| une nounou pour quelques heures...ça existe ? | |
|
+3marylou et antoine Mumu laura 7 participants |
Auteur | Message |
---|
laura Blablateuse
| Sujet: une nounou pour quelques heures...ça existe ? Mer 2 Avr à 9:01 | |
| voilà mon problème !! mes deux petits vont à la garderie tous les lundis de 9h à 16h30, j'ai réussi à avoir une journée entière, ce qui n'a pas été facile....!! comme j'avais mal au dos+++, le médecin m'a prescrit 10 séances de kiné et m'a dit de faire un peu de piscine pour mon dos !!!! en plus je viens enfin de me réinscrire à l'auto-école....!! bref même avec mon lundi de libre, je crois que je ne vais pas réussir à tout faire parce que c'est pas facile de tout caser en une seule journée vu que tout n'est pas au même endroit... je ne peux pas compter sur zhom qui ne connais ses horaires de boulot que la veille pratiquement pour le lendemain...!! La directrice de la garderie ne voudras sûrement pas me prendre les deux petits une matinée en plus vu que j'ai déjà une journée entière (et si elle le fait, elle peut m'annuler le matin même s'il manque du personnel)... Alors je me demandais si une nounou pouvait me prendre les petits une matinée ou journée ? je vois plein d'annonces mais elles écrivent toujours "temps complet" ! j'ai peur d'en appeler une et qu'elle m'envoie bouler !! Celles qui connaissent bien le fonctionnement des nounous, vous pensez que ça peut exister pour quelques heures ? je précise que zhom ne veut pas de quelqu'un chez nous suite à objets mystérieusement disparus !!!!!! je suis perdue j'ai temps de trucs à faire et pas assez de temps !!!!! comment faire ?? | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: une nounou pour quelques heures...ça existe ? Mer 2 Avr à 9:18 | |
| Je ne sais pas comment ce la se passe en France, mais ous n'avez pas des halte-garderie pour les laisser quelques heures??? | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: une nounou pour quelques heures...ça existe ? Mer 2 Avr à 10:11 | |
| Ben pour une nounou je sais pas si ça va être interessant ... Moi dans mon trou perdu g une halte garderie qui prend les enfants gratos 1h ou 2 si on a besoin d'aller chez le coiffeur, medecin ou autre. Et du baby sitting c pas possible?Des etudiants qui chercherait à renflouer leur fin de mois? | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: une nounou pour quelques heures...ça existe ? Mer 2 Avr à 10:54 | |
| Oui...mais cela risque de ne pas être donné et ce ne sera pas une nounou agrée. Il y a des personnes âgées ou des étudiantes assez dispo qui peuvent prendre ce genre de contrat régulier de seulement qqs heures ( pour arrondir leurs fins de mois). Une copine de ma mère fait cela.
Soit tu regardes les petites annonces chez les commerçants ou plus sûr il y a des sociétés qui vendent ce genre de services ( femme de ménage, promenade de chiens, jardinage, garde d'enfant ou iaide scolaire etc): c'est deductible des impots, payables en cheques emploi services et en general tu n'as qu'un préavis de 8 jours pour arrêter. J'avoue ne connaitre que des adresses sur l'ile de France mais si tu fais une recherche google ds ta region tu devrais trouver. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: une nounou pour quelques heures...ça existe ? Mer 2 Avr à 14:57 | |
| Attention, si tes enfants vont en halte-garderie, tu n'as pas le droit de prendre une nounou à côté, en tout cas pas une assist. mat. agréée(c'est ce que j'avais sur mon contrat de halte-garderie). Reste la solution du babysitter occasionnel? Courage ! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: une nounou pour quelques heures...ça existe ? Ven 4 Avr à 1:24 | |
| Alors, si je ne dis pas de bêtises, tu peux prendre qlq'un à domicile (càd chez toi) q tu paies à l'heure (8,77/h c le tarif pr une garde à dom). Si tes enfants sont nés après le 1/1/04 la CAF prend en charge au minimum 50% des cotisations que tu dois à l'URSSAF et elle te verse également au minimum 160 euros /enfant de 6 de 3 ans et 80/ enfant de + de 3ans. Vois sur le site de la CAF, de l'URSSAF et sur "employer une nounou", il y a plein d'infos. Il y a aussi le site de l'APEGE où tu peux carrément poser tes q° sur le forum et faire faire une étude de ton propre cas (par contre c payant, 2 euros je crois et tu poses autant de q° q tu veux pdt 1 semaine).
Voilà | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: une nounou pour quelques heures...ça existe ? Ven 4 Avr à 2:57 | |
| | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: une nounou pour quelques heures...ça existe ? Ven 4 Avr à 7:41 | |
| merci les filles pour vos réponses le problème c'est que zhom ne veut PERSONNE d'étranger à la maison quand on est pas là !!! il y a quelques années j'avais une jeune fille pourtant très bien qui me gardait les enfants quelque fois, et au bout d'un certain temps on s'est rendu compte que plein de trucs disparaissaient (dvd, cd, produits de beauté, etc....) quand on lui en a parlé, elle a disparu !!! donc il faut que je trouve une personne qui garde les enfants chez elle ce qui est moins facile pour quelques heures... La halte garderie chez nous, il faut réserver très longtemps à l'avance avec le risque que la directrice annule si elle manque de personnel !! Floppy, je vais aller voir le site de la caf, mais tu crois qu'on peut percevoir cette aide si on est en congé parental et que l'on touche déjà l'allocation pour le congé parental ? J'ai bien essayé de faire changer zhom d'avis, mais il s'en fout, lui il vit sa vie et c'est pas lui qui a le kiné ou le permis ! il me dit de me débrouiller pour tout faire sur le lundi...!! bon je vais réfléchir à tout ça !! merci encore pour vos conseils | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: une nounou pour quelques heures...ça existe ? Sam 5 Avr à 5:07 | |
| ah oui là par contre j'ai un doute, je ne sais pas si on peut cumuler x aides de la CAF. Tout est dit et expliqué sur leur site, vois direct sur le site ou appelle-les, je ne veux pas te dire de bêtises. ps: sympa ton hom! ah ces mecs ils ne savent pas ce q c'est q d'être à la maison! LE mien m'a sorti hier q'en ce moment je suis une chômeuse!! Je rappelle q je suis en congé mater. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nounou pour quelques heures...ça existe ? | |
| |
|
| |
| une nounou pour quelques heures...ça existe ? | |
|