| biberons plastiques toxiques... | |
|
+8Choupinette nathie-queen Jassim Jabrane Choupette92 Babou Mouha Isalys floppy 12 participants |
q'allez-vs faire (ou feriez)?? | - rien | | 58% | [ 7 ] | - changer de bibs | | 42% | [ 5 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: biberons plastiques toxiques... Mar 6 Mai à 1:06 | |
| info ou intox??? Je ne sais pas mais bon voilà une une demie heure q mon hom a débarqué en me disant :"il y a eu des études faites et les bibs Avent contiennent une substance plastique cancerigène!!" Coup de stress direct, l'angoissée de service q je suis se jette sur son ordi pr faire qlq recherches. Si ça vs intéresse, bonne lecture: http://lagrandeinvasion.blog.lemonde.fr/category/enfant/ J'essaie de relativiser en me disant q la guerre des industriels bat son plein, alors ça se trouve c juste de l'intox histoire de diaboliser certaines marques. J'avoue, ça me met les boules ms bon, je me dis q + ça va et + on entend parler de choses cancerigènes. Peut-on faire attention à tout et préserver nos enfants de tout??? J'attends vos avis, je me tâte à savoir si je change de bibs ou pas car apparemment c qd on chauffe et Eva boit à température ambiante. Si vs n'êtes pas ou + concernées, répondez qd même en me disant ce q vs feriez à ma place.
Dernière édition par floppy le Mar 6 Mai à 1:38, édité 1 fois | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: biberons plastiques toxiques... Mar 6 Mai à 1:24 | |
| j'ai repondu rien j'ai pas de bib avent | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: biberons plastiques toxiques... Mar 6 Mai à 1:35 | |
| ATTENTION: il ne s'agit pas q des bibs Avent, il semblerait q 90 à 95% des bibs plastiques contiennent cette substance, il s'agit du bisphénol A (BPA) se trouvant ds le plastique polycarbonate.
J'ai également trouvé ça: "La plupart des plastiques possèdent un numéro le code didentification de la résine lequel est souvent imprimé sur le contenant et entouré des trois flèches de recyclage. Parmi les sept différents types de plastique codés que lon retrouve sur le marché, des études ont démontré que les plastiques numéros 1, 3, 6 et 7 (polycarbonate) sont les plus susceptibles de faire migrer dans leur contenu des plastifiants toxiques. Des recherches sur les plastiques 2, 4 et 5 se poursuivent."
J'ai aussi précisé "q feriez-vs??" pr celles qui ne seraient pas ou + concernées. | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: biberons plastiques toxiques... Mar 6 Mai à 2:07 | |
| Pour l'instant, je vais l'allaiter donc...
J'ai pas lu l'article entier, la flemme... Mais, j'ai voté que je changerais de bib' en verre??? | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: biberons plastiques toxiques... Mar 6 Mai à 2:41 | |
| Moi j'ai répondu rien.... Parce que bon, c'est pareil que tout, dans ce cas la il faut manger bio tout le temps, utiliser des produts bio chez toi, ne pas respirer l'air pollué....
J'avais déjà eu vent de cette info, ça pourrait s'avérer vrai avec une usure forte du plastique des biberons je crois.. Mais pareil, a quel niveau, quel pourcentage, y t-il eu des cas rééls??? etc...
