| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| ma mère m'énerve !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: ma mère m'énerve !! Ven 21 Mar à 7:58 | |
| je l'ai eu au tel ce matin , et je lui ai raconté que comme d'hab Auriane ne dort pas beaucoup et que finalement cette nuit elle a dormi seulement 1 heure dans son lit et le reste sur moi , dans mon lit ....; elle me répond que c'est pas bien ,etc.... après elle me demande si je lui donne bien ses vitamines , et c'est vrai que je ne lui en donne pas souvent car elle s'étouffe avec : au début j'avais de l'uvestérol à donner à la pipette , c'éétait trop galère , m^me en lui donnant goutte par goutte elle s'étouffe avec; donc le pédiatre m'a donné du zymaduo , 4 gouttes, je n'arrive pas à lui donner, donc je met les gouttes sur sa totoche , mais bon je n'y pense pas toujours , tant je suis occupée à essayer de la faire dormir !! je sais que ce n'est pas bien , en plus ça ne me ressemble pas , je suis la 1 ère à " aimer" les vitamines mais ce qui me dérange c'est que ma mère me dise : " tu vas faire des conneries avec ta fille , tu ne lui donnes pas ses vitamines et en plus à l'avoir dans les bras tout le temps tu vas abimer son dos ! " je lui ai répondu que je faisais ce que je pouvais ..... donc voilà , qu'est que vous en pensez ? en tous cas c'esr horrible de se sentir jugé ainsi sur son rôle de maman . ma mère n'a jamais été tendre mais tout de même;.;;; voilà , c'était ma ptite plainte du jour .... je vous embrasse ; ps : celles qui ont allaité : d'ici combien de temps je peux espérer que ma petite fasse ses nuits ? elle a 2 mois , merci | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: alors ! Ven 21 Mar à 8:01 | |
| Alors, pour ta mère si tu ne veux pas qu'elle te juge, arrête de tout lui raconter... | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: ma mère m'énerve !! Ven 21 Mar à 8:08 | |
| Je pense que c suremenbt hyper difficile pour toi tout ça! Et je me permets pas de te juger car c pas mon caractère et puis je suis comme même mal placée pour ça mais je pense que le faite qu'elle dorme sur toi (sauf une petite heure) c pas bien. Mes parents ont fais la même chose avec ma grande soeur et elle a eu d'enormes soucis durant toute son enfance avec le sommeil et encore de nos jours à 32 ans c une flipette, elle dort pas seule du tout (elle dort encore avec jade dans son lit, c pour dire) Enfin ma soeur à fait un paquet de cauchemards durant son enfance et il fallait qu'elle me donne la main pour s'endormir (heureusement que j'avais un lit tiroir à coté d'elle:lol: ) Mais je pense que tu devrais essayer de la faire dormir dans son lit, un petit peu plus chaque jour jusqu'à une nuit complete et sieste dans son lit car aussinon ça va vite devenir ingérable pour toi Courage ma belle tu es une bonne mère, fais toi confiance et surtout n'écoute pas les dires des autres. C'est ta fille et toi seule c ce qui est bon ou pas pour elle, pour vous. | |
| | | Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: ma mère m'énerve !! Ven 21 Mar à 8:12 | |
| Si tu veux la paix... Arrête de raconter ta vie à ta mère!
J'imagine à quel point ça doit être frustrant, énervant... C'est toi qui est devenue mère à présent et tu fais ce que tu veux avec TA fille. Ne te laisse pas influencer surtout qu'avec ton naturel anxieux, ça ne fait que décupler tout ça...
Comme te l'ont déjà beaucoup dit les filles, vraiment tu dois lâcher prise sur pas mal de choses... Laisse faire la vie comme on dit! J'espère que tu arrives à ne plus trop stresser car ça doit vraiment te miner toi mais aussi ton entourage, ta fille... En tous cas, tu sembles plus sereine, c'est chouet!
Tu sais, qu'un bébé soit allaité ou non, ça ne change rien au fait qu'il fasse ses nuits.
Ma fille aînée n'a fait ses nuits qu'à 5 mois alors que j'avais arrêté l'allaitement depuis un moment tandis que la seconde a fait ses nuit à 1 mois 1/2, toujours allaitée exclusivement.
