Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

le lit de grand pour nos bebes

+7
Babou
Riquiqui
floppy
Ibiskus
Mathy4
isab85
tara084
11 participants
AuteurMessage
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

le lit de grand pour nos bebes Empty
MessageSujet: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptyMer 16 Avr à 13:30

bon ca faisait quelque temps que ca nous trottait dans la tete et depuis que j ia vu isab85 mettre sa puce dans un lit de grande alors qu elle est plus petite je m interroge!

je sens que Maxence manque de place car je l entend souvent la nuit se cognait contre les barreaux.En meme temps il n a que 21 mois et si je compare a sa soeur elle je ne l ai mise dans un lit de grande que vers 2 ans et demi et elle ne s est jamais leve, chose qui risque d arriver avec maxence car c est un vrai petit filou.

Par manque de place dans la maison ils dorment dans la meme chambre et je me dis que si on met encore un lit on ne va plus passer, j avais donc pense une fois la decision prise d acheter des lits superposes mais quand on en parle a Satine et qu on lui dit qu elle dormirait en haut elle ne va pas elle dit qu elle dormirait en bas et maxou en haut chose quasi impossible.

Donc pour toutes les mamans qui ont des bb du meme age que le mien ou que les miens vers quel age pensez vous mettre vos bb dans un lit de grand?

Pensez vous que l idee de lits superposes soit une bonne idee ?

Car cela leur laisserait plus de place pour jouer
j avoue que je suis un peu perdue
Revenir en haut Aller en bas
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptyMer 16 Avr à 13:39

tu sais, au départ on avait prévu de passer aline au grand lit en septembre, pour ses 2ans.

bon, notre cascadeuse en a décidé autrement Wink

il faudrai peut etre montré a satine ce qu'est un lit superposé, et voir ce qui lui plait. ils en font de toutes sorte maintenant (avec corde, toboggan ....)
Elle verra peut etre plus ca comme un jeu d'etre la grande qui dors en haut de la tour Mad

aprés, pour ce qui est de se lever, je pense qui ca va etre galere pendant kkes temps. Comme ils sont deux, c'est sur ke le soir ce sera peut etre un peu la fete.

mais de tte facon, faudra passer par la, et mettre des limites.

c'est a vous de voir.

biz I love you
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptyMer 16 Avr à 14:05

Je pense qu'un lit supersposé est une très bonne idée, c'est d'ailleurs la solution qu'on adopte pour les filles .... on déménage le 17 mai et début juin, Ollia passe dans un lit superposé en bas .... on l'avait déjà intallé à l'appart, sans le lit du dessous et Priscilla dormait en haut (ça leur laissait de la place pour les poupées) ....

la facilité qu'on a eu par rapport à toi, c'est que Priscilla était contente de passer dans le lit du haut, pour faire comme sa maman qui dort dans un lit mezzanine !!

Pour ce qui est du chix des lits, je suis de l'avis d'Isa .... ma mère souhaite acheter un lit superposé pour la chambre d'enfant chez elle et quand on a été à I*éa, se ballader avec Ollia à plusieurs reprise, elle a toujours craqué sur le même .... alors fait les magasins avec ta grande et avise .... et pareil, il faud peut-être lui imposer certaines choses, mais tu peux peut-être mettre en avant le fait que son petit frère ne pourra pas monter dans son lit ou alors qu'elle pourra mettre en sécurité ses objets précieux, en lui installant une sorte de table de chevet à côté d'elle ....

en tous cas, bon courage I love you
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptyJeu 17 Avr à 1:22

Chez nous Indira a eu son lit de grande à Noël 2006 donc elle avait 2ans et demi et c'est un lit en mezzanine donc on pourrait dire le lit du haut dans un supperposé et on a jamais eu de problèmes, on lui a bien expliqué qu'elle ne devait pas se mettre debout dans son lit, qu'elle devait monter par l'escalier et descendre par le toboggan et jamasi le contraire et ya jamais eu d'accident...

JE te cherchais une photo mais je ne la trouve pas...
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptyJeu 17 Avr à 2:38

Théa est passée ds son grand lit en Oct 07 dc à 2,5 ans bien tassés.
Perso je l'y aurais mise + tôt (vers 2ans) ms j'avais peur q'elle ne se lève et on a des escaliers.

Je ne pense pas q Maxence soit trop jeune. Par contre, c vrai q s'il est filou il va surement tenter de sortir ms si tu restes ferme ça devrait vite passer.

Pr les lits superposés, c à toi de voir. J'avoue q moi ça ne me rassure pas...en même temps si je n'avais pas le choix.
Les filles ont chacune leur chambre dc pas de souci de place pr ns.
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptyJeu 17 Avr à 2:45

Tout dépend de l'évolution des enfants. Si tu vois que Maxence manque de place, c'est qu'il lui faut plus de place. A toi de le préparer un peu avant et de lui fixer les limites même si à coup sûr, il faudra gendarmer au début.

Comme disent d'autres, par exp. Aller chez Ikea et montrer à satine ce qu'est un lit superposé (en lui exposant ses avantages), ça va sûrement être plus parlant pour elle et puis, si tu n'as pas le choix, ne le lui laisse pas de toute façon. Ce sera comme ça et pas autrement.

Parfois, un enfant de 18 mois qui escalade déjà ses barreaux peut déjà passer dans un lit de grand alors que d'autres restent dans leur lit cage jusque 3 ans... Vraiment, il n'y a pas de règles ni d'âges!
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptyJeu 17 Avr à 2:45

On se pose aussi la question parce que on aura besoin d'un lit pour la crevette.
Nico veut passer Raphaël dans un lit de grand mais je le sens pas pour le moment, c'est une nouvelle étape, mon bébé qui s'échappe. Sans doute cet été on va y passer, il aura 2 ans en juillet, et il faut qu'il s'y habitue avant que bb arrive, qu'il ait pas l'impression que son petit frère lui pique son lit.

