Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

sujet difficile

+9
Prune
scarlett
Babou
Ange67
Isalys
kem
Jassim Jabrane
Constance
anne
13 participants
AuteurMessage
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

sujet difficile Empty
MessageSujet: sujet difficile   sujet difficile EmptyMar 25 Mar à 4:29

je ne suis pas certaine d'être de bon propos en parlant de ce sujet avec vous... mais j'en ai tellement gros sur le coeur, j'ai besoin que ça sorte. J'ai vraiment de gros problèmes relationnels avec mon père et ceci depuis toute petite (violence verbale surtout mais physique aussi). Ce dimanche nous sommes allés chez mes parents. Il se conduit de manière détestable avec Corentin, Genre lui dit dans la cuisine ( car il pense qu'on ne l'entend pas) qu'il est vilain car il a mal mangé à table. Corentin (qui a pourtant fini sa (certes petite )assiette fond en larme. Et c'est sans arrêt des trucs comme ça. Résultat on s'est engueulé devant les enfants, il s'est mis à me hurler dessus comme quand j'étais enfant... j'en pleure depuis 2 jours, je suis effondrée. chaque fois qu'on les voit (mes parents donc) je suis mal et Corentin est aussi très tendu. J'adore ma maman mais je pense franchement couper les ponts avec eux car je ne peux supporter de voir mon fils si triste, et je pense qu'il y a un moment ou il faut savoir dire stop. Depuis 6 mois tout va de travers pour moi, tout s'écroule... c'est dur. Dans deux semaines, c'est l'anni de Bastien, je ne pense pas les inviter, j'ai envie de passer un bon moment avec mes enfants et leurs grands-parents (du côté d'Alex qui eux me témoignent plus d'affection que les miens). Vous en pensez quoi... quelles sont vos relations avec vos parents?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

sujet difficile Empty
MessageSujet: alors !   sujet difficile EmptyMar 25 Mar à 4:45

alors là, ma belle, te bile pas comme ça. Les grands-parents sont là pour faire passer de bons moments à leurs petits enfants, en aucun cas pour faire de l'éducation à ta place. Si tu prends une telle décision, je pense que tu l'as mûrement réfléchie.

Mets-les de côté pendant un temps, il y a un moment dans la vie, où il faut savoir faire des choix pour soi et les siens, même si c'est dur et que ça prend du temps (j'en sais quelque chose).

J'ai pris aussi la décision de sortir ma soeur de ma vie. Je n'ai pas à prendre tout sur mes épaules, à tout tenter pour ne pas briser les ponts et me prendre à chaque fois une porte qui se ferme dans la figure. J'ai décidé de tout stopper, elle a fait ce choix, je fais le même. Je ne veux plus culpabiliser pour tout à cause d'elle. J'ai dit basta.

Fais de même, je suis sûre que tu te sentiras beaucoup mieux... ^

C'est mon avis. Mais si tu as passé toute ta vie à te poser ces questions-là, il est temps que tu agisses pour te rendre heureuse.

Ma mère vient de le faire à 57 ans. Elle a rayé son père de sa vie. Et elle me disait l'autre jour à quel point elle regrettait de ne pas l'avoir fait plus tôt. Elle s'est rongé les sangs toute sa vie pour maintenir tout le monde uni dans sa famille, ses frères et son père qui en plus bossaient ensemble.
Il y a eu une sale histoire de famille qui a resurgi de derrière les fagots après la mort de sa mère (une fille illégitime que son père a eu avec une gamine de 16 ans, alors que ma mère avait 3 ans)...

Ma mère a dit merde à tout le monde.... Et je peux te dire qu'elle est heureuse et je la sens libérée d'un énorme poids qui l'avait bouffée toute sa vie durant.

N'attends pas ma belle. Les premiers temps seront durs, et puis tu renaîtras, tu te libéreras de ce passé nocif et tu seras bien plus heureuse que toujours.

