| JAMAIS.... | |
|
+10nathie-queen Babette Isalys sésé Ibiskus Kyky Mouha Babou Jassim Jabrane Choupette92 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: JAMAIS.... Mar 8 Avr à 10:47 | |
| Allez on déballe! Que pensiez vous ne jamais faire avec vos petits ? Sur quels principes êtes vous revenus à votre grand désarroi ? Je me lance.... Je me disais JAMAIS il ne passerait du temps devant la TV....tu parles qd t'en peux plus c bien pratique de lancer Dora ou Oui Oui et t'affaler à côté sur le canapé! Je me disais JAMAIS il ne dormirai ds notre lit....on l'a fait pendant 1 an presque! Je me disais JAMAIS il n'y aurai des confiseries ici! J'ai beau faire la guerre à mon entourage y'a tjs du chocolat ou des bonbons ici alors que j'en achète jamais...et comme je ne suis pas gourmande et que je n'aime pas jeter....ben c Titi qui les mange trop régulièrement à mon gout! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: JAMAIS.... Mar 8 Avr à 10:56 | |
| JAMAIS il n'aura de tétine, et à 3 mois on a craqué vu qu'il avait du mal à s'endormir seul et qu'il ne trouvait pas son pouce! Maintenant la tétine reste dans le lit et c'est seulement pour dormir et la dessus on reste ferme et je suis satisfaite sur ce point.
C'est tout chez nous, pour le moment nous avons une bonne "conduite" et nous sommes assez fermes quand on décide qq chose! | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: JAMAIS.... Mar 8 Avr à 11:15 | |
| Oulà... JAMAIS il n'aura de tétine aussi...il l'a encore la nuit... JAMAIS il ne regardera la TV, du moins, on contrôlera...tu parles! JAMAIS il ne jouera à une console avant perpette...Beh il a goûté à Mario Kart sur DS, il y joue assez souvent... On est pas parfaites, et ce qui est bien ici, c'est qu'on le sait et qu'on assume!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: JAMAIS.... Mar 8 Avr à 11:23 | |
| Euh, non je ne vois pas Je plaisante bien sûr !!! JAMAIS de tototte.......hum ! Elle l'a toujours (et elle a 3 ans ) Mais le reste, ça ne me vient pas la tout de suite. Elle ne mange/demande pas trop de bonbons et autres chocolat donc il y a un paquet à la maison qui est là depuis 3 mois. La tv, c'est le midi pendant que je prépare à manger et le soir pendant le bib, donc nous contrôlons bien. Elle n'a jamais dormi dans notre lit (même si elle a essayé 1 ou 2 fois ). je vais demandé à ma moitié car ça m'intrigue de ne rien trouvé. | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: JAMAIS.... Mar 8 Avr à 11:50 | |
| Moi aussi la TV c'est le matin pdt le bib (et que papa est dans sa douche et que moi je traine au lit ) + 15-20 mns durant le gouter: mais 2 fois 20 mns je trouve que cela fait beaucoup non ? Mais j'en ai d'autres: JAMAIS d'avalanche de jouets ( à Noel et à son anniv cela devient une annexe de Toys r us ici ! ) Et en fait si je réflechis à contrario à ce à quoi je n'ai jamais cédé il y a les repas équilibrés, la politesse, pas d'endormissement ds notre lit ( c'etait que les fin de nuit vers 4h-5h du mat') et euh.... bon moi aussi doit y'en avoir d'autres ! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: JAMAIS.... Mar 8 Avr à 11:57 | |
| JAMAIS de télé et parfois elle y passe des aprèm entières tellemnt j'en peux plus et moi je comate à côté d'elle dans le canapé!!!
JAMAIS trop de sucreries et là je vois qu'elle a un ptit bidon qui pousse grace aux briches au chocolat du gouter qui se mange par 3 ou 4 quand c'est papa qui les donne vu qu'il en profite pour en manger avec elle!!!
JAMAIS de vêtements de marques et c'est nous qui nous faisons plaisir (moi surtout) à lui acheter des baskets Puma ou des joggings de marque alors qu'elel elel s'en fiche, elle veut les marques de son âge (qu'on lui achète aussi!!!) genre Dora, Charlotte aux Fraises...
