| Doc ou pas doc? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Doc ou pas doc? Jeu 17 Avr à 7:53 | |
| Joshua ne se plaind pas quand il est malade, là il vien tde nous sortir 2 molaires, la première je ne m'en était même pas rendue compte, pas de fièvre, juste un peu grognon, mais sans plus. On lui a donc expliqué que quand il avait mal quelque part il devait nous le dire pour qu'on puisse lui donner du sirop pour ne plus avoir de bobo. Il a bien compris le truc et quand la seconde molaire a percé il nous l'a dit.
Tout ça pour dire que depuis quelques jours il me dit de temps en temps "bobo tête" et là encore en se levant de sa sieste il met sa main sur sa tête et grimace en disant bobo. Il n'a rien d'autre, pas de fièvre, pas grognon, aucun autre symptôme de quoique ce soit, il ne s'est pas cogné dernièrement ou alors je ne m'en suis as rendue compte. Bref, je ne sais pas si je dois faire un passage chez le doc ou pas. Je ne pense pas qu'il me raconte des bêtises, mais bon, le doc va m'envoyer bouler étant donné qu'il n'y a rien d'autre.
Est ce qu'un petit bout peut avoir des maux de tête comme nous?? Il y a pas mal de soleil depuis quelques jours, il me le fait souvent remarquer et je vois que ça le gène parfois, est ce que ce serait à cause de ça?? Est ce que je dois faire un dépistage pour sa vue??
Alala, ch'ai pas quoi penser.... | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Doc ou pas doc? Jeu 17 Avr à 8:08 | |
| Si vraiment il n'y a pas d'autres symptômes, surveilles quand même bien, à ta place je ne m'inquièterait pas.
Je crois qu'il est tout à fait possible qu'une enfant aie un mal de tête comme un adulte. Parfois, on fait bien des maladies sans vraiment s'en rendre compte... Un peu de Perdolan et Junifer, ça devrait faire l'affaire.
Par contre, si ça persiste, passe un coup de fil à ton doc, il te dira quoi faire | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: Doc ou pas doc? Jeu 17 Avr à 8:19 | |
| s'il continue a se plaindre de la tête, j'irai voir un medecin peut être il pourrait te prescrire un scanner ou une radio c'est indolore et rassurant sans vouloir t'affoler, on ne sait jamais ... | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Doc ou pas doc? Jeu 17 Avr à 8:29 | |
| je pense que tu pourrai vérifier sa vue, histoire de voir. aline a rdv le 25/04 chez l'ophtalmo pour un controle. mais il peut aussi avoir mal au crane à cause du soleil ou autre. du doliprane devrait le soulager, et si ca persiste tu pourras consulter. biz | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Doc ou pas doc? Jeu 17 Avr à 9:25 | |
| Moi, j'eesaierai du paracétamol, sans trop lui dire pourquoi, pour voir s'il se plaint encore ou non . | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Doc ou pas doc? Jeu 17 Avr à 9:45 | |
| Le sfilles ont tout dit! | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Doc ou pas doc? Jeu 17 Avr à 10:55 | |
| moi j'aie eu ma 1ère migraine à 3/4 ans..... ma mère me répète souvent de prendre au sérieux les enfants..... pour son otite, laetitia nous faisait toujours répéter, j'ai cru qu'elle se moquait de nous.... résultat, elle avait perdu 1/3 de son audition..... je veux pas t'affoler, c'est vrai aussi que passé un moment, elle nous réclamait toujours du dolipranne pour des bobos qu'elle oubliait 5 min après... faut faire la part des choses, je pense qu'il vaut mieux éviter de lui dire qu'on lui donnera quelque chose s'il a mal, par contre faut bien lui expliquer qu'il faut te dire quand il a mal pour que tu puisses l'aider.....tu saisie la nuance ? pour le mal de tête, donne lui du paracétamol et vois s'il se plaint encore après.... il faut pas oublié non plus qu'on est sensible à la lumière quand on a une migraine, donc faut voir s'il est sensible en même temps qu'il a mal ou non....et si c'est le cas, il supportera pas trop le bruit non plus, aura plutôt envie d'être au calme, et ne courera pas dans tout les sens, car le moindre mouvement est souvent intolérable.... enfin, là, je te parle de la grosse migraine, mais quelques signes peuvent t'orienter.... en tout cas j'espère sincèrement pour vous que c'est pas ça.... j'espère t'avoir aidé un peu... | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Doc ou pas doc? Ven 18 Avr à 1:50 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec la nuance de noninou parce que j'y avais pensé aussi.
Je remarque que mine de rien, les enfants sont friands des médocs qui doivent les soulager: sirop, pastilles pour la gorge, etc... Peut être que ça les rassures de se faire chouchouter et soigner?!
En tous cas oui, il vaut mieux qu'il apprenne à te dire qu'il a mal pour que tu l'aides mais pas forcément pour que tu lui donnes quelque chose qui doit le soulager sinon, il peut y avoir des excès.
Sinon, comment ça va aujourd'hui, comment ça va? Tu lui as donné un suppo contre la douleur? Il a réagit? | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Doc ou pas doc? Ven 18 Avr à 2:30 | |
| Merci pour vos conseils, aujourd'hui il ne m'a encore rien dit.... je saisis bien la nuance, mais je ne pense pas qu'il chouine pour avoir du sirop ou autre parce que les médocs il veut pas trop les prendre, il dit que c'est pas bon Enfin, je vais laisser passer le week end et s'il se plaint encore on ira chez la pédiatre, ça m'a fait penser que de toute façon on doit y aller pour un vaccin. Je ne serais pas étonnée quand même que ce soit à cause du soleil, parce qu'aujourd'hui il fait tout gris et zéro plainte.... à voire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doc ou pas doc? | |
| |
|
| |
| Doc ou pas doc? | |
|