Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Aux maman qui travaillent enfant malade

+2
Choupette92
anne
6 participants
AuteurMessage
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

Aux maman qui travaillent enfant malade Empty
MessageSujet: Aux maman qui travaillent enfant malade   Aux maman qui travaillent enfant malade EmptyDim 4 Mai à 23:56

Comment faîtes-vous quand vous êtes malade? Bastien a hurlé toute la nuit, là il dort enfin. Du coup, je ne l'ai pas réveillé pour aller à la crèche en plus il a une conjonctivite... donc contagieux....
Du coup je ne vais pas bosser.... vous faîtes comment vous quand vos enfants sont malades? vous les confiez à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Aux maman qui travaillent enfant malade   Aux maman qui travaillent enfant malade EmptyLun 5 Mai à 0:53

Je pense que c'est un peu different en France par rapport à la Suisse: la plupart des grandes entreprises ont dans leur conventions l'octroi de qqs jours par an pour garde d'enfant malade.

Quant Timothée est legerement malade c'est ma mère qui la garde et si je sens qu'il a besoin de moi je prends une "journée enfant malade" ( en général j'evite pour ne pas abuser du système et surtout je me dis tjs que je dois les garder au cas où il se passe qqc de grave comme hospitalisation etc.)
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Aux maman qui travaillent enfant malade   Aux maman qui travaillent enfant malade EmptyLun 5 Mai à 2:24

oui il y a des jours enfants malades en france!
Gros bisous à ton poussin, pauvre lutin I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: ici !   Aux maman qui travaillent enfant malade EmptyLun 5 Mai à 3:13

Ici en Belgique, outre les jours d'enfants malades, il y a aussi des organismes avec des puéricultrices qui viennent à domicile garder les enfants malades pour 25 euros les deux enfants malades toute la journée !

C'est ce que j'ai fait le plus souvent, ça vaut le coup et c'est pratique !
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Aux maman qui travaillent enfant malade   Aux maman qui travaillent enfant malade EmptyLun 5 Mai à 3:25

Ici aussi, la croix rouge a un service de garde d'enfant malade mais je dois dire que je ne sens pas le fait de laisser mes boubou a Un/une inconnue.... c'est bête peut-être! En fait pour moi le problème c'est que je suis dans l'enseignement et je dois trouver mon remplaçant moi-même alors là dès 6h30 j'étais sur le pied de guerre..... heureusement j'ai une stagiaire en ce moment.... c'est pas trop apprécié mais c'est elle qui me remplace ce matin car la personne que j'ai trouvée ne peut qu'à partir de ctapre!
Mon homme a droit a des jours "enfants malades" mais depuis le 1er janvier 2008 et dans le monde très macho de la police c'est très très mal vu....bref il a des droits mais s'il s'en sert, il a droit a des remarques de son commissaire.... BRAVO l'évolution des prestations sociales!!!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: oui   Aux maman qui travaillent enfant malade EmptyLun 5 Mai à 3:47

Oui, je comprends... Ici j'ai commencé à faire appels aux gardes d'enfants malades parce que je n'avais pas le choix, en tant qu'intérimaire, si t'es pas présente, t'es pas payée, donc forcément, j'ai fait par ce biais là. Et franchement, les deux que j'ai eu ont été super. Je sais que là, je referai appel à eux si besoin.
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Aux maman qui travaillent enfant malade   Aux maman qui travaillent enfant malade EmptyLun 5 Mai à 4:53

dans mon entreprise, les jours enfants malade ne sont pas rémunérés tongue
donc c souvent la nounou qui s'en occupe, ou si vraiment aline est fort malade, je pose des jours de congés.
pour ca ma nounou est génial, tant qu'elle est soignée, elle l'accepte.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Aux maman qui travaillent enfant malade   Aux maman qui travaillent enfant malade EmptyLun 5 Mai à 6:16

Chez moi aussi c'est galère.... comme je suis indépendante, si je ne travaille pas, je ne gagne rien.... là on est allé à la mer ce week end et Joshua est patraque, très fatigué, enrhumé, il tousse et donc dort mal, bref..... donc je bosse avec lui sans cesse dans les bras, il chouine à longueur de temps, ne veut pas me lacher, j'vous raconte pas comme c'est facile.
Antoine a droit aussi à des congés quand pioupiou est malade, mais comme dans sa boite tout le monde sait que je suis à la maison, c'est pas super bien vu.... parce que comme beaucoup d'autres, ils n'ont pas l'impression que je travaille rouleau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux maman qui travaillent enfant malade   Aux maman qui travaillent enfant malade Empty

Aux maman qui travaillent enfant malade
Page 1 sur 1