| collier d'ambre | |
|
+8Ange67 AnneSo Isalys Choupette92 Jassim Jabrane Riquiqui cendrillon dedel 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: collier d'ambre Mar 4 Mar à 13:44 | |
| on nous a offert aujourd'hui un collier d'ambre pour Mattéo. Il parait que ça les soulage en cas de poussée dentaire et ça a une vertue apaisante.
Connaissez-vous ? et avez-vous testé sur vos p'tits lou ??
Je lui ai mis ce aprèm mais je l'ai enlevé pour la nuit le temps qu'il s'habitue. | |
|
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: collier d'ambre Mer 5 Mar à 0:35 | |
| | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: collier d'ambre Mer 5 Mar à 1:25 | |
| C'est quoi ça? ça ressemble à quoi? Tu es sensée t'en servir comment? Je ne connais pas du tout! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: collier d'ambre Mer 5 Mar à 1:35 | |
| Mulan tu as jamais fais attenion o collier que porté raphaêl ou mélanie sur les photos? C ca les colliers d'ambre! Les filles pourront plus t'en parler que moi dedel mais pour certains ça l'air d'apaiser! Gros poutoux | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: collier d'ambre Mer 5 Mar à 1:43 | |
| J'avoue être totalement contre : son effet n'a jamais été prouvé, en revanche il y a déja eu des accidents à cause d'étranglement...
Mais bon ça c'est mon côté très cartésien.... | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: collier d'ambre Mer 5 Mar à 6:20 | |
| pour celles qui ne connaissent pas, c'est ça le collier d'ambre.
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,collier-ambre-monte-chute,collier-ambre,page,zoom,mod,boutique,bio,1883-762.fr.html
Personnellement, je lui mets que la journée pour le moment. J'ai un peu peur pour la nuit...
Pour te répondre Choupette, c'est vrai qu'il faut faire attention aux colliers mais les vrais colliers d'ambre spécial bébé sont fait de façn à ce que bébé ne puisse pas s'étrangler avec. Et si le collier cède (ce qui n'arrive quasiment jamais d'après les avis sur internet), les perles ne peuvent pas se séparer car il y a un noeud entre chaque. C'est pour ça qu'il faut faire attention où on l'achète. | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: collier d'ambre Mer 5 Mar à 6:26 | |
| moi aussi je suis contre peut etre parceque je travail chez un dentiste je ne vois pas comment un collier autour du cou qui risque d'étrangler peu soulager les dents Sarah a sortie toute ses dents sans aucun pb | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: collier d'ambre Mer 5 Mar à 7:02 | |
| Comme Choupette et Isa, je suis trop cartésienne pour croire à ce genre de trucs, je ne vois que l'aspect dangereux de la chose et pour moi un collier autour du cou d'un bébé c'est super dangereux. | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: collier d'ambre Mer 5 Mar à 9:16 | |
| la marraine de Tom est très nature. Elle m'en a offert un. je ne lui ai jamais mis. trop peur qu'il s'étrangle. je ne sais pas si ça marche ... peut-être que tu peux lui mettre au pied ?? Mais même sa gourmette, je ne lui ai jamais laissé. Trop peur qu'elle s'ouvre et qu'il s'étrangle avec (c'est la nounou qui m'avait fait peur) | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: collier d'ambre Jeu 6 Mar à 3:15 | |
| moi aussi j'ai toujours été contre !!! jusqu'au jour où ma fille m'a fait un érythème fessier énorme j'avais jamais vu ça !! elle avait presque 9 mois et toujours pas une seule dent bien que ça la travaillait depuis un bout de temps... le week end je vais à un salon bio (parce que mon beauf avait des invitations !) et je tombe sur les colliers d'ambre... j'étais prête à tout pour soulager ma fille et la vendeuse m'a expliqué comment ça marchait (l'ambre contient du camphre qui va se propager dans la machoire du bébé.... bref je l'achète malgré mes doutes ! elle me dit que dans 48h tout ira mieux !! et miracle, au bout de 48 h en effet, plus de fesses rouges et une dent qui sort !!! je ne sais pas si c'est l'effet du collier mais dans le doute je lui laisse maintenant jour et nuit (pourtant j'ai toujours eu très peur de tout ça...!) voilà ! j'attends de pied ferme la 2ème dent pour voir si le collier améliore ou pas les choses ....! | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: collier d'ambre Jeu 6 Mar à 3:15 | |
| | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: collier d'ambre Jeu 6 Mar à 3:25 | |
| Peut-être que mes enfants n'ont pas eu assez de soucis avec leurs dents pour que je cherche une telle solution mais je suis comme Choupette et les autres trop cartésienne et trop peureuse!!! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: collier d'ambre Jeu 6 Mar à 13:44 | |
| alors moi j'y suis totalement opposée, comme d'hab une mode sans aucun fondement, oui oui soit disant des pierres que l'on doit recharger à la lumière de la lune, (si si je confirme c'est ce qui se dit..) seraient sensée calmer les douleurs de dents des enfants, pffffffffffff et pourquoi pas l'imposition des mains sur une photo du bb, parce que ça tient du même délire, s'il n'y avait pas un esprit mercantil derrière tout cela ça, et si surtout ça n'était pas aussi dangereux pour le bb qui peut s'étrangler non seulement en avalant une perle mais également en coinçant le fameux collier quelque part, la crédulité des gens qui achètent cela ferrait sourire,
bref, les dents c'est un mauvais moment à passer certains bb le vivent bien d'autres moins, tout ce que l'on peut faire c'est soulager les symptômes, doliprane ou advil pour la douleur, bépanthène pour les fesses rouges, sirop delabarre ou dolodent pour calmer la douleur localement etc etc, pour le reste........
bises Victoria (bien trop cartésienne parfois lol lol lol) | |
|
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: collier d'ambre Ven 7 Mar à 0:19 | |
| attention toutefois a ne pas utliser dolodent et homeopathie car c'est incompatible. | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: collier d'ambre Lun 10 Mar à 11:16 | |
| Moi, je n'ai pas essayé car aucun souci avec Théa au moment des dents, un peu grognon sans + et je lui mettais un suppo de Doli avant de la coucher qd vraiment elle avait les joues rouges. Maintenant, on verra avec Eva et franchement si elle souffre, je suis prête à tenter, si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal non +. Par contre pr sa sécurité et ma tranquilité d'esprit, je ne lui mettrai pas la nuit et je pense q je l'attacherai +tôt à la cheville. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collier d'ambre | |
| |
|
| |
| collier d'ambre | |
|