| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| OREILLES | |
|
+10AnneSo Alienor35 scarlett Victoria Choupette92 Babou Jassim Jabrane Constance Isalys isab85 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 14:02 | |
| attention on va me surnommée jeanne d'arc la preuve, ma fille se jete par dessus son lit tellement sa mere la déprime !! | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: ahahha ! Dim 6 Avr à 14:02 | |
| | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 14:04 | |
| Appelez les services sociaux!!!!!!! | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 23:58 | |
| - veroalb a écrit:
Ceci dit je trouve un peu excessif d'aller parler de "trou" dans la peau, car c'est beaucoup moins gros par exemple qu'un cathéter (je ne connais pas l'orthographe) qu'on met dans le bras. Hein, donc faire passer de trous d'oreilles pour de la presque torture, c'est un peu exagéré, j'aimerais qu'on relativise un peu les propos...
Comment est ce que tu peux comparer un trou dans les oreilles purement esthétique à un cathéter dans le bras par nécessité médicale! C'est scandaleux de dire ça, pour une maman de diabétique qui va voir son fils vivre avec un cathéter dans le bras sans doute toute sa vie quand il aura sa pompe à insuline. Tes rapprochements sont parfois vraiment bizarre. | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: OREILLES Lun 7 Avr à 0:57 | |
| | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: OREILLES Lun 7 Avr à 8:03 | |
| moi ca me choque pas de percer les oreilles à 1an et demi !!! moi aussi les trous se sont refermés et j'ai attendu jusqu'à 17 ans pour les faires repercées j'avais tellement peur en tout cas Isab moi ca me choque pas et puis c ta fille !!!!!! | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| | | | padawan Bavarde
Nombre de messages : 314 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: OREILLES Lun 7 Avr à 8:18 | |
| Moi, je n'ai pas vraiment d'opinion sur la question (à part que je ne pense pas qu'elle sera traumatisée par ça...) , mais c'était juste pour te dire, Isa, que ta fille est trop mimi avec ses petites boucles d'oreilles !!!!! Padawan | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: OREILLES Lun 7 Avr à 8:31 | |
| ben moi c'est decidé je vais le faire a Sarah pour ses 2 ans faudra bien la tenir mon ver de terre | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: OREILLES Lun 7 Avr à 13:42 | |
| Isa mon but, ni celui des filles je pense n'était pas de te mettre au pilori, chacun fait et pense ce qu'il veut pour ses enfatns, c'est clair qu'il n'y a pas mort d'homme pour deux trous dans les oreilles, sauf que moi c'est mon opinion, je ne me vois pas faire ça à aucune de mes filles sans leur consentement, c'est tout, j'ai mes raisons que j'ai exposé, tu as surement les tiennes, personne ne te juge,
simplement pour revenir à l'amalgame plus que moyen de Véroalb je n'avais pas envie de revenir dessus mais le post de bibis me pousse à le faire, en tant que vrai croyante je remets juste les pendules à l'heure le baptême n'est et ne sera jamais une décision prise au nom de l'enfant, c'est une décision des parents qui sont croyants et qui pour cette raison présentent leur enfant au seigneur et lui demande de l'accueillir dans la grande famille chrétienne, en aucun cas on ne "choisi" une religion pour son enfant, c'est sur que l'on a envie de lui transmettre les principes et les croyances qui nous sont chères, ça n'empêche pas d'avoir une vision "'bouchée" du monde, et de lui donner accès au savoir d'autres religions, ce n'est pas parce qu'il est baptisé que ça lui interdit à tout jamais d'être boudhiste, musulman juif etc etc ni même athée, c'est bien pour cela qu'existe ce qu'on appelle la confirmation qui est comme son nom l'indique la confirmation par l'enfant devenu plus grand qu'il est toujours d'accord pour être chrétien, de la même façon que la première communion est un pas de plus fait par l'enfant en son nom propre pour affirmer sa foi,
la preuve en est que le baptême n'est admis pour les petits demandé par les parents que jusqu'à l'âge de deux ans, ensuite on doit attendre pour que l'enfant soit baptisé qu'il atteigne l'âge de minimum 7 ans (ou 8 je sais plus) pour que ce soit lui même qui le décide,
alors ces petites explications données pour les gens qui parlent à tort et à travers de ce qu'ils ne connaissent que peu et souvent par "'on dit" pour qu'on arrête de dire que le baptême c'est imposer une religion à un enfant,
quand à comparer un sacrement religieux avec le perçage d'oreille excuse moi Véro mais je trouve ça extrèmement déplacé et très choquant pour moi qui suit croyante, je pense que les gens athées devraient faire preuve d'un peu plus de tolérance et mesurer leurs propos qui peuvent heurter ceux qui croient, moi je laisse les gens croirent ou ne pas croirent ce qu'ils veulent, chacun fait et pense ce qu'il veut à ce sujet, mais je souhaite que l'on ai le même style d'ouverture d'esprit en ce qui concerne MA façon de voir les choses
Victoria | |
| Sujet: ecoute ! Lun 7 Avr à 13:59 | |
| Ecoute ma belle, Victoria. Tu vas pas m'apprendre à penser ni à réfléchir, merci. Tu as ton idée, j'ai la mienne.
