| Récit de l'accouchement! euh...c'est long!!! | |
|
+10kem floppy lila Jassim Jabrane cathgre AnneSo Cilou noninou mali82 Kitty 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Récit de l'accouchement! euh...c'est long!!! Dim 11 Mai à 8:42 | |
| Nous sommes arrivés à la maternité vers 8h30, comme prévu pour le déclenchement, après avoir déposé Erine à l’école. On m’examine, mon col est ouvert à 4cm mais le travail ne commence toujours pas, la sage-femme me décolle les membranes pour la deuxième fois espérant déclencher le travail dans la journée. Les salles d’accouchement sont complètes, du coup, pas de déclenchement pour moi tant qu’une salle ne se libère pas ! On me dit qu’on attend de voir mais que si ça ne se met pas en route tout seul, on ne me déclenchera pas à 18h (notez l’ironie de cette phrase !) Et on me dit d’aller marcher ! Qu’est-ce qu’on a pu faire le tour de la maternité à pied avec Maxime ce jour-là ! Incroyable ! D’autant que tout le monde se retourne sur mon ventre ! Il y a même une femme enceinte, un moment qui vient me demander une cigarette, volontairement, je lui montre mon ventre en lui disant que je ne fume pas elle me répond « oui, vous êtes très enceinte » ! Très enceinte ??!! Enceinte tout court ! Bref, on marche, on marche, j’ai des contractions toute la journée, mais non régulières et de plus en plus de mal à marcher. On me fait des monitos pour voir si ça évolue mais non, tout est très irrégulier. Les bébés veulent rester au chaud ! Avec Maxime, on voit la journée passer et on se dit qu’on va rentrer à la maison ! On ne comprend pas vraiment ce qu’on attend puisque lors du premier décollement de membranes, une semaine avant, le travail ne s’était pas mis en route. Vers 15/16h, je commence sérieusement à m’énerver, j’interpelle tout le monde en leur demandant ce que j’attends (d’autant qu’on m’a affecté un lit en salle de pré-travail). Vers 17h, l’équipe de nuit arrive et à 17h30 après une énième interpellation de ma part, on me dit qu’on va me passer en salle d’accouchement pour voir où j’en suis. On m’installe, et toute l’équipe de nuit vient se présenter, il n’y a plus que moi en salle d’accouchement, du coup, j’ai tout le monde pour moi ! On m’examine, le col a encore évolué pendant la journée mais le travail ne se met pas en route. Il est 18h lorsqu’on démarre le déclenchement !!! L’équipe de nuit a l’air bien motivée, une étudiante sage-femme me dit que c’est la première fois qu’elle voit un déclenchement débuter à cette heure-ci ! On me dit que mon col est tellement sympathique que le déclenchement va vite marcher. Donc on me pose la perf d’ocytocine et une heure après (col à 6 cm), on me pose la péridurale (seul moment désagréable de l’accouchement ! l’anesthésiste m’a fait très mal et pourtant je ne suis pas douillette ! et en plus, il a le toupet de me dire que c’est parce que je suis trop vieille ! 28 ans !!!! j’ai visiblement le dos calcifié et il a dû s’y reprendre à 4 fois pour réussir la péri ! Une étudiante lui a dit qu’il savait parler aux femmes ! On a rigolé quand même entre deux douleurs !). A 20h, je suis à dilatation complète sans avoir souffert des contractions !!! La sage-femme me dit qu’on attend 22h que les bébés descendent bien pour commencer à pousser. De 21h à 22h, je m’endors. A 22h, elle revient et essaye de tourner la tête de ma pupuce parce qu’elle est mal positionnée, ma petite Olivia lui attrape le doigt ! Elle me dit donc qu’on va commencer à pousser juste pour voir ce que ça donne. La poussée est très efficace, ils vont donc chercher tout le monde pour commencer l’expulsion. Il y a un monde de fou dans cette pièce, ça me fait rire, à chaque fois que quelqu’un rentre je lui dis bonjour. Je trouve ça un peu risible la position dans laquelle je suis et tous ces gens qui rentrent dans la salle, donc pour détourner un peu l’attention je dis bonjour ! Je pousse 3 ou 4 fois et je sors moi-même ma petite Olivia de mon ventre ! Mon dieu qu’elle est belle et qu’est-ce qu’elle ressemble à Erine ! Je ne peux retenir mes larmes tout en continuant de penser à mon petit bonhomme qui ne va pas tarder à faire son arrivée lui aussi. On me prend ma petite puce mais je continue à voir la voir dans la pièce juste à côté la porte ouverte. Matthias est en siège et un peu en transverse donc l’interne décide de pratiquer une « grande extraction », il va chercher ses pieds et le sort lui-même. Mon petit bout de chou sort tout bleu, mais même bleu, il est adorable. On me le laisse quelques secondes puis on l’emmène pour le mettre en couveuse. Il a un peu plus souffert de l’accouchement qu’Olivia, il y restera donc la première nuit. Hormis ça il pète la forme. Ils sont magnifiques, on me ramène Olivia, elle trouve tout de suite le sein de sa maman et elle reste un long moment contre moi. Au bout de quelques temps, on nous autorise à sortir Matthias de sa couveuse pour le prendre dans nos bras, Maxime prend Olivia contre lui et Matthias trouve aussi le sein de sa maman. Ils pèsent 2kg950 pour Olivia et 2kg670 pour Matthias. Le séjour à la maternité a été assez difficile, j’ai eu l’impression de passer pour une extra-terrestre à vouloir allaiter des jumeaux et je finis dans les larmes par accepter les compléments pour Matthias, qui selon eux ne prend pas assez de poids… Matthias devient alors amorphe et vomit. Jusqu’à la dernière nuit où une équipe formidable me demande de le peser avant et après la têtée pour voir ce qu’il prend et il mange super bien. Les auxiliaires de puericultures et la sage-femme me redonnent confiance en moi en me disant que Matthias n’a pas besoin de ces compléments ! Ce dont j’étais convaincue de puis le départ ! Et tout se passe bien à nouveau, le lendemain matin, Matthias a repris 100g, Olivia aussi. Je demande donc à sortir de la maternité. Depuis tout se passe très bien, ils têtent très bien tous les deux, c’est un réel bonheur ! On attend l’arrivée de la tempête maintenant !!!! Pour l’instant, ils dorment toute la journée, mais j’ai bien peur que ça ne dure pas !!! | |
|
| |
mali82 Pipelette
Nombre de messages : 185 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Récit de l'accouchement! euh...c'est long!!! Dim 11 Mai à 10:43 | |
| eh bien ça c'est un beau récit! Et quel accouchement sympa dis donc! Ravie que les petits bouts se portent bien. | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Récit de l'accouchement! euh...c'est long!!! Dim 11 Mai à 11:03 | |
| rhoooooooooooooooooooo!!!! ça fait envie!!!! un accouchement plutôt sympa alors? profite de dormir avant cette tempête qui n'arrivera peut être pas ou qui sera peut être pas trop violente... bon courage et merci pour nous avoir fait partager ce merveilleux moment. gros bisous à tic et tac et à la maman bien sur!!! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Récit de l'accouchement! euh...c'est long!!! Dim 11 Mai à 12:16 | |
| Quel bel accouchement ! Tu en as profité pleinement et comme tu n'es pas trop souffert, j'imagine que ça t'a préservé un peu au niveau fatigue.
J'ai bien pensé à toi cet après-midi car nous étions de baptême (un bébé fiv icsi) et le frère du papa était là avec ses jumeaux qui sont nés le 23 avril. Comme ils étaient beaux !!!
Gros bisous à Matthias et Olivia ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Récit de l'accouchement! euh...c'est long!!! Dim 11 Mai à 13:32 | |
| Merci pour ce magnifique récit. Un superbe accouchement. Et bravo pour l'allaitement, tu as bien raison de te battre si tu veux les allaiter. Et pour le complément de lait, tu sais pour Faustine ça a été pareil, comme elle pleurait constamment la 2e nuit la sage femme avait voulu lui donner un complément pour la caler, j'avais refusé et finalement elle avait donné le complément à la pipette et ça a été le seul est unique complément de lait jusqu'à ses 6 mois!
Très gros bisous à vous 5 et bon courage pour tes douleurs... | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Récit de l'accouchement! euh...c'est long!!! Dim 11 Mai à 14:36 | |
| super récit, super accouchement et 2 magnifiques bébés (j'ai vu les photos!).... FELICITATIONS!!!! C'est vrai que dans certaines maternités ils sont casse-pieds pour les compléments, et on doit se battre pour allaiter... c'est dommage mais bon tu as l'air de tenir le choc! Bravo à vous, et j'espère que tout va continuer à bien se passer!!! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Récit de l'accouchement! euh...c'est long!!! Dim 11 Mai à 15:54 | |
| | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Récit de l'accouchement! euh...c'est long!!! Lun 12 Mai à 0:47 | |
| super et merci pr ce beau récit...profite bien de tes petits amours, ça passe tellement vite! Plein de bisous et j'attends les photos! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Récit de l'accouchement! euh...c'est long!!! Lun 12 Mai à 4:39 | |
| | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Récit de l'accouchement! euh...c'est long!!! Lun 12 Mai à 9:53 | |
| oh le reve un merveilleux souvenir pour vous | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Récit de l'accouchement! euh...c'est long!!! Lun 12 Mai à 12:49 | |
| Merveilleux récit d'accouchement ! Quelle chance d'avoir pu sortir Olivia toute seule ! Et chapeau pour l'allaitement ! Ca doit être fatiguant pour toi mais pour eux c'est super ! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| |
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Récit de l'accouchement! euh...c'est long!!! Mar 13 Mai à 3:37 | |
| Encore félicitations à toi ma belