Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !!

+4
Jassim Jabrane
bibiflo
Choupette92
floppy
8 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !! Empty
MessageSujet: CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !!   CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !! EmptyJeu 27 Mar à 11:29

ben voilà tt est dit, j'ai les boules. J'ai vu mon généraliste ce mat et d'après lui, Eva fait de l'eczéma et comme pr le moment elle n'est q'au lait, il ns a dit q c probablement une iltolérance à la protéine de lait.
Résultat, on doit introduire un lait spécial( Pepti-junior) et voir comment ça évolue.
Si + rien d'ici 15j alors c q c t bien ça.

Je dois avouer q je suis un peu sceptiq qd même, je vais la faire voir par un dermato pr être sure car 2 copines m'ont dit q leurs bb ont aussi fait de l'eczéma et q ça c calmait en utilisant des produits spéciaux.
En +, perso je ne trouve pas q ce q'Eva a fasse vraiment eczéma, vs me direz il est doc et pas moi ms bon je trouve q'il a souvent tendance à dramatiser ce médecin.
Il a tel à mon pédiatre et il a un peu noirci le tablo en disant je cite "la petite a la peau toute fissurée de partout". Shocked
Euh, franchement c loin d'être la k elle a la peau très sèche certes, rouges dans les plis et des petites taches sur le ventre.
Puis après il m'a sorti q'il fallait aussi savoir q souvent ça se transformait en asthme vers 3 ans!! Sad

Je vais rappeler mon pédiatre aussi, ça me stresse cette affaire, je vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !!   CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !! EmptyJeu 27 Mar à 11:41

Oh ma pauvre c pas cool tt ça !

Tu as raison de demander un second avis: tu connais mieux ta puce que n'importe quel medecin et si ton instinct te dit que ce n'est pas cela ecoute toi.

J'espère que les news seront + rassurantes d'ici peu.

I love you I love you I love you
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !!   CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !! EmptyJeu 27 Mar à 11:48

euh je veux rien dire mais moi l'ecéma je connais.....
baptiste en a été couvert et si je t'envoyais des photos tu prendrais peur.
en fait il en a eu à partir de 3mois. et ça n'était pas du tout une allergie au lait....
le seul moyen de le savoir c'est de faire des test (prise de sang).....
et surtout ne donne pas de lait de soja en remplacement car c'est hyper allergisant.
moi je te conseillerai d'aller voir un dermato ou un allergologue.
et d'utiliser des produits pou peaux atopique type adherma-uriage-la roche posay
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !!   CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !! EmptyJeu 27 Mar à 12:39

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !!   CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !! EmptyJeu 27 Mar à 12:51

aline fait de l'eczema et je la lave avec uriage sans savon. c un gel surgras, avec du lait hydratant. et en plus je lui met adherma en creme, car malgré le gel douche elle a les jambes blanches et seches.
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

MessageSujet: Re: CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !!   CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !! EmptyJeu 27 Mar à 13:22

Mon loulou aussi fait (enfin plutôt à fait) de l'eczéma pendant plusieurs mois...

Je suis allé chez un dermatologue qui ne l'a même pas consulter, il m'a juste dit que c'était très très courant chez les bébés qu'il fallait pas s'inquiéter, ça allait partir. Il m'a donné une crème à mettre sur les endroits vraiment irrités (juste un ou deux jours) et c'est partie.

Je dois quand même dire que j'ai l'impression que ça a diminué depuis qu'on lui donne du lait de vache et plus du lait pour bébé... Mais CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !! Chaispa vraiment si c'est lié...

Rassure-toi, c'est tout à fait courant et ça veut pas dire qu'elle en aura toute ça vie !!! Parole de dermato. !!!!

I love you
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !!   CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !! EmptyJeu 27 Mar à 15:34

euh moi aussi sans voir ta poupette mais d'après ta description, j'ai l'impression que ton médecin exagère un peu,
moi aussi Bérénice comme Romane avant ont toujours eu la peau très sèche tel que tu le décris pour ta puce, et franchement jamais la pédiatre ne s'est affolée pourtant elle est super super compétente,
je pense qu'il s'agit d'après ce que m'a laissé entendre la pédiatre pour Romane effectivement d'un terrain allergique mais bon qui ne débouche absolument pas obligatoirement sur quelque chose de plus grave,
je lave Romane et maintenant Bérénice avec du gel douche sans savon lipikar de la roche posay, après en avoir essayé pas mal notamment avène etc, c'est celui qui convient le mieux à mes filles et je leur passe de la pommade DEXERIL et franchement c'est super super,
essaye d'abord ça et si ça marche pas effectivement tu peux consulter un pédiatre ou plutôt un allergologue plus compétent que ton généraliste,

bises
Victoria
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !!   CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !! EmptyJeu 27 Mar à 22:36

Je vois mon pédiatre tout à l'heure pr être sûre avant de commencer le lait spécial.
J'espère franchement q'il va me rassurée et me dire de laisser cette boîte de lait au placard!
Je vous tiens au courant et CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !! Doigts_c pr ma poupette!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !!   CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !! EmptyVen 28 Mar à 5:39

Coucou Floppy,
alors comme les filles, mes deux lutins ont une peau à tendance eczematique, mais de là à dire que c'est une allergie au lait, il est fort sans test ton généraliste !!!!!
Willy a apparemment une intolérance au lait de vache, mais les tests n'ont rien donné et pourtant il vomissait tous ses derniers bibs de lait avec proteine de lait de vache. Donc je n'en donne plus !
Si jamais ton pédiatre confirme le pepti-junior, tu peux déjà te faire à quelques cris et pleurs, parce que Willy le déteste, il refuse de le boire (comme j'allaite tjs, c clair que le goût étant mauvais et qu'il sait qu'il a droit à qchose de meilleur, du coup il refuse le lait, mais si c uniquement du pepti, elle finira bien par boire, affamée Wink).
Bref, zen zen, si ce n'est "que" de l'eczema, y a de bonnes crèmes contre (moi je ne jure que par Dexeryl ou Exomega), gel sans savon, et le tour devrait être joué... Et si c vraiment un APLV, et bien on fait avec et on en vit pas moins bien Smile
Bises et tiens nous au courant Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !!   CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !! Empty

CR rdv doc: allergie protéine de lait et eczema atopiq !!
Page 1 sur 1