Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Au secours ! Il refuse de dormir seul !

+7
Ibiskus
Constance
marylou et antoine
floppy
Kyky
Jassim Jabrane
sésé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Au secours ! Il refuse de dormir seul ! Empty
MessageSujet: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyLun 7 Avr à 1:59

Que faire ?

Depuis 1 mois maintenant, Erwan refuse de s'endormir seul, que ce soit le soir ou à la sieste.

Il se lève systématiquement et sort de sa chambre. J'ai beau le recoucher, rien n'y fait. En plus je n'ai pas mais alors pas du tout la patience de le ramener dans son lit à chaque fois, ca peut durer plusieurs heures comme ça. J'ai compté et une fois j'ai du le ramener plus de 30 fois dans son lit sans aucun résultat, si ce n'est me faire frôler la crise de nerfs.

Résultat il ne s'endort qu'a 22h30 ou 23 heures tous les soirs. Alors j'avoue je cède ! Plutot que de m'ennerver très très fort contre lui, je reste à la porte de sa chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme. Je sais ce n'est pas bien mais à moins de l'enfermer dans sa chambre (ce que je n'ai jamais fait je précise) je ne vois plus de solution ! Je suis à bout !

Comment faire pour qu'il comprenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyLun 7 Avr à 2:33

Tu as essayé de sicuter avec lui? Peut être il y a une peur nocture? Et qu'il souhaite que tu reste à coté c plus rassurant pour s'endormir?!
Si c le cas et bien il faut lui demander de koi il a peur et voir avec lui comment y remedier (achat d'une veilleuse ensemble, d'une poudre magique contre les mechants ki jeterai à coté de son lit avant de dormir....) Ou alors une photo de maman ki peut mettre dans son lit (plastifié) pour faire dodo si ça le rassure....
Mais je crois qu'il faut voir ce qui ne va pas, car 30 fois je serais devenue dingue à ta place Mad , tu m'étonnes que tu es sur le point de craquer:x je serais dans le même etat que toi!
Courage ma belle, je pense que c une mauvaise passe mais surtout ne pas prendre de mauvaises habitudes, mais ça tu dois le savoir.
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyLun 7 Avr à 4:13

Arf ! J'y ai eu le droit aussi et je n'avais rien trouvé de mieux que de m'allonger par terre à coté de son lit et d'attendre qu'elle s'endorme Rolling Eyes Sinon, ça pouvait durer des heures et le lendemain elle était crevée (et moi aussi).
Petit à petit, je lui disais que je restais 5 mn puis 4 puis 3......... et c'est passé. Je crois que c'est une période où effectivement ils ont une peur de l'abandon. Ça a duré bien 3-4 mois mais maintenant, nickel ! Je reste 1 mn et je sors. Plus aucun problème.

Courage I love you I love you I love you I love you I love you I love you
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyLun 7 Avr à 4:19

applaudi pr les supers idées de Chacha, vraiment je ^pense q'il y a des choses à exploiter.

Bref, Théa a commencé à faire des difficultés vers ses 2 ans et je vois q'Erwan a cet âge là.
J'ai lu ds un bouquin d'Edwige Antier q c vers 2 ans q les enfants commencent à avoir peur au point de faire des cauchemars, se réveiller, pleurer...
D'après ce q tu décris, le pb d'Erwan n'est pas de se réveiller la nuit ms de refuser d'aller au lit, c bien ça??

