| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| recoucou | |
|
+5floppy Choupette92 Ange67 Isalys Nanine56 9 participants | Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: recoucou Jeu 8 Mai à 5:41 | |
| oui comme je disais l'autre jour , j'attends fébrilement les résultats de biopsie de mon bébé d'amour , j'essaierai d'appeler demain pour voir si la secrétaire sit quelque chose , bon c'est l'hôpital alors j'imagine qu'ils doivent être débordés, mais on verra , car ça fait trop long d'attendre jusqu'à jeudi prochain ...... croisez les doigts pour que ce ne soit pas grave .... c'est vrai qu'à part ça ma puce est tonique ( trop parfois ) elle grossit , grandit , gazouille , cherche son pouce : ça c'est dur : le pouce dans la bouche , les autres doigts dans l'oeil ; elle commence à avoir un rythme , mais c'est pas terrible : de minuit - 2 heure du mat elle dort jusqu' à midi en ayant pris 2 tétées au passage mais se rendort de suite , et après de midi à minuit , elle prends au moins 6 tétées et ne dort que 2 ou 3 fois 20 minutes: autant dire que je ne fais que ça !!!! mes nuits sont donc bien hachées encore , la semaine dernière , elle me réclamait le sein 3 fois dans la nuit , sachant qu'elle aura 4 mois le 22 mai , ça commence à faire long ....... bon , je m'accroche toujous pour l'allaitement , plus le temps passe et moins j'imagine lui donner un biberon, je me sentirai coupable sachant que je ne travaille plus , et puis je ne veux pas la perturber , elle qui a déjà assez comme ça entre les exams et les prises de sang, mais c'est vrai que je me dis que je serai moins "esclave" si je lui en donnait un de temps en temps . le papa est encore absent , là il ne rentre que lundi dans la nuit , mais quand il est là , il rentre tard du boulot ( genre 21 heures) et est trop crevé pour s'occuper de sa fille ..... moi je n'insiste pas je me sens déjà assez pas bien comme ça de ne pas bosser , et de vivre à ses crochets, je ne sais pas si vous pensez comme moi , mais pour celles qui ne travaille pas , c'est dur de se plaindre d'être fatiguée alors qu'on reste à la maison; de dépenser de l'argent qu'on a pas gagné ;.... j'espère pouvoir trouver un boulot un jour , j'ai une maîtrise d'espagnol qui ne sert à rien sans capes, et jusqu'à ma grossesse je travaillais dans le business de mon mari : donc va falloir que je me creuse la tête ... j'en ai parlé à 2 copines de ma situation et je pensais qu'elle m'enviais de pouvoir élever ma fille sans la confier à une nounou mais en fait non , les 2 préfèrent bosser et exister en dehors du rôle de maman et faut l'avouer de bonne à tout faire à la maison ..... voilà , pour l'instant , dès que j'ai des nouvelles fraiches et bonnes , je reviens , en tous cas j'essaie de vous lire tous les jours, je vais tâcher de vous répondre aussi bises ! | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: recoucou Jeu 8 Mai à 5:51 | |
| j'ai changé la photo de mon avatar , on voit pas très bien ma puce mais comme je ne sais pas mettre de phto sur meli melo , ben c'est toujours mieux que rien !!!! elle est bien nourrie n'est ce pas ? | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: recoucou Jeu 8 Mai à 6:28 | |
| elle est magnifique ta puce pour le rytme ne t'inquiète pas ca va venir si tu veux tenter le biberon essai peut etre de tirer un peu ton lait comme ça pas de culpabilité courage et a bientot avec des bonnes nouvelles | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: recoucou Jeu 8 Mai à 6:35 | |
| | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: recoucou Jeu 8 Mai à 9:28 | |
| Moi je trouve qu'elle est superbe ta puce et que tu t'en sors comme un chef! Timothée aussi ne dormait que 2 ou 3 fois 20mns et tu n'as le temps de rien faire! Puis vers 8mois il est passé à 2 fois 45mns et aujourd'hui à 3 ans ce sont de petites nuits (21h30-7h30) mais des siestes de 2h minimum! Ils ont chacun leur rythme.... Je te rejoins pour ce qui est de rester à la maison et avoir l'impression d'en demander bcp le soir qd nos hommes rentrent...mais il faut savoir que rester à la maison est loin d'être reposant et c'est aussi pour eux un moyen le soir de créer, ne serait ce en 1h des liens et une profonde complicité avec leur petit...moi le mien ne fait rien côté ménager mais il s'occupe bcp de Titi dès qu'il rentre et le week end. mais je t'avoue que je rejoins tes amies et après mon congés mat, même si je prends qqs mois sans solde je serai bien contente en janvier 09 de reprendre le boulot....histoire de ma reposer ! | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: recoucou Ven 9 Mai à 1:50 | |
| Ah comme je suis contente de te lire, ta fille est trop mimi.
