| Quantité.. | |
|
+6isab85 AnneSo Choupette92 scarlett Babette Babou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Quantité.. Jeu 10 Avr à 9:18 | |
| Encore et toujours les mêmes posts!
Je pense augmenter les quantités de légumes pour Raphaël car à chaque fois en rentrant de la crèche il me réclame à manger, quand j'épluche les légumes pour sa purée, je pense qu'il a pas assez le midi
Il mange 250/260 gr environ viande comprise + 1 fruit
A gouter 1 pot de fb et 1 biscuit à la crèche(souvent + 1 autre gâteau en rentrant à la maison + 1 bout de carotte ou de pomme)
Le soir environ 230/240 gr de légumes + 1 fromage+ 1 yaourt
Et le matin là j'hallucine, 1 bib de 330 + 150 de jus + 2 gâteaux + 1 tranche de pain de mie avec confiture, ça me parait beaucoup et je me dis que si il dévore comme ça le matin c'est qu'il a pas assez le soir???
Quelle quantité environ donnez vous à vos poulets du même age que Raphaël?
J'en parlais avec Nathie ce midi et elle me disait que Willy prenait dans les 350gr de purée + 1 dessert, je me dis que je le nourrit pas assez ce petit! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Quantité.. Jeu 10 Avr à 9:28 | |
| Eliott mange aussi bcp pour la quantité je fait au pif (le WE) la semaine c la nounou qui donne et pour le soir je donne des petits pots je peux pas trop t'aider | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| |
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Quantité.. Jeu 10 Avr à 9:40 | |
| Je ne pesais pas dc je ne me rends pas compte....mais vers l'âge de Raphael Timothée avait déja crudités + legumes (50% legumes verts / 50% feculents pour le caler) et 1 yaourt.
En fait je lui ai augmenté ses doses au fur et à mesure et je voyais ce qu'il laissit ou non pour ajuster: commence par mettre + de purée et rajoute peut être un petit suisse... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Quantité.. Jeu 10 Avr à 9:47 | |
| Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais peser les repas des filles Faustine mange comme nous maintenant et elle a bon appétit, on lui donne à volonté en fait (sauf les protéines qu'on limite à une cuillerée par jour). Bon ok je ne t'aide pas bcp là... | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Quantité.. Jeu 10 Avr à 10:01 | |
| pareil, légumes a volonté, on ne pese pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Quantité.. Jeu 10 Avr à 10:48 | |
| Le problème c'est que nous on pèse pour pouvoir équilibrer avec l'insuline, c'est galère.
Ce soir je lui ai fait plus, 300gr de légumes, on verra si il mange. Je préfère rajouter des légumes que rajouter 1 yaourt vu qu'il mange les mêmes yaourt que nous, après ça va faire beaucoup. Enfin le soir c'est pas une référence vu qu'avec nous parfois il chipote, par contre je vais augmenter sa gamelle demain midi pour la crèche vu que là bas il mange tout et elle me dira si il a tout pris! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Quantité.. Jeu 10 Avr à 12:40 | |
| Je n'ai jamais pesé non + pr Théa (je faisais juste attention à la viande) ms bon elle n'a jamais été une grosse mangeuse dc je n'ai pas eu ce pb. Par contre, je sais q le pédiatre m'avait dit de mettre un peu de féculents avec les légumes pr bien câler. Alors je rajoutais tjs soit de la pomme de terre, des petites pâtes, de la semoule ou du riz. (par ex: courgette+pdt / courgette+pâtes...). Essaie pr voir si tu ne le fais pas déjà. Sinon, je dirais donne lui "à volonté" des légumes...mais c sûr q'avec son diabète c pas évident. | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quantité.. Jeu 10 Avr à 15:17 | |
| Je n'ai jamais pesé ni pour l'un ni pour l'autre. Comme Anne-So, à part les protéines, ils mangent comme ils veulent.... Bastien commencent à manger comme nous. Leur appétit est très variable: des fois ils dévorent et d'autre ils picorent, je les laissent selon leurs besoin (ils sont pas du tout pénibles et mangent de tout). Mais bon avec l'insuline, c'est très différent.... tu as demandé à ton pédiatre, voire à un diététicien (je sais c'est peut-être nul ce que je dis mais bon ) | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Quantité.. Ven 11 Avr à 14:23 | |
| Alors, tu as donné plus ce midi? ça a donné quoi?? Bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Quantité.. Sam 12 Avr à 1:15 | |
| Alors, je lui ai donné plus pour la crèche et il a tout mangé, il a dévoré même elle m'a dit. Mais il était quand même bas avant le repas du soir donc c'est le gouter qui pèche, on va donc augmenter un peu le gouter. Il prend actuellement 1 fromage blanc 0% et 1 biscuit bb, on va essayer de rajouter un biscuit ce we voir ce que ça donne et si ca va on continuera sur la lancée sinon on essayera de rajouter un petit fruit. J'ai rdv mercredi matin avec le diabetologue, on va sans doute revoir un peu sa diète et ses quantités. | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Quantité.. Sam 12 Avr à 1:28 | |
| Je donnais un yaourt et une compote à Lucile (ou un fruit) et si elle voulait encore, un petit biscuit. | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Quantité.. Sam 12 Avr à 3:10 | |
| Pourquoi un yaourt 0% ? C'est sur les recommandations du diabétologue ? J'ai tjs entendu qu'il ne fallait pas donner de l'allégé aux petits... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quantité.. Sam 12 Avr à 4:52 | |
| On lui donne des yaourt normaux, blanc et aux fruits, mais le fb normal ça le fait monter, va savoir... mais j'ai pas réessayé depuis longtemps, j'en reprendrais aux prochaines courses pour voir.
Dernière édition par Babou le Sam 12 Avr à 5:42, édité 1 fois | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Quantité.. Sam 12 Avr à 5:17 | |
| au gouter, c'est un yahourt + 1 compote ou 1 fruit + 1 biscuit. et souvent elle prend un petit bib de lait chocolat avec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quantité.. | |
| |
|
| |
| Quantité.. | |
|