L'inscription au catéchisme, ainsi que la première communion, et la profession de foi , je ne crois pas que ce soit un choix de l'enfant. Baptiser c'est déjà ouvrir la voie à la Chrétienté, c'est poser les bases d'un avenir qu'on espère tracé dans ses propres voies pour l'enfant et navrée mais quand on inscrit un enfant de 8 ans au catéchisme ce n'est pas toujours sur l'avis de l'enfant, ni pour la communion, ni pour la profession de foi.
le seul acte libre pour moi c'est la confirmation parce que ça vient ensuite, après, à un âge 14 ans où on commence à s'affirmer soi-même. Avant, faut pas me faire rigoler. L'enfant à une curiosité, et il suit le chemin tracé. Point barre. Le reste, avant, va avec le catéch, et l'enfant à 8 il sait pas grand chose, il continue sur la voie des parents.
Moi même si je tends vers l'athéisme, je connais la religion chrétienne je pourrais aussi leur en parler si ça les intéresse, et sûrement d'ailleurs puisque leur camarades de classes iront certainement au catéchisme.
ce n'est pas parce qu'on souhaite une évolution sans religion au départ qu'on est complètement fermé sur tout, et réfractaire à quoi que ce soit. Et certainement pas à la curiosité de mes puces ni aux questions qu'elles pourront poser, sur cette religion ou tout autre, d'ailleurs, je serais ravie de chercher les réponses avec elles.
La différence, c'est juste que je souhaite un cheminement complet qui vienne de leur propre envie ou curiosité, et pas une curiosité jalonnée par la croyance des propres parents.
Désolée si mon amagalme était moyen, moi je le trouve toujours très à propos
Autre chose, je l'ai aussi eu par rapport à quelque chose qui me tient très à coeur, et qui n'a rien à voir avec la religion chrétienne et le fait de montrer le bébé au Seigneur... Ma soeur est aussi dans la religion chrétienne depuis un certain temps, et je soupçonne une chrétienté déviante, tu vois, genre témoins de jéhovah... Et ça m'écoeure de voir leur fille embarquée là-dedans alors qu'elle n'a rien demandé du tout. Cette pauvre gamine... Ca me fend le coeur. Quand je vois comment je me démène pour mes filles, et de voir que ma soeur a renoncé, ça me débecte.
Alors oui, je me dis que je préfère ne pas avoir baptisé mes filles, les laisser libre de choisir leur voie et je vais leur apprendre à ne surtout rien imposer à leurs enfants, que tout le monde à le droit de choisir, parce que oui, parfois les parents ne font pas que des choix judicieux pour leur enfant même en pensant faire le mieux du monde.
Voilà, j'avais mes raisons pour l'amalgame entre les trous dans les oreilles que tu ferais la choquée d'imposer à tes filles, mais la religion peut aussi avoir ses dangers même si tu ne les vois pas...
Navrée si je te sembles abrutie, ou niaise avec mes idées à la noix, mais il y a de la matière derrière, quoi que tu en penses, Victoria ! | |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: OREILLES Lun 7 Avr à 14:06 | |
| - veroalb a écrit:
La différence, c'est juste que je souhaite un cheminement complet qui vienne de leur propre envie ou curiosité, et pas une curiosité jalonnée par la croyance des propres parents.
Alors oui, je me dis que je préfère ne pas avoir baptisé mes filles, les laisser libre de choisir leur voie et je vais leur apprendre à ne surtout rien imposer à leurs enfants, que tout le monde à le droit de choisir, parce que oui, parfois les parents ne font pas que des choix judicieux pour leur enfant même en pensant faire le mieux du monde.
