| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Césa or not césa ? | |
|
+5Prune isab85 nathie-queen Jassim Jabrane Choupette92 9 participants | Auteur | Message |
---|
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Césa or not césa ? Mar 4 Mar à 2:45 | |
| Voilà, mon gygy m'a demandé de reflechir à une eventuelle programmation de cesa. Sachant que j'ai une grossesse pas facile et surtout que j'en ai déja eu une il m'a dit que j'avais un risque sur 2 que cette fois ci encore je termine en cesarienne.
D'autant que le col est archi beton / fermé comme pour Titi et que même après terme il ne s'est jamais raccourci....bref.
Il n'est pas pour les cesa programmées sauf ds ce cas précis et il m'a demandé de reflechir: ou je prends le risque d'attendre et de finir comme la dernière fois en cesa en urgence ou bien pour plus de sérenité et être certaine que ce soit lui qui soit present le jour J il m'a dit qu'on pouvait la prevoir.
J'hesite....je me dis que je n'aurais jamais la chance d'accoucher "normalement" si je ne tente pas les voies naturelles et cette frustration que j'ai deja risque de me poursuivre et j'aurais peut être des regrets....
A côté de cela quel interet de vouloir essayer et finir en catastrophe au milieu de la nuit ou comme la dernière fois me retrouver à la clinique au moment du terme parce que tout mon organisme s'est mis à aller de travers ( oedeme à l'oiel, hypertension etc)
Que feriez vous ? | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Césa or not césa ? Mar 4 Mar à 2:49 | |
| Je ne peux pas t'aider ma belle, mais je voulais te dire que tu as étais dorlement courageuse durant cette grossesse difficile et je souhaiter te feliciter! Je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ta petite fée et peut important le choix que tu ferras! Gros bisous | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Césa or not césa ? Mar 4 Mar à 2:51 | |
| | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Césa or not césa ? Mar 4 Mar à 2:52 | |
| | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Césa or not césa ? Mar 4 Mar à 3:37 | |
| Oh la dur dilemme... Faire le deuil d'un accouchement "naturel" ou bien ne pas le faire, telle est la question A toi de voir, dans les semaines qui vont venir, comment tout ça évolue, je dirais. Si ta santé "fout le camp" comme pour Timothée, moi je dirais césa programmée. Mais une seconde grossesse n'est pas forcément identique à la première, et pareil pour l'accouchement... Pour le premier, col long, dur et postérieur à 1semaine du terme, je bougeais, rien n'y faisait... Et finalement perte des eaux vers 21h.... et le lendemain matin, à 8h, je n'en étais qu'à 3!!! Bref, ça a été long long long long... Et pour Willy, contractions durant les dernières semaines, mais rien de rien, col long, dur, postérieur, fermé... Bref, je m'attendais au même accouchement long, interminable... Et perte des eaux vers 13h20 et bébé né à 14h10!!!!!!!!!!!!!!! "le chemin est fait"... Sauf que toi, vu que tu as eu une césa, c'est pas trop le cas Enfin à toi de voir, si tu tentes le coup et que tu prends le risque de refaire une césa en urgence. Bon après, l'argument du médecin pour programmer la césa, "pour qu'il soit là", perso, moi ça me convainc pas: j'ai confiance en TOUS les médecins de la maternité pour faire leur boulot correctement, d'autant qu'en césa, tu le vois pas trop le médecin... et d'ailleurs j'ai pas vu un seul médecin pour mes accouchements et je m'en suis pas plus mal portée et les SF je ne les avais jamais vues et ça s'est super bien passé avec elles, elles étaient géniales). La question qui se pose surtout pour toi, c'est la fin de grossesse problématique... Bon, honnêtement, j'ai adoré accoucher, même si ça fait mal, même si on a pas le temps de faire la péri. C'est quelque chose qui m'a marquée et qui est important pour moi. Je crois que j'aurais été déçue de ne pas pouvoir accoucher par voie basse. Alors, personnellement, si j'étais dans ton cas, moi je tenterais le coup, on ne sait jamais, pourquoi ça serait une fin de grossesse à nouveau problématique et un accouchement aussi compliqué? De toute façon, c'est encore un peu tôt pour programmer tout ça, non? Enfin je sais pas... Après, écoute toi, ne nous écoute pas, c'est toi qui vis cette grossesse, qui a vécu la césa et les pbs de santé avant! C'est vrai qu'accoucher par voie basse pour moi a été qchose d'important... Mais je ne pense pas qu'au final, ça change quelque chose à notre relation à notre enfant. Pas énormément en tout cas. C'est surtout dans nos petites têtes, dans notre rapport à nous même, je pense. Bref, dur choix, mais à toi de voir... J'avais lu un rapport en Allemagne, qui comparait les césas en Europe, et apparemment, en France (mais pas que, le pire étant je crois les USA) on fait trop de césas. "on cherche à se couvrir", voilà le verdict, du point de vue des maternités... Et comme tjs, je trouve qu'on médicalise un poil trop la grossesse... Même si la médicalisation reste indispensable... on nous rend trop dépendants des médecins et co, on ne nous fait pas trop confiance... Je veux dire, si le fait de naître (bien sûr, on mourrait des suites de l'accouchement, mais svt c t des hémoragies ou des infections post accouchement et pas pendant l'accouchement en lui même) était aussi dangereux, risqué, hasardeux, qu'on veut nous le faire croire, la race humaine aurait disparu depuis longtemps!!! Non??? | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Césa or not césa ? Mar 4 Mar à 4:39 | |