Effectivement, je pense q'il faut en discuter avec lui et voir s'il s'agit d'une peur ou tout simplement d'un "caprice".
Il y a aussi des périodes où ils ns testent et font des difficultés pr retarder au max l'h du coucher, éviter la sieste ou enc finir ds le lit de papa et maman.
Essaie de voir avec lui et viens ns dire.
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyLun 7 Avr à 5:04

J'ai oublié de préciser que Lucile dormait sans veilleuse et depuis, obligé de lui mettre la nuit.
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyLun 7 Avr à 6:25

Moi g pas encore ce cas de figure mais comme dit floppy en ce moment il retarde le dodo en me disant caca maman popo maman Rolling Eyes donc je le mets dans la sdb sur le pot et là il est dans une forme olympique et me balance tout ce qu'il trouve sur son passage dans la baignoire Shocked Shocked Shocked alors je me fâche je lui dis allez au dodo et là rebelotte il se remet sur le pot en me disant caca Wink Wink Wink
Enfin il m'a fait ça 2 nuits et ap g plus cedé donc c des pleurs mais bon il finit par s'endormir.
Et ta chambre est loin de celle d'erwan?Car si ct le mur d'â côté tu peux lui dire "tu vois erwan si tu as peur la nuit tu tapes sur le mur et maman arrive regarde essaye et il verra que ça marche donc arrêtera pt être de se lever?Pas que ça devienne un jeu non plus...
C pt être un passage obligé comme disent les filles ?
Courage sésé I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyLun 7 Avr à 8:59

Merci de vos conseils.

C'est dur de savoir s'il s'agit de caprice ou de réelle peur. J'ai essayé la veilleuse et ça ne donne rien de probant.

Alors je vais tout de même essayer de voir avec lui... Il sait me dire quand il a peur ( mais pas encore de dire de QUOI il a peur) et là il ne me le dit pas.

Alors caprice or not ???

On verra bien, je vous tient au jus.
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Bon   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyLun 7 Avr à 13:23

Bon navrée, les filles, mais j'ai jamais eu ce problème. Anaïs pourtant est dans un lit de grande, très bas, depuis novembre. Une fois couchée (et pourtant pas bordée) elle ne se relève jamais....

elle m'a fait le coup pendant 2 jours, elle se relevait et pleurait parce qu'elle ne parvenait pas à se remettre comme il faut dans son lit, elle s'emmêlait les pinceaux entre le drap et la couverture. Deux jours d'affilée, je lui ai dit fermement, qu'il suffisait qu'elle ne se relève pas une fois couchée, pour ne pas avoir cette peur de ne pas parvenir à se remettre dans son lit.

Ce fut fini. De ce jour-là, elle est restée au lit sans bouger (et ça a duré 2 ou 3 soirs), et elle me faisait le coup qu'une fois.
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyLun 7 Avr à 13:29

Nous on a acheté une veilleuse chez Ikéa qui a des yeux et une bouche qui sourit et elle lui a donné un prénom : Poustaille et donc Poustaille est plus fort que les monstres et les fantômes et il les tient à distances.
En plus de ça elle a une lampe de poche en forme de Taz le Diable de Tasmanie et lui aussi il est super fort pour éloigner tout le monde.
Bon ça n'empêche que maintenant à presque 4ans elle se lève 12fois pour pas aller dormir genre je veux regarder la télé avec vous plus que pour les histoires de cauchemards....
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: euh !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyLun 7 Avr à 13:30

Euh, Sésé, franchement : 1 fois, ou 2 ça peut être peur... 30 fois c'est qu'il te mène par le bout du nez, et qu'il a compris que tu reviendrais...

Ils sont loin d'être bête, et loin d'être innocent à cet âge-là, sur certaines choses, à mon avis. Il teste tes limites, il a remarqué que ça t'énervait, il veut savoir jusqu'où tu es prête à aller.

C'est mon avis, Sésé, mais là, à mon avis, un peu de fermeté ne lui ferait pas de mal...

Je suis contre ce qu'a fait Kitty... Je n'aurais jamais fait ça. Un enfant lorsqu'il peut comprendre ce qu'on dit, peut comprendre la fermeté et que non, là il exagère. Ca ne les traumatise pas, bien au contraire. Les limites les rassure...