Alors pourquoi leur percer les oreilles sans qu'elles en soient pleinement consciente et d'accord, si tu dis toi même vouloir laisser libre choix à tes filles? C'est un peu contradictoire non? | |
| Sujet: non ! Lun 7 Avr à 14:20 | |
| Non Babou, si tu relis mes messages au dessus, suite aux avis des filles, j'ai bien dit que je les laisserai finalement choisir. Et que j'attendrais de toute façon 4 ans, puisque moi ce fut fait trop tôt et que j'ai une asymétrie.
J'appuyais donc sur vos contradictions, les miennes sont réglées.
Il faut tout lire Babou... | |
| Sujet: Re: OREILLES Lun 7 Avr à 14:30 | |
| décidément véro j'ai aucune envie de me facher avec toi, mais tu as parfois des racourcis plus que saisissant, parler des dangers de la réligion catholique en invoquant une secte (témoins de jéhovah) qui n'a rien à voir avec la religion catholique excuse moi.... je confirme ce que j'ai dit, le baptême en lui même n'impose rien à personne, puisque toi même tu le dit c'est ensuite le cathé etc etc qui vont soi disant imposer une religion aux enfants, je dis soi disant car quand on voit le nombre d'athée ou d'agnostiques, ça a pas l'air de vouloir imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, toi même en ai le première exemple il me semble??? moi même je n'ai été au cathé que quand je l'ai demandé à mes parents et pourtant j'étais baptisée, j'ai ensuite fait de moi même ma première communion et ma confirmation, mon choix propre celui de personne d'autres, donc je confirme, sans vouloir à aucun moment t'obliger à penser comme moi, contrairement à ce que tu pense, je n'impose absolument rien du tout à ma fille en la baptisant je lui donne ma façon de voir, libre à elle par la suite de se faire sa propre idée, ce qui n'est pas ton cas puisque en les privant de toutes informations sur toutes les religions existantes tu les pousses à devenir athées donc tu leur impose TA vision du monde, sinon il faudrait que tu leur fasse suivre en parallèle, le cathé, l'enseignement coranique, l'enseignement talmudique, l'éveil au boudhisme etc etc etc etc, une vie n'y suffirait pas il me semble ????
je confirme aussi que ton amalgame boucles d'oreilles/religion me choque et continue à me choquer, si toi même tu ne peux pas le comprendre c'est que vraiment tu as perdu toutes tolérance et mesure pour les personnes qui ne pensent pas comme toi,
Et je te redis que je ne remets absolument pas en cause ta façon d'élever tes filles mais j'aimerais que toi aussi tu ne te sente pas investie du savoir suprême qui te permette d'affirmer ce qu'il faut ou ne faut pas faire en matière d'éveil à la foi (quelque soit la foi ou la non foi), chaque parent est absolumeent libre de faire ce qu'il veut pour ce qu'il pense être le bien de son ou ses enfants du moment qu'il n'y a pas de répercussion sur la santé physique ou morale de l'enfant,
J'ai le droit de faire baptiser mes enfants sans qu'une personne athée viennent m'expliquer que ce que je fais est absolument néfaste pour mon enfant, parce qu'elle elle pense que dieu n'existe pas et que donc il faut que mon enfant pense comme elle, Pourquoi je devrais imposer à MES enfants TA façon de voir le monde, explique moi,
voilà désolée que cela aille si loin mais parfois j'en ai vraiment marre que ce soit tellement à la mode de brocarder les catholiques, et de dire tout et n'importe quoi sur le sujet sans savoir de quoi on parle, désolée Véro je t'aime bien mais là non je peux pas te laisser dire n'importe quoi,
Victoria | |
| Sujet: Re: OREILLES Lun 7 Avr à 14:35 | |
| - veroalb a écrit:
J'appuyais donc sur vos contradictions, les miennes sont réglées.
