Coucou !!
J'ai eu une rupture du LCA il y a 4 ans. Je n'ai pas fais mon opération à ce moment là puisque j'étais enceinte de Lucile. Les séances de kiné ont été très efficace mais c'est quand même long. Il a fallu un an pour que je retrouve toute ma souplesse et.........paf, je loupe une marche (en allant chez mon kiné
). Résultat, le ligament toujours cassé (bah oui, va pas se remettre tout seul
), entorses et fracture. Pareille, pas d'opération puisque Lucile avait 3 mois et que j'allaitais mais mon chirurgien m'avait dit qu'il n'y avait pas d'urgence. Je pourrais même éviter l'opération si ma rééducation se passait bien. Il a aussi fallu un an pour retrouver presque toute la souplesse (se mettre à genou, pouvoir s'appuyer dessus....).
J'ai décidé d'y passer car je n'avais pas une bonne stabilité (sensation du genou qui se dérobe en cas de petite torsion) et surtout des douleurs dès que je marchais un peu. J'ai repassé une IRM qui montrait un début d'usure.
Je me suis donc fait opérer le 17 décembre et j'ai encore pas mal de rééduc. Mais je commence à ne presque plus boiter. Par contre, j'ai déjà remarquer que la stabilité était bien là (je suis partie un peu en arrière sur une petite marche et aucun souci pour mon genou, il n'a pas bougé).
Je suis restée 5 jours hospitalisée. L'opération elle-même a duré 2 heures. J'ai gardé mon attelle pendant 1 mois à peine et j'ai marché sans béquilles en 2-3 semaines. J'ai pu reconduire (des petits trajets) au bout d'un mois et demi.
Je te conseilles vivement l'opération, surtout que tu as (enfin tu n'as plus
) le LCI en plus.
Par contre, fais-toi opérer par un bon chirurgien (genre chirurgien du sport). N'hésites pas à demander à ton kiné et aux autres patients. Il faut aussi avoir un bon kiné. La mienne est spécialisée en trauma sportif. Je peux te dire que je ne chôme pas avec elle
Voilà, je crois avoir tout dis. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Gros bisous et bon courage