Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'est ce que c'est??

+9
nathie-queen
Choupinette
Cilou
Choupette92
Lizéa
sésé
Aurély69
Jassim Jabrane
Babou
13 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Qu'est ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Avr à 9:11

Eczéma ou pas?? Ma pédiatre m'a dit que c'était du à la sueur, peut être les petits boutons car ça ressemble a des boutons de chaleur mais pas les grosses plaques... Suspect mais je commence à vraiment plus la croire du tout.. Je vais prendre rdv chez un dermato. Vous en dites quoi?

Le dos
Qu'est ce que c'est?? 08041810

Le ventre
Qu'est ce que c'est?? 08041811

Il en a aussi sur les jambes et bras, des petites plaques
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Avr à 9:33

c pas un petit virus?
Il a été patraque c derniers temps?
C vrai ke les petits boutons c ressemble à des boutons de chaleur mais les plaques je suis aussi un peu sceptique comme toi!
eczéma je pense pas mais des fois lors d'un virus avec rhume etc il peut y avoir éruption cutanée!
Vas voir le dérmato pour en être sur!
Poutoux à ton lapin à boutons Wink I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Aurély69
Pipelette
Pipelette
Aurély69

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Avr à 9:46

Tu n'aurais pas changé de lessive ? On dirait un petite réaction allergique
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Avr à 10:18

Les plaques étaient là bien avant les petits boutons, ca fait qq semaines déjà, ça a commencé par une puis 2, puis plein d'autres....

Les boutons sont de ce we ou il a fait bien bien chaud.

J'ai rien changé sinon a nos habitudes
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Avr à 11:35

Je ne pense pas que ce soit de l'eczema, mais est ce que Raphaël se gratte beaucoup ?

L'eczéma ca démange à mort... On dirait plutot une allergie Suspect
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Avr à 11:49

j'ai la même chose sur les mains, les pieds, un peu les poignets ...
pour moi c'est de l'eczema, j'en ai toujours eu ...
mais parfois une simple hydratation de la peu suffit, tu as essayé de lui mettre une crème hydratante pour le corps ?
biz
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Avr à 12:05

Je rejoins Sésé: excema et psiorasis ça démange!
Titi a souvent ce genre de réaction liée à la chaleur et la transpiration....cela ressemble à tes photos vraiment bcp.
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Avr à 13:30

Ca ressemble effectivement à de l'eczema...Le mieux est de prendre RDV avec un dermato, au moins tu seras fixée.
L'eczema s'aggrave avec la chaleur, c'est donc peut-être lié.
http://romanechretien.spaces.live.com
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Avr à 23:11

Les plaques elles n'ont pas commencé comme une piqure d'insect pour s'étaller ensuite? Parce que je trouve que ça ressemble à une mycose....
Effectivement tu devrais prendre rdv avec un dermato.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyMer 23 Avr à 23:27

Euhhh au fait, tu avais parlé de cas de scarlatine à la crèche... on n'a pas de boutons avec la scarlatine?? Tu l'as dit à la pédiatre?
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyJeu 24 Avr à 1:26

Oui je lui ai dit à la pédiatre, la scarlatine c'est des plaques rouges autour des aisselles, pubis puis visage et dans la bouche, c'est pas ce qu'il a.

C'est vrai que ça ressemble à une mycose, je prend rdv ce matin de toute façon, on verra bien. en tout cas ça ne le gratte pas du tout.

Cette nuit il a dormi sans body, juste le pyj et ce matin ça allait mieux au niveau des petits boutons rouges, je pense vraiment que ça c'est dû à la chaleur, le soir on le couche il fait 27° dans sa chambre vu qu'elle est plein sud et prend le soleil par les murs mal isolés toute la journée. Aujourd'hui aussi pas de body, il faisait déja 15°c à 8h ce matin. On verra d'ici qq jours si ça part.

