| Je veux qu'on me rende mon ange :( | |
|
+5Constance Jassim Jabrane Cilou Choupette92 nathie-queen 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Je veux qu'on me rende mon ange :( Lun 28 Avr à 4:38 | |
| Ben oui, tout est dans le titre, Tristan se transforme en petit diable et c'est triste à en pleurer. Il me tape, tape son frère un petit peu et surtout n'est pas tendre avec lui (genre: il pose sa tête contre celle de son frère et appuie fort, pour faire mal??), n'écoute pas, fait des petits caprices... Je ne sais pas quoi faire! Vendredi dernier, j'ai senti la différence parce qu'il a été aussi sage qu'il était avant, un vrai petit ange... et là, encore ce matin, il faut lui dire 10fois de faire ou ne pas faire qchose, obligée de me fâcher sans arrêt, de le punir parce qu'il me tape (même si c pas fort du tout, le geste y est)... Il ne tape pas sans arrêt, mais quand on le contrarie, qu'il n'est pas d'accord, hop, un petit coup... ET j'ai beau punir, sévir, gronder, rien n'y fait. Bref, je suis perdue Sinon, comme Anaïs, il régresse, veut jouer au bb(bras, repas à lui donner), au petit et en même temps, veut faire des trucs de grand("willy il a pas le droit de faire ça, il est trop petit, moi je suis grand!")... Donc en pleine phase de transition, et je veux mon petit ange de douceur, toujours souriant et câlin (quoique, je vais pas me plaindre, des bisous et des câlins, j'y ai droit plus qu'il n'en faut)... Et le pire: il se met à pleurer le matin qd je le laisse chez la nounou, ce qu'il n'a jamais fait... Bref.... suis perdue | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Je veux qu'on me rende mon ange :( Lun 28 Avr à 4:55 | |
| Euh sans vouloir te déprimer ....c'est normal et je pense que tu en prends pour qqs temps...C'est une phase par laquelle ils passent tous ( nous à presque 3 ans on est au summum depuis 2 mois ce qui correspond à l'âge de Tristan qui a 3 ans en aout non ?) mais cela a commencé à l'automne dernier...
Ce qu'il faut se dire, c'est qu'il redeviendra un ange qd il aura passé cette phase dite de la 1è adolescence ( là encore lit si tu peux "tout se joue avant 6 ans") | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je veux qu'on me rende mon ange :( Lun 28 Avr à 6:41 | |
| Je te comprends mais ne t'inquiète pas, c'est une sale période et il va en sortir. C'est carrément pénible pour les parents, on se demande ce qui se passe... Romane est passée aussi par des phases très difficiles, peut-être pas aussi prononcé que Trisan mais dans ces moments là, on se sent impuissants. On se dit "tout ce que je ne supporte pas chez les autres, mon enfant le fait". La seule solution : ne rien lâcher même si c'est fatiguant. Finalement, ils ont besoin de ça pour se construire et trouver leurs limites. En ce moment, Romane est très en confiance, beaucoup trop même. Elle essaie de nous commander et nous parle comme elle le fait avec le chien . On a sacrément resserré les boulons comme on dit et là, depuis 3-4 jours, tout va bien. Bon courage | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Je veux qu'on me rende mon ange :( Lun 28 Avr à 6:51 | |
| | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: oui ! Lun 28 Avr à 7:10 | |
| | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je veux qu'on me rende mon ange :( Lun 28 Avr à 9:10 | |
| idem .. elle est en pleine phase de recherche ! impossible de passer 1 journée sans dire non, ou la gronder ! au point que taper sur la main ça la fait rire... une fessée déjà... et franchement le nombre de fois ou je dois la mettre au coin ou alors la punir dans sa chambre c'est inimaginabl !
courage les filles.. c'est pour toutes pareil ! je crois! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je veux qu'on me rende mon ange :( Lun 28 Avr à 13:04 | |
| Bonne nouvelle Nathie: Ton fils est normal et de développe tout bien mauvaise nouvelle.... ça dure un peu... chez nous une bonne année mais rebonne nouvelle ça passe. Notre Corentin est à nouveau un petit ange à l'aube de ses 3 ans... apogée du comble de l'enfer au même âge que Tristan... et lui aussi s'est mis à pleurer tous les matin quand on l'amenait à la crèche!!! Courage dis-toi que ça passera... | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je veux qu'on me rende mon ange :( Mar 29 Avr à 13:34 | |
| Tout pareil, je vis une crise d'adolescence précoce avec Emile : entre les "t'es plus ma maman", "c'est même pas vrai" et autre "Noooon" ! Je dois lui dire 10 fois par jour que je ne suis pas sa copine de l'école et qu'il doit bien me parler ! En fait, c'est surtout au niveau du langage car, finalement, il ne fait pas de caprices ou de colères et ne tape jamais. Mais je dois le reprendre tout le temps sur sa façon de s'adresser à moi (et pas à son père d'ailleurs à qui il parle avec respect!) | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je veux qu'on me rende mon ange :( Mar 29 Avr à 23:39 | |
| alors quoi te dire... si tu veux je t'échanges ton demon contre le mien !!!!!!!!!!!!! ce qui ne te changera rien car Illan est comme Tristan ! il est dans se premiere adolescence dixit dobson dans son livre 'tout se joue avant 6 ans 'qui est mon livre de chevet et c'est dur dur ! je compatis avec toi de tout coeur..tu sais la derniere de Illan c'est quand je lui demandes par exemple de mettre ses chaussons il me repnd en tendant sa paume de main ' parle à la main !'(c'est une chanson qui passe à la télé !) eh oui à trois ans ... mais je tiens bon...bon certes oui je pleure souvent car je me trouve nulle avec lui et surtout je ne sais pas comment faire mais bon il faut y passer il parait ... et la je te laisse car il donne des coup de pied à sa soeur grrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Je veux qu'on me rende mon ange :( Mer 30 Avr à 6:55 | |
| Ouh la, moi c qd même un peu plus soft, qd je lui dis qchose, c'est juste "non"... Et le rejet, c plus le papa qui le subit (genre: t'es le papa de willy, maman elle est à moi... ça sonne plus comme Oedipe, non???) Bref, courage les filles ça va pas durer !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je veux qu'on me rende mon ange :( | |
| |
|
| |
| Je veux qu'on me rende mon ange :( | |
|