A mon avis, Erwann a besoin d'un tout petit peu de sévérité sur ce coup là. Quitte à installer une couverture par terre, tu lui dis, maintenant c'est fini, maman ne te recouche plus; On fait dodo dans le lit, maintenant si tu veux rester debout, je te mets une couverture par terre, tu risques d'avoir froid et de mal dormir, mais tant pis pour toi, maman n'est pas là pour passer sa soirée à te remettre dans le lit. Maintenant bonne nuit, tu fais comme tu veux, maman ne reviens plus.

Hop, et tu ne reviens pas dessus. Tu verras, à mon avis, s'il dort par terre une fois, le lendemain il est au lit et il bouge plus.

Bref, c'est comme ça que j'agirais; Ma belle 30 fois???? tu te demandes encore si c'est de la peur ????

Courage, ma belle, mais te laisse pas abuser par le visage d'ange de ton loupiot !

C'est mon avis, et c'est comme ça que je ferai...

Comme Indira, d'ailleurs... pour moi qu'on discute sur l'heure du coucher à 12 ans, c'est une chose, mais à 3 ou 4 ans, c'est pas d'accord... Mais bon... Chacun fait comme il peut...

I love you I love you I love you

Dernière édition par veroalb le Lun 7 Avr à 13:35, édité 1 fois
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyLun 7 Avr à 13:34

veroalb a écrit:
Je suis contre ce qu'a fait Kitty... Je n'aurais jamais fait ça.

Qu'est ce qu'elle a fait Kitty?
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: euh !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyLun 7 Avr à 13:37

Se coucher au pied du lit de Lucille pour attendre qu'elle soit rassurée !!!!!!
Pour moi c'est agir en montrant à l'enfant qu'il a raison d'avoir peur. Ca veut dire "ok tu as raison, on peut avoir peur du noir, je vais rester pour plus que tu aies peur? "

je trouve ça pas logique...

Pardon, c'est kyky et Lucille, je confonds toujours, c'est trop proche vos deux surnoms !!! Mad Mad Mad
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyLun 7 Avr à 15:00

Lol ! Non c'est kyky et pas kitty.

Par contre véroalb, j'ai été sévère parfois même très sévère et rien n'y a fait.
Le problème est qu'il parvient parfaitement à ouvrir la porte et sortir de la chambre, alors comment faire, à part le ramener dans son lit ?

Je suis un peu perdue là... ce soir n'a pas été mieux, il s'est endormi à 22h. C'est tard, beaucoup trop tard je le sais mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut faire.
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: oui !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyLun 7 Avr à 15:11

Oui, je comprends, j'avais une copine aussi qui galérait parce que la sévérité ne servait à rien, il empirait le truc, elle était obligée de gruger, elle était crevée...

Je ne sais pas quoi te dire, mes filles, surtout Anaïs est très obéissante, elle essaie, mais rapidement elle se range. Et puis elle ne sait pas encore ouvrir la porte. Elle appuie sur la poignée mais elle n'a pas encore réussi à tirer en même temps...

On verra. Je suis désolée, je voudrais bien t'aider mais vraiment je ne sais pas. c'est sûr que 22h c'est tard. J'espère que ce sera juste l'affaire de quelques jours...

Courage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyMar 8 Avr à 2:43

J'ai eu le même problème pour Tristan quand on l'a mis dans son grand lit: le goût de la liberté, l'autonomie, pouvoir descendre seul du lit, sortir de sa chambre... Il avait un tout petit peu moins de deux ans, il se relevait des tas de fois, on a tout essayé, la fermeté, le compréhension, la gentillesse, la sévérité... Et c'est passé tout seul. On a été fermes qd même, une fois au lit c au lit, ça veut dire: plus d'histoire, plus de chansons (on en chante parfois une qd il est allongé), plus de quoi que ce soit et on dort. On lui a expliqué des tas de fois qu'il fallait dormir pour se reposer... Résultat ça arrivait aussi qu'il ne dorme pas avant 22h30, même une ou deux fois 23h... Mais ça a fini par passer, ça nous agaçait, mais on ne pouvait rien faire: il testait, pour voir si on le laisserait pas éveillé encore un peu. Alors parfois ça se terminait en pleurs, mais on le recouchait tout de suite, toujours avec les mêmes propos, genre deux trois phrases qu'on dit tjs... et ça a fini par passer. ça arrive à nouveau maintenant, mais cette fois ci, je pense qu'il a peur du bruit du voisin (bon on a regardé blanche neige et ça l'a un peu perturbé.... et depuis il a un peu peur au moment du dodo)...
Bref, courage Sésé, il faut persévérer, rester ferme, il teste, c'est normal, c'est de son âge! Si ça dure deux mois, il faut avoir de la patience et rester ferme tous les soirs pendant deux mois!!! Courage !
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyMar 8 Avr à 2:55