En attendant j'ose rien mettre sur sa peau car si c'est de l'eczéma il faut hydrater mais si c'est des mycoses faut pas hydrater pour que ça prolifère pas. pfiouuu pas évident tout ça.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyJeu 24 Avr à 1:44

Essaye de vite revoir un doc et à mon avis en attendant, le mieux est de ne rien faire.
Enfin c'est déjà bien si ça ne le gratte pas.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyJeu 24 Avr à 1:53

Ben je trouve que pour les plaques ça ressemble bien à de l'eczema, ici ça commence par petites plaques et ça a tendance à s'agrandir... Mais autant de petits boutons rouges???? Alors un mix des deux? Après, ça me semble qd même bizarre, c peut etre vraiment une mycose (et la chaleur/sueur nocturne aiderait effectivement à la prolifération, Tristan a eu une mycose, bon c t loin d'être aussi énorme, mais au début je croyais aussi à autre chose, mais vu que ça s'étendait de plus en plus, passage chez le pediatre et hop traitement d'une semaine et c t fini)
Il faudrait que Mag voit ces photos, vu que sa pauvre Gaelle a eu droit à un méga eczema, elle saurait te dire.
En tout cas, tu fais bien d'aller chez un dermato !!! I love you
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyJeu 24 Avr à 2:20

Rdv le 6 mai à 16h. rien avant.
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyJeu 24 Avr à 2:51

Aurane avait eu des boutons comme ça, c'était effectivement des boutons de chaleur : surtout sur le ventre et dans les bras.
Ca ne la grattait pas, j'ai mis de la crème Aderma peaux atopiques et c'est passé de suite.

Par contre les petites plaques ressemblent quand même plus à de l'eczema....
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyJeu 24 Avr à 8:21

Il n'y aurait q les plaques, je t'aurais dit q ça ressemble effectivement à de l'eczéma.
Les petits boutons, ça fait + penser à des boutons de chaleur.
A-t-il des plaq ailleurs et sa peau est-elle rêche et sèche??

Eva a des plaq rugueuses sur le ventre, c bien de l'eczéma, en ce qui concerne ton pti bouchon, je pense q ta pédiatre sait reconnaître de l'eczéma qd même.

Quoiq'il en soit, avec le dermato, tu seras fixée!

I love you
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyJeu 24 Avr à 8:28

oui c'est sec et rugeux, mais les plaques étaient là avant les boutons (qui disparaissent depuis que je lui met plus de body=moins chaud) mais elle m'a examiné en 2 secondes lundi matin avant son 1er rdv, j'ai même pas eu le temps de déshabiller Raphaël, elle a juste soulevé le tee shirt et regardé son cou, je même pas sûre qu'elle ait capté les plaques cette c****, elle m'a dit c'est la chaleur c'est bon vous pouvez le mettre à la crèche aurevoir....

J'ai appelé mon généraliste qui m'a filé des numéros de bons dermatos!
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyDim 27 Avr à 22:37

alors moi Illan me fait ce genre de plaque quand il fait tres chaud et qu'il transpire beaucoup !
en fait, il a hérité de moi la peau tres seche et si je ne l'hydrate pas correctement il me fait ces petits plaques !

une bonne hydratation et ca part !
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyLun 28 Avr à 9:15

Je fais remonter le post car moi aussi ce matin eruption de plaques sur le ventre de maxence comme si il s etait fait piquer ou bien s il avait touche des orties je ee sais pas si vous situez bien les boutons blancs je me suis dit il a du se faire piquer, je l emmene quand meme a la creche je lave ses draps et dans l apres midi la creche m appelle pour me dire qu il en a dans le dos sur le ventre des plaques enormes mais bon il pete le feu

ni une ni deux je debarque a la creche le recupere je vais voir le pediatre dans la foulee pour lui montrer car comme il a eu son vaccin de prevenar vendredi je me suis dit c est peut etre une reaction au vaccin et bien non c est de l urticaire Shocked Shocked Shocked Shocked

donc il est sous primalan pendant 5 jours rien de grave donc ce n est pas contagieux mais je ne sais pas ce qui a pu provoquer ca car je n ai rien modifier ou rien rajouter de nouveau dans son alimentation.

Je pensais que c etait le kiwi mais non il en mange a la garderie

donc mystere mais bon au moins je sais ce que c est et je suis parree pour le pont des 3 jours car si il me fait un urticaire geant au moins j ai le medoc.

J espere que ca va mieux pour raphael babou?

Bisous
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? EmptyLun 28 Avr à 9:27

Non c'est toujours pareil, on hydrate après le bain, mais j'attends le rdv dermato avec impatience et le Déxéryl que devrait me ramener Angel la semaine prochaine.

De l'urticaire, pauvre poulet, j'espère que ça le gratte pas trop!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? Empty

Qu'est ce que c'est??
Page 1 sur 1