Juste mon avis au sujet de ta petite boule de nerf... Laisse-là un peu se défouler seule mais effectivement, tu vivrais mieux si elle ne te scotchait plus autant, juste pour une question d'équilibre pour toutes les 2. Tu dois pouvoir la laisser pleurer un peu. Auriane doit aussi apprendre à se gérer seule si je peux parler ainsi. Essayes de trouver des alternatives au 'portage de bras' et vas-y progressivement. Je ne dis pas qu'il ne faut plus à la prendre à bras mais comme tu as l'air de dire que c'est du 24h/24, ça fait de trop!
Est-ce que tu as essayé l'emmaillotage comme Floppy? | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: ma mère m'énerve !! Ven 21 Mar à 8:23 | |
| non , je ne connais pas l'emmaillotage, mais je suis preneuse de tout . j'essaie de la laisser dans son transat , quelque fois elle tient 5 , 10 minutes , mais après même si je m'assoie près d'elle et que je tente de la distraire , rien n'y fait : elle veut les bras !!! même quand elle a des coliques ( tous les jours) : il faut que je me lève et que je me balade avec elle , et ça passe comme par enchantement !!! c'est une coquine car elle hurle à la mort dans son lit , je vais la chercher , je lui dis , ça y est ma chérie , maman est là , alors elle sourit..... mon pédiatre me dit que c'est pas des caprices , certes , mais c'esr sûr qu'elle sait ce qu'elle veut !!!! | |
| | | Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: ma mère m'énerve !! Ven 21 Mar à 8:39 | |
| Je ne retrouve plus le message de floppy mais en gros, c'est une technique qui consiste à 'emballer' bien serré les enfants dans une couverture. Ca les sécurise.
C'est que ta puce a besoin de sa présence. As-tu pensé à un doudou qui porterait ton odeur??? Si tu veux tester, voilà ce que j'essayerait. Tu choisis un doudou et tu le portes sous tes vêtements une bonne journée, le temps qu'il prenne ton odeur. Au moment des siestes, tu emballages ta pitchoune et tu lui mets près d'elle le doudou. Tu lui parles un peu, tu lui expliques et zou, tu la laisses.
Rome ne s'est pas fait en un jour mais au début, laisse-là pleurer 15 minutes, puis 20, puis 30 et peut être qu'après, ça ira beaucoup. En tous cas, je suis d'avis avec Charlotte. C'est pas la meilleure solution que de dormir avec ta puce dans ton lit. Ca crée de mauvaises habitudes et une forte dépendance. | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ma mère m'énerve !! Ven 21 Mar à 9:42 | |
| Corentin était pareil Nanine, il ne dormait pas ou sur moi.... il a dormi dans notre lit plusieurs semaine, je le portait toute la journée (d'ailleurs en Afrique n'est-ce pas le cas....) ila maintenant 3 ans, il est indépendnat fait tous les jour 2 heures de sieste, passe de bonne nuit (12-14heures...) sans souci d'endormissement... il est bien, il a confiance, il sait que nous ne somme pas loin car on ne l'a jamais laissé pensé qu'il était seul... c'est mon point de vue. Un bébé ça pleut, C'est pénible.... les 6 premiers mois de Corentin je ne vivais plus. (mon mari travaille aussi bcp. Je n'en suis pas morte, ça fait partie de la vie... la preuve, je ne suis pas traumatisée, mes enfants ont 22 mois d'écart. Après, bien sur il y a des bébés plus facile que d'autre, je n'ai rien vécu de pareil avec Bastien... Allez courage Nanine. et pour ta mère, j'ai vécu la même chose avec ma moche. Résultat, je ne lui dis plus rien et lui ai fait comprendre que JE décidais de l'éducation de mes fils... si elle est pas contente c'est son problème... les autres savent tjs mieux que nous... en attendant la mère c'est toi... et rien que ça c'est la preuve que toi seule sais ce qui est le mieux pour ta fille. Prends confiance en toi pour le bien de ta petit pupuce et pour te blinder car des remarques on t'en fera encore! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma mère m'énerve !! | |
| |
| | | | ma mère m'énerve !! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|