I love you I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

sujet difficile Empty
MessageSujet: Re: sujet difficile   sujet difficile EmptyMar 25 Mar à 5:36

Il faut à tout pris se detacher d'eux, de prendre soin de toi et ta famille, c'est le plus important!
Tu vois depuis que j'ai coupé les ponts avec ma soeur et bien je suis tellement mieux, et ça n'a pas de prix, d'être bien dans sa famille, son couple avec c enfants.
Surtout si tu vois coco triste et tendu je crois que tu prends la bonne decision.
Péserve toi et comme le dit vero les grands parents sont pas la pour l'éducation mais pour les bons moments de complicité si ce n'est pas le cas et bien vous avez rien à perdre!
Gros bisous de reconfort je sais comme c dur comme situation I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

sujet difficile Empty
MessageSujet: Re: sujet difficile   sujet difficile EmptyMar 25 Mar à 7:16

humm vaste sujet les relations avec la famille.
Tu sais tout dépend de ce que tu veux et comment tu le veux.

Soit tu décides que c'est fini avec ou sans explications, soit tu décides de faire une ultime tentative dans le cadre d'une médiation familiale.
Cela suppose qu'il soit d'accord donc tu lui expliques que tu ne tolères pas son comportement vis à vis de TON enfant.

Si je puis me permettre *met sa casquette de juriste et prends un ton sérieux*, je te conseille si tu veux couper les ponts de le faire par AR car je te rappelle que les grands parents ont un droit légal à voir les petits enfants (article 371-4code civil) et qu'il serait bon pour vous protèger que tu aies des preuves que tu as fait telle ou telle démarches (meme chose si tu lui propose une médiation)

Comme ça si ton père ou ta mère font une action pour un droit de visite que tu puisse expliquer au juge pourquoi tu ne veux plus que tes enfants le voient( il faut des preuves genre témoignages de comment il parle à Corentin, son comportement ou/et sur votre passé... je sais que c'est pas trés réjouissant mais je préfère t'informer...)

Bien sur tu n'es pas obligéede le faire toute de suite, si tu vois que la situation s'envenime suite à une éventuelle décision de rupture, tu es toujours à temps de le faire.

si tu veux des précisions, je suis dispo.

PS Organise l'anniv de Bastien comme tu le sens, c'est un moment important tu n'es pas obligée de les inviter si tu le sens pas.... une petite conversation avec ta mère s'impose peut-être?
http://chemindeplume.over-blog.com/
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

sujet difficile Empty
MessageSujet: Re: sujet difficile   sujet difficile EmptyMar 25 Mar à 7:38

moi je ne vois plus mon pere depuis 1994 et il ne connais ni mon mari ,ni ma fille

mes parents ont divorsés quand j'avais 10 ans

si tu pense que c'est mieux pour vous fait le

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

sujet difficile Empty
MessageSujet: Re: sujet difficile   sujet difficile EmptyMar 25 Mar à 10:18

Tu ne veux pas que Corentin subisse la violence verbale dont tu as souffert petite : et c'est tout à ton honneur.
Ayant un vécu assez compliqué, je ne supporterais pas qu'on fasse subir la même chose à mon fils.
Je trouve que ton père fais du mal à ton fils en étant comme ça (désolée d'être directe)
Et c'est très traumatisant (regarde dans quel état tout cela te met)
Si ton père ne comprend rien quand tu lui parles, coupe les ponts.
Il ne changera jamais !!!!

Non seulement tu fais ça pour Corentin (tes enfants) mais aussi pour toi.
Tu as l'air de beaucoup souffrir de tout ça.
Protèges-toi. tes enfants ont besoin d'une maman en pleine forme.
Dommage pour ta maman, mais rien ne t'empeche de la faire venir chez toi sans ton père. Et puis : que dit-elle de tout ça ?

c'est facile pour moi de te dire ça, ce n'est pas mon père .........

I love you
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

sujet difficile Empty
MessageSujet: Re: sujet difficile   sujet difficile EmptyMar 25 Mar à 10:25

Je ne vois plus mon "père" (beau père que j'ai toujours connu) depuis janvier 2005 et je ne le regrette pas. J'ai beaucoup souffert son caractère et comportement vis à vis de ma mère et moi.

Et quand j'ai des nouvelles de lui, je me dis que j'ai bien fait à chaque fois!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

sujet difficile Empty
MessageSujet: Re: sujet difficile   sujet difficile EmptyMar 25 Mar à 11:10

Loïc et sa soeur ont coupé définitivement les ponts avec leur mère depuis 12 ans maintenant, après le divorce des parents.
C'est beaucoup plus sain, on voit tout le reste de la famille de sa mère et ils savent se taire.
Il revit depuis.
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

sujet difficile Empty
MessageSujet: Re: sujet difficile   sujet difficile EmptyMar 25 Mar à 12:54

Je pense aussi que tu dois préserver tes enfants d'abord... Je trouve juste que ça serait dommage de couper les ponts avec ta mère si tu l'adores comme tu dis...

