Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

trop petite quantité de lait/j, que faire??

5 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

trop petite quantité de lait/j, que faire?? Empty
MessageSujet: trop petite quantité de lait/j, que faire??   trop petite quantité de lait/j, que faire?? EmptyMar 15 Avr à 13:10

Ns avons vu le pédiatre pr les 3 mois d'Eva hier et tout va bien.
Elle pèse 5k320 (exactement comme Théa au même âge) et mesure 60cm.

Par contre, le pédiatre m'a dit q'elle devrait boire +.
Elle prend 4 bibs de 150ml / j (parfois 5) et d'après ce q'il m'a dit, vu q'elle est déjà à 4 bibs / j, ce serait mieux q'elle prenne 180ml.
Et en effet, qd je regarde la boîte, de 3 à 4 mois, c en général 5 bibs de 180ml dc bien + q ce q'Eva prend.
Le pb c q 180, c trop pr elle. C un petit gabarit aussi.

Alors q faire?
- câler ses heures de bibs de manière à en placer 5/j, quitte à la réveiller si elle dort ??

- ne rien faire et attendre q'elle augmente d'elle même (ce qui ne devrait pas tarder car elle finit bien ses 150ml)??

- ajouter des céréales pr apporter un peu + de calories??

Le pédiatre n'avait pas non + l'air inquiet, comme il m'a dit "elle profite bien, elle a grossi et grandi!".
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: franchemnt   trop petite quantité de lait/j, que faire?? EmptyMar 15 Avr à 13:23

No No

franchement, si ta fille est bien câlée comme ça et que ses cycles se font bien je ne vois pas l'intérêt d'aller tout perturbé. Si elle doit grandir et grossir elle te demandera plus.

Et n'oublie pas d'augmenter les doses (30ml d'eau + dose de lait) dès qu'elle finit complètement plus de 3 ou 4 bib d'affilée !

Franchement, je ne changerai rien. Si ta fille est bien dans les courbes, qu'elle est en forme... tu le dis c'est un petit gabarit. Lison était pareil, très vite câlée à 4bib, je l'ai laissée faire
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: trop petite quantité de lait/j, que faire??   trop petite quantité de lait/j, que faire?? EmptyMar 15 Avr à 13:45

Je pense comme toi Véro, j'ai tjs fonctionné par rapport aux demandes de mes filles.
Eva finit bien ses bibs de 150ml depuis qlq jours ms qd on tente 180, c encore trop.
Il me semble q Théa était vite passée à 4 bibs aussi et elle n'a pas pris + de 180ml avant 1 an voire +.
Eva semble suivre le même chemein q sa grande soeur!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: parfait   trop petite quantité de lait/j, que faire?? EmptyMar 15 Avr à 13:58

parfait, tu as déjà un exemple rassurant... Tous les enfants ne prennent pas les mêmes quantités. Certains sont à 5 ou 6 bib pendant des mois, d'autres 4... l'essentiel c'est que le petit soit en forme...

Même si elle ne finit pas les 180, il faut les mettre dans le bib, qu'ils y soient au moment où elle voudra les prendre !!!! Laughing Laughing Laughing
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: trop petite quantité de lait/j, que faire??   trop petite quantité de lait/j, que faire?? EmptyMer 16 Avr à 1:08

c'est vrai que les miens à 3 mois c'était plutôt des bib de 180 ou même 210ml....mais ils n'avaient pas le même gabarit puisqu'ils faisiaent 4kg à la naissance....
moi je dis si tu sens que ta fille est bien je ne vois pas le probleme.....et tu as l'exemple de théa qui va tres bien
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: trop petite quantité de lait/j, que faire??   trop petite quantité de lait/j, que faire?? EmptyMer 16 Avr à 2:19

trop petite quantité de lait/j, que faire?? Merci les filles, je continue comme ça et on verra d'ici la prochaine visite!
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: trop petite quantité de lait/j, que faire??   trop petite quantité de lait/j, que faire?? EmptyMer 16 Avr à 4:21

moi je pense comme tout le monde
si tout va bien comme çà, autant rester comme çà I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: trop petite quantité de lait/j, que faire??   trop petite quantité de lait/j, que faire?? EmptyMer 16 Avr à 5:25

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop petite quantité de lait/j, que faire??   trop petite quantité de lait/j, que faire?? Empty

trop petite quantité de lait/j, que faire??
Page 1 sur 1