Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

seule et toujours aussi angoissée

+6
bibiflo
Isalys
nathie-queen
Jassim Jabrane
isab85
Nanine56
10 participants
AuteurMessage
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

seule et toujours aussi angoissée Empty
MessageSujet: seule et toujours aussi angoissée   seule et toujours aussi angoissée EmptySam 8 Mar à 6:28

et oui mon zom était au népal la semaine dernière, il est revenu juste un soir et hop, le voilà reparti en déplacement à nice ( je rappelle que je suis en bretagne) pour une douzaine de jours......

je suis donc seule avec la puce qui ne veut toujours pas dormir seule dans son lit, d'ailleurs elle dort très peu , en moyenne 12 h alors qu'elle est sensée dormir au moins 16 h à cet âge là.
elle est dans mes bras toute la journée, je ne peux rien faire, même pas manger, alors le ménage j'en parle pas,
et puis j'angoisse toujours, j'ai peur de mal faire avec elle, par exemple pour la prendre dans mes bras , ou la soulever de son lit, je me suis rendue compte ( grâce à ma mère) que je faisais mal depuis le début;
j'ai toujours peur pour sa tête, je tiens sa nuque mais elle gigote tellement !!!

l'autre jour mon zom a laissé sa tête partir d'un coup, car il ne tenait pas sa nuque, il a passé un sale quart d'heure, et en plus il m'a avoué que ça faisait au moins 2 fois que ça lui arrivait !!!

vous croyez que ça peut lui faire du mal , aux cervicales par exemple ?

bon je dois vous laisser, je n'ai eu que 5 min de répit pour venir vous voir, et elle pleure déjà ......

Sad

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: seule et toujours aussi angoissée   seule et toujours aussi angoissée EmptySam 8 Mar à 6:35

ta essayé de porter ton bb en écharpe ? c peut etre la solution Idea
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: seule et toujours aussi angoissée   seule et toujours aussi angoissée EmptySam 8 Mar à 6:49

Je ne vois pas d'autres solutions que l'écharpe!
Mais dis moi tu l'as déja laissé pleurer un peu? Elle finira peut être par s'arrêter. Des fois les bb ont besoin de pleurer un petit peu pour s'endormir!
Je parle pas de 1 heure mais des fois 5/10 minutes et ensuite ils s'endorment!
Ou une douche avant et un bib pour la caler?
Enfin bon courage! I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: seule et toujours aussi angoissée   seule et toujours aussi angoissée EmptySam 8 Mar à 7:03

Sincèrement Nanine DETENDS TOI. On est pas parfaite, on fait comme on peut, de toute façon, il n'y a pas LA methode pour s'occuper, porter, etc un bébé. Si ça peut te rassurer, Willhelm n'est pas un gros dormeur et il ne dépasse que TRES rarement 12-13h de sommeil par 24h. Et il se développe normalement, donc pas de panique.
Sinon, il faut que tu poses ta fille et la laisse pleurer un peu, parce que mine de rien, ça s'habitue TRES vite aux bras... D'ailleurs, moi je dis: il va falloir que tu la laisses un peu à qqn, genre ta mère, pendant une heure ou deux, que tu puisses RESPIRER, parce qu'à mon avis, tu es en train de craquer qchose de bien. Alors dépose ta fille une heure ou deux chez ta mère ou autre, va chez le coiffeur, ou fais toi faire un massage, ou va au ciné ou ce qui te ferait plaisir.... Il faut que tu déstresses, que tu arrêtes de te prendre la tête avec des "et si je fais pas bien et si ça, et si si". On est pas parfaites, on fait avec la fatigue, le manque de sommeil, etc... Et perso, je n'avais aucun bb autour de moi quand j'ai eu mon premier fils et on s'est qd même débrouillés, c'est comme tout, ça vient petit à petit, on apprend!
Allez courage et on a tjs pas vu de photos de ta nénette !
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: seule et toujours aussi angoissée   seule et toujours aussi angoissée EmptySam 8 Mar à 7:34

essai le porte bb pour que tu puisse un peu faire quelque chose

laisse la aussi un peu dans son transat tapis d'eveil lit etc sinon tu te reposeras jamais

courage I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: seule et toujours aussi angoissée   seule et toujours aussi angoissée EmptySam 8 Mar à 7:55

je crois sincèrement que le pb ne vient pas de ta fille mais de toi....
désole de te dire ça mais tu es beaucoup trop angoissée par tout et la petite doit le sentir....
essaye de prendre sur toi pour être un peu plus zen et fais toi aider si tu en as besoin....
ta fille va grandir et tu vas avoir de + en + d'occasion de te faire du mouron alors essaye de te reprendre...
désole d'être frnache mais c'est pour votre bien à toutes les 2
I love you
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: seule et toujours aussi angoissée   seule et toujours aussi angoissée EmptyDim 9 Mar à 7:38