N'y aurait-il pas une possibilité pour que tu gardes contacte uniquement avec elle ?

Je pense très très fort à toi et te souhaite plein de courage pour sortir de cette mauvaise passe... N'oublie pas, tout ce qui ne tue pas rend plus fort...

I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

sujet difficile Empty
MessageSujet: Re: sujet difficile   sujet difficile EmptyMar 25 Mar à 13:06

J'ai la chance de ne pas être confrontée à ce genre de difficultés.
Les filles ont bcp dit et je me permettrai juste de rajouter qqc....Tu semble bien t'entendre avec ta maman et elle risque (tout comme tes fils et toi) de cette rupture.

Si rien n'est possible avec ton père essaye de voir si c possible de garder ctc avec elle au moins ( y aller qd il n'est pas là où la faire venir seule). En espèrant qu'elle comprenne et accepte ton choix.

Je me dis qu'en tant que maman cette situation risque aussi d'être très dure pour elle, surtout que ds ce genre de situation elle ne doit pas non plus être épargnée par ton père....

Courage ma belle et I love you I love you I love you I love you
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

sujet difficile Empty
MessageSujet: Re: sujet difficile   sujet difficile EmptyMer 26 Mar à 0:17

Coucou ma petite anne...

Je suis d'accord avec les filles il faut que cela cesse et le connaissant la coupure est (a mon avis) la seule solution.

Par contre tu devrais en discuter avec ta maman, car comme elle a toujours essayé de vous protèger elle comprendra certainement pourquoi tu fais ça et tu pourra la voir quand ton papa n'est pas là.

Je t'envoie plein de courage pour surmonter tout ça et n'hésite pas si tu as besoin d'en parler je suis là...

Gros bisous
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

sujet difficile Empty
MessageSujet: Re: sujet difficile   sujet difficile EmptyMer 26 Mar à 1:20

Merci les filles pour toutes vos réponses, je pensais que j'allais passer pour une "vilaine" qui fait des histoires... je vais mieux depuis hier soir même si j'ai encore une grosse boule au ventre.... pour l'instant j'attends.... mais je pense être certaine de ma décision. C'est triste pour ma maman, elle n'a pas le permis et est très dépendante de lui (même soumise). Si je ne veut plus voir mon père elle n'est pas concernée... après, à elle de voir ce qu'elle veut faire. La vie me dira comment tout cela va se passer.... sujet difficile Triste2
Esperanza
Accro au Forum
Accro au Forum
Esperanza

Féminin Nombre de messages : 1093

sujet difficile Empty
MessageSujet: Re: sujet difficile   sujet difficile EmptyMer 26 Mar à 6:45

Courage Anne.

J'ai mis 37 ans à réaliser qu'il faut parfois s'éloigner de ses proches pour se préserver.
Pense à toi et ta petite famille, c'est tout ce qui compte, préserve toi, préservez vous.

Et puis rien n'est jamais définitif...
Bises
I love you
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

sujet difficile Empty
MessageSujet: Re: sujet difficile   sujet difficile EmptyMer 26 Mar à 6:53

tu sais ce que j'en pense !
je veux juste préciser que je suis tjrsà ta dispo (oui oui je sais tu n'aimes pas appeler) alors je te préviens que JE SUIS LA !!!

Kem : on est en suisse.. donc le droit des grand-parents n'existe pas ! ils n'ont même pas un droit de visite si je ne me trompe pas
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

sujet difficile Empty
MessageSujet: Re: sujet difficile   sujet difficile EmptyMer 26 Mar à 8:27

Ah bon????? pas de droit de visite ??? bon alors * range sa casquette de juriste française Laughing * alors cela facile les choses du moins d'un point de vue légal.

Alors tu peux murir ta décision séreinement et si tu sens que c'est la seule façon de protèger l'équilibre de tes enfants alors fonce.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

sujet difficile Empty
MessageSujet: Re: sujet difficile   sujet difficile EmptyMer 26 Mar à 8:31

oui hi hi en suisse y'a rien et je trouve ça bcp mieux car souvent ils n'ont rien à voir avec l'éducation des enfants !
Contenu sponsorisé

sujet difficile Empty
MessageSujet: Re: sujet difficile   sujet difficile Empty

sujet difficile
Page 1 sur 1