Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

CR RDV ORL...

+5
scarlett
Mouha
Jassim Jabrane
Ibiskus
Cilou
9 participants
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

CR RDV ORL... Empty
MessageSujet: CR RDV ORL...   CR RDV ORL... EmptyMar 8 Avr à 9:04

Donc hier, j'avais RDV avec Romane chez l'orl pour un contrôle. Evidemment avec ses pertes d'équilibre et ses chutes à répétition, on a voulu écarter tout risque de problème de l'oreille interne...

Donc j'arrive, on attend un peu dans la salle d'attente. Romane était particulièrement en forme Embarassed , elle a fait son show avec deux autres enfants plus grands qu'elle mais elle était particulièrement à l'aise avec eux (je me demande parfois si elle ne va pas devenir chef plus tard Mad ). Ils ont joué à cache cache et Romane a compté jusqu'à 20 Shocked , je savais même pas qu'elle savait compter si loin ! La maman d'à côté m'a demandé son âge car elle trouvait qu'elle parlait très bien, ça fait toujours plaisir pirat

Donc le médecin (super doux) nous reçoit. Il regarde l'oreille gauche de Romane et me dit que le tympan est normal mais qu'il présente des cicatrices Shocked . A-t-elle déjà eu des otites aigües me demande-t-il ? Ben non, elle ne s'est jamais plainte des oreilles confused . Ensuite il regarde l'oreille droite et là il me dit : "Oh il y a un problème" . Je crois u'à ce moment là, j'ai failli m'évanouir. Je me suis dit mais qu'est ce qui se passe encore, il va m'annoncer que ma fille est sourde, qu'il faut qu'elle porte un appareil.....
Et là, il complète sa phrase :"je ne vois même pas son tympan, votre fille a une bonne otite". Alors il lui a enlevé la cire avec une pince, Romane a un traitement pour une semaine sous cortisone et on le revoit le 2 juin car dans ces conditions, il lui est impossible de faire des tests sur l'oreille interne. D'ailleurs il m'a dit que ce serait compliqué car elle est vraiment petite. Il a essayé de la faire marcher sur place avec les yeux fermés et les bras tendus devant elle : un vrai carnage, elle n'a pas compris l'intérêt ni l'importance de l'exercice Rolling Eyes

Donc RDV le 2 juin chez l'orl pour la suite...

Et sinon, demain matin 9 h , rdv ophtalmo avec un fond de l'oeil. Il va vérifier si la correction de ses verres est bonne... D'ici qu'il m'annonce qu'il s'est trompé la dernière fois, il n'y a pas loin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

CR RDV ORL... Empty
MessageSujet: Re: CR RDV ORL...   CR RDV ORL... EmptyMar 8 Avr à 9:37

Purée dis donc c'est dingue qu'elle ait des otites et qu'elle ne s'en plaigne pas parce que ça fait super mal normalement!
Bon bne suite au prochain épisode en espérant que ce nouveau Dr soit celui qui vous trouvera la solution pour Romanounette I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

CR RDV ORL... Empty
MessageSujet: Re: CR RDV ORL...   CR RDV ORL... EmptyMar 8 Avr à 9:43

Shocked pale I love you I love you I love you I love you I love you pour son otite, pauvre poulette.
c kan le rendez vous o 15/20 déja ? CR RDV ORL... Doigts_c CR RDV ORL... Doigts_c CR RDV ORL... Doigts_c pour la suite bisous bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

CR RDV ORL... Empty
MessageSujet: Re: CR RDV ORL...   CR RDV ORL... EmptyMar 8 Avr à 10:11

Tu as été voir quel ORL?
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

CR RDV ORL... Empty
MessageSujet: Re: CR RDV ORL...   CR RDV ORL... EmptyMar 8 Avr à 10:36

C'est bizarre ça tout de même ... les cicatrices sont donc forcément dues à des otites anciennes ?
J'espère qu'il pourra la tester tout de même, parce que sinon tu iras voir qqun d'autre ... on peut tester des tous-petits avec de l'expérience et le bon matos ... à Necker ils le font par exemple.
Et la cire dans l'oreille , ça veut dire otite ? Parce qu'Eliott a souvent bcp de cire, mais le tympan est nickel.
Enfin, que de questions dont tu n'as pas la réponse ...
Cilou
Cilou

CR RDV ORL... Empty
MessageSujet: Re: CR RDV ORL...   CR RDV ORL... EmptyMar 8 Avr à 10:53

Oui, comme d'habitude c'est le flou total... Marie, nous avons vu le Dr Leguillette à la clinique de l'Europe.