Je suis d'acc avec Nathie pour l'avoir vécu également. Il faut absolument être conci et ferme sur les petits rituels du soir... Surtout ne pas en faire de trop!!!!

Une chanson, une histoire, un bisous et une fois au lit, plus rien! Il ne faut surtout pas s'attarder au pied du lit.
Nous en avions discuter avec notre pédiatre et c'est vrai que ce qu'à fait Kyky n'est pas du tout recommandé même si pour elle ce fut la solution, parce que sinon, on donne la main et les petits finissent par vous bouffer le bras!

S'il se lève, tu le remets au lit fermement et s'il pleure benh il pleure.
Quitte à ce qu'il fasse discute un peu dans son lit seul, le principal, c'est qu'il comprenne qu'à l'heure du coucher, on reste dans son lit et on ne se lève pas à tire-larigo...

Courage, ça peut prendre plusieurs mois
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: oui !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyMar 8 Avr à 3:19

Oui, elles ont raison, je n'ai pas pensé à ça... Mais le rituel du soir est important, ça fait une sorte de transition entre la soirée et le dodo. Moi j'avoue que depuis que je leur chante une ou deux (longues) chanson, elles se couchent en douceur. Et puis tu leur offres un moment, où tu fais quelque chose juste pour eux...

Finalement j'adore ce moment-là autant qu'elles. Le bon côté de la chanson c'est que ça les berce et ça les calme. Et surtout je leur demande de se taire, (alors qu'une histoire j'avais plus de mal à l'obtenir, elles discutaient beaucoup). Là c'est un moment de silence où elles m'écoutent et c'est vraiment sympa...

Du coup elles sont super contente de se coucher et elles me demandent la chanson qu'elles veulent (j'en ai 4 ou 5 et je vais en chercher d'autres pour varier davantage), j'ai envie de m'entraîner à chanter "prendre un enfant par la main" de duteil, je la trouve magnifique et ça se prêterait magnifiquement à ce moment-là.

L'autre avantage, c'est que du coup, je chante mieux et je prends plus de plaisir à la chose; Double bénéfice.

Essaie de mettre en place un truc dans le genre, plutôt qu'une mise au lit stressante.

Courage ma Sésé, tu vas trouver le truc !!!!

Wink

toutes ensemble, toutes ensemble hey ! hey !
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyMar 8 Avr à 4:28

Bon ce qui m'intrigue un peu avec Erwan c q'il te fait ça même pr la sieste et là il fait jour (il ne dort pas ds le noir pr la sieste??).
Et puis, 30 x c pas possible, je pense q c devenu un jeu pr lui.
As-tu tjs été ferme? N'as-tu jamais cédé et laissé venir dormir près de toi ou fait sauter la sieste parce q tu en as eu marre?? Ce qui serait tt à fait compréhensible.

