| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| inquiète pr Nanine | |
|
+4Jassim Jabrane bibiflo Constance floppy 8 participants | Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: inquiète pr Nanine Ven 4 Avr à 1:03 | |
| Je dois avouer q le fait de ne pas avoir de réponse de sa part m'inquiète un peu. En lisant certains posts q j'ai trouvé TRES DURS j'ai voulu dire q'il fallait peut-être arrêter d'accabler Nanine de la sorte. Je comprends q l'on puisse être agacée par toutes ses q° et surtout par le fait q'elle ne fait rien de tous nos conseils. Perso, je pense q Nanine est une angoissée de nature et qd on est comme ça, malheureusement c difficile de se maîtriser. La moindre petite chose crée un méga stress. Des trucs qui à ns, ns paraissent simples, sans importance, sont pr ces personnes de véritables montagnes à surmonter. Venir ici ns parler de ses angoisses n'est certainement pas chose facile pr Nanine. Elle a bien conscience du fait q son comportement est excessif et sait q ses réactions peuvent énerver (elle s'excuse souvent ds ses posts, dit q'on doit la trouver stupide...). Je ressens ces posts comme des "appels au secours", je crains q derrière tout ça ne se cache un début de déprime (voire de dépression). Je ne crois pas q ce soit une bonne chose q'on lui tourne le dos ou lui fasse des reproches. Maintenant, il est clair q l'aide et le soutien q'on peut lui apporter ici sont loin d'être suffisants pr régler ses soucis. Je pense q'il serait bon et pr elle et pr sa puce de demander conseils à des professionnels. Nanine, si tu me lis, ne reste pas avec tes angoisses, tu dois en parler à une personne dont c le métier et pas à ta mère, belle-mère ou ici. Puis dis-toi une chose, pr rendre un bb heureux, ns n'avons pas besoin d'être parfaite, loin de là. Ce n'est pas la quantité de temps q tu passeras avec ta fille qui la rendra épanouie mais plutôt la qualité. Je veux dire, à quoi bon passer des heures avec bb ds ses bras si c pr être tendue et énervée. Mieux vaut q'elle ne soit pas collée à toi pr q elle et toi arriviez à vraiment profiter et apprécier vos moments ensemble. | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: ce que dit floppy Ven 4 Avr à 1:17 | |
| J'ai un bel exemple pour toi. Ma Lison qui va bientôt avoir 2 ans, je suis incapable de calmer ses pleurs... IN-CA-PA-BLE. Ses pleurs m'exaspèrent. Ce sont des pleurs très fort, presque des cris. Et j'avoue qu'avec mon problème d'oreille (je suis presque sourde d'une oreille, mon autre oreille compense donc et amplifie ce qu'elle entend)... C'est un enfer pour moi. Et dès qu'elle pleure et que ça dure, je deviens tendue, sans m'en rendre forcément compte. Moi j'ai l'impression de bien faire en la berçant, mais je suis tendue, c'est certain, parce que je lève les yeux au ciel et je souffle. Ma fille le sent et ça empire les choses. Cette nuit elle s'est réveillée en pleurs, gros, gros chagrin, j'ai voulu la prendre au bras, ce fut pire que lorsque je la laissais dans son lit. Je l'ai donc reposée et elle s'est calmée toute seule très vite avec son doudou. C'est comme ça. Elle, je ne peux pas la calmer ou la rassurer. Peut-être es-tu dans le même cas, peut-être que ta puce sent la moindre de tes peurs, de tes angoisses ou de tes énervements. Dans ce cas là, une seule chose efficace : une pièce au calme, tu la laisses dans son landau, essaie de la mettre sur le ventre, peut-être qu'elle s'en trouvera plus confortable... La garder au bras ne résoudra rien, tu vois 2 ans après, c'est toujours vrai pour moi !!!!! Lison a vécu ma grossesse sous tension, elle a vécu une première année avec des parents qui étaient malheureux, tendus, stressés, une mère angoissée au possible. Elle me connaît mieux que personne, elle a vécu mes tensions de l'intérieur, je peux dire qu'elle sait mieux que moi quand je suis stressée, et à chaque fois que j'ai le moindre souci elle se réveille la nuit... Un radar à maman stressée. Ta pitchoune a vécu la même chose, elle a vécu chacune de tes angoisses de l'intérieur, c'est la raison pour laquelle à mon avis elle ne se calme pas dans tes bras. C'est un cercle vicieux. Pour en sortir : un seul moyen : la laisser en paix, dans une pièce à elle, au calme pendant quelques heures choisies : une sieste le matin, une l'après-midi et couchage tôt le soir.... mais elle doit avoir son petit univers qui va au final la rassurer beaucoup, et mieux que l'angoisse maternelle dont tu n'as pas forcément conscience mais que ton bébé détecte tout de suite, parce qu'elle te connaît mieux que toi-même ...... | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: inquiète pr Nanine Ven 4 Avr à 2:04 | |