Sinon le RDV aux 15/20 c'est le mercredi 23 avril. Je suis en train de prospecter pour notre périple parisien. On va prendre le train je pense car la voiture en plein coeur de Paris, ça craint un peu, non ?!
On a RDV à 9 h 45 et on doit se présenter au secrétariat à 9 h 25 (20 min. avant).

Sinon l'orl a parlé d'une otite séromuqueuse aigüe. Je sais pas si c'est grave, j'espère que non.
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

CR RDV ORL... Empty
MessageSujet: Re: CR RDV ORL...   CR RDV ORL... EmptyMar 8 Avr à 10:57

Tu as besoin de kelke chose pour ton periple parisien?
Hesites pas hein si tu as besoin d'un truc!Oui dans paris c pas le top surtout si tu es pas habituée et si tu n'as pas de carte de parking parisienne c un peu cher et galère!
Pour son oreille c vrai comme le dit scarlett c tout de même bizzare, vivement que tu en saches un peu plus! I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

CR RDV ORL... Empty
MessageSujet: Re: CR RDV ORL...   CR RDV ORL... EmptyMar 8 Avr à 11:30

Oh je ne suis pas là le 23 avril (je suis en Corse youpi ! afro ) ...
Sinon, on se serait retrouvées pour manger au moins ... dommage ...
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

CR RDV ORL... Empty
MessageSujet: Re: CR RDV ORL...   CR RDV ORL... EmptyMar 8 Avr à 13:08

Cécile et Romane a écrit:
Oui, comme d'habitude c'est le flou total... Marie, nous avons vu le Dr Leguillette à la clinique de l'Europe.

Sinon le RDV aux 15/20 c'est le mercredi 23 avril. Je suis en train de prospecter pour notre périple parisien. On va prendre le train je pense car la voiture en plein coeur de Paris, ça craint un peu, non ?!
On a RDV à 9 h 45 et on doit se présenter au secrétariat à 9 h 25 (20 min. avant).

Sinon l'orl a parlé d'une otite séromuqueuse aigüe. Je sais pas si c'est grave, j'espère que non.

c'est le type d'otites que baptiste a eu et on ne s'en aperçu seulement car il entendait moins bien....
ce sont des otites complètement indolores donc on peut pas savoir...
en fait tout est accumulé derrière le tympan et du coup ils entendent moins bien. le premier traitement est la cortisone.
pour nous au bout de 3 mois toujurs pas d'évolution donc nous avons dû le faire opérer et poser les diabolos.
faut dire qu'il avait quand même perdu 40% d'audition.
maintenant tout est redevenu parfait
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

CR RDV ORL... Empty
MessageSujet: Re: CR RDV ORL...   CR RDV ORL... EmptyMer 9 Avr à 8:12

Courage pour la suite cécile et de gros bisous à notre princesse romane si courageuse I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Cilou
Cilou

CR RDV ORL... Empty
MessageSujet: Re: CR RDV ORL...   CR RDV ORL... EmptyMer 9 Avr à 11:00

scarlett a écrit:
Oh je ne suis pas là le 23 avril (je suis en Corse youpi ! afro ) ...
Sinon, on se serait retrouvées pour manger au moins ... dommage ...

Oh oui, c'est vraiment dommage... Bon, on reviendra certainement aux 15/20, alors on se verra peut-être un jour ! I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

CR RDV ORL... Empty
MessageSujet: Re: CR RDV ORL...   CR RDV ORL... EmptyMer 9 Avr à 11:03

gros bisous à Romane elle est très courageuse de supporter tout ca et vous de parents géniaux !!! I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

CR RDV ORL... Empty
MessageSujet: Re: CR RDV ORL...   CR RDV ORL... EmptyMer 9 Avr à 14:39

Je rejoins Babette: quel courage vous avez vous les parents et puis aussi ta puce, de devoir endurer tout ça ! je sais pas comment vous faites, avec autant de rdv chez les médecins, je pèterais les plombs !!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

CR RDV ORL... Empty
MessageSujet: Re: CR RDV ORL...   CR RDV ORL... Empty

CR RDV ORL...
Page 1 sur 1