Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

rhume ou bronchiolite, qui croire ???

+4
Constance
marylou et antoine
Jassim Jabrane
dedel
8 participants
AuteurMessage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

rhume ou bronchiolite, qui croire ??? Empty
MessageSujet: rhume ou bronchiolite, qui croire ???   rhume ou bronchiolite, qui croire ??? EmptyMar 18 Mar à 3:23

bon, les filles, j'ai un gros soucis depuis hier.

Mattéo est enrhumé depuis samedi, pas de fièvre, juste le nez qui coule et une toux légèrement grasse. Il mange bien, dort bien, est toujours aussi souriant.
Hier après-midi par précaution, j'appelle mon médecin pour prendre rendez-vous : absent. J'appelle alors un autre médecin qui me prend à 15h15.
Elle l'ausculte mais sans plus, ne me pose pas trop question sur son état de santé et au final, me dit que c'est une bronchiolite affraid et que s'il ne finissait pas ses biberons, il fallait l'emmener tout de suite à l'hôpital. Elle me donne de la ventoline, du celesten et 6 séances de kiné, rien que ça Shocked
Bien sûr, je suis resortie de son cabinet tout affolée.
Arrivée à la maison, j'appelle la kiné qui me dit de venir de suite. Arrivée là-bas, elle me dit que Mattéo n'est pas du tout encombré au niveau des bronches et qu'il n'a pas besoin de séance de kiné. Mad Mad C'est une kiné que je connais bien et qui est très compétente donc je lui fais confiance mais entre un simple rhume et une bronchiolite, y a quand même une énorme différence !!!!

Connaissez vous la bronchiolite ? et quels étaient les symptômes ?

Mattéo va bien aujourd'hui, toujours son rhume. Je crois que je vais demander un deuxième avis médical.

Qu'est ce que vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: rhume ou bronchiolite, qui croire ???   rhume ou bronchiolite, qui croire ??? EmptyMar 18 Mar à 3:25

Oui demande un deuxième avis car ça serait bete de faire de la kiné si il en a pas besoin!
Gros bisous de reconfort à ton lutin I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: rhume ou bronchiolite, qui croire ???   rhume ou bronchiolite, qui croire ??? EmptyMar 18 Mar à 4:43

ben dis donc c rare ça des avis completement divergents quoique je suis pas si etonnée que ça mais bon detecter une bronchiolite alors que ce serait un simple rhume???
As tu remarqué si matteo etait encombré dernierement???
G trouvé ça:
http://pagesperso-orange.fr/pharma.rocheville/la_bronchiolite.htm

Et ton medecin traitant revient quand?Tu peux pas voir avec lui?
En même temps si la pédiatre dit que c pas une bronchiolite elle sait de quoi elle parle non?
I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: j'ai   rhume ou bronchiolite, qui croire ??? EmptyMar 18 Mar à 4:56

J'ai eu la même chose. Ecoute ta kiné. Certains médecins sortent des parapluies gigantesques pour éviter qu'on se tourne contre eux au cas où l'état du petit empire...

La bronchiolite ne passe pas inaperçu, la toux grasse est très forte et lorsque le bébé respire par la bouche, tu entends le gras tout au fond du sternum...

Bref, ton loulou m'a tout l'air d'avoir un simple rhume; Les kiné savent ce qu'ils disent, c'est leur job de soigner les bronchiolites, donc deuxième avis inutile...

Selon moi.

Garde l'ordonnance des séances kiné pour plus tard, si son rhume doit empirer, ainsi que l'ordonnance de ventoline et Célesten. Soigne son rhume pour l'instant, inutile de traumatiser ton pépère s'il n'a rien !!!!

ça m'était arrivé pour Lison l'an passé; elle sortait d'une bronchio. Elle faisait ses dents et avait une rhinopharyngite carabinée. On fait venir le médecin à domicile. Direct la bronchiolite alors que je savais que son rhume était dû aux dents.

J'ai écouté mon instinct, je n'ai pas fait le traintement contre la bronchio, ni les séances kiné et j'ai eu raison, c'est parti comme c'est venu...

