Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rdv 9ème mois et question lait de brebis

4 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Rdv 9ème mois et question lait de brebis Empty
MessageSujet: Rdv 9ème mois et question lait de brebis   Rdv 9ème mois et question lait de brebis EmptyVen 28 Mar à 14:44

Alors voilà, je ressors mi figue mi raison de mon rdv pédiatre... Je l'ai trouvé un peu déplaisant, bref...
Ok, ok, je donne un bib de lait infantile au soja par jour à Willy (goûter) et lui trouve que c'est mauvais. Après, il est marrant, je fais comment avec un bb qui vomit tout bib de lait infantile aux PLV et qui refuse de boire les hydrolysats genre peptijunior ou pregestimil? Moi j'arrive plus à tirer assez de lait, alors j'ai arrêté et j'avoue que le lait de soja me sauve la vie! Alors on lit de tout et n'importe quoi sur internet sur ce lait de soja, mais bon, je fais comme je peux et Willy ne s'en porte pas mal du tout, bien au contraire. Alors ça me saoûle les regards réprobateurs... d'autant que je suis du genre à me justifier de tout... et du coup, l'interlocuteur se sent en position dominante et moi je me sens conne.
Bref, j'assume, un bib de lait de soja en plus des deux-trois tétées de lait maternel, y a pas de quoi me regarder comme une mère indigne, faut pas non plus abuser !
Bon sinon, je lui ai posé la question des yaourts au lait de brebis ou autre (chèvre) et lui n'est pas chaud, car trop riche en protéines. Qu'en pensez-vous? Bon sur ce coup là, j'avais qd même un doute, mais j'avais lu que le lait de brebis ou chèvre avait des protéines de lait moins complexe que celui de vache, donc je me disais, pourquoi pas? Bref, j'ai testé, et j'ai pas de changement notable chez Willy: pas de diarrhée, pas de vomissement, pas d'eczema, rien...
Maintenant je me dis: il suffit que j'augmente les doses de légumes et compote et ne donne plus de demi-yaourt (environ 50-60gr max) de brebis pour le caler, non?
Donnez-moi votre avis ! Je rappelle que Willy a 9mois (tiens j'ai même pas dit: 74cm et 8,710kg)...
MErci
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Rdv 9ème mois et question lait de brebis   Rdv 9ème mois et question lait de brebis EmptyVen 28 Mar à 14:53

coucou ma nathie,
bein moi j'ai entendu dire beaucoup de trucs sur le lait de brebis pour les enfants, en fait il serait bien trop riche notamment en protéines et ça c'est pas super bon, pour leur dévellopement cérébral notamment et aussi à cause des risques d'obésité future, du moins c'est ce que j'avais lu,

quant au lait de soja c'est vrai qu'on en dit pas non plus que du bien (notamment à cause du risque allergène) mais bon si c'est le seul type de lait que tu peux lui donner en plus de ton lait....

ton loulou pousse bien en tout cas 74 cm Shocked Shocked Shocked
la mienne faisait cette taille le mois dernier (donc 9 mois comme ton biquet) et la pédiatre m'a dit qu'elle faisait la taille et le poids d'une gamine de 1an (bon elle elle faisait 9kg 200 donc un peu plus ronde que ton poussin),
tu fais pas des petits dis donc.....

Bises
Victoria
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Rdv 9ème mois et question lait de brebis   Rdv 9ème mois et question lait de brebis EmptyVen 28 Mar à 15:00

Oh ben tu vois, je savais pas pour les protéines du lait de brebis, mais il aurait pu m'expliquer ce médecin, au lieu de me prendre pour une nunuche, non?
Donc je laisse tomber le lait de brebis et j'augmente légumes et compote vu que ça lui suffit pas un pot (ou équivalent) de chaque... D'ailleurs vous donnez quoi à midi et au goûter à vos loulous vous? Le midi environ 230gr de légumes dont 5gr de viande plus 130gr de compote de fruit. Goûter, 240ml de lait de soja.
Et Vic, dis donc elle est grande aussi ta puce... Moi je le trouve d'autant plus grand que comparé à Tristan au même âge, il fait 600gr de moins pour 2,5cm de plus, tu m'étonnes que je le trouve grand (le fait d'être moins rond, ça renforce cette impression)... Il a déjà les pieds aussi grands voir plus grands que Tristan a un an!!!!
Enfin voilà, nos loulous grandissent trop trop vite, ça c'est sûr... A quand une photo de Romane et Bérénice?
A propos Bérénice, dans 15jours cette merveilleuse pièce va passer au théâtre de toulouse, je vais y courir, ça me fait pleurer d'avance tellement ça va être beau (enfin j'espère Smile ) LOL hors sujet Wink
En tout cas, quand je pense à ta fille Vic, je suis tjs aussi fan de son prénom, quel superbe choix Smile
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: bon   Rdv 9ème mois et question lait de brebis EmptyVen 28 Mar à 15:35

Je vais sûrement lancer une polémique, mais j'assume.
Nathie, si tu n'as pas d'antécédent d'obésité dans ta famille, tu n'as pas à avoir peur de ça.
Je ne pense pas qu'avec 1/2 yaourt de lait de brebis ton fils risque grand chose, c'est pas comme si tu lui donnais 2 yaourts par jour.
Ton fils aime ça, alors je vois pas pourquoi tout diaboliser de la sorte. Comme le sans sel, le sans beurre ou autre; Mes filles ont toujours mangé salé, avec une noix de beurre, et aucune ne frise l'obésité ni la mauvaise santé.

Pour le lait de soja, c'est parfait aussi, faut pas non plus que les repas deviennent un casse tête et regarder son môme vomir parce qu'un pédiatre qui ne vit pas avec ton bébé trouve qu'un autre lait est mieux.

Fais comme tu le sens Nathie, et si Willy aime le yaourt au lait de brebis, donne lui. Tu as trouvé le truc qui le câle, il va pas devenir obèse demain à cause de ça, ni devenir d'un seul coup "hyperprotéiné"

Faut arrêter tout ça, comme les dosages au gramme près, ça devient un enfer sinon de faire manger son gamin...

Bref, c'est mon avis, Nathie, fais en ce que tu veux, mais j'estime qu'il peut y avoir un peu plus de liberté dans une famille qui n'est pas à risque, dans une famille où on mange sainement et où la santé est bonne.
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Rdv 9ème mois et question lait de brebis   Rdv 9ème mois et question lait de brebis EmptySam 29 Mar à 14:14

alors moi je n'ai pas trop d'avis sur la question
sauf que pour Anna elle a du lait le matin et des produits laitiers au goûter, donc peut impote le type, comme toi Nathie
le midi : viande, legumes puis compote de fruit
et le soir de la soupe
en principe elle a ces 500 ml de produits laitiers donc çà va bien comme çà
donc pour moi tu peux lui donner uniquement viande et legumes le midi en quantité suffisante ...
quand a l'état d'espri de véro : je pense qu'elle n'a quand même pas tout à fait tort, "c'est la dose qui fait le poison" donc en quantité raisonnable, rien n'est mauvais ... pourquoi pas lui accorder ce plaisir de temps en temps ...
je suis allée hier chez le pediatre, Anna a 9 mois aujourd'hui, elle mesure 72 cm (elle n'a pas grandit depuis 5 semaines) et pèse 9,400 kilos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rdv 9ème mois et question lait de brebis   Rdv 9ème mois et question lait de brebis Empty

Rdv 9ème mois et question lait de brebis
Page 1 sur 1