suite au message de Zab (à propos des saignements de nez), je voulais mettre mon grain de sel dans les petits soins qu'on peut prodiguer chez soit au quotidien, en cas de petits pépins, pour nos gônes, (et nous aussi)...
une brûlure : de suite, faire couler de l'eau fraiche dessus, en mettant sous l'eau du robinet et en laissant un bon moment (10min si on peut)
ça empèche la brûlure de se propager dans les différentes couches de l'épidermes, et ça soulage un peu, au moins le temps sous l'eau.
une coupure au doigt, qui saigne bcp par ex : les Urgences préconisent de faire tremper le doigt dans de l'eau oxygéné, et c'est vrai que c'est imparrable pour arrêter le saignement (info : ça mousse bcp, et ça fait une sorte de protection laiteuse au bout du doigt)
voilà, je sais que ça ne vaut pas les avis médicaux, mais des petites infos permettent parfois d'éviter l'affolement, et de faire les "premiers soins" avant de voir son toubib, ou les Urgences.
d'ailleurs si d'autres filles ont des infos du même genre, il FAUT faire passer....
petit +
les gestes qui sauvent :
http://www.croix-rouge.fr/goto/secours/gestes/index.asp