Je ne sais pas chez vous mais je trouve que c'est une étape vachement dure pour les mamans!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptyJeu 17 Avr à 4:01

OUI c dur Sad

mon bébé veut grandir trop vite rouleau

mais en meme temp j'aprécie de m'assoir pres d'elle pour regarder un livre le soir, ou pour faire un gros calin. elle adore kan je m'assoie pres d'elle dns son lit, car elle c que c pour faire kke chose ttes les deux (le + souvent c regarder un livre)
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptyJeu 17 Avr à 4:16

Moi j'y songe aussi et evidemment ça me fend le coeur!
Mais d'un autre côté c la vie et je me dis que dans un lit de grand je pourrai m'affaler comme une grosse masse sur son lit le soir me cacher en dessous les draps lui faire pleins de chatouillis ça sera la fête Mad Mad Mad

Va falloir que j'aille faire un tour chez mes amis suédois Wink car là il escalade de plus en plus son lit et ça me fait bien peur Rolling Eyes mais bon je sais pas trop j'ose pas franchir le pas..Mais d'un autre côté j'aime bien les enfants cascadeurs mais chez les autres hein Wink donc on y pense on y pense!!!
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptyVen 18 Avr à 10:16

Romane est passée dans un grand lit en octobre dernier et tout s'est très très bien passé. Elle avait donc 2 ans et demi. Ce qui nous a décidé c'est de la voir monter dans son petit à barreau toute seule Shocked . En montant, ça va, elle tombait sur le matelas mais je me suis imaginéé la scène dans l'autre sens No .

Son grand lit est assez haut mais on a installé une barrière en bois et elle a un pouf comme palier pour la descente. Il n'y a jamais eu de chutes...

Le lit superposé serait une bonne idée pour toi. Tu peux peut-être acheter un habillage pour Satine dans ce style là, ça la motiverait surement ! :

le lit de grand pour nos bebes 123508

Et sinon, voilà l'installation dans la chambre de Romane :
le lit de grand pour nos bebes Rad3BFDF
http://romanechretien.spaces.live.com
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptyVen 18 Avr à 10:57

Oh ça c'st un lit de chez Coctail Scandinave?
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptyVen 18 Avr à 11:08

demain j emmene satine a IKEA pour lui montrer ce qu est un lit superpose alors on verra bien gros bisous les filles et merci pour vos conseils I love you
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptyVen 18 Avr à 11:10

Ibiskus a écrit:
Oh ça c'st un lit de chez Coctail Scandinave?

Oui oui, bien vu Bibis ! applaudi
http://romanechretien.spaces.live.com
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptyLun 21 Avr à 1:49

Quand j'attendais Wilhelm, on a tout de suite décidé de ne pas acheter un second lit bb et d'acheter un lit de "grand" (Ikea) à Tristan. On a déménagé en début mars dans le nouvel appart et on a installé tout de suite les deux lits (bb et grand) dans la chambre d'enfant, en expliquant à Tristan que ce nouveau lit était le sien, que pour l'instant (il avait 18mois!!!!!) il dormait tjs dans le lit bb, mais que quand il aurait envie, il pourrait aller dans le grand. Il a commencé par s'habituer à le voir dans sa chambre, à grimper dedans, à jouer dedans, parfois même s'allonger et se reposer dedans un petit peu.
Et bon, il n'a pas réclamé le grand lit pour faire dodo avant juin/juillet 2007, durant les dernières semaines de ma grossesse, pour la sieste tout d'abord. Le déclic ça a été vraiment les vacances avec Babou dans le gite, il a décidé qu'il voulait dormir dans un grand lit. Et de retour à la maison, ça a été le grand lit et c'est tout. Pile pour ses deux ans. Et depuis, il y dort, sans pb.
Donc moi je dis: si l'enfant est prêt, pourquoi pas? surtout s'il est à l'étroit dans son lit bb, ou s'il a un comportement de cascadeur (hein ALine Smile )...
Pour nous c'est clair que dans pas très longtemps, on va être obligés de passer par le lit superposé, car pas de place pour deux lits (ou alors, ça veut dire, plus de place pour jouer).
Donc dès que Willy voudra, nous ce sera superposé, Tristan adore déjà ce système (chez des amis, en magasin, en vacances au gite)... donc ça posera pas de pb chez nous je pense !!!
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptyLun 21 Avr à 1:57

bon et bien impossible d allez voir les lits superposes ce week end a cause du deluge qu il y a eu, bon on est pas trop presses mais je pense en tout cas qu on le fera pour l ete et surtout quand les finances nous le permettront et c est vrai que l on y gagnera en place dans leur chambre!!!!
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptyVen 2 Mai à 18:22

Ayé j'ai retrouvé la photo!!!

le lit de grand pour nos bebes Lit_di10
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes EmptySam 3 Mai à 5:57

Ici, Emilien était passé dans un lit de 'grand' avant l'arrivée de Gabriel, cad vers 18 mois.... alors que Gabriel aura 2 ans dans 1 mois, et je ne l'imagine pas dans un lit de grand..... il faut dire qu'il est bcp plus cascadeur qu'Emilien, et qu'on est maintenant dans une maison, donc au moins tant qu'il est dans son lit BB et qu'il n'a pas encore eu l'idée d'en sortir seul, il est en sécurité.....
mais l'idée commence à faire son chemin de le passer dans un lit de grand.....je pense qu'il serait très fier....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le lit de grand pour nos bebes   le lit de grand pour nos bebes Empty

le lit de grand pour nos bebes
Page 1 sur 1