| personnellement g évité la césa de justesse. a 41sa+4j j'avais encore un col fermé, meme pas moyen de passer un doigt pour un décollement, cété du béton ! avec le déclenchement, le col a fini par s'ouvrir. j'avoue ke g dégusté, 30h de vrai travail avec contractaction tous les 2 min, sans poche des eaux pour "amortir" car déja percée. sans péri, et avec les forceps, tatychardie pour moi et ma poulette ... syncope .... mais avec du recul, je suis contente d'avoir réussi a mettre au monde ma puce par voie basse. et j'espere pouvoir en faire autant pour le 2eme, avec moins de souffrance et plus de rapidité, ce serait le top ! je comprend ke ton choix est difficile, il faut y réfléchir. mais si tu vois k'au moment de l'accouchement ca se passe mal, tu peux toujours demander une césa. biz | |
| | | Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Césa or not césa ? Mar 4 Mar à 5:12 | |
| C'est marrant, j'ai la même réflexion à faire... Pour Flavien, j'ai le col qui ne s'est pas du tout dilaté et tout à fini en césarienne après 22 heures de travail... Le gygy m'a dit qu'il fallait aussi que je réfléchisse à directement programmer une césarienne parce qu'il y avait de grandes chances que cela termine comme la première fois... CHOSE QUE JE VAIS FAIRE POUR LES RAISONS SUIVANTES : 1. Bon, d'une part, moi par compte, je n'ai pas de frustration de ce côté là. Accouché par voix basse me faisait encore plus peur je crois... 2. Ca sera plus simple pour Flavien, on le placera le jour J et pas besoin de courir au dernier moment. 3. Je suis sûr d'accoucher pas trop crevé. Pour Flavien, j'étais rentré à la maternité à 2 heures du mat. et j'ai accouché à minuit... Deux nuits coupés, j'étais morte de fatigue pendant bien des jours... 4. Je m'étais très très bien remise de la césarienne. 5. Si c'est pour quand même le même résultat .... Voilà mon point de vue mais je consoit que ça peut être une frustrutations... Bonne réflexion !!!! | |
| | | noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Césa or not césa ? Mar 4 Mar à 8:17 | |
| dans le doute tu peux attendre le dernier moment non, car on peut pas savoir à l'avance comment ça va se passer, et puis à priori, ton 1er accouchement même difficile ne pas pas traumatisée? mais bon, moi je dis surtout fais comme tu le sens au plus profond de toi, sans avoir peur de ce que d'autres peuvent penser laisse toi encore du temps pour y penser... moi, elle voulait me programmer l'accouchement, parce que j'avais dépassé le terme, mais j'ai pas voulu, je voulais que ça se fasse naturellement, dans la limite où la santé de bb n'étais pas en danger.... ta décision sera la bonne quoiqu'il en soi pour toi et ton bb.... | |
| | | cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: Césa or not césa ? Mar 4 Mar à 9:50 | |
| il faut aussi savoir que si tu as eu une premiere cesa normalement il ne peuvent pas declencher le travail sur un uterus cicatriciel donc tout doit se declencher naturellement. dans mon cas j'ai eu 2 cesa programmé car Timéo etait en siege et mon bassin trop etroit et othilie avait une grosse tete aux echos et toujours un bassin limite et une cesa 18 mois avant donc il m'a aussi laissé le choix en me disant que dans mon cas j'avais 3 "chances" sur 4 de finir en cesa mais bon a toi de choisir | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
| Sujet: Re: Césa or not césa ? Mar 4 Mar à 10:10 | |
| Tu m'apprends qqc Cendrillon : suis alors mal partie !!! Bah on verra de ttes façons après l'echo morpho: si cela se trouve je n'aurais pas le choix.... | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Césa or not césa ? Mar 4 Mar à 12:56 | |
| moi je dirai tente l'accouchement naturel.... moi aussi j'avais eu une premiere césa et la gynéco ne m'a jamais parlé d'une 2eme césa. on a donc tenté et ça c'est fini en...césa.... matthieu était grso (4.080kg) préma 35.5sa et en soufrance foetale alors qu'elle essayais de le sortir avec la ventouse....mais je en regrette pas d'avoir essayer.... bon cette fois c'est sûr, césa programmée | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: bon ! Mar 4 Mar à 13:47 | |
| Bon je suis obligée de recommencer ma réponse ggrrr... Moi je te dirais que vu ton passif et vu l'évolution de cette grossesse-ci et les soucis qu'elle a engendrée, je te dirais qu'un accouchement zen te ferai le plus grand bien. Donc mieux vaut programmer... Si tu attends en espérant un accouchement normal tu risques d'être doublement déçue et bien plus frustrée. Le fait de programmer te permet de te préparer à ne pas éprouver de frustration, d'être toute à l'arrivée de ton bébé, de pouvoir tout organiser pour Titi et la maison, et d'être cool pour sa venue. Je privilégierai donc la "zen attitude" que permet une programmation, plutôt qu'un grand stress qui ne garanti même pas l'accouchement de tes rêves... Bref, ce n'est que mon avis, mais prends le temps de bien y réfléchir.... Qu'en pense ton homme ??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Césa or not césa ? | |
| |
| | | | Césa or not césa ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|