Je suis désolée de te dire que je pense comme bibiflo... ta fille va bien, c'est toi qui va pas bien et qui lui transmet tes angoisses. Il faut te calmer sinon tu vas finir par en faire une névrosée.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: seule et toujours aussi angoissée   seule et toujours aussi angoissée EmptyDim 9 Mar à 9:29

Bibiflo a traduit ma pensée..... il faut que tu arrêtes absolument!!!! Ta fille ne pourra pas être sereine tant que tu seras crispée comme ça.... et puis mets toi bien dans la tête que tous les parents font des erreurs, être parents c'est quelque chose qui s'apprend, les parents parfaits ça n'existe pas et heureusement d'ailleurs!!
Zen!!!!!!! Et puis dis toi aussi qu'un bébé parfois ça pleure, c'est son seul moyen d'expression alors la laisser pleurer quelques minutes ne fera pas de toi une mauvaise mère!
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: seule et toujours aussi angoissée   seule et toujours aussi angoissée EmptyLun 10 Mar à 4:47

effectivement je pense q les filles ont raison qd elles te disent q tu es trop stressée.
Je sais bien q toi même tu le sais ms tu te dis q malheureusement tu n'y peux rien ou en tt k pas grandchose...pourtant, ce serait bien de dédramatiser un peu parce q tu vas finir par péter un boulon à ce rythme là.
Je sais de quoi je parle, pr Théa j'étais comme toi (peut-être un petit moins grâce à mon hom qui sait tjs garder les pieds sur terre! ouf).
Je ne sais pas si c lié ms une chose est sure, Théa était une vraie boule de nerfs et pleurait bcp.
Là, pr Eva je suis nettement + zen et elle est super calme. Ce n'est peut-être q'une coïncidence, chaq bb est différent.
Quoiq'il en soit, même si le fait d'être zen ne change rien pr ta puce, ça sera + vivable pr toi.
Moi, je me souviens q j'étais une épave au moins jusq'au 4é mois de Théa, rongée par la fatigue et le stress.
Attention à toi, ne te laisse pas bouffer par tes angoisses, tu es la meilleure des mamans pr ta fille et c tt ce qui compte.
Pr ce qui est de sa tête, ne t'en fais pas, j'étais énervée chaq x q son papa prenais Eva car il ne fait pas vraiment gaffe à ça...puis, il y a qlq temps de cela, j'ai lu ds un livre q'il ne fallait pas trop en faire un plat et s'inquièter pr la nuque ou le dos.
Ils citaient en ex les petits bb africains attachés à leur maman qui ont la tête qui se balance, le dos droit pendant des heures et qui se portent à merveille malgré tt...voire mieux q nos bb car eux, sont en contatct permanent avec maman.
Pr ce qu'il est est de laisser pleurer, tu connais mon point de vue là-dessus je pense. Je n'y arrive pas alors je porte, je berce, je pousse ds la nacelle, balance ds le transat...
Pr Théa, ça a duré jusq ses 4 mois à peu près et là, Eva ne veut déjà + les bras.
Elle y reste le temps du bib et après elle s'énerve et pleurniche jusq'à se q'on la pose. Elle ne s'endort + ds les bras ms ds son transat ou sur un petit matelas posé sur un tapis d'éveil.
On n'est pas enc au stade q'elle s'endorme ds sa nacelle, je ne sais pas prkoi d'ailleurs ms bon ça viendra.
A toi de voir ce q tu veux, fais ce qui te paraît être le mieux. Si la bercer devient un fardeau alors laisse la pleurer.
Parce contre si c la laisser pleurer qui est vraiment trop dur, alors porte-la sans te soucier du reste.
T'en fais pas, ça passe vite, bisous.
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: seule et toujours aussi angoissée   seule et toujours aussi angoissée EmptyLun 10 Mar à 6:20

J'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses, mais je rejoins vraiment Bibiflo!
Tu vas te promener souvent avec la puce? Tu passes des moments agréables avec elle, tu l'éveilles? vous jouez ensemble? Parce que pour le moment, je te sens tellement stressée que tu ne dois pas en profiter beaucoup!
Tu es sa mère! C'est toi qui fais bien! C'est toi qui sais ce dont elle a besoin!
Sors un peu, vas voir des copines avec la puce, même une heure, ça vous fera du bien à toutes les deux! Et surtout FAIS-TOI CONFIANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seule et toujours aussi angoissée   seule et toujours aussi angoissée Empty

seule et toujours aussi angoissée
Page 1 sur 1