voila on est en location dans notre village dans une maison pour un loyer de 773 euros
pour seulement 1 chambre et demi sans jardin ni garage ca fait quelque temps que l on cherche autre chose de beaucoup moins cher sans grand succes.
Avant les vacances de noel j avais vu une annonce dans une boulangerie d un pariticulier qui louati une maison pour 550 euros par mois de 90m2 avec une seule chambre et des combles voyant qu il n y avait qu une seule chambre je n avais pas appele puis vu ma curiosite legendaire je me suis dit vas y appelle !!
bien sur la maison venait d etre loue et il s averait que les combles faisaient 20m2 soit l equivalent de deux chambres
le courant etait bien passe au telephone avec le proprio mais etant donne que le futur locataire avait verse des arres s etait foutu
depuis impossible de retomber sur une annonce pas trop chere et voila qu aujour dhui le proprio de la fameuse maison me telephone pour me dire que leur locataire partent car ils ont trouves un job dans une autre ville et comme il avait garde mes coordonnes il s est permis de me rappeler me demandant si ca m interessait toujours et que si c etait le cas je serais la premiere a la visiter!!
donc vu l etat de nos finances 220 euros de moins dans le loyer avec deux chambres ca serait super bon bien sur il n ya pas de jardin mais bon on peut pas avoir le beurre et l argent du beurre!!!!
le hic car il y a un hic c est que moi je n ai pas lance mon preavis et que les locataires partent a la fin du mois.
Le proprio m a dit qu il se doutait bien qu il ya avait des soucis de preavis mais bon moi ca me ramenerait a debut aout alors je ne sais pas s il va etre d accort pour attendre un peu.
Je sais que quand il y a mutation il n y a qu 1 mois alors j avais pense demande a ma chef si bien sur la maison me plait et que je plais au proprietaire, qu elle me fasse un courrier stipulant que j etais mute pour que cela ramene mon preavis a 1 mois mais en fait je me demandais si l organisme qui me loue la maison pouvait appeler mon entreprise pour avoir confirmation de cette mutation ou pas ?
Car bien sur je ne veux pas avoir d ennuis ni que ma boite en est aussi.
Qu en pensez vous ?
En tout cas je la visite soit cette apres midi si le locataire est la soit demain mais de toute maniere qu elle que soit le jour je serais la premiere a la visiter.
Elle est a deux rues de la ou j habite donc genial
croisez les doigts pour moi que cette maison me plaise que je plaise au proprio et pour le reste je ne sais pas encore.....