2 Mar à 5:50 | |
| | |
|
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: on hésite à demander.... Dim 2 Mar à 7:23 | |
| moi aussi j'ai eu 2 bb surprises et comme Anne j'ai trouvé genial de le decouvrir à l'accouchement ca laisse une part de magie a l'accouchement en plus j'ai eu 2 cesa programmées qq jours avant donc on avait pas la surprise du depart a la mater alors que le sexe oui donc ca laissait un petit peu de suspens quand meme. (personne ne savait la date de la cesa à l'avance, on avait tenu notre langue ) en fait chacun fait comme il le ressent au fond de lui et franchement les reflexion des autres | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: on hésite à demander.... Dim 2 Mar à 10:14 | |
| Faites comme vous le sentez mais rien ne vous oblige à partager ce petit secret si vous connaissez le sexe. Nous ce sont les prénoms qu'on garde pour nous jusqu'au bout afin de ne pas avoir à nous justifier ou entendre les commentaires ddésobligeants... | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: on hésite à demander.... Dim 2 Mar à 11:42 | |
| en fait si jamais on décide de demander on dira peut-être benn ne sias pas comme ça pas de harcèlement!!!! autrement mon mari me dit on n'a qu'à pas demander à la 2eme et on verra bien pour la 3eme !!!! moi aussi je vais surement avoir une 3eme césa programmée donc ne pas savoir ajouterai une petite surprise... | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: on hésite à demander.... Dim 2 Mar à 12:59 | |
| Si vous voulez savoir, il faut demander, même si vous le gardez pour vous après ! J'ai une amis qui attendait le 3e, avec déjà 2 filles. Elle voulait absolument une 3e fille. Pour les 2 premières, ça avait été la surprise mais là elle voulait savoir pour se préparer...Elle avait peur d'être déçue le jour de son accouchement et que ça gâche un peu l'évènement... Elle a eu un garçon (qui a 4 ans et je vous rassure, elle est ravie) mais elle m'a toujours dit qu'elle avait pu bien se préparer en le sachant avant et qu'elle ne regrettait pas. | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: on hésite à demander.... Dim 2 Mar à 18:52 | |
| alors moi pour illan on avait demandé et on l'avait dit ! du coup tous le monde savait que c'était un garcon et meme son prenom !!!!et j'ai trouvé ca nulle car finalement plus de surprise pour les gens ! pour éléa au debut j'étais parti pour pas le demander mais mon hom voulait absolument savoir, on avait décidé qu'il le saurait mais il fallait qu'il tienne sa langue finalement le jour de l'écho il a reussi à me convaincre de demander ! je ne regrette pas car je suis fana des vets pour bébé donc je me suis lachée !!!! par contre on ne l'a dit à personne et au moins pas de reflexion sur le sexe sur le prenom !!!! et le mieux c'est que tous le monde pensait que j'attendais un autre garcon!!!!!!!!! mais il faut savoir tenir sa langue et mon hom a gaffé plus d'une fois mais personne n'a rien vu et tes enfants il en pensent quoi ? du moins ton ainé ? | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: on hésite à demander.... Lun 3 Mar à 1:43 | |
| C'est vrai ça, qu'est-ce qu'ils en pensent tes 2 fistons? Comment ils ont réagis à l'annonce de ta grossesse?
Perso, j'avoue que j'ai 'besoin' de savoir, pour toutes les préparations (vêtements, chambre, etc,...) mais aussi pour être certaine de ne pas être déçue au cas où mon désir se pencherait plus vers un sexe que vers l'autre.
Pour le reste, je suis d'avis à garder tout ça secret, juste dans votre petit cocon familiale. Il n'y a rien de pire que les réflexions des autres... J'entends encore une amie me dire pour la deuxième: "ENCOOOORRREE une fille!!!". Et moi de répondre: "Benh oui, ça ne fait quand même QUE la deuxième, c'est pas comme si c'était la dixième non plus!" Et puis, pourquoi faut-il toujours une équité dans les sexes? | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: on hésite à demander.... Lun 3 Mar à 2:46 | |
| pour mes 2 premiers je voulais la surprise et c'est vrai que c'est génial, ça ajoute un plus à ce moment magique !! en plus la SF m'a laissé découvrir moi même le sexe !!
pour les deux derniers j'ai voulu savoir (et le papa aussi surtout); j'ai trouvé ça bien pour préparer les grands et acheter les petits affaires. Ma joie a été immense quand j'ai appris que BB4 était une fille à l'écho morpho et c'est vrai que je me suis lachée ensuite pour les achats, mais malgré tout je crois que j'aurais préféré avoir la surprise à la naissance, ça aurait été encore plus génial !!!
si ton mari est d'accord, pourquoi ne pas attendre la naissance ? je te garantis que quelque soit le sexe, c'est un super moment ! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: on hésite à demander.... Lun 3 Mar à 14:13 | |
| ben en fait on ne souhaite pas spécialement une fille. c'est sûr on serait content car ça changerait un peu mais nos 2 gars sont tellement mimi qu'une 3eme ne nous déplairai pas non plus!!!!!!! pour les garçons c'est un jour ils veulent une soeur un jour un frère...mais en général ils disent le bébé et qu'ils aimeront pareil une fille ou un garçon!!!! je vais normalement avoir une 3eme césa programmée du coup je me dis que ça nous ferait une belle surprise, en plus du coup mon homme est bien tenté de rien demander!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on hésite à demander.... | |
| |
|
| |
| on hésite à demander.... | |
|