Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

encore question sur pds....

+2
lodestra
kem
6 participants
AuteurMessage
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

encore question sur pds.... Empty
MessageSujet: encore question sur pds....   encore question sur pds.... EmptyLun 21 Nov à 19:28

voila mon generaliste a demandé un dosage qualitatif de l'hormone il m' a dit que c'est different d'1 dosage quantitatif (c'est quoi la difference?), ma question est: avec le dosage qu'il m' a prescrit est ce que je saurais s'il y a des risques de geu ou non?(je sais ,ça devient une idée fixe mais comme j'ai rv que le 13 dec pour eco de datation ,je me dit que si mon oeuf est mal placé ,ma trompe a le temps d'éploser 100 fois Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad ).
tant que j'y suis est ce quelqu'1 peut me confirmer s'il faut etre à jeun ou non? ( c'est pas grave marraine on peut pas tout savoir ,je prefere pas appeller le labo ,je bosse demain et je veux pas que ça se sache encore à mon boulot :P )
Revenir en haut Aller en bas
http://chemindeplume.over-blog.com/
lodestra
Curieuse
Curieuse
lodestra

MessageSujet: coucou   encore question sur pds.... EmptyLun 21 Nov à 21:47

Et bien je ne sais pas trop ce que veut dire un dosage qualitatif mais je sais que le labo m'avait demandé si je voulais seulement le résultat ou les dosages hormonaux avec c'est tout.

Et on a pas besoin d'être à jeun pour la PDS

Au fait j'ai rdv le 12 décembre pour ma 1ère écho c'est cool on se suit vraiment de près

Bisous

Elodie
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: encore question sur pds....   encore question sur pds.... EmptyLun 21 Nov à 23:36

ah oui on se suit de pres c'est clair banan banan banan banan banan ok merci de ta réponse je le tenter au labo alors en leur posant la question directement I love you I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: encore question sur pds....   encore question sur pds.... EmptyMar 22 Nov à 1:11

Dosage qualitatif = enceinte ou pas enceinte
Dosage quantitatif = taux d'hormones (quantité d'hormone -> quantitatif)

Enfin je pense! encore question sur pds.... Clinoei3
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: encore question sur pds....   encore question sur pds.... EmptyMar 22 Nov à 1:42

coucou,
bon pour la pds honnétement je sais pas la différence mais je crois qu'anne so a raison, appelle le labo et pose leur la question, et si jamais il te dise qu'il ne te donneront pas le taux de bhcg insiste parce que ça te rassurera,
Pourquoi fait tu une fixation sur une geu ???? a tu des antécédents ? fume tu beaucoup ? tes trompes sont elles en mauvais état par suite d'une infection ? prend tu des traitements d'induction de l'ovulation ?
là je te met pèle mèle les facteurs qui peuvent augmenter les risques de GEU, en dehors de ces facteurs honnêtement le risque de GEU est réduit, sans vouloir te créé une nouvelle source d'inquiétude dans l'absolu tu as plus de chance de faire une FC (1/5) qu'une GEU (1/300),
quand à l'éclatement de la trompe t'as quand même des signes avant coureurs, douleur très aigue d'un seul côté qui irradie dans la cuisse (très important c'est un signe clinique) et parfois dans le bras (moi je me rappelle pas pour le bras mais par contre pour la cuisse oui), pertes marron sépia (ce n'est pas vraiment du sang, parce que ce n'est pas une hémoragie liée à l'éclatement de la trompe), et surtout ton dosage de bhcg qui est à surveiller,
Pour te rassurer exige de ton médecin qu'il te fasse un dosage dans lequel apparait le taux de bhcg et si celui ci est trop bas pour ta date de conception refais en un autre 48 h après ton taux doit avoir doublé,
Qu'est ce qui te pousse à croire que tu peux être en train de faire une GEU ? ressent tu une douleur particulière ? viens nous en parler un peu plus ici nous sommes deux à avoir fait une GEU JuliedeParis et moi, et notre histoire est sensiblement différente, donc nous pourrons vraiment t'aider et te donner notre point de vue.
Bises et essaye de rester zen, c'est pas bon pour le bb,
Victoria
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: encore question sur pds....   encore question sur pds.... EmptyMar 22 Nov à 1:42

Oui c'est ça AnnSo, c'est ce qui permet aussi de dater la grossesse
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: encore question sur pds....   encore question sur pds.... EmptyMar 22 Nov à 2:06

non je fume pas ,je pense pas non + que mes trompes soient en mauvais état ,mon pb est que je ne m'appuie sur rien de concret ,je me reveille avec des sensations inconnnues et je panique ,le fait de devoir att le 13 dec pour eco datation,ça m 'aide pas mais je me rends compte que je 'ai rien de ce que tu as mentionnée vic,j'ai la trouille c'est tout hier soir j'avais des fourmis dans la jambe du coté droit alors j'ai cru me rappeller que c'etait un symthome de geu alors j'ai recommencée à cogiter....
bizarrement la fc ça m'a jamais traversée l'esprit quant à la geu ,je sais que ma directrice a failli y laisser sa peau et une collegue de mon pere en a fait une j'avais 15 ans peut etre que c'est ce qui me perturbe
Merci en tout cas et j'espere vic que j'ai pas réveillée de mauvais souvenirs tu dois me trouver débile Sad Sad Sad Sad Sad
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

MessageSujet: Re: encore question sur pds....   encore question sur pds.... EmptyMar 22 Nov à 2:44

oui, j'allais répondre comme Vic...
Il ne faut pas que tu fasses de fixation..
et tes trompes n'auront pas le temps d'exploser cent fois!!! tu te rendras compte avant qu'il y a un souci... (douleur dans el ventre d'un côté, saignements etc..)

je comprends ensuite que ça te perturbe.... peut-être plus qu'une fc..car effectivement, les risques pour ta santé à toi sont augmentés avec GEU... mais faut pas penser au pire!!! positive!!!!! bon courage!!
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: encore question sur pds....   encore question sur pds.... EmptyMar 22 Nov à 4:30

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii julie ,faut que j'apprenne à relativiser mais bon vivement le13 et je vais essayer de négocier avec le labo.
I love you I love you I love you I love you les filles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore question sur pds....   encore question sur pds.... Empty

encore question sur pds....
Page 1 sur 1