Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Au secours ! Il refuse de dormir seul !

+7
Ibiskus
Constance
marylou et antoine
floppy
Kyky
Jassim Jabrane
sésé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Au secours ! Il refuse de dormir seul ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr à 0:46

Choupette je crois que tu as visé juste.
Sauf que je ne m'étais pas bien rendue compte qu'à chaque fois, Erwan reportait ses angoisses sur le sommeil, maintenant que tu le dis...

C'est vrai que comme kyky l'a fait avec Lucile, si je reste près de lui, il s'endort au bout de 30 min maxi.
Alors ca vaut peut être le coup que je suive un peu plus mon fils, comme je l'ai toujours fait, pendant un temps du moins, pour qu'il soit vraiment rassuré ?

Floppy, j'ai essayé une fois de fermer la porte et.. PLUS JAMAIS ! C'était l'horreur, de l'entendre hurler, avec des pleurs angoissés au possible.

Enfin, véroalb et Mulan, je ne me suis pas sentie attaquée, quand on répond aux posts, c'est en fonction de sa propre expérience et son propre vécu, on peut pas faire du sur-mesure...
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr à 2:16

Ben c'est vrai que c'est pas facile... Surtout que quand on est fatigués, on cède plus facilement. Je sais que ça m'est arrivé et ça m'arrive encore, qd je vois que la raison pour laquelle il ne veut/peut pas dormir c'est la peur, une angoisse, de le faire s'endormir dans mon lit, dans mes bras. C'est rare, mais s'il en a besoin, je n'hésite pas. Ensuite, qd il dort profondément, je le pose dans son lit. C'est vrai que c'est un des "jamais" que j'avais dans ma liste "jamais dans mon lit", mais j'estime que s'il a vraiment besoin de ma présence, d'être rassuré et que ce n'est pas du cinéma, alors il y a droit! Par ex, dimanche soir, il était vraiment très appeuré, je l'ai vu à son comportement, et à 22h20, il se relevait tjs, malgré fermeté ou discussion, ou tentative de le calmer... je lui ai proposé d'aller au lit avec moi, dans mon lit. Et bien en 10min, il dormait. Et depuis, aucun pb pour le coucher dans son lit, il ne s'est pas relevé. Donc c'était bien une terreur !
Moi j'adapte au cas par cas, mais je sais aussi que qd c'est du cinéma, après l'histoire et la chanson pour le dodo, le bisou, le rebisou, et bien c'est fini. C'est au lit et plus d'histoire, plus de chanson, bien sûr un bisou (sauf quand je suis fâchée)... Mais s'il a vraiment peur, je suis pas pour le laisser terrorisé dans sa chambre!
Enfin c vrai que j'ai eu droit aussi à la phase "je te teste" et que c'était dur dur dur, surtout que Willy se réveillait encore une ou deux fois par nuit, alors entre Tristan et Willy, mes nuits étaient... inexistantes!! Bref, on fait comme on peut, c'est ce que je dis: on est pas parfaites, on s'adapte et on fait de notre mieux, c'est à dire: le moins pire Smile
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr à 3:32

Je suis tout à fait ok avec Nathie: nous devons distinguer ( et c pas le + simple!) les vraies angoisses du cinema et du je te teste! On a bien sûr eu droit aux 2...

Comme Sésé et Cécile on a essayer de fermer la porte à clé: l'horreur l'état ds lequel il s'est mis! Depuis qu'on laisse sa porte ouverte tte la nuit cela va mieux: avant on la laissait le temps qu'il s'endorme et on fermait ( à cause des chats entre autres!). Mais qd il se réveillait il hurlait: depuis que la porte reste ouverte cela va très bien ( bon encore qqs couacs mais je me lève dis stop c la nuit on fait encore dodo et il se rendort de suite).

Il devait se braquer sur cette porte fermée Au secours ! Il refuse de dormir seul ! - Page 2 Chaispa

A tel point que durant qqs soirs il disait "pas fermer la porte hein, pas fermer"! Il râle de tps en tps car un des chats le rejoint au pied du lit et qd j'ai dit au beau milieu de la nuit il y a qqs jours )car il voulait que je fasse sortir le cht du lit-qui ne bougeait pas-)" ah non ca suffit! Si tu ne veux pas de chat il faut que je ferme la porte sinon tu dois tolérer Loup au pied du lit!" "il m'as dit non pas fermer la porte!!!!" et accepte le chat....

Va savoir ce qui se passe ds leur tête....mais je sais que Timothée est vraiment angoissé par le sommeil/la nuit ( peur de la séparation ? du noir ? de se retrouver seul ? ): on verra car on va garder BB2 qqs mois ds notre chambre mais qd elle fera ses nuits elle sera avec lui. Cela peut changer des choses...
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: oui   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr à 4:36

Oui, vous avez raison les filles...
J'ai ce souci avec mes filles. Elles n'ont pas les mêmes besoin et ne me testent pas sur les mêmes choses...
Lison est très frondeuse, capricieuse, et il faut que je me fâche fort pour qu'elle cesse de me faire tourner en bourrique.

