Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Césariennes en hausse !

2 participants
AuteurMessage
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

Césariennes en hausse ! Empty
MessageSujet: Césariennes en hausse !   Césariennes en hausse ! EmptyMar 11 Mar à 13:06

La proportion d’accouchements par césarienne a augmenté dans la plupart des pays industrialisés. Le taux de césarienne dans nos pays avoisine aujourd’hui les 15% en moyenne, ce qui représente une nette augmentation depuis les années 1970. En France, le taux de césarienne est passé de 11,8% en 1985 à 18% en 2001. Le taux est actuellement de 18,3% en Belgique. Aux Etats-Unis, 5% des bébés naissaient par césarienne en 1971 contre 24,4% en 1987 !

Pour les responsables de l’OMS, cette augmentation n’a pas de justification et elle inquiète. Il faut savoir que la hausse actuelle du taux de césarienne n’apporterait aucun bénéfice en terme de mortalité ou de morbidité maternelle et infantile. En effet, la césarienne est une opération qui n’est pas anodine et exempte de dangers. De plus, un bon nombre de césariennes seraient aujourd’hui justifiées par des causes non médicales (programmation de l’accouchement à la convenance du médecin ou de la patiente, etc.)

Source : Agence Intermutualiste - Recours à la césarienne en Belgique - avril 2006
Revenir en haut Aller en bas
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

Césariennes en hausse ! Empty
MessageSujet: Re: Césariennes en hausse !   Césariennes en hausse ! EmptyMer 12 Mar à 3:16

tout à fait d'accord!

m'a voisine avait 15 jrs de décalage avec moi (enceinte après moi), et elle avait tout programmé pour que ça arrange son mari en déplacement, elle, pour faire garder son ainé pas trop longtemps, et surtout parce que son médecin partait en vacances après....En plus, madame voulait retrouver rapidement sa ligne, car elle était de mariage, et comme ça, elle pouvait éviter les kg de fin de grossesse (d'autant plus qu'elle ne mangeait rien pendant la grossesse pour pas trop grossir, ce qui l'empêchait pas de se taper des plateaux de fruits de mer à gogo, de la charcut alors que non immunisée pour la toxo, du champagne....mais ça c'est un autre débat...).....
ils n'ont même pas attendu que ça se déclenche naturellement, sois disant que bb était haut....

et moi, j'ai fait du rabe, je ressemblais au bonhomme michelin, tellement gonflée avec la rétention d'eau, et elle ne comprenait pas pourquoi je ne me faisait pas déclencher....

fin de l'histoire : elle a accouché le lendemain du mien....

sans commentaires.....
Revenir en haut Aller en bas

Césariennes en hausse !
Page 1 sur 1