Doit y en avoir d'autres mais pour l'instant je vois pas.... | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: JAMAIS.... Mer 9 Avr à 0:51 | |
| Moi pareil que vous Jamais la TV ! J'ai honte de le dire mais les DVD de oui-oui, Bali tournent quand même pas mal. Jamais trop de jouets ! Ouais ben faut voir ce qu'il a eu rien que pour son anniversaire, c'est indécent Jamais de fessée ! Et pourtant, il m'est arrivée de lui en donner une ou deux... re Voila mes plus honteux forfaits Par contre pour l'alimentation, les bonbons là aussi j'avais dit "pas trop" (vu mon propre surpoids il a un terrain favorable) mais j'ai de la chance, il a horreur de ça. Pour le goûter, monsieur Erwan mange volontiers.. une carotte pelée et du fromage | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: JAMAIS.... Mer 9 Avr à 1:11 | |
| moi jamais de tv elle a son propre lecteur dvd portable où les télétubies tourne en boucle bon elle regarde pas tout le temps. jamais dans notre lit et pour l'instant c'est jamais jamais de bonbons et ça j'y tiens avec ce que je vois au boulot elle a juste son carré de choco a midi merci paques. jamais de mc do ben c'est 1 fois par semaine pas trop de jouet je sais même plus où les mettre je peux ouvrir une creche c'est déjà pas mal | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: JAMAIS.... Mer 9 Avr à 1:20 | |
| bah moi j'ai rien à dire...
Eliott ne regarde pas la TV on a bo essayer de lui montrer des zanimaux mais rien à faire c pas son truc
on ne lui donne rien entre repas
il a toujours dormi dans sa chambre
bon il n'a qu'1 et demi on verra plus tard j'aurais surement des trucs à dire | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: JAMAIS.... Mer 9 Avr à 2:24 | |
| D'abord moi j'avais dit: je parlerai TOUJOURS en allemand avec Tristan et Willy... et je le fais pas assez, je sais, pas bien, faut que je sois plus stricte, ce serait trop triste qu'ils ne parlent pas la langue de leur famille en Allemagne!!!! Je n'ai jamais dit "jamais" de TV, j'avais dit "pas trop" et je crois qu'on est assez respectueux pour ça. TV ça oui, jamais, on montre des DVD de temps en temps. Mais comme Eliott, ça ne fait pas si longtemps que ça qu'il s'y intéresse, je pense que ça a commencé vers 2ans, pas avant. Jamais dans mon lit.... et bien c'est déjà arrivé, ça a commencé vers 18-20mois, des peurs, des angoisses. C'est très occasionnel, une fois par mois et encore. Mais quand c'est du cinéma, monsieur reste dans son lit. Et ce n'est jamais une nuit entière, quand il dort je le repose dans son lit. Ne jamais donner de bêtises... bon les bonbons, on en achète pas, donc pas de pb... Mais on mange une fois tous les 15jours des frites-kebab et une fois tous les 15jours une pizza, et depuis qu'il a 2ans, on lui en fait manger aussi... Et puis j'avais tjs dit: pâtes et ketchup, c juste en cas de dépannage... Sauf que Tristan adore et en mangerait à tous les repas, ça m'agace: je m'enquiquine à lui faire de bons plats et lui préfère pâtes ketchup Notre pb c surtout: qd on fait un apéro, il se jette sur les chips, les apericubes et les olives, c hallucinant, rien ne l'arrête sauf quand c vide Pas trop de jouets: même commentaire ici: bon déjà que nous on le gâte un peu trop, alors Noël et les annis, aie aie aie ! Sinon, je vois pas trop, faut que j'y réfléchisse... | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: JAMAIS.... Mer 9 Avr à 5:43 | |
| Nous on avait dit JAMAIS on ne cédera aux caprices dans les magasins..... mais en fait Joshua ne fait pas vraiment de caprice, parce que quand il a repéré quelque chose qui lui plait, en général on lui prend JAMAIS de télévision, ou plutôt pas trop de télévision...... hier par exemple il était malade, il s'est bouffé 2 disney dans la journée, plus quelques épisodes de Bali JAMAIS autre chose que de l'eau aux repas...... Joshua se ballade à longueur de journée avec un bib de jus de pomme (quand même dilué avec de l'eau, mais bon...) JAMAIS trop de jouets...... résultat, chez moi c'est déjà la crèche, et là on va pouvoir ouvrir un magasin de jouets | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: alors Mer 9 Avr à 5:52 | |
| Pareil, pas trop de TV : Elles regardent 1 Disney par jour. Pendant que je prépare le repas, elles sont tellement crevées par la crèche, les deux pouces et doudou devant le dessin-animé)
Pas trop de boissons sucrées : un petit bib de grenadine bien dilué sinon tous les jours, tous les deux jours
Sinon, je vois pas. Je suis très stricte et j'ai adopté une ligne de conduite tout de suite et je m'y tiens. Pas le choix quand on est parent tout seul ! | |
|
| |
| Sujet: Re: JAMAIS.... Mer 9 Avr à 7:43 | |
| d'un côté j'ai un "peu" de chance avec la nourrice d'Eliott
chez elle il n'y a ni coca, ni sirop, ni bonbons
si si je vous assure !!!!!!!! ces filles doivent avoir 8 et 11 ans je crois bah c même régime pour elle depuis tjrs
elle privilégie bcp les fruits et laitage
donc à la maison j'ai pas trop mal à lui faire comprendre qu'après manger le soir il n'aura pas de gagui (gâteau) | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: JAMAIS.... Mer 9 Avr à 7:56 | |
| Ben moi je me suis jamais posée la question que je ne ferai jamais tel truc A part pour la tétine ça j'avais dit jamais et g bien été obligée ct ça ou l'entendre hurler mais depuis ça va bcp mieux et ne me la reclame jamais pour sortir c juste pour le dodo et encore!!! Sinon pour la télé il ne s'y interesse pas rien même pas un ch'tit dessin animé y a que devant un gars une fille qu'il daigne ecouter Pour les bonbons à la maison y en a pas Pour les gâteaux il en a au goûter mais ne m'en reclame jamais Antoine est très dur très remuant tres caracteriel mais c mon amour de bb et pour le moment j'en suis pas encore arrivée à sevir à part le coin Ah oui alors j'avais pt être dit jamais je le mettrai au coin et finalement il y va de temps en temps et d'ailleurs c marrant car qd il va au coin c une main sur le mur et l'autre sur la hanche en me regardant l'air de dire "alors cocotte ton jeu il est bientôt fini"? mAIS BON G BEAU REFLECHIR je vois pas en quoi j'aurai pu dire jamais? Ou alors pour plus tard alors là des jamais j'en ai!!! Jamais une fille ne rentrera à la maison si elle a un string qui depasse du pantalon Si elle est maquillée com un pot de peinture Si elle fume com 1 pompier Et d'ailleurs jamais une fille rentrera à la maison car mon bb d'amour c rien qu'à moi na Bon là j'avoue on sent la mère un tantinet hystérique mais bon c vrai quoi ma bru faudra qu'elle soit parfaite et quelle chance elle aura d'avoir une BM comme moi Ben quoi ça doit bien exister des filles qui s'habillent correctement, qui ne fument pas 5 paquets par jour et qui ne se maquillent pas à outrance? eN FAIT JE NE PENSE PAS QUE JE DIRAI jamais le pcpal c que mon loustic soit heureux. Bon il va avoir que 20 mois dejà mais mon avis peut changer sous peu alors à ce moment là je viendrai vous en parler | |
|
| |
| Sujet: Re: JAMAIS.... Mer 9 Avr à 8:00 | |
| mdrrrrrrrr Marylou
puré on a 2 hyperactifs comme garçons !!!!!!!
moi aussi desfois je voudrais bien regarder un disney style la belle et le clochard avec mon fils blottis contre moi........ pfffffff tu parles impossible | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: JAMAIS.... Mer 9 Avr à 8:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: JAMAIS.... Mer 9 Avr à 8:14 | |
| ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr moi c pareil si tu regardes mon avatar le seul moment où il est zen c quand il mange | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: JAMAIS.... Mer 9 Avr à 12:01 | |
| Alors là franchement, j'ai beau me creuser le citron, je ne vois pas trop, ça m'intrigue tellement d'ailleurs q j'ai même demandé à mon homme et RAS! Il faut dire q'on n'a pas énormément de principes et q'on s'y tient sans trop de difficultés car Théa s'y plie assez facilement. Ms bon, ns aussi on avait dit pas: - pas de tétine, doudou ou autre. Dès la mater, on a tenté d'en coller une ds la bouche de Théa ms elle n'en a jamais voulu. Le doudou, elle s'y est attachée tte seule +tôt tard d'ailleurs (à 1 an), qd elle a commencé à aller chez la nounou alors j'ai laissé, je me suis dit q ça lui rappelait la maison. Le + comiq, c avec Eva, elle c tétine et doudou pr s'endormir! - pas de jus, boissons gazeuses...et aucun souci, Théa a bien compris et n'en réclame q chez mes parents car il lui ont donné cette très mauvaise habitude ms à la maison, même si on en boit devant elle, elle ne demande pas! - pas (trop) de TV et ça pr des drogués comme ns ça n'était pas gagné et prtant. Un peu de dessins animés le mat avant de partir et parfois un DVD au retour du jardin ou le we. - pas de dodo ds notre lit et ça je n'en démords pas...même si j'ai failli l'y mettre les soirs de fièvre ou de cauchemars. Ceci dit, Théa n'aime pas dormir avec ns, je l'ai mise une x et au bout de 10mns elle voulait son lit! - pas de fessées, mais ça tombe parfois qd je n'en peux +! Je ne suis pas très patiente! - pas d'armes factices à la maison (genre pistolet ou fusil en plastiq) et ça on s'y tient vraiment...en même temps avec 2 filles, c pas difficile! - et enfin, pas de gros mots devant les enfants, et là c la cata!! impossible de ne pas lâcher un m****, con***...en voiture! Bilan +tôt positif chez les Floppy!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAMAIS.... | |
| |
|
| |
| JAMAIS.... | |
|