Anaïs n'est pas du tout comme ça. Elle est toute en douceur. Parfois elle teste, ou alors j'ai le sentiment qu'elle teste, alors qu'en fait, c'est par fatigue par exemple qu'elle ne fait pas ce que je demande. Du coup je me mets en colère fort, (comme le demanderait Lison), mais ça effraie Anaïs qui pleure à m'en faire mal au coeur.

C'est pas évident, quand on en a deux, d'être toujours et à tout moment à l'écoute des deux et de penser calmement aux actions plutôt qu'aux réactions...
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr à 6:16

A propos de fermer à clef: vous voulez dire juste fermer la porte ou fermer aussi avec un tour de clef, parce que ouh la, ici on ferme même pas les portes, alors à clef!!!!!!!????? Je me souviens avoir puni Tristan une fois dans sa chambre et j'ai fermé la porte, pas à clef, j'ai juste fermé avec la poignée quoi... En temps normal, chez nous toutes les portes sont tjs entrouvertes.... Et là ça a été la catastrophe, il m'a fait une crise de panique, il pleurait à s'en étouffer, il était écarlate, s'aggripait à moi, répétait sans cesse "maman maman" et c'était horrible. Je ne sais pas ce que peut symboliser pour des petits comme ça une porte fermée, mais c'est sûr que je ne referai jamais ça!!!!!!!!! Vu comment cela l'a traumatisé, c'est fini.
Enfin mon fils est peut être parfois un peu chochotte, je l'avoue... LOL
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: alors   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr à 6:32

Nathie, il m'est arrivé pareil. Pourtant chez moi les filles dorment la porte fermée. En journée elle est toujours ouverte, sauf pour la sieste, puisque dodo.
J'ai puni Anâïs, je ne sais plus pour quoi, je l'ai mise dans sa chambre, et j'ai fermé la porte. Pareil : pleurs hurlements, jusqu'à se faire vomir...

Faut les suivre, et pour déterminer ce qui tient du caprice et de l'angoisse, vu que les deux petites ne réagissent pas de la même manière, c'est un vrai casse-tête.

Il faut que je parle avec Anaïs, elle a besoin d'être rassurée cette petite sur mes colères...

C'est bien vos sujets, ça permet de mettre le doigts sur des trucs qu'on voit pas toute seule !

Au secours ! Il refuse de dormir seul ! - Page 2 Merci les filles !!!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr à 7:36

Non non je parlais de fermer la porte en enclenchant la poignée: on n'a pas de clé ici ! mais chez nous aussi cela a été la cata! Donc même lorsque il est puni dans sa chambre opur se calmer la porte reste entrouverte.

Tu as raison Véro: moi aussi y'a plein de posts qui me font reflechir et parfois me remettre en question: c'est tout l'interet et la richesse de ce forum et des echanges Laughing Laughing Laughing
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr à 10:58

Trouvé sur www.infobebes.com

La réaction des parents face aux troubles du sommeil de Bébé (difficultés d’endormissement, réveils nocturnes…) influencerait plus tard – en bien ou en mal – son rythme du coucher. C’est ce que révèle une étude canadienne publiée mardi dernier, menée auprès de 987 bambins âgés de cinq mois à six ans. Tout dépendrait en fait des astuces trouvées par Papa ou Maman pour aider Bébé à s’endormir ! Pas de problème, par exemple, si les petits sont consolés ou nourris en pleine nuit au cours des premiers mois. Par contre, si cette méthode perdure au-delà de deux ans et demi, l’enfant risquerait davantage de faire des cauchemars plus tard… Les auteurs précisent néanmoins que ces fameux cauchemars seraient aussi liés à une situation familiale particulière ou conflictuelle.
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr à 15:06

Arf.... Moi je parlais de tour de clef, pour l'empêcher de sortir de la chambre, étant donné qu'il y parvient très bien. (je lui avait expliqué avant de le faire)

C'était l'après midi donc il faisait jour dans la chambre et je suis restée derrière la porte mais bon, ça a été affreeux, donc plus de porte fermée !

Sinon pour l'étude chépaskoi, je ne sais pas trop que dire bibis, sinon qu'un petit qui se réveille en pleurs la nuit... ben moi j'ai spontannément l'envie d'aller le consoler... Arf !
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr à 15:25

Normal Sésé, on est des mamans, les gens qui écrivent ce sont des scientifiques....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours ! Il refuse de dormir seul !   Au secours ! Il refuse de dormir seul ! - Page 2 Empty

Au secours ! Il refuse de dormir seul !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2