| Je suis désorientée... | |
|
+8AnneSo Babou anne Maudinette pouêt pouêt Choupette92 Kyky Isalys Constance 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Constance Pie Suprême
| Sujet: Je suis désorientée... Dim 30 Mar à 4:03 | |
| Je ne sais plus quoi faire... Et ça me mine... J'ai abandonné le pot et la propreté depuis longtemps. C'est peine perdue. Je sens que ça va être une catastrophe, mais c'est trop tard, hélas... Le souci ces temps-ci, c'est que même lorsque je pose la simple question à Anaïs : "Tu as fait caca ? Je dois te changer la couche ?" Elle me répond systématiquement "NOn" et insiste, alors que sa couche est souillée et que je dois la changer... elle préfère rester dedans, et tant que je ne m'en rends pas compte, elle peut la garder. Je ne sais plus quoi faire... SI même la couche elle ne veut pas que je lui change. Il faut que je passe mon temps à lui sentir les fesses ????? J'en peux plus, ça me mine ces histoires de caca et je ne sais plus comment faire.... Je vais aller voir un pédopsy, dès que j'ai les moyens de le faire. Je suis en colère contre moi, contre elle, ça me fout en l'air... | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis désorientée... Dim 30 Mar à 4:32 | |
| faut pas t'en faire comme ça peut être devrais tu essayer directemenr le reducteur sur les wc pour faire comme maman ou comme les grands, au reveil et apres chaque repas courage ça viendra déjà | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Je suis désorientée... Dim 30 Mar à 6:48 | |
| | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: oui ! Dim 30 Mar à 6:52 | |
| C'est ce que j'ai pour elle aussi... Un réducteur... Je vais la réhabituer doucement
J'ai réfléchi, je crois que je comprends les liens dans sa petite tête... J'ai fait un article sur mon blog... j'avais lu que la propreté avait à voir avec la "séparation" en général...
Il me faut un peu de temps maintenant pour trouver les mots pour rassurer ma pitchoune... | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Je suis désorientée... Dim 30 Mar à 10:56 | |
| Franchement vero ne t'en veux pas ! Je n'ai pas mis la pression du tout à Timothée et j'en suis au même niveau que toi ! Il ne signale pas la grosse commission et même si on lui demande il répond non alors que c'est faux! Pourtant il est assez fragile et se retrouve les fesses irritées à chaque fois: on lui dit mais faut nous le dire si tu as fait caca car tu auras bobo! Tu parles... Le reducteur on a essayé ...ça marche pas. L'autre jour je n'ai pas remis de couche après un change car le bain avait lieu 40 mns + tard. Je l'ai brieffé en lui disant "attn tu n'as pas de couche: si tu as envie de pipi tu me le dis"....et bien il s'est fait dessus sans même réagir et je ne l'ai vu qu'au moment du bain.....alors.... Et moi aussi je me stresse par rapport à la rentrée qui arrive ds qqs mois... Tout cela pour dire que non, je ne crois pas que tu sois responsable de ce qui se passe. Bon courage | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| |
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis désorientée... Dim 30 Mar à 16:57 | |
| idem pour chloé et pourtant c'est elle qui voulait le pot au début et je ne l'ai jamais forcée !
elle dit tjrs non qu'elle a rien fait alors maintenat quand je lui change sa couche je lui montre son caca et je dis que ça ça doit dans les toilettes pouretre nettoyé parce que ça sent pas bon mdr
alors maintennat elle me dit baaaa ça puuuuu et elle commence à vouloir être san spampers... mais pas pour aller sur le pot juste pour se promener dans l'appartement cul-nu | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis désorientée... Lun 31 Mar à 2:16 | |
| Nous aussi avec Corentin, il me dit toujours qu'il n'a pas fait caca alors que c'est le cas... il déteste que je le change, pourtant il a aussi vite les fesses irritées... bref je pense simplement que nos enfants ne sont pas près, rien de plus dramatique! ET pareil que choupette, il peut faire pipi dans son slip sans réagir.... pour moi pas de rentrée car en Suisse, ce n'est pas avant 4 ans donc je stress pas mais le résultat est le même! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Je suis désorientée... Lun 31 Mar à 2:32 | |
| Chez nous, il le dit au moment ou il fait, entre 2 poussées il te regarde et dit "caca". Après si je le voit pas pousser il vient pas me voir pour me le dire, il continue son micmac du moment mais quand je le sens et que je lui demande si il a fait caca il me répond oui ou non, il a pas du capter encore le truc et quand je dis on va changer la couche, il va dans la salle de bain tout seul en général. | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis désorientée... Lun 31 Mar à 2:55 | |
| idem que toi babou.. jusqu'à 2 ans.. mais depuis ses 2 ans elle dit plus ou elle dit que non ! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: ahah ! Lun 31 Mar à 3:06 | |
| Oui, Babou, moi aussi, jusqu'à 2 ans 1/2 c'était comme ça. Après, elle a passé le créneau, et c'est habitué aux fesses sales !!! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Je suis désorientée... Lun 31 Mar à 3:24 | |
