Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

collier d'ambre

+8
Ange67
AnneSo
Isalys
Choupette92
Jassim Jabrane
Riquiqui
cendrillon
dedel
12 participants
AuteurMessage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

collier d'ambre Empty
MessageSujet: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyMar 4 Mar à 13:44

on nous a offert aujourd'hui un collier d'ambre pour Mattéo. Il parait que ça les soulage en cas de poussée dentaire et ça a une vertue apaisante.

Connaissez-vous ? et avez-vous testé sur vos p'tits lou ??

Je lui ai mis ce aprèm mais je l'ai enlevé pour la nuit le temps qu'il s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyMer 5 Mar à 0:35

Moi je n'en avais pas pour timéo qui etait un bb zen et qui nous a sorti la plupart de ses dents sans pleurs (sauf les 4 molaires en meme temps pour ses 1 an qui lui a provoqué une double otite Sad Sad ) et pour Othilie qui avait l'air d'avoir bien mal pour sortir ses dents (1ere dent a 4,5mois comme timéo) j'en ai acheté un et perso je n'ai pas trop vu de changement. peut etre qu'elle a moins mal (ca elle ne sait pas me le dire)mais en periode de poussée (la elle sort sa 4eme molaire) elle se reveille toujours la nuit (donc depuis juillet c'est tres courant les reveils nocturnes rouleau rouleau ) et est un peu grognon certains jours mais ca je pense que c'est plus son caractere un peu colerique qui ressort Embarassed. pour le collier d'ambre moi je lui laisse jours et nuit sans pb de toute facon si ca n fait pas de bien, ca ne fait pas de mal mdr

I love you
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyMer 5 Mar à 1:25

C'est quoi ça? ça ressemble à quoi? Tu es sensée t'en servir comment? Je ne connais pas du tout!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyMer 5 Mar à 1:35

Mulan tu as jamais fais attenion o collier que porté raphaêl ou mélanie sur les photos?
C ca les colliers d'ambre!
Les filles pourront plus t'en parler que moi dedel mais pour certains ça l'air d'apaiser!
Gros poutoux I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyMer 5 Mar à 1:43

J'avoue être totalement contre : son effet n'a jamais été prouvé, en revanche il y a déja eu des accidents à cause d'étranglement...

Mais bon ça c'est mon côté très cartésien....
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyMer 5 Mar à 6:20

pour celles qui ne connaissent pas, c'est ça le collier d'ambre.

http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,collier-ambre-monte-chute,collier-ambre,page,zoom,mod,boutique,bio,1883-762.fr.html

Personnellement, je lui mets que la journée pour le moment. J'ai un peu peur pour la nuit...

Pour te répondre Choupette, c'est vrai qu'il faut faire attention aux colliers mais les vrais colliers d'ambre spécial bébé sont fait de façn à ce que bébé ne puisse pas s'étrangler avec. Et si le collier cède (ce qui n'arrive quasiment jamais d'après les avis sur internet), les perles ne peuvent pas se séparer car il y a un noeud entre chaque. C'est pour ça qu'il faut faire attention où on l'achète.
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyMer 5 Mar à 6:26

moi aussi je suis contre peut etre parceque je travail chez un dentiste

je ne vois pas comment un collier autour du cou qui risque d'étrangler peu soulager les dents

Sarah a sortie toute ses dents sans aucun pb

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyMer 5 Mar à 7:02

Comme Choupette et Isa, je suis trop cartésienne pour croire à ce genre de trucs, je ne vois que l'aspect dangereux de la chose et pour moi un collier autour du cou d'un bébé c'est super dangereux.
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyMer 5 Mar à 9:16

la marraine de Tom est très nature.
Elle m'en a offert un.
je ne lui ai jamais mis. trop peur qu'il s'étrangle.
je ne sais pas si ça marche ...

peut-être que tu peux lui mettre au pied ??
Mais même sa gourmette, je ne lui ai jamais laissé.
Trop peur qu'elle s'ouvre et qu'il s'étrangle avec (c'est la nounou qui m'avait fait peur)

I love you
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyJeu 6 Mar à 3:15

moi aussi j'ai toujours été contre !!! jusqu'au jour où ma fille m'a fait un érythème fessier énorme Shocked j'avais jamais vu ça !! elle avait presque 9 mois et toujours pas une seule dent bien que ça la travaillait depuis un bout de temps...

le week end je vais à un salon bio (parce que mon beauf avait des invitations !) et je tombe sur les colliers d'ambre... j'étais prête à tout pour soulager ma fille et la vendeuse m'a expliqué comment ça marchait (l'ambre contient du camphre qui va se propager dans la machoire du bébé.... mdr mdr

bref je l'achète malgré mes doutes ! elle me dit que dans 48h tout ira mieux !!

et miracle, au bout de 48 h en effet, plus de fesses rouges et une dent qui sort !!! affraid

je ne sais pas si c'est l'effet du collier mais dans le doute je lui laisse maintenant jour et nuit (pourtant j'ai toujours eu très peur de tout ça...!)

voilà ! j'attends de pied ferme la 2ème dent pour voir si le collier améliore ou pas les choses ....!
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyJeu 6 Mar à 3:15

édit
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyJeu 6 Mar à 3:25

Peut-être que mes enfants n'ont pas eu assez de soucis avec leurs dents pour que je cherche une telle solution mais je suis comme Choupette et les autres trop cartésienne et trop peureuse!!!
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyJeu 6 Mar à 13:44

alors moi j'y suis totalement opposée, comme d'hab une mode sans aucun fondement, oui oui soit disant des pierres que l'on doit recharger à la lumière de la lune, (si si je confirme c'est ce qui se dit..) seraient sensée calmer les douleurs de dents des enfants, pffffffffffff et pourquoi pas l'imposition des mains sur une photo du bb, parce que ça tient du même délire,
s'il n'y avait pas un esprit mercantil derrière tout cela ça, et si surtout ça n'était pas aussi dangereux pour le bb qui peut s'étrangler non seulement en avalant une perle mais également en coinçant le fameux collier quelque part, la crédulité des gens qui achètent cela ferrait sourire,

bref, les dents c'est un mauvais moment à passer certains bb le vivent bien d'autres moins, tout ce que l'on peut faire c'est soulager les symptômes, doliprane ou advil pour la douleur, bépanthène pour les fesses rouges, sirop delabarre ou dolodent pour calmer la douleur localement etc etc, pour le reste........

bises
Victoria (bien trop cartésienne parfois lol lol lol)
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyVen 7 Mar à 0:19

attention toutefois a ne pas utliser dolodent et homeopathie car c'est incompatible.
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyLun 10 Mar à 11:16

Moi, je n'ai pas essayé car aucun souci avec Théa au moment des dents, un peu grognon sans + et je lui mettais un suppo de Doli avant de la coucher qd vraiment elle avait les joues rouges.
Maintenant, on verra avec Eva et franchement si elle souffre, je suis prête à tenter, si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal non +.
Par contre pr sa sécurité et ma tranquilité d'esprit, je ne lui mettrai pas la nuit et je pense q je l'attacherai +tôt à la cheville.
Contenu sponsorisé

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre Empty

collier d'ambre
Page 1 sur 1