| oui elle doit avoir un problème mais à chaque fois qu'elle a posté pour demander des conseils elle n'a jamais répondu...c'est pas nouveau | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: inquiète pr Nanine Ven 4 Avr à 2:55 | |
| Personne ne l'a accablé, chacun à dit ce qu'il ressentait c vrai que c tombé tous en même temps lors de ce post, pour ma part je ne pouvais plus me taire, ça me faisais mal et si il fallait le redire et bien je le referais! Car c un forum d'échanges non? OU l'on partage sur nos vies, nos sentiments ..... Maintenant je crois que tu as raison floppy, que Nanine est une personne très angoissée voir presque déprimée. Mais j'ai toujours était la pour la soutenir, repondre à ses posts et prends de ses nouvelles, car cela me faisait plaisir, je serais ravie d'avoir à nouveau de ses news vraiment. Maintenant les filles avaient le droit de dire stop à un moment pour essayer de lui faire un electrochoc, j'espere que cela marchera. Allez Nanine vient nous donner de tes news! | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: inquiète pr Nanine Ven 4 Avr à 3:08 | |
| Je voudrais juste dire qu'elle n'est pas repassée depuis le 30 mars, jour ou elle a posté son dernier message en demandant des conseils... Faut croire que les conseils, elle n'en veut finalement pas sinon elle serait repassée nous lire. Je ne la plaindrait pas sur le coup, si elle voulait vraiment notre aide, elle poserait sa fille 5 minute pour venir lire ce qu'on lui recommande/conseille. | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: inquiète pr Nanine Ven 4 Avr à 3:24 | |
| C vrai babou a raison , elle n'est pas revenue depuis le jour de son message 16h38 je crois donc elle n'a pu lire aucun de nos messages de toute façon | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: inquiète pr Nanine Ven 4 Avr à 6:02 | |
| Comme je l'ai dit dans le post 'a ouvet Nanine, on y a toutes été de notre petit commentaire et vu la situation tout le monde allait dans le même sens, logique!!
Simplement c'est vraiq ue du coup ça faisit un peu comme i on s'acharnait sur elle et d'un sens c'est aps cool, mais d'un autre sens féaut aussi comprendre l'agassement de tout le monde.
Elle vient, elle poste et elle ne revient même epas lire les conseils et donner des nouvelles. Quand elle revient c'est pour redemander des coseils sur une situatoin difficile qu'elle instaure elle même certaienment parce qu'elle est dépassée et que l'aide d'un psy ne serait pas du luxe pour qu'ele s'en sorte.
Je pense qu'il faut qu'on la laisse faire et la prochaine fois qu'elle vient qu'on ne réponde pas à ses requettes mais qu'on lui demande ce qu'elle a fait, comment la situation avance sur telle et telle chose qu'elle avait soumise.
Bref je sais pas trop en fait ce qu'il fait faire pour l'aider à part lui cxonseillr de voir un professionnel | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: inquiète pr Nanine Ven 4 Avr à 9:09 | |
| Moi j'avoue que seule la photo du bébé en avatar me pousse à croire qu'elle existe, parce qu'avant ça, je pensais, un peu comme Nathie, que tout était bidon. Et j'ai encore de gros gros doutes. Lorsque quelqu'un a une question à poser sur un autre qui la turlupine vraiment, elle est très attentive aux réponses. Enfin, moi, quand je pose une question sur un truc, je reste aux aguêts, pressée d'avoir vos avis/opinions/idées. Je ne trouve pas ça crédible de ne pas être revenue depuis le dimanche de la question sortie, vraiment. Même avec un bébé dans les bras, on peut se poser devant un écran de pc 5 minutes, faut pas exagérer. | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: inquiète pr Nanine Ven 4 Avr à 9:36 | |
| Ah ben Scarlett tu m'otes les mots de la bouche... voilà pourquoi j'ai rarement répondu à ses posts... enfin bon je lui laisse le bénéfice du doute... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inquiète pr Nanine | |
| |
| | | | inquiète pr Nanine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|