Le truc c de vraiment rester inflexible, quitte à se faire violence à soi-même et ne pas céder, malgré la fatigue, le désemparement, les nerfs...
J'ai une amie qui a une petite de 3 ans et tous les soirs, oui tous les soirs, elle se lève 1, 2 ou 3x et vient ds leur chambre.
Ils la renvoient à chaq x ms il arrive q parfois, trop fatigués, ils ne l'entendent pas et alors elle se glisse ds le lit et y finit sa nuit.
Elle m'a demandé ce q je ferais à sa place et je lui ai répondu "franchement, moi je fermerais ma porte à clé si Théa me faisait ça!".
Parce q le souci ds leur cas c q parfois ça marche, elle parvient à ses fins et dort avec eux, si elle trouve porte close, 1x, 2x, 3x, alors elle finira par comprendre...peut-être.
Ce q je veux dire, c q'il est important de ne pas les laisser penser q'ils peuvent ns avoir à l'usure.
ça peut paraître dur et je peux sembler être une mère sans coeur ms je pense q'il y a un âge où un enfant DOIT comprendre q la nuit on dort ds son lit!

Théa fait des cauchemars la nuit et il lui arrive de se réveiller 1,2, 3 ou 4 x, c épuisant ms je vais tjs la voir car je sais q c parce q'elle a peur.
"La chance" q j'ai c q'elle ne sort pas de son lit, elle appelle. Il faut dire q dès q'elle a eu son lit de grande je lui ai bien précisé q'une x dedans on ne bouge +.
Elle a tenté au début, surtt pr les siestes, elle sortait de la chambre et la ramenait aussi sec, ça n'a pas duré.

Peut-être devrais-tu essayer de fermer sa porte à clé, pr une sieste par exemple. Tu lui expliq q tu fermes parce q'il doit rester ds sa chambre, ds son lit mais q tu es là si besoin.
S'il t'appelle alors tu y vas, tu le rassures...et tu refermes.
S'il se plaint et ne veut pas q tu fermes à clé, alors tu lui dis "ok, ms à condition q tu restes ds ton lit, ds ta chambre, sinon je referme à clé!".
De cette façon, il restera au moins ds sa chambre même s'il ne dort pas forcément, puis avec le temps qui sait, il lâchera peut-être l'affaire!
Moi, c ce q j'aurais fait et tant pis si on pense q je suis une maman indigne, le sommeil c trop important et je ne pense pas q'une maman épuisée ce soit mieux q'une maman "méchante" parfois.

Courage, ça va passer!
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyMar 8 Avr à 4:40

Le rituel chez nous est bien établi et je n'en ai jamais changé, même depuis qu'il nous fait ça.
Je ne lui relis pas d'histoire même s'il demande en pleurant. L'heure du dodo, c'est l'heure !

Par contre, je me suis rendue compte que j'ai fait une erreur. En effet, il m'est arrivé deux fois de faire sauter la sieste par découragement. Je n'aurais pas dû.

La seule chose qui m'est impossible c'est de rester zen. Je n'y arrive pas ! Mon tempérament est trop impulsif et explosif pour que je reste plus de 30 minutes d'un calme olympien. Après je me fâche.
Et ça ne fait qu'empirer la situation...

J'espère que ça va passer...
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyMar 8 Avr à 4:42

et fermer la porte à clé, t'en penses quoi??
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyMar 8 Avr à 5:59

Je voudrais juste préciser une chose, je connais bien ma fille et au moment de ces crises, elle avait vraiment des angoisses. Pour preuve : je m'allongeais donc parterre et elle s'endormait généralement rapidement. Si je me levais trop vite, elle m'appelais d'une voix vraiment paniquée et impossible de se rendormir seule. Par contre, si je partais quand elle était bien endormie, aucun souci même si elle se réveillait dans la nuit.
Mais sa phase d'endormissement ne durait pas plus de 10-15 mn, max 30 mn. Je pouvais donc sacrifier ce temps à ma puce pour qu'elle s'endorme sereinement plutôt qu'elle hurle à s'en faire vomir (oui elle vomit dès qu'elle pleure un peu beaucoup Rolling Eyes).
Quand elle voulait me filouter, je le voyais bien et dans ces cas là, je sortais de sa chambre en lui disant que je ne reviendrais pas puisqu'elle ne voulait pas dormir.
Je ne pense pas avoir mal agit puisque maintenant elle dort sans aucun problème. J'ai répondu à son attente du moment. Je précise aussi qu'elle a toujours eu un rituel au coucher et depuis très longtemps (histoire + petit câlin et dodo).
Dernière chose, c'est LUCILE !!!
lol! lol! lol!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyMar 8 Avr à 6:03

