Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Merveilleuse nouvelle...

3 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Merveilleuse nouvelle... Empty
MessageSujet: Merveilleuse nouvelle...   Merveilleuse nouvelle... EmptyJeu 10 Avr à 14:16

OH, il faut que je vous raconte... J'ai eu ma maman au téléphone ce matin et je suis super contente pour elle. C'est un peu long....

Je vous avais parlé il me semble, l'an dernier, que ma maman avait découvert que son papa avait eu une fille "illégitime", alors que ma mère avait trois ans, il a eu une fille avec une gamine de 16 ans (ancienne bonne à leur service)... C'est resté secret jusqu'à ce que mon papi ne puisse plus vivre avec ce secret-là, et il l'a dévoilé, l'an dernier à ses fils... Il n'avait pas osé le dire à ma mère. Ma mère avait été hospitalisé pour une ablation de l'utérus qui a passablement dégénéré. Elle était pas plutôt rentrée à la maison après sa 2ème opération, qu'elle a reçu un mail de son grand frère tout en finesse lui annonçant la nouvelle.

Il faut savoir que les relations entre ma mère et son père ont toujours été méga tendues, très difficile, son père très autoritaire, exigent, bref, ma mère s'est toujours bouffée les sangs pour que tout se passe bien entre eux. Mais après cette nouvelle qu'elle avait appris de la pire des manières, elle avait fait un trait sur mon grand père et refusait d'accepter la réalité.

Jusqu'à la semaine dernière. Où la culpabilité a commencé à la ronger. MOn grand père est en maison de retraite depuis peu, il a 85 ans. Il n'a jamais refait un pas vers ma mère depuis un an... Et ma mère m'a dit il y a quelques jours "j'ai fait le deuil mais il n'est pas dans la tombe et si je ne renoue pas, je m'en voudrais pour le restant de mes jours, je vais retourner à Brive, voir papa, je vais prendre la voiture et me prouver que je peux faire autant de route toute seule"...

Ma mère est donc partie en début de semaine. Elle est d'abord passé chez des cousins de sa maman, ma grand mère, qui est morte il y a quelques années, pendant que j'étais à Djibouti. Pour qu'ils lui donnent le courage qui lui était nécessaire.

De là, elle a téléphoné à sa "demi soeur", qui s'appelle Violaine, pour lui poser les questions et avoir enfin les réponses qui lui tenaient à coeur. Elle lui a demandé si elle voyait leur père "oui, tout à l'heure on a rendez-vous à Collonges la rouge"... Ma mère a pris la voiture, elle a tout fait pour arriver dos à son père. Elle a donc aperçu sa demi-soeur en premier... Qui est sa copie conforme : même physique, même coiffure, même couleur de cheveux, elle est juste un peu plus petite, mêmes goûts, mêmes passions... Bref, le double de ma mère sur bien des points... Et elle est tombée dans les bras de son père....

Voilà, c'est beau. Je suis fière de ma mère qui a fait ces pas-là qui lui ont tant coûté. Elle est forte ma maman, pleine d'amour, et ça me fait du bien de la voir comme ça, et je suis sûre que ses rapports avec son père vont désormais être tout autres et même s'ils ne lui reste pas longtemps pour en profiter, elle va profiter enfin, d'un papa aimant, et à pas tout à fait 60 ans, c'est merveilleux...

Voilà, notre famille s'agrandit, et même moi, maintenant que ma mère a fait ce chemin-là, j'ai envie de la connaître...

Merci d'avoir lu... sunny
Revenir en haut Aller en bas
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Merveilleuse nouvelle...   Merveilleuse nouvelle... EmptyJeu 10 Avr à 14:31

Je te raconte pas le malaise que ça produit chez moi... bravo à ta maman!!!! Et becs à toi en passant!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: si   Merveilleuse nouvelle... EmptyJeu 10 Avr à 15:02

Si je l'imagine très bien Anne, tu oublies que je l'ai vécu, tout comme toi... Pour toi c'est encore "trop frais", je pense...

Je me suis mise à toutes les places après ce que j'ai vécu. Il faut le temps de digérer la nouvelle, après on peut vivre avec... La tromperie peut avoir ce genre de conséquences, il ne faut pas le nier et il faut donc aller au bout du raisonnement. Surtout du temps de nos grands parents où la contraception n'existait pas...

ça fait partie de la vie et de l'histoire de certaines familles. Et je crois qu'il ne faut pas se dire que c'est "exceptionnel".

Je sais que tout ce que j'ai vécu me fait voir les choses autrement, et si j'apprenais que j'ai une demi-soeur ou un demi-frère, je n'en serai plus si choquée, et j'irai vers elle ou lui, sans arrière-pensée...

Mais je parlais surtout du fait simplement que ma mère ait retrouvé son papa, son papa tel qu'elle l'aurait toujours voulu... C'est ça qui importe.

Dernière édition par veroalb le Jeu 10 Avr à 15:08, édité 1 fois
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

MessageSujet: Re: Merveilleuse nouvelle...   Merveilleuse nouvelle... EmptyJeu 10 Avr à 15:05

En fait c'est drôle mais le malaise pour moi vient du fait que je sui "brouillée" avec mon père.... mais bon c'est très différent, je lui en veut car il nous a fait subir une enfance dans la peur et la violence... enfin bref, je veut pas trop m'étaler....
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: oui   Merveilleuse nouvelle... EmptyJeu 10 Avr à 15:13

Oui, je me souviens, tu en avais fait allusion... c'est compliqué tu sais les rapports parents/enfants.

Chez nous, c'est le silence qui m'a été trèèèès douloureux. L'absence de mots d'amour et de câlins. Ma mère, quand j'étais enfant, ne m'a jamais serré dans ses bras, ne m'a jamais fait le moindre compliment. Le seul mouvement affectif c'était le bisou du soir et le bisou du matin... Je commence seulement à découvrir les ravages que ça a fait chez moi...

C'est pour ça que quand je regarde "la petite maison dans la prairie", je pleure comme une madeleine : c'était mon rêve : moins de pognon, mais plus d'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

MessageSujet: Re: Merveilleuse nouvelle...   Merveilleuse nouvelle... EmptyJeu 10 Avr à 15:21

Tout pareil..... les calins, les bisous, les mots d'encouragement, les compliments.... niet! ET après on s'étonne manquer de confiance en nous!!! Rolling Eyes
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: oui   Merveilleuse nouvelle... EmptyVen 11 Avr à 0:47

Je crois que ça n'est pas la seule conséquence... Manque de confiance en soi mais aussi dévalorisation de soi en permanence, ne voir que le mauvais côté de qu'on accomplit...
Bref, on se comprend, hein...

Wink
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Merveilleuse nouvelle...   Merveilleuse nouvelle... EmptyVen 11 Avr à 1:07

bah mes parents n'ont jamais été tendres avec nous, pas de gestes affectueux. Par contre maintenant mon père desfois me serre dans ses bras et je le repousse car j'ai pas eu cette habitude depuis mon enfance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merveilleuse nouvelle...   Merveilleuse nouvelle... Empty

Merveilleuse nouvelle...
Page 1 sur 1