- Pr ce qui est de l'allaitement, chapeau, je te félicite pr ta ténacité. Maintenant, si tu veux lui donner un bib de ton lait, il n'y a riende grave là dedans et ne laisse pas ta culpabilité prendre le dessus. Je sais ce q c'est et ça m'a bien bouffée avec Théa.
- Pr le rythme, ça va venir, t'en fais pas. Qd les bb sont au sein, c un peu + long parfois.
- Pr finir, je voulais te dire q'il ne faut pas te sentir mal parce q tu ne travailles pas et q tu es fatiguée. Rester à la maison c'est épuisant. Comme m'a dit mon doc, on en fait souvent bien + à la maison q'au boulot et on est bien + crevée. Ensuita, pr ce qui est de dépenser de l'argent q tu n'as pas gagné, je comprends ça puisse te gêner. Ne pas avoir d'indépendance financière peut être pesant mais qd on est un couple, de surcroît avec un enfant, je pars du principe q ce qui est à lui est moi et vice versa. Est-ce un pb pr ton homme q tu "dépenses son argent"??
Bisous ma belle! | |
| | | Nanine56 Blablateuse
| Sujet: Re: recoucou Ven 9 Mai à 5:41 | |
| merci les filles pour vos encouragements !! alors pour vous répondre : pour l'histoire de l'allaitement , tirer mon lait j'y ai pensé, mais le pb c'est que ma puce boit vite et est vite rassasiée, du coup elle prend peu à chaque fois et redemande vite , donc je ne suis pas sûre qu'un bib de mon lait soit mieux, il faudrait tenter le lait artificiel, qui se digère moins vite .... je vois le pédiatre le 22 mai , je vais lui en parler. reste à savoir si elle saura téter une tétine !!! parce que je vois bien qu'elle ne veut pas de totoche , elle veut sucer mais elle fait comme avec le téton et la totoche est éjectée !!! et sinon pour répondre à floppy , non mon homme ne me dit rien du tout pour l'argent, au contraire , il est le 1er à me remplir mon portefeuille , mais je sais qu'avant , quand on discutait , il me disait que pour lui c'est normal qu'une femme travaille ,et qu'il n'aime pas celle qui restent à la maison ; bon on avait pas encore poupette à ce moment là , et on bossait tous les 2 comme des dingues.... maintenant quand il voit le boulot avec auriane, je pense qu'il voit bien que c'est prenant et qu'il faut bien que je soit à la maison, surtout avec poupette qui ne dors pas beaucoup, je ne vois pas une nounou qui pourrait s'en occuper alors qu'elle a 2 autres gamins ( et puis j'ai pas trop envie non plus ) donc non, c'est plutôt moi qui culpabilise toute seule , et puis ce que je voudrais aussi, c'est m'habiller et me faire belle le matin pour aller au boulot, donc faire du shopping ...... et non enfiler le premier jogging venu, une grosse barrette dans les cheveux, pas maquillée, des filets de bave sur le tee shirt ....... on a vu plus glamour !!!! bizarre que mon doudou ne soit pas encore parti en courant ah les joies de la femme au foyer !!!! | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: recoucou Ven 9 Mai à 6:11 | |
| Pour ce qui est du boulot je comprend parfaitement que tu aies envie d'y retourner, mais ton homme à l'air d'avoir compris que tu es bien occupée à la maison. Je pense qu'une année c'est l'idéal pour profiter du bébé. d'ici là elle sera bien rythmée et tu pourras peut être envisager de la mettre en nounou et retourner bosser??? As tu essayé la halte garderie qq heures en matin pour avoir du temps pour toi??
Il faudrait peut être que tu passes à l'allaitement mixte, c'est clair qu'il faut voir avec ton pédiatre car c'est pas possible au bout de 4 mois d'avoir un bébé collé au sein toutes les 2h. il me semble qu'a cet age on était pas loin des 4 tétées par jour avec Raphaël, et les nuits étaient complète. Elle a sans doute besoin d'être plus "calé" ça l'aidera peut être aussi a mieux dormir et à être plus zen. Pour les biberons et les tétines, nous ça a marché du premier coup (coup de bol), mais y en a chez qui c'est plus difficile, il faudra que tu essaies différentes textures (silicone ou l'autre marron je sais plus) et différentes formes pour voir laquelle lui plait le mieux. Les nuk col large et les avent je crois sont ce qui se rapproche le plus du sein maternel, nous on a nuk col large en silicone il a pris du premier coup. Il faudra que tu sois confiante aussi si tu décides de lui donner ce premier bib de lait maternisé et bien te dire que c'est aussi bien que ton lait, qu'elle ne ressente pas ton angoisse. Tu l'as bien allaité, tu n'a aucun regret à avoir à passer au mixte si tu en as besoin, elle a déjà eu le meilleur que tu as pu lui donner!
voila en vrac ce qui m'est passé par la tête.
bon courage, j'attends les résultats de ta puce avec impatience. | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: recoucou Ven 9 Mai à 6:14 | |
| Hihi, la belle image de la maman à la maison.... Moi comme je bosse à la maison j'ai eu tendance aussi à un moment à me laisser un peu aller, mais chouchou m'a fait une réflexion et hop, maintenant je refais gaffe Bon assez plaisanter, tu n'as pas eu de nouvelles pour les examens de ta princesse? Elle est jolie comme un coeur en tout cas et c'est vrai qu'elle a de bonnes joues! | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: recoucou Ven 9 Mai à 6:20 | |
| je sais ce que tu ressens, ça fait 3 ans le mois prochain que je ne bosse plus. Je m'étais arrêtée juste pour 6 mois après BB3 et puis BB4 s'est installé tout seul, donc j'ai prolongé et je pense que je retournerais bosser aux 3 ans de ma dernière !!! ce qui fera donc 5 ans sans bosser !!! Il y a des jours ou je préfèrerais nettement être au boulot, me faire belle comme tu dis, voir mes copines le midi, faire du sport (j'en faisait sur ma pause déjeuner!) et un peu de shopping si j'en avais le temps avant de reprendre mon train... et puis il y a d'autres jours où je me dis "qu'est ce que j'ai comme chance de profiter à 100% de mes bébés, de ne pas avoir de patron sur mon dos et de ne pas courir après le train matin et soir !! Tu sais même si on a du mal à se projetter dans le futur, le temps passe tellement vite et ces instants avec ton bébé ne se rattraperont plus, dans quelques années tu seras contente de t'en être occupée comme ça !! Il faut juste arriver à bien le vivre, depuis que j'essaie de voir les choses positivement et de ne plus me plaindre de ma situation de mère au foyer et bien j'en profite beaucoup plus, et aussi parce que je sais que ça va s'arrêter dans deux ans. je suis bien d'accord, c'est super dur de se plaindre qu'on est fatiguée quand on ne bosse pas ! d'ailleurs moi je n'ose jamais me plaindre de ma fatigue, on m'a déjà répondu des "oui mais toi tu ne travailles pas" donc ça m'a suffit !! gros bisous!!! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: recoucou Ven 9 Mai à 6:38 | |
| Elle est superbe, merci pour les news | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recoucou | |
| |
| | | | recoucou | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|