| isalys!!! besoin conseil sur la home bread | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: isalys!!! besoin conseil sur la home bread Lun 17 Mar à 12:04 | |
| ça y est j'ai eu l'enchère sur e bay c'est la home bread ABKE41, il y en a plusieurs type la mienne a 11 programmes et fait 550watt et des pains jusqu'à 750g. le pb, c'est qu'il n'y a pas de notice d'utilisation et pas les ustensiles (doseur et mesurette) les utilises tu? sont - ils vraiment indispensables? merci d'avance | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: isalys!!! besoin conseil sur la home bread Lun 17 Mar à 14:31 | |
| pour l'enchère la mienne a 12 programmes les ustensiles c'est une cuillère doseuse un coté càc et de l'autre càs on peut tres bien faire sans et il y a aussi un verre doseur que je n'utilise jamais pour la notice tu devrais la trouver sur le net | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: isalys!!! besoin conseil sur la home bread Mar 18 Mar à 2:20 | |
| merciiiiiiiiiiiiiiiii la notice je l'ai demandé à moulinex... bon, reste à être sure que la machine marche, ta photo m'a donné l'eau à la bouche....je te montrerais mes créations vu ce que tu me dis, c'est sans doute pour ça qu'elle n'a plus les ustensiles, elle devait pas les utilisés.... | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: isalys!!! besoin conseil sur la home bread Mar 18 Mar à 2:50 | |
| | |
|
| |
noninou Bavarde
| Sujet: Re: isalys!!! besoin conseil sur la home bread Mar 18 Mar à 3:41 | |
| | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: isalys!!! besoin conseil sur la home bread Mar 18 Mar à 4:32 | |
| | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: isalys!!! besoin conseil sur la home bread Mar 18 Mar à 4:36 | |
| | |
|
| |
noninou Bavarde
| Sujet: Re: isalys!!! besoin conseil sur la home bread Jeu 3 Avr à 7:41 | |
| coucou les filles, juste pour vous dire que ma map marche bien, pas trop de cata.... j'ai même essayé les confitures.... les pains sont pas trop mals, je teste en ce moment plusieurs recettes de pain au maîs, car j'en fait des trop compacts.... voili voulou | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: isalys!!! besoin conseil sur la home bread Jeu 3 Avr à 13:14 | |
| c'est bien tu as déjà bien testé ta machine voici un site j'ai acheté son livre - de 10€ il est top et formille de bonnes astuce pour bien reussir son pain en machine http://www.atelier-pain.com/ | |
|
| |
noninou Bavarde
| Sujet: Re: isalys!!! besoin conseil sur la home bread Dim 6 Avr à 8:09 | |
| merci isalys je suis allé voir pour les farines ton site, mais avec les frais de port ça revient super cher.... j'ai une collègue qui a un moulin a coté de chez elle, elle va faire le relais, et me prendre les farines.... je vais allez voir ton 2ème site... | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: isalys!!! besoin conseil sur la home bread Dim 6 Avr à 13:46 | |
| J'ai une machine à pain, mais j'achète tjs des farines toutes prêtes, complètes ou campagne.. j'aimerais faire des pains moi même, rajouter des noix et co, mais j'ai perdu mon livre de recette qui allait avec !! J'aimerais par ex faire un pain brioche ou un pain complet avec des noix... vous avez des recettes?? Faut que ce soit simple et bon ! Et puis, je trouve que mes pains sont pas parfaits, soit trop compacts, soit trop aérés... pour le même programme ! c dû à quoi???? | |
|
| |
noninou Bavarde
| Sujet: Re: isalys!!! besoin conseil sur la home bread Lun 7 Avr à 14:36 | |
| je crois qu'avec la même recette mais une levure, farine différente ça peut tout changer, même le temps qu'il fait, car la pate est très sensible à la chaleur. Pour les recettes, fouine chez "supertoinette", j'ai téléchargé le fichier d'une fille qui proposait au moins 180 recettes, au format word avec trucs et astuces... http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=109 tu as aussi: http://www.painmaison.fr/recettes.php et pour ta notice: http://www.forums.supertoinette.com/recettes_68051.notices_de_machines_a_pains_et_equivalences.html#homebread va voir aussi le site qu'isalys donnait juste avant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: isalys!!! besoin conseil sur la home bread | |
| |
|
| |
| isalys!!! besoin conseil sur la home bread | |
|