| Oui on dirait bien qu'elle fait un rejet. Mais ne culpabilise pas, ça arrive souvent et ça ne sert à rien de te culpabiliser! Tu as tjs fait tout ce que tu pensais être le mieux pour son apprentissage de la propreté, malheureusement parfois c'est bien compliqué ce qui se passe dans leur petite tête. Je ne pense pas que le réhausseur puisse changer quoi que ce soit, je pense vraiment que ça relève du blocage et je pense que seul un bon pédiatre pourra te donner les bons conseils et désamorcer la situation. Pour Adélie ça s'est passé comme ça : on revenait de chez le pédiatre qui nous avait dit qu'elle était mûre pour être propre, pour arrêter le bib du soir, bref pour grandir... On a demandé à la miss si elle voulait bien enlever les couches, elle a dit oui et à partir de ce jour elle a été complètement propre. Vraiment, va voir un pédiatre ils sont habitués à ce genre de blocage, il trouvera une solution! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Je suis désorientée... Lun 31 Mar à 3:25 | |
| Même chose ici, Tristan a même eu une phase ou il me prevenait que son caca arrivait et hop on courait aux WC et là, caca dans les toilettes (c tjuste avant noel), mais depuis, à peine faire pipi, et encore.... on le met avant la sieste un petit peu et parfois le soir avant dodo, mais le soir, pour lui, ça permet juste de retarder le dodo (on a eu un seul pipi une fois pour l'instant)... donc je le fais que s'il fait des pets LOL Et si on lui demande s'il a fait caca, même s'il a fait il dit non, il dit " c willy"... en espérant qu'on vérifie pas sa couche LOL le roublard ! Bref, moi je me dis que cet été ça ira mieux, on m'a tjs dit que ça venait d'un coup, et qu'en quelques jours, c t réglé... Bref, courage et no stress ! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis désorientée... Lun 31 Mar à 3:26 | |
| Corentin ne veux plus dire qu'il fait caca... et quand il sent qu'il doit faire dans sa couche, il s'isole, si on va vers lui il nous dit "je veux être tranquille" bref, il nous vire... je me demande presque à quel point il n'a pas honte ou il se sent coupable pourtant on n'a jamais dit que c'était pas bien ou qqch du genre.... raaaa pas évident ces hisoires de propretés!!! Y'avait eu un maternelle là-dessus, c'était vraiment super intéressant... et tout le monde insistait sur le fait de laisser le temps à l'enfant... mais c'est vrai que c'est pas évident de pas les stresser avec ça. Corentin fait très grand garçon, il mesure plus d'un mètre et parle très très bien... les gens me regarde de travers quand ils apprennent ou voient qu'il a encore des couches mais bon.... | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Je suis désorientée... Lun 31 Mar à 3:59 | |
| | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Je suis désorientée... Lun 31 Mar à 5:05 | |
| Ben comme toi Anne, Tristan parle très très bien, bon il est pas grand, mais il fait grand, et souvent on me demande s'il va déjà à l'école ! Alors quand les gens voient qu'il a encore des couches, ça leur fait bizarre... J'espère pas trop le stresser avec la propreté... Mercredi midi, je changeais la couche de Willy avant leur sieste, j'ai mis Tristan sur les WC (réducteur) et lui redescendait remontait, redescendait, faisait le pitre et je me suis fâchée, et j'ai haussé la voix, l'ai rassis et lui ai dit de ne pas faire le clown, qu'il était grand et que je ne voulais pas de caca dans la couche pendant la sieste, je suis retournée changer Willy et j'ai entendu qui disait dans les toilettes: "il faut faire pipi sur les toilettes, parce que papa et maman se fâchent donc c'est pas chouette" et 2min après, il a fait pipi !!!!!!!!!!!! Et il était super fier !!! Mais bon, on les travaille parfois un peu et j'ai pas envie de le traumatiser, mais c vrai que les couches pleines de caca, c'est pas génial... surtout qu'à une époque il demandait les WC | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis désorientée... Lun 31 Mar à 7:12 | |
| J'ai pas lu les réponses des filles.
Je pense que tu ne dois pas culpabiliser, c'est certainement un passage car Indira nous a fait la même chose et on a réglé le problème en mars 2007 donc elle allait sur ses 3ans. On lui a fait du cul nu pendant nos vacances en Rèp Dom et après 1 semaine c'était réglé.
Par contre jusqu'à aujourd'hui elle ne veut pas quitter sa couche de la nuit!!! ça par contre j'en ai un peu marre mais bon je ne me stress pas je me dit qu'avec l'arrivée de BB2 ou elle va régresser ou si elle a encore la couche la nuit (purée les boules elle aura 4ans et demi!!) ben elle voudra ptêtre la lâcher pour marquer le fait que c'est elle la grande...
Don't stress Anaïs va y arriver comme tous les loulous | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: merci ! Lun 31 Mar à 7:18 | |
| Merci Bibis, comme me disait un lecteur sur mon blog : "t'inquiète pas, on est tous passé par là" !!!!!!!!! C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier, hélas !!!!!!!! Sinon, oui, j'attends les beaux jours et un peu de chaleur pour les laisser cul nu, mais ma foi, en Belgique, c'est pas gagné Cet été elles seront dans le sud pendant un bon mois, chez les parents de Fabrice, je pense que ça devrait aller, et Lison, je la sens déjà prête, du coup, p'têt qu'en septembre j'aurais deux propres Et maintenant, je lui pose plus la question, si elle pue le caca je l'attrape pour la changer sans discussion possible Faut les suivre, ces loustics !!!!! | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Je suis désorientée... Lun 31 Mar à 10:50 | |
| je discutais avec une amie qui a 2 enfants, on a parlé la propreté, ce qui marche le mieux: stopper les couches !!! c'est radical !! par contre pendant un certain temps faut ramasser, laver et changer l'enfant!! faut etre courageux, mais l'enfant comprends vite qu'il a tout intéret à etre propre! vu l'age d'anais, ça devrait vite se régulariser! courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis désorientée... | |
| |
|
| |
| Je suis désorientée... | |
|