Bon mon daibète s'emballe, c'est du grand n'importe na wak mais mon gyneco reste serein et m'a rassuré: tant que je suis sous contrôle pas de panique....
Reste toujours à savoir si j'accoucherai par voies normales ou par césa programmée....il me laisse tjs le choix et on doit faire un point précis d'ici un mois.
Le hic c'est qu'à cause du diabète ma puce ne va pas être de petit gabarit! Il a estimé son mois à 2kgs et j'en suis à peine à 7 mois révolus! Il m'a aussi dit qu'elle serait très grande....dc si ça risque de ne pas passer => césa!
Et plus elle grossi plus elle risque des pbs à la naissance...j'ai demandé si'll y avait un pédiatre H24 il m'a dit que la nuit c'est un pediatre d'astreinte et qui doit être bippé si pb il y a ...je dois en tenir compte pour prendre ma décision.
Normalement pas besoin de service neonat ( dc je reste à ma clinique adorée) sauf bien sûr si BB doit être sorti prématurément ( tjs un risque inhérent au diabète) ou si elle fait un mega ictère ( encore conséquence du diabète! ).
A suivre....Je vois ma diabétologue vendredi qui m'en dira elle aussi plus...