| Aux maman qui travaillent enfant malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Aux maman qui travaillent enfant malade Dim 4 Mai à 23:56 | |
| Comment faîtes-vous quand vous êtes malade? Bastien a hurlé toute la nuit, là il dort enfin. Du coup, je ne l'ai pas réveillé pour aller à la crèche en plus il a une conjonctivite... donc contagieux.... Du coup je ne vais pas bosser.... vous faîtes comment vous quand vos enfants sont malades? vous les confiez à quelqu'un? | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Aux maman qui travaillent enfant malade Lun 5 Mai à 0:53 | |
| Je pense que c'est un peu different en France par rapport à la Suisse: la plupart des grandes entreprises ont dans leur conventions l'octroi de qqs jours par an pour garde d'enfant malade.
Quant Timothée est legerement malade c'est ma mère qui la garde et si je sens qu'il a besoin de moi je prends une "journée enfant malade" ( en général j'evite pour ne pas abuser du système et surtout je me dis tjs que je dois les garder au cas où il se passe qqc de grave comme hospitalisation etc.) | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Aux maman qui travaillent enfant malade Lun 5 Mai à 2:24 | |
| oui il y a des jours enfants malades en france! Gros bisous à ton poussin, pauvre lutin | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: ici ! Lun 5 Mai à 3:13 | |
| Ici en Belgique, outre les jours d'enfants malades, il y a aussi des organismes avec des puéricultrices qui viennent à domicile garder les enfants malades pour 25 euros les deux enfants malades toute la journée !
C'est ce que j'ai fait le plus souvent, ça vaut le coup et c'est pratique ! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Aux maman qui travaillent enfant malade Lun 5 Mai à 3:25 | |
| Ici aussi, la croix rouge a un service de garde d'enfant malade mais je dois dire que je ne sens pas le fait de laisser mes boubou a Un/une inconnue.... c'est bête peut-être! En fait pour moi le problème c'est que je suis dans l'enseignement et je dois trouver mon remplaçant moi-même alors là dès 6h30 j'étais sur le pied de guerre..... heureusement j'ai une stagiaire en ce moment.... c'est pas trop apprécié mais c'est elle qui me remplace ce matin car la personne que j'ai trouvée ne peut qu'à partir de ctapre! Mon homme a droit a des jours "enfants malades" mais depuis le 1er janvier 2008 et dans le monde très macho de la police c'est très très mal vu....bref il a des droits mais s'il s'en sert, il a droit a des remarques de son commissaire.... BRAVO l'évolution des prestations sociales!!! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: oui Lun 5 Mai à 3:47 | |
| Oui, je comprends... Ici j'ai commencé à faire appels aux gardes d'enfants malades parce que je n'avais pas le choix, en tant qu'intérimaire, si t'es pas présente, t'es pas payée, donc forcément, j'ai fait par ce biais là. Et franchement, les deux que j'ai eu ont été super. Je sais que là, je referai appel à eux si besoin. | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Aux maman qui travaillent enfant malade Lun 5 Mai à 4:53 | |
| dans mon entreprise, les jours enfants malade ne sont pas rémunérés donc c souvent la nounou qui s'en occupe, ou si vraiment aline est fort malade, je pose des jours de congés. pour ca ma nounou est génial, tant qu'elle est soignée, elle l'accepte. | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Aux maman qui travaillent enfant malade Lun 5 Mai à 6:16 | |
| Chez moi aussi c'est galère.... comme je suis indépendante, si je ne travaille pas, je ne gagne rien.... là on est allé à la mer ce week end et Joshua est patraque, très fatigué, enrhumé, il tousse et donc dort mal, bref..... donc je bosse avec lui sans cesse dans les bras, il chouine à longueur de temps, ne veut pas me lacher, j'vous raconte pas comme c'est facile. Antoine a droit aussi à des congés quand pioupiou est malade, mais comme dans sa boite tout le monde sait que je suis à la maison, c'est pas super bien vu.... parce que comme beaucoup d'autres, ils n'ont pas l'impression que je travaille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux maman qui travaillent enfant malade | |
| |
|
| |
| Aux maman qui travaillent enfant malade | |
|