Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

végétations et otite

3 participants
AuteurMessage
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

végétations et otite Empty
MessageSujet: végétations et otite   végétations et otite EmptySam 15 Mar à 10:31

je vous raconte,

depuis un sacré moment, je me bat auprès des médecins, qui me font comprendre que je suis trop angoissée, que je m'inquiète trop vite....

laetitia depuis bb fait rhume sur rhume, otites inaperçues, des toux qui trainent, et qui la font vomir, tellement que les quintes sont fortes... et pour les vacances y a 15 jours : laryngithe, qui c'est transformée en infection pulmonaire, vomissement pendant 2 jours en continu (on a cru que gastro, mais c'était le trop plein de glaire): pas mangé pendant 3 jours, + de 2 kg de perdu, super affaiblie.....
de + gros ronflement (le généraliste me disait que c'était parce qu'elle était enrhumée, mais vu qu'elle l'était quasi tout le temps, je finissais par douter de mon instinct...), plus elle faisait souvent répéter et vu qu'à l'examen y avait rien, on a finit par se dire qu'elle nous faisait marcher...

donc à force de casser les pieds à tout le monde, ma pédiatre , je pense plutôt pour me rassurer, m'a envoyé vers un orl :

Embarassed énormes végétations qui remplissent le "passage" à 95% !!! affraid , il lui a enfilé une caméra dans le nez Embarassed , elle a été super, et j'ai tout vu....impressionnant!! ! c''est sur qu'elle pouvait ronfler ma bichette!
et puis, il m'a demandé si elle entendait bien, et quand je lui ai expliqué, il a regardé et Shocked otite serreuse dans une oreille, elle entend quasiment plus Embarassed mais il a dit que ça doit pas trop arriver souvent, sinon elle aurait eu un retard de langage.....
et ça ni le pédiatre ni le généraliste l'on vu!!! il m'a dit que c'était pas évident à voir.... en plus ils ont pas le même matos pour voir, ça veut dire que les autres sont pas fiables????alors il faut prendre rdv chez l'orl à chaque rhum????

donc opération des végétations et parasynthèse le 02/04..... Embarassed

mais bon, y a rien de grave à priori, seulement une "âme mal ou bien intentionnée"....m'a dit qu'elle risquait de pas récupérer son audition.....

avez vous des exemples les filles?

en tout cas, toujours suivre son instinct même si on vous dit le contraire tongue

saleté de toubib à 10 balles rouleau
(désolée fallait que je me défoule)

et là, ben maintenant je culpabilise en me disant que j'aurais du réagir plus vite, par exemple quand elle mangeait limite en apnée, parce qu'en fait elle pouvait pas respirer par le nez...quand elle faisait répéter et qu'on la grondait parce qu'on croyait qu'elle le faisait exprès.... végétations et otite Triste2 ......

et puis j'ai un autre pb, la pédiatre ne s'affole pas....: laetitia me dit à longueur de journée qu'elle a fait, même 1 heure après mangé....
j'ai pensé à l'ennui (parce qu'elle mange des féculents midi et même des fois le soir, du pain au dèj et à 16h, je lui donne pas de cochonneries....), ça dure depuis au moins 1 mois, et ça se calme pas... c'est dû à la poussé de croissance vous pensé? la pédiatre me dit qu'elle mange suffisament, elle doit pas avoir le vers solitaire car elle maigris pas, elle à même regrossi depuis 15 jours.... Suspect végétations et otite Triste2

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: végétations et otite   végétations et otite EmptySam 15 Mar à 10:48

ben écoute baptsite s'est fait opéré début février. il n'a jamais eu d'otites ni vraiment de rhume avant donc pour nous tout allait bien.
vers ,ovembre on trouvait qu'il n'entendait aps très bien, parlait fort et faisait répéter. je suis donc aller chez ma généraliste en pensant qu'il avait un bouchon. elle n'a rien vu et m'a donc dit d'aller chez un orl car il se pouvait qu'il ait une otite serreuse mais que elle, elle ne pourrait pas le voir. c'est derriere le tympan et il faut donc un matériel spécial.
on a donc pas trainé.
l'orl a diagnoastiqué une otite serreuse, + grosses végétations + perte d'audition de 30%.
on a d'abord fait un traitement à la cortisone, ça s'est amélioré au bout d'un mois. puis ça a régressé donc retraitement et pour finir il a décidé de l'opérer car à la derniere visite il avait perdu 40% d'audition Shocked
il était étonné qu'il n'ait pas de difficultés à l'école acr il est en CP.
donc début février opération. ils l'ont emmené à 8h et à 8h45 il était de nouveau dans la chambre. il a mis 1/4 d'h à se remettre. le te"mps de bien se réveiller et que les anti-douleurs fassent effet.
il a juste saigné un petit peu du nez à cause des végétations mais c'est tout....impeccable et l'aprem il était en parfaite forme.
2 jours apres il était à l'école.
on a fait une visite 1 mois après et tout est rentré dans l'ordre, nez impec, oreilles nickel et audition retrouvée à 100% banan banan
voilà on ne regrette pas du tout de l'avoir fait, c'est vraiment aps rand chose.
on est même allé à la psicine la semaine derniere, il faut bien lui mettre ses bouchons et un bonnet qui les tienne et c'est parti.
voilà si tu as besoin d'autres renseignements pas de pb
I love you
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

MessageSujet: Re: végétations et otite   végétations et otite EmptySam 15 Mar à 11:08

merci bibiflo, je crois que tu as répondu à toutes mes questions, tu m'as bien rassurée...

les bouchons et le bonnet c'est pendant combien de temps? ma louloute c'est un vrai poisson....
et pour le bain aussi les bouchons?

végétations et otite Lapin
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

MessageSujet: Re: végétations et otite   végétations et otite EmptySam 15 Mar à 11:10

il a eu la paracenthèse aussi?
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: végétations et otite   végétations et otite EmptySam 15 Mar à 11:59

oui oui il a eu la totale.
ça m'étonne que l'orl ne t'ai rien dit pour les bouchons.
moi il m'a envoyé chez un audioprotésiste avant l'pération oiur aller faire les bouchons. ils sont fait sur mesure en silicone. c'est très pratique.
en fait il faut les mettre pour la douche aussi.
le temps que ta fille aura les diabolos il ne faut pas qu'elle ait de l'eau dans les oreilles. les diabolos tombent au bout de 6 mois à 18 mois ça dépend des enfants.
nous aussi baptsite est un vrai poisson. l'orl nous a dit de mettre les bouchons + un bonnet en silicone pour que a tienne bienles bouchons pour la piscine.
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

MessageSujet: Re: végétations et otite   végétations et otite EmptySam 15 Mar à 13:15

je comprends mieux! mais moi, elle va pas avoir de diabolos, il m'a dit qu'il allait attendre de voir si tout se rétabli sans d'abord.
elle aura sûrement pas le droit de mettre la tête sous l'eau pendant peu de temps, le temps que le tympan se referme tout seul....

merci pour tes infos
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

MessageSujet: Re: végétations et otite   végétations et otite EmptyJeu 3 Avr à 7:48

coucou bibiflo!!!

laetitia a été opérée hier!

tout c'est bien passé, gros chagrin en revenant de la salle de réveil (surement dû à l'anesthésie...) et 1heure après nickel....
en revanche, pour la prémédication, j'ai bien rigolé, on aurait dit qu'elle avait fumé un joint roulerire à l'ouest complet ma nenette !!!!! végétations et otite Pleure_2 végétations et otite Pleure_2 végétations et otite Pleure_2

pour les oreilles elle avait beaucoup de pue, et des mégas végétations!!!

tu as vu la différence rapidement pour l'audition????

et le mouchage? elle peut souffler fort le lendemain? ça craint pas?

en tout cas merci de tes conseils, j'étais + zen en y allant...
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: végétations et otite   végétations et otite EmptyJeu 3 Avr à 12:58

moi il m'avait juste dit de pas manger chaud le jour même et le lendemain.
autrement il s'est mouché normalement, ça saignait un petit peu mais rien de grave.
pour l'audition on s'est ai très vite aperçu, la semaine même.
on avait une visite de contrôle au bout de 1 mois qui a confirmé que tout était redevenu normal
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: végétations et otite   végétations et otite EmptyVen 4 Avr à 1:10

Moi je me suis faite opérée des végétations petite et je n'en garde aucun mauvais souvenir, ça va bien se passer tu verras.

Mon généraliste m'en avait parlé pr Théa. Il m'a dit 'oh mais c déjà la 3éme otite ds l'année, faudra penser à lui enlever les végétations si ça continue!!".
Coup de stress, j'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a dit q'on attendait 3 ans d'une part et q d'autre part, on le faisait pr des enfants qui faisait bien + 3 otites / an, qui sont très malades, perdent du poids...
Q ton doc ait tant attendu pr te didiger vers un ORL c nul, ms bon dis-toi q bientôt tt celà sera réglé!

I love you
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

MessageSujet: Re: végétations et otite   végétations et otite EmptyDim 6 Avr à 8:07

merci les filles

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: végétations et otite   végétations et otite Empty

végétations et otite
Page 1 sur 1