Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Sarko retire sa plainte!

AuteurMessage
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Sarko retire sa plainte! Empty
MessageSujet: Sarko retire sa plainte!   Sarko retire sa plainte! EmptyMer 19 Mar à 8:43

Affaire du SMS - Sarkozy retire sa plainte, Carla s'exprime

Le président abandonne son action contre le site du Nouvel Obs après son article relatif à un SMS qu'il aurait envoyé à son ex-épouse Cécilia.

La Première dame de France publie dans Le Monde une tribune. Et Airy Routier, s'il s'excuse auprès d'elle, maintient sa version des faits.

"Désormais l'affaire du faux SMS est close ; mon mari vient de retirer sa plainte contre Le Nouvel Observateur après réception de la lettre d'excuses qu'Airy Routier m'a adressée". Les mots sont de Carla Bruni-Sarkozy, qui publie dans Le Monde daté de jeudi une tribune. Son titre "Halte à la calomnie !"

Le 7 février, Nicolas Sarkozy avait déposé une plainte pour "faux, usage de faux et recel" contre le site internet du Nouvel Observateur. Selon un journaliste de ce site, Airy Routier, le chef de l'Etat avait envoyé à son ex-épouse, huit jours avant son mariage avec Carla Bruni le 2 février, un SMS indiquant : "si tu reviens, j'annule tout". Entendue début mars par les policiers de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne, Cécilia Ciganer a démenti avoir reçu ce SMS.
"Mes regrets de l'avoir blessée"

Selon France Inter, Airy Routier a envoyé une lettre à Carla Bruni pour lui présenter ses excuses. A l'AFP, il précise qu'il s'est excusé "à titre personnel" auprès de l'épouse du chef de l'Etat, mais il maintient l'authenticité de son information. "J'ai écrit de ma propre initiative à Carla Bruni-Sarkozy la semaine dernière pour lui dire qu'à titre personnel, en marge des controverses publiques sur le SMS contesté, je lui exprimais mes regrets de l'avoir blessée par cette publication", a dit le journaliste.
"C'était une lettre personnelle dans laquelle je n'ai jamais mis en cause l'authenticité du SMS. Je maintiens totalement ma position là-dessus". La plainte du chef de l'Etat était "une plainte d'intimidation qui ne tient pas debout devant la justice" et "il fallait bien" que M. Sarkozy la retire "à un moment ou à un autre", a encore commenté Airy Routier.
Le parquet de Paris peut en théorie toujours poursuivre la procédure judiciaire, même en l'absence de plainte, mais elle sera selon toute vraisemblance classée sans suite, a-t-on expliqué de source judiciaire. Mercredi dans le Parisien, le procureur de la République de Paris explique que le parquet ne demandera probablement pas d'expertise dans cette affaire. "La question de l'élément matériel me paraît moins importante, en l'espèce, que celle d'une éventuelle intention de nuire".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com

Sarko retire sa plainte!
Page 1 sur 1