| test o'sullivan choupette??? | |
|
+3Isalys Jassim Jabrane bibiflo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: test o'sullivan choupette??? Mer 16 Avr à 5:10 | |
| c'est le test pour le dépistage du diabète. mon taux à jeu est nickel mais celui à 1h est de 1.38 pour 1.3 max. ma gynéco m'a juste dit de faire attention aux sucreries. toi qui fait du diabète choupette, tu as avais fait ce test? j'ai décidé de plus mettre de sucre dans le café, plus manger de confiture, chocolat et trucs comme ça. est ce que c'est suffisant???? | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: test o'sullivan choupette??? Mer 16 Avr à 5:14 | |
| | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: test o'sullivan choupette??? Mer 16 Avr à 6:13 | |
| moi mon gygy est contre ce test il se fixe uniquement sur la glycemie a jeun car il dit que l'on ne mange jamais une tel quantité de sucre que lors de ce test et que c'est pas une vraie donnée pour le diabète gesta. | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: test o'sullivan choupette??? Mer 16 Avr à 7:03 | |
| Euh je trouve ton gyneco un peu léger là dessus...j'ai regardé mes résultats ( c'etait bien le même test): à jeun j'etais à 0.95 ( norme entre 0.7 et 1.15) et après la prise de glycemie 1.58.
Sur le net ils considerent le test positif si superieur à 1.30.
Certes ton chiffre n'a rien d'alalrmant surtout à 6 mois de grossesse mais elle ne t'a pas redemandé un nouveau test ?
En general il faut pousser les exams avec + de 1.30...
Oui bien sûr il faut dans l'absolu supprimer les sucres rapides mais pas sûre que cela soit suffisant...
Le diabète dès qu'il est connu durant la grossesse et contrôlé et maitrisé ne pose plus de pb pour la maman et le bébé....mais si il est en roue libre attention danger.
Je me souviens d'avoir fait des recherches sur ce site ( Sésé et Mlle T y ont eu droit) et je crois que c'est Mlle T qui avait un taux aux alentours de 1.35 et qui pourtant a eu droit à un régime special.
Redemande peut être à ton gygy plus d'exams ou mieux prends RDV avec un endocrinologue ou diabétologue....
Tu as encore qqs mois de grossesse et mieux vaudrait être suivie sur ce chapitre....bon je ne suis pas medecin mais j'ai qd même lu pas mal de truc dessus... J'essaye de te mettre des liens. | |
|
| |
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: test o'sullivan choupette??? Mer 16 Avr à 7:06 | |
| euh pour répondre à Isalys, je suis ok on ne prend pas autant de sucre à jeun mais ce que révèle cette prise de sucre est un dysfonctionnement de ton pancréas qui donne le fameux diabète gestationnel...Et si cet exam est devenu depuis qqs années obligatoire au 3è trimestre c que le 6è mois correspond au moment où le bébé a lui aussi son propre pancréas d'où augmentation du sucre... Bon je recherche mes liens ! | |
|
| |
| Sujet: Re: test o'sullivan choupette??? Mer 16 Avr à 7:09 | |
| http://www.diabsurf.com/diabete/FDGest.php
http://www.materneo.com/mater/technique/examen/o-sullivan.htm | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: test o'sullivan choupette??? Mer 16 Avr à 8:04 | |
| à jeun j'ai un taux de 0.8. donc tout à fait normal. elle ne m'a pas demandé de nouveau test pour le moment. je la revois début mai donc je verra avec elle à ce moment. en attendant je vais faire attention.. dis par contre il me semble que tu avais pris beaucoup de poids en peu de tms ce qui vous a mis sur la piste du diabète? pour l'instant je n'en suis qu'à +6 pour le 6ème mois.... | |
|
| |
| Sujet: Re: test o'sullivan choupette??? Mer 16 Avr à 8:14 | |
| Oui c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Mais ce n'est pas le seul symptôme : il y a la soif et les nombreuses mictions nocturnes. | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: test o'sullivan choupette??? Mer 16 Avr à 8:37 | |
| moi aussi, mon gygy trouve que ce test est inutile s'il n'y a aucun autre signe de diabète. Il fait faire à la place, à 5 mois, glycémie à jeun et après le petit-déjeuner. | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: test o'sullivan choupette??? Mer 16 Avr à 8:47 | |
| merci en tout cas de tes réponses. pour l'instant je vais faire attention puis j'en rediscute avec ma gynéco... et samedi je pars en vacances avec les copains, donc je vais faire gaffe.... | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: test o'sullivan choupette??? Mer 16 Avr à 8:55 | |
| OBLIGATOIRE ???? je n'ai jamais fais ce test. mon medecin le fait si les analyse d'urine sont pas top. | |
|
| |
| Sujet: Re: test o'sullivan choupette??? Mer 16 Avr à 9:36 | |
| Obligatoire n'est pas le mot mais recommandé et systématqieuemnt proposé depuis le début des années 2000..... | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: test o'sullivan choupette??? Mer 16 Avr à 10:41 | |
| idem, que choupette, c un peu comme le bb vision à 9 mois et 3 ans....c 'est fortement....reco..... bises.. ps/mon choux vien d'avoir 3 ans et je vais le tester (la vue) , la semaine prochaine, pas envie que ce soit l'école qui détecte une annomalie vieillle de plusieurs mois.....bises | |
|
| |
| Sujet: Re: test o'sullivan choupette??? Mer 16 Avr à 11:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: test o'sullivan choupette??? Mer 16 Avr à 11:23 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: test o'sullivan choupette??? Mer 16 Avr à 11:48 | |
| oui mais un p'tit dej est bcp plus sympa à priori que la délicieuse boisson de o'Sullivan !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test o'sullivan choupette??? | |
| |
|
| |
| test o'sullivan choupette??? | |
|