;o)
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: rhume ou bronchiolite, qui croire ???   rhume ou bronchiolite, qui croire ??? EmptyMar 18 Mar à 5:58

Je crois qu'on entend un sifflement quand bébé respire avec la bronchiolite. Mais je ne suis pas experte, les miens n'ont rien eu.
En tout cas, mouche bien bébé plusieurs fois par jour pour que cela ne dégénère pas plus.
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: rhume ou bronchiolite, qui croire ???   rhume ou bronchiolite, qui croire ??? EmptyMar 18 Mar à 8:51

si la bronchiolite n'est pas trop forte, le sifflement n'est audible qu'au stétoscope.
mélanie m'en a fait une y a un mois...et vu mon doute, j'ai demandé au pédiatre qui m'a dit que si moi, j'entendais rien, elle au stétoscope, elle entendait siffler, mais que c'était léger, le début.

en fait c'était pas très méchant, c'était le début, mais elle avais commencé avec une laryngite et sa toux ne se calmait pas, s'est transformée en tout grasse....
bref, pour toi, j'ai pas l'impression qu'il soit très malade... il faut qu'il ai quand même pas mal de glaire, et ça tu l'entends...
en même temps, il est petit, donc faut pas prendre de risque.
garde la ventoline sous le coude, que s'il se met à tousser, ça ça le dégage et l'aide à évacuer.
mais attention, une rhino en quelque jours peut très vite se transformer en bronchiolite....
et puis pour le kiné, moi mélanie n'était pas très prise, c'était plutôt au niveau de la gorge, mais j'ai quand même fait 10 séances, car elle sait pas bien tousser et donc évacuer, et après ça, le soir elle dormait super bien, on les faisait à 19h, juste avant le bib.

voilà, je sais pas si je t'ai aidé ou mis plus le doute, désolée...
ce que je dirais, c'est de suivre ton instinct

ha, j'oubliais, pense à lui surélever le buste avec une serviette ou couverture pliée sous le matelas, pour qu'il soit un peu incliné, c'est mieux pour le dégager et mieux respirer...

I love you
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: rhume ou bronchiolite, qui croire ???   rhume ou bronchiolite, qui croire ??? EmptyMar 18 Mar à 10:25

Alors, si c'est une bronchiolite, la ventoline ne servira strictement à rien. ca fait bien 15 ou 20 ans que les études l'ont montré, mais il y a toujours quelques médecins abrutis qui ne le savent pas. DU coup, bronchodilatateur + cortisone alors qu'il n'y a rien à faire ! c'est super grave !
Il n'y a que pour une bronchite ou de l'asthme qu'il faut en donner.
Donc ce médecin a diagnostiqué une bronchiolite et a donné le traitement d'une bronchite.
De plus, pour le virus de la bronchiolite ( qui commence bien par une infection des voies respiratoires et de la fièvre), il n'y a rien à faire, ça passe tout seul. Il n'y a que les symptômes qui peuvent être soignés si ceux-ci deviennent gênants : exemple, si le bébé ne peut plus respirer par le nez et donc avaler ses bibs, il faut de la kiné, sinon, c'est inutile.

Ca m'agace tous ces pédiatres incompétents, c'est honteux. On ne donne pas de la ventoline et du célestène comme ça.
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: rhume ou bronchiolite, qui croire ???   rhume ou bronchiolite, qui croire ??? EmptyMer 19 Mar à 0:05

scarlett je suis étonnée, car j'ai découvert la ventoline avec les bronchiolites de laetita, qui la 1ère fois ne pouvais plus respirer car on l'avait fait soigner pour une bronchite,et dès le 1er coup de ventoline, ça lui a vraiment fait du bien....
par contre, aujourd'hui, dès que mélanie 9 mois tousse, depuis sa bronchiolite d'il y a 1 mois, elle me dit de lui faire un petit coup de ventoline pour lui faire du bien pour ça toux....car elle a peur que ça redégénère comme la dernière fois.....
j'avais entendu dire que c'était des bronchites asthmatiformes les bronchiolites? d'ailleurs, à l'examen, je parlais de sifflements.....

tu peux t'expliquer un peu plus miss?
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: rhume ou bronchiolite, qui croire ???   rhume ou bronchiolite, qui croire ??? EmptyMer 19 Mar à 1:22

ALINE a déja été hospitalisée pour une bronchiolite a 3mois, et cété kiné 2X/j, l'hopital a arrété le traitement cortidone/aérosols.
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: rhume ou bronchiolite, qui croire ???   rhume ou bronchiolite, qui croire ??? EmptyMer 19 Mar à 1:41

Je précise ke la ventoline et le celestine sert a enlever l'inflamation des bronches d'ou le sifflement, et dés ke les sifflements sont partis, le kiné suffit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rhume ou bronchiolite, qui croire ???   rhume ou bronchiolite, qui croire ??? Empty

rhume ou bronchiolite, qui croire ???
Page 1 sur 1