Moi je me dis on fait ce qu'on peut avec la personalité de nos enfants! Je me souviens que de tout temps Erwan, comme le mien ou Romane ( de Cécile) ont utilisé le sommeil comme moyen de communication et/ou pression ( d'autres prendront la nourriture, la propreté etc)

C'est sans doute un moyen de manifester une peur ou un changement qu'il vit ou se prépare.

Dieu sait que je suis ferme et pourtant devant les pbs nocturnes de Timothée je suis restée souvent impuissante....tout a été utilisé: la guerre des nerf, le sévérité, la discussion, l'empathie...j'ai avalé plusieurs livres sur le thème, appliqué tous les conseils des proches et pédiatres etc. Rien n'y faisait et un jour cela s'est terminé ( enfin pour l'instant ! Laughing ): on m'avait dit qu'il n'y avait que l'âge qui y faisait qqc et c 'est vrai !

Comme Sésé, comme Kyky nous nous sommes mon homme et moi retrouvés esclaves à faire des trucs dingues - ne serait ce l'accepter en fin de nuit pdt presque un an entre nous!

Mais que celles/ceux qui ne savent pas ce qu'est DES MOIS sans une vraie nuit, DES MOIS ou le rituel du coucher dure des heures dans les pleurs/cris hurlements ne nous jettent pas la pierre....On en arrive à faire n'importe quoi juste pour une nuit ou on dort + de 5h et une soirée avec son homme qui ne démarre pas à 00h qd le monstre s'est enfin ecroulé!

Je sais aujour'dhui que ça a été ainsi parce que c'est Timothée; ma fille sera peut être différente... ou pareille !

Juste une chose: patience cela ne durera pas des années encore et continuez à régulièrement poser des limites et réessayer encore et toujours...
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: oh   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyMar 8 Avr à 7:06

Oh je ne voulais pas vous attaquer en disant ça, loin de moi... C'était un bête constat. Mais je reconnais bien volontiers que c'est facile de donner des conseils quand on a aucun souci avec les dodos.

Moi c'est la propreté, et longtemps les repas ont été galère....

Bref, on fait toutes ce qu'on peut hein, et c'est déjà pas mal.... Je trouve qu'on s'en sort toutes sacrément bien...

Oui, kyky, pardon pour la confusion !!!! Je n'ai jamais connu ce genre d'angoisses, par contre j'en ai avec ma fille avec tout ce qui traîne par terre ou dans le bain : poussière, mouton (poussière), saleté, bébête et autres... elle devient hystérique...

Rolling Eyes
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyMar 8 Avr à 7:29

cddd

Dernière édition par Riquiqui le Ven 15 Mai à 15:51, édité 1 fois
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! EmptyMar 8 Avr à 8:34

Pas simple tout ça... Romane aussi a eu sa période où elle trouvait sympa d'aller explorer sa chambre à des heures pas possibles... Il a fallu que l'on se fâche très fort, elle s'est même pris une fessée un soir Embarassed Ca n'arrive que très rarement mais ça a eu le mérite de faire cesser tout ce cirque. Elle se foutait carrément de nous car dès qu'elle nous entendait arriver, on entendait le "clic" de la lumière, elle faisait semblant de dormir et quand on soulevait les draps, on retrouvait la moitié de ses jouets qui lui tenait compagnie (j'exagère à peine Wink ).

Bref,, ça s'est beaucoup calmé mais depuis un mois ou deux, elle veut que l'on laisse la porte de sa chambre entrouverte avec la lumière dans le couloir...Ca l'aide à s'endormir alors pourquoi pas. Moi aussi j'avais peur du noir à cet âge...
http://romanechretien.spaces.live.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! Empty

Au secours ! Il refuse de dormir seul !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant