Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Nanine : Bébé et les angoisses maternelles

AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Nanine : Bébé et les angoisses maternelles Empty
MessageSujet: Nanine : Bébé et les angoisses maternelles   Nanine : Bébé et les angoisses maternelles EmptyVen 4 Avr à 1:26

J'ai un bel exemple pour toi.

Ma Lison qui va bientôt avoir 2 ans, je suis incapable de calmer ses pleurs... IN-CA-PA-BLE. Ses pleurs m'exaspèrent. Ce sont des pleurs très fort, presque des cris. Et j'avoue qu'avec mon problème d'oreille (je suis presque sourde d'une oreille, mon autre oreille compense donc et amplifie ce qu'elle entend)... C'est un enfer pour moi. Et dès qu'elle pleure et que ça dure, je deviens tendue, sans m'en rendre forcément compte. Moi j'ai l'impression de bien faire en la berçant, mais je suis tendue, c'est certain, parce que je lève les yeux au ciel et je souffle. Ma fille le sent et ça empire les choses.

Cette nuit elle s'est réveillée en pleurs, gros, gros chagrin, j'ai voulu la prendre au bras, ce fut pire que lorsque je la laissais dans son lit. Je l'ai donc reposée et elle s'est calmée toute seule très vite avec son doudou.

C'est comme ça. Elle, je ne peux pas la calmer ou la rassurer.

Peut-être es-tu dans le même cas, peut-être que ta puce sent la moindre de tes peurs, de tes angoisses ou de tes énervements. Dans ce cas là, une seule chose efficace : une pièce au calme, tu la laisses dans son landau, essaie de la mettre sur le ventre, peut-être qu'elle s'en trouvera plus confortable...

La garder au bras ne résoudra rien, tu vois 2 ans après, c'est toujours vrai pour moi !!!!!

Lison a vécu ma grossesse sous tension, elle a vécu une première année avec des parents qui étaient malheureux, tendus, stressés, une mère angoissée au possible. Elle me connaît mieux que personne, elle a vécu mes tensions de l'intérieur, je peux dire qu'elle sait mieux que moi quand je suis stressée, et à chaque fois que j'ai le moindre souci elle se réveille la nuit... Un radar à maman stressée.

Ta pitchoune a vécu la même chose, elle a vécu chacune de tes angoisses de l'intérieur, c'est la raison pour laquelle à mon avis elle ne se calme pas dans tes bras. C'est un cercle vicieux. Pour en sortir : un seul moyen : la laisser en paix, dans une pièce à elle, au calme pendant quelques heures choisies : une sieste le matin, une l'après-midi et couchage tôt le soir.... mais elle doit avoir son petit univers qui va au final la rassurer beaucoup, et mieux que l'angoisse maternelle dont tu n'as pas forcément conscience mais que ton bébé détecte tout de suite, parce qu'elle te connaît mieux que toi-même ......

Je pense que ce que nous avons vécu avec nos bébés est similaires même si les causes des angoisses sont différentes, le résultat est comparable... J'espère que mon témoignage t'aidera. Ce n'est pas une fatalité, on vit très bien ensemble, ma fille et moi. C'est juste que lorsque je suis tendue, je dois la laisser tranquille. Et si elle pleure, hélas, elle doit se calmer toute seule, sinon, c'est bien pire...

Je t'embrasse Nanine et te souhaite bon courage. Ton bébé n'a pas de problème, il est juste lié à toi de l'intérieur, il faut juste que tu acceptes de la laisser au calme pour trouver son apaisement...

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas

Nanine : Bébé et les angoisses maternelles
Page 1 sur 1