Il faut tout lire Babou... toi aussi relit bien tout sans oeillères et tu verras qu'il n'y a aucune contradictions dans ma façon de penser, le baptême est un sacrement important qui sauf allergie grave à l'eau bénite n'a aucune répercussion physique ou psychologique sur l'enfant, ce dernier ne subit aucun "traumatisme" à être baptisé, le perçage d'oreille est une frivolité esthétique qui a une contrepartie qui est l'atteinte à l'intégrité physique d'un enfant qui n'a pas demandé à subir une douleur qu'il n'est pas lui même en mesure de comprendre s'il ne l'a pas demandé, Victoria | |
| Sujet: bon excuse Lun 7 Avr à 14:51 | |
| Bon écoute, j'aime aller au fond des choses et au bout des raisonnements. Là est tout l'intérêt des discussions; Si chacun dit ok à tout le monde, reste dans des positions "politiquement correct", ben ça m'agace. Alors navrée si je t'énerve, mais un peu d'énergie dans ce forum je trouve que ça fait du bien. Je ne suis fermée en rien, je ne suis pas athée comme je l'ai dit mais sceptique, je ne suis donc absolument pas fermée à la religion catholique, je suis navrée de le répéter. Ce n'est pas non plus parce qu'on ne baptise pas ses enfants qu'on est forcément des suppos de satan et qu'on va faire de nos enfants des ignares sur la question. Elles auront juste deux avis un père athée et qui leur expliquera pourquoi, une mère entre deux, c'est pas courant mais ça arrive aussi... il n'y a pas toujours besoin d'enseignement pour connaître la foi... J'ai eu affaire à des croyants, qu'il aurait mieux valu que j'évite, j'y peux rien mon apprentissage s'est fait aussi comme ça, pas de chance... Quant à ma soeur et son mari, navrée d'y revenir, mais c'est suite à une recherche de spiritualité variée (bouddhique au départ, puis arts martiaux divers, puis religion catholique)... Ils en arrivent à s'exclure de la société, de leur famille... Donc il y a des dérives. C'est pas la majorité, c'est sûr... Je ne diabolise pas la religion pour autant. Je dis juste que je regrette pour leur fille qu'elle soit embarquée là-dedans alors qu'elle n'a rien choisi. Et en cherchant la spiritualité on peut être embarqué dans des "religions déviantes", ma peur est là... Pour en revenir à la comparaison très moyenne avec la médical, je tiens à m'excuser Babou, je comprends que c'était nul et bidon et que je t'ai heurté, j'en suis navrée, sur ce coup là, j'aurais dû réfléchir au bon moment. Je ne suis pas contre la religion, ni contre le baptême. Dans mon cas il était logique puisque un père athée et une mère ex croyante finissant sceptique, bref, je me voyais mal perpétuer une tradition qui n'a plus lieu d'être. Donc je faisais certes un amalgame parce que je trouvais curieux que vous ayez un avis si tranché sur la question de laisser l'enfant décider pour une chose esthétique et une douleur imposée on est d'accord, mais pas pour une chose qui a aussi son importance tel que la religion. Mon sujet véhément était juste pour comprendre cette contradiction. Merci donc de m'avoir si bien éclairée Victoria.... Il n'y a que toi décidément pour si bien expliquer les choses ! ahah ! sans rancune donc, désolée pour mes pensées moins à propos et trop raccourcies, je fais ce que je peux avec mon manque de pratique des débats, perso j'ai trouvé ça très intéressant ! Et animé, et ça me manquait Bon après tout ça | |
| Sujet: Re: OREILLES Mar 8 Avr à 0:09 | |
| Je vais en rester là ça suffit pour moi pour débat, je crois que tout est clair. Merci pour tes excuses Véro, c'est tout ce que j'attendais de toi. | |
| | | tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: OREILLES Mar 8 Avr à 0:54 | |
| moi satine a eu les oreilles percees pour ses deux ans j avoue que j aprehendai un peu mais elle avait eu des boucles d oreilles pour ses deux ans donc je me suis dit allez c est l occasion j y suis allee avec ma mere et ca s est bien passe elle a ete un peu surprise mais elle n a pas pleure et comme elle est tres coquette elle fait tres attention a ses boucles et puis ca lui va comme un coeur.
Moi ca ne me choque pas que l on fasse a des enfants aussi petits bon c est sur quand j en vois des bb de 3 mois ca me fait mal pour elles mais ca ne me choque pas
par contre je ne rentrerai pas dans la discussion de la religion ou autres mais moi ce qui me choque quand on impose quelque chose dans son choix de vie a un enfant c est sa maniere de vivre je m explique:
la derniere fois j ai vu a la tele une femme vegetalienne depuis quelques annees et qui a eu un enfant qui a deux ans aujourd hui et bien elle lui donne ce meme style d alimentation et bien ca ca me choque car il y a forecement des carences pour l enfant, le lait, le calcium et meme si elle dit que son fils va bie, le regime vegetalien est quand meme assez restrictif et je trouve que ca on ne devrait pas l imposer a un enfant aussi petit!!
voila je voulais juste apporter ma petite info personnelle pour le reste je ne ferai aucun commentaire!!! | |
| | | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: OREILLES Mar 8 Avr à 1:32 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OREILLES | |
| |
| | | | OREILLES | |
|