Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

croisez les doigts!!!!

+2
marylou et antoine
tara084
6 participants
AuteurMessage
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

croisez les doigts!!!! Empty
MessageSujet: croisez les doigts!!!!   croisez les doigts!!!! EmptyMar 6 Mai à 5:44

voila on est en location dans notre village dans une maison pour un loyer de 773 euros Mad Mad Mad Mad pour seulement 1 chambre et demi sans jardin ni garage ca fait quelque temps que l on cherche autre chose de beaucoup moins cher sans grand succes.

Avant les vacances de noel j avais vu une annonce dans une boulangerie d un pariticulier qui louati une maison pour 550 euros par mois de 90m2 avec une seule chambre et des combles voyant qu il n y avait qu une seule chambre je n avais pas appele puis vu ma curiosite legendaire je me suis dit vas y appelle !!

bien sur la maison venait d etre loue et il s averait que les combles faisaient 20m2 soit l equivalent de deux chambres Sad Sad Sad Sad Sad Sad le courant etait bien passe au telephone avec le proprio mais etant donne que le futur locataire avait verse des arres s etait foutu Sad

depuis impossible de retomber sur une annonce pas trop chere et voila qu aujour dhui le proprio de la fameuse maison me telephone pour me dire que leur locataire partent car ils ont trouves un job dans une autre ville et comme il avait garde mes coordonnes il s est permis de me rappeler me demandant si ca m interessait toujours et que si c etait le cas je serais la premiere a la visiter!!

donc vu l etat de nos finances 220 euros de moins dans le loyer avec deux chambres ca serait super bon bien sur il n ya pas de jardin mais bon on peut pas avoir le beurre et l argent du beurre!!!!

le hic car il y a un hic c est que moi je n ai pas lance mon preavis et que les locataires partent a la fin du mois.

Le proprio m a dit qu il se doutait bien qu il ya avait des soucis de preavis mais bon moi ca me ramenerait a debut aout alors je ne sais pas s il va etre d accort pour attendre un peu.

Je sais que quand il y a mutation il n y a qu 1 mois alors j avais pense demande a ma chef si bien sur la maison me plait et que je plais au proprietaire, qu elle me fasse un courrier stipulant que j etais mute pour que cela ramene mon preavis a 1 mois mais en fait je me demandais si l organisme qui me loue la maison pouvait appeler mon entreprise pour avoir confirmation de cette mutation ou pas ?

Car bien sur je ne veux pas avoir d ennuis ni que ma boite en est aussi.

Qu en pensez vous ?

En tout cas je la visite soit cette apres midi si le locataire est la soit demain mais de toute maniere qu elle que soit le jour je serais la premiere a la visiter.
Elle est a deux rues de la ou j habite donc genial

croisez les doigts pour moi que cette maison me plaise que je plaise au proprio et pour le reste je ne sais pas encore.....
Revenir en haut Aller en bas
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: croisez les doigts!!!!   croisez les doigts!!!! EmptyMar 6 Mai à 6:31

Je sais pas pour ta question mais je croisez les doigts!!!! Doigts_c croisez les doigts!!!! Doigts_c croisez les doigts!!!! Doigts_c les didis très forts pour que ça aboutisse c vrai que 220 eur de loyer en moins c pas negligeable et en plus pas loin du boulot le top quoi!
Bisous tara I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: croisez les doigts!!!!   croisez les doigts!!!! EmptyMar 6 Mai à 7:47

J'espère que ça va marcher croisez les doigts!!!! Doigts_c croisez les doigts!!!! Doigts_c croisez les doigts!!!! Doigts_c croisez les doigts!!!! Doigts_c
http://romanechretien.spaces.live.com
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: croisez les doigts!!!!   croisez les doigts!!!! EmptyMar 6 Mai à 7:52

croisez les doigts!!!! Doigts_c croisez les doigts!!!! Doigts_c croisez les doigts!!!! Doigts_c croisez les doigts!!!! Doigts_c croisez les doigts!!!! Doigts_c croisez les doigts!!!! Doigts_c croisez les doigts!!!! Doigts_c croisez les doigts!!!! Doigts_c croisez les doigts!!!! Doigts_c
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: croisez les doigts!!!!   croisez les doigts!!!! EmptyMar 6 Mai à 8:51

tara084 a écrit:

.

Je sais que quand il y a mutation il n y a qu 1 mois alors j avais pense demande a ma chef si bien sur la maison me plait et que je plais au proprietaire, qu elle me fasse un courrier stipulant que j etais mute pour que cela ramene mon preavis a 1 mois mais en fait je me demandais si l organisme qui me loue la maison pouvait appeler mon entreprise pour avoir confirmation de cette mutation ou pas ?

Hum juridiquement , ce que tu proposes s'appelle un faux en écriture et si tu l'utilise il y a usage de faux en plus!!, c'est du droit pénal, l'organisme peut porter plainte et demander des dommages intérets en plus des deux autres mois de préavis dûs.
Bref c'est illégal et peut couter cher ( peine de prison, amende.. bla bla bla.)

De plus, il peut accuser ton employeur de complicité et re dommages intérets , bla bla bla

En résumé, je dirai donc c'est tout sauf un bon plan.

Essai plûtot de négocier avec le futur proprio qu'il accepte de signer ton contrat de bail à partir D'aout.

Ou de négocier avec l'organisme, s'ils sont en attente de louer à d'autres, ils peuvent t'accorder peut-être accepter un préavis réduit (demande leur, s'ils acceptent, un écrit).

C'était la minute juridique, à vous les studios.
I love you I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: croisez les doigts!!!!   croisez les doigts!!!! EmptyMar 6 Mai à 13:22

J'appuierais ce que dit Kem (entre juristes lol lol)
ne t'amuse surtout pas à cela, car non seulement il s'agit d'un faux,
mais en plus pour bénéficier du délais de préavis réduit il faut que tu justifie d'un déménagement conséquent, et là deux rues de distance ça suffit pas, surtout que tu es tenue de donner ta nouvelle adresse à ton ancien bailleur,
essaye de négocier notamment en proposant de fournir un nouveau locataire plus rapidement (si tu arrive à en trouver un) ou en négociant avec le nouveau proprio pour qu'il te laisse le maximum de temps,

bises
Victoria
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: croisez les doigts!!!!   croisez les doigts!!!! EmptyMer 7 Mai à 7:18

Merci kem et victoria pour les infos en tout cas je ne serai pas une hors la loi puisque les proprio sont prets a attendre deux mois pour qu on prenne la maison, donc ca y est on la prend elle est toute mimi, une super grande chambre pour les enfants, nous c est une mezzanine, une super salle de bains, un grand salon et une cuisine assez grande mais bon la il manque des elements donc on verra comment on fait

j ai envoye ma lettre avec accuse de reception pour le preavis, j espere que l on s y plaira et surtout les enfants pour nous c est le plus imporant j espere qu ils ne seront pas trop depayses dans cette nouvelle maison et cette grande chambre.

Donc voila debut aout on sera dans la nouvelle maison avec une economie de 220euros par mois au niveau du loyer on est super contents on aura pas a partir du village et les enfants pourront rester dans la meme ecole

c est pas que la maison ou on est ne nous plait pas mais a 773 euros par mois avec une augmentation de 20 euros tous les ans ca devenait trop difficile.

Maintenant on sait que l on a pas de jardin mais bon on peut pas tout avoir et si on voulait une maison avec jardin il faut compter au minimum 800 euros par mois et la pas possible et pour acheter a l heure d aujourd hui c est meme pas la peine les prix sont encore trop eleves donc voila je suis heureuse et anxieuse a la fois

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: croisez les doigts!!!!   croisez les doigts!!!! Empty

croisez les doigts!!!!
Page 1 sur 1