Moi je ne m'arrête pas de vivre avec ces infos, faut bien manger, respirer, nourrir ses enfants, se laver etc.... | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: biberons plastiques toxiques... Mar 6 Mai à 3:00 | |
| Tout comme babou: ça fait un moment qu'on en parle et je n'ai rien changé....sinon il y a de quoi devenir dingue si on veut tout appliquer à la lettre: plus de wi fi (ca je l'ai lu hier) car ondes mauvaises, plus d'hallogène, ni micro ondes, ni produits d'hygiène, ni de laitages, ni de viande , ni de poisson...ah et il faudrait aussi arrêter de respirer parce que habitant en région parisienne... | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: biberons plastiques toxiques... Mar 6 Mai à 3:06 | |
| RIEN COMME BABOU ET CHOUPETTE | |
|
| |
floppy Accro au Forum
| Sujet: Re: biberons plastiques toxiques... Mar 6 Mai à 3:20 | |
| c sûr q si on se met à rejeter tout ce qui est dit cancerigène, on n'a pas fini. Je sais bien q'on ne peut pas vivre sous cloche ms bon je me dis q si on peut limiter les dégats en évitant certains trucs alors pourquoi pas. Merci pr vos avis, j'ai tendance à vite tomber ds la psychose . Je pense q je vais couper la poire en 2 càd ne + chauffer les aliments ds des trucs en plastiques. Je vais garder mes bibs vu q'Eva ne boit pas chaud. Pr Théa, je chaufferai désormais ds une tasse en verre puis je transvaserai. C un peu casse-bonbon mais ça soulagera un peu ma conscience. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: biberons plastiques toxiques... Mar 6 Mai à 4:37 | |
| Ma soeur m'en avait parlé à la naissance de Tristan en Allemagne il y avait eu un gros scandale à ce sujet.... J'avais rien fait et récemment Seb m'a envoyé un article de journal par email et depuis j'ai jetté tous les bibs plastiques qui ont pu aller au micro-ondes ou être fortement chauffés... Et j'ai acheté du verre pour les bibs chauds et de nouveaux en plastique, s'il est pas chauffé. | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: biberons plastiques toxiques... Mar 6 Mai à 5:23 | |
| Entendu parlé aussi, pas stressé énormément pour la cause.... continué à faire comme d'hab, faire boullir plusieurs fois les bib neufs avant de s'en servir. | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: biberons plastiques toxiques... Mar 6 Mai à 5:27 | |
| rien changé et je changerai rien...
société de consommation oblige.. si ils nous disaient pas des trucs comme ça on les garderaient trop longtemps et ça serait pas rentable pour leur boites...
perso... j'crois plus les journaux.. j'écoute que ce que je pense.. càd pas les user trop... comme tout ce qui est en plastique quoi ! | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: biberons plastiques toxiques... Mar 6 Mai à 5:43 | |
| waouh...... j'ai justement ressorti mes bib avent hier soir, usés par ma grande.....gloups.... j'essaye d'être raisonnable, et de faire attention sur les nouveaux achats (je vais essayé d'acheté bio le plus souvent suivant finance par ex...) , mais on peut pas non plus tout remplacer du jour au lendemain surtout que demain, on va peut être nous dire que les bib en verre sont eux aussi nocifs..... mais bon, tout bien réflechi, pour l'usage fréquent, je vais peut être acheter 1 ou 2 bib en verre...pour remplacer mes vieux avent mais bon, pour le micro onde, les bouteilles en plastique, les pot de lait en poudre pour bb ?????? quand on se pose la question sur tous ces trucs cancérigènes, je fini par me dire que l'espérance de vie va finir par rediminuer..... comme le dit maudinette, c'est peut être pour faire racheter peut être pas.... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: biberons plastiques toxiques... Mer 7 Mai à 3:23 | |
| Moi je ne vois pas les choses de la même façon que vous, je suis plus comme Floppy et ce genre d'alertes m'interpellent. Parce que oui effectivement il y a déjà tellement de choses néfastes pour l'organisme de nos enfants que l'on ne peut pas éviter (ondes wifi, pollution...) que dès que je peux leur éviter d'ingurgiter des choses potentiellement dangereuses, je le fais. Donc quand j'apprends qu'il y a des substances dangereuses dans le plastique des bibs, j'arrête net de chauffer le lait directement dans le bib, je le chauffe dans un récipient en verre et je transvase le lait chaud dans le bib. Voilà ça me prend 2 sec de plus mais si ça peut éviter à ma fille d'ingurgiter du bisphénol-A c'est déjà ça de pris. Donc moi j'ai voté pour "changer de bib" même si en pratique je pense que d'éviter de chauffer le lait directement dans le bib c'est déjà bien (c'est lorsque le plastique est chauffé qu'il libère le bisphénol-A dans le lait). En tout cas moi c'est ce que je fais, aussi parce que j'en ai presque fini avec les bib (la grande n'en prend plus, la petite plus pour très longtemps) donc je n'ai pas envie de racheter une batterie de nouveaux bibs. Mais si j'avais eu un tout petit bébé, je crois que j'aurais racheté des bib en verre quand même.
Je ne crois pas Maud que ça soit la société de consommation, les scientifiques qui ont réalisé ces études n'en ont pas grand chose à battre qu'on rachète de nouveaux bib. Ils font leurs études et basta. Il faut qd même avoir en tête que oui les ondes wifi sont potentiellement néfastes (Choupette c'est quand même pas une surprise, je veux dire d'être bombardé d'ondes on s'est tjs douté que ce n'était pas sans risque), idem pour les produits chimiques ajoutés pour que les lessives nettoient mieux, que les couches absorbent mieux etc.... Je me souviens que j'avais assisté à une conférence sur les micro ondes et à la fin on avait demandé au gars qui faisait la conférence si il avait un micro onde chez lui et il nous avait répondu en souriant "non je ne préfère pas". Voilà, là c'est pareil, si les scientifiques qui font les tests disent que jamais ils n'utiliseront de tels bibs pour leurs enfants, ça ne me rassure pas des masses.
Moi je me dis comme Noninou que l'espérance de vie va finir par baisser. Reste à voir si la médecine progresse suffisamment en parallèle pour soigner tous les cancers dus à tout cela... En tout cas oui je suis inquiète pour mes enfants, pour leur santé car si je compare à notre enfance à nous ils sont soumis à bcp plus de pollution, de produits chimiques, d'ondes... que nous. Alors dès que je le peux, j'essaie de les épargner, sans nous empêcher de vivre. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: biberons plastiques toxiques... Mer 7 Mai à 4:23 | |
| Exactement du même avis qu'Anneso, juste pas le temps d'écrire tout ça! Donc moi, j'ai jeté mes bibs plastiques (je crois avoir lu par contre que la marque dodie initiation n'est pas en polycarbone machin chose et donc sans BisphénolA) et acheté des bibs en verre pour Willy. Et quand je repense à ce que j'ai pu donner à Tristan, j'en ai mal au ventre. Mais bon, je ne savais pas... Après, quand on sait, je pense qu'il faut agir. Si on lit les articles avec précision, les études qui disent que la quantité libérée n'est pas dangereuse, ce sont celles financées par de grands groupes tel Philipps-Avent et co. Et celles plus alarmistes, sont celles indépendantes. C'est comme les études sur le soja modifié génétiquement: d'après les études monsanto, aucun risque... Mais c'est pas l'avis des autres scientifiques.... Bref, libre à tout un chacun de continuer à chauffer du liquide dans le bib, mais moi, c'est fini. Je suis passée au verre: parce qu'on en bouffe assez des merdes potentiellement dangereuses ou effectivement nocives. Alors là ou je peux ne serait ce que faire un tout petit qchose........ je le fais ! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: biberons plastiques toxiques... Mer 7 Mai à 4:31 | |
| Moi, je le savais déjà avant d'en avoir besoin. J'ai acheté des Dodies Initiation et ils ne sont presque pas chauffés, Eliott buvant plutôt à température ambiante.
Parce que les bibs en verre, je trouve ça vraiment pas pratique.
Pas facile tout ça, pas facile ... entre le trop et le pas assez ... | |
|
| |
floppy Accro au Forum
| Sujet: Re: biberons plastiques toxiques... Mer 7 Mai à 5:05 | |
| Anneso et Nathie ont bien résumé mon état d'esprit. Certes, je suis consciente du fait q mes filles sont exposées à des tas de choses qui sont néfastes et dangereuses pr leur santé. Je suis consciente q je ne peux pas les faire grandir ds une bulle aseptisée ms bon, qd je peux agir, je préfère le faire...même si ça n'est q'une goute ds l'océan.
Comme toi, Nathie, ça me fout les boules de savoir q j'ai exposé Théa à cela sans le savoir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: biberons plastiques toxiques... | |
| |
|
| |
| biberons plastiques toxiques... | |
|