Ben ça va encore, parce que je leur dis que papa est dans l'avion, que papa les aime très fort, qu'il pense beaucoup à elles, qu'il travaille beaucoup... Qu'il est à sa maison, qu'il a hâte de les voir mais qu'il peut pas toujours quand il en a envie, qu'il est triste aussi de pas les voir autant qu'il veut.
J'ai expliqué à Anaïs les premiers jours où on s'est installé chez nous que papa et maman ne pouvaient plus vivre dans la même maison. Que maman avait été très triste pendant longtemps. Et qu'on se rendait triste sans le vouloir, alors c'était mieux que chacun ait sa maison et qu'on soit heureux chacun dans sa maison mais que tous les deux on l'aimait très fort, qu'elle aurait toujours sa maman et son papa qui l'aiment très fort mais plus dans la même maison.
Elle a très bien compris. Lison a entendu je suppose, je pense que Fabrice leur a expliqué aussi.
Anaïs commence à bien parler au téléphone, du coup il l'appelle une ou deux fois par semaine, et ils papotent, c'est chouette...
Bref, je dois dire que ça se passe très bien. La dernière fois que Fabrice a pris les filles on s'est retrouvé à Lille (notre mi-chemin avec le train) et on a pris un goûter tous les 4. et je lui ai proposé un dimanche à Lille pour fêter l'anniv d'Anaïs mais il ne peut pas à cause du boulot...
Pas facile parce qu'en plus de la séparation, il y a son boulot où il part beaucoup, souvent, parfois longtemps... Mais bon, je leur parle toujours de leur papa en milliers de mots sympas, on regarde souvent les photos sur l'ordi...
Je dois dire qu'elles sont heureuses, et ça, ça me prouve qu'elles vont vraiment bien malgré les circonstances. (J'arrive pas encore à dire que je gère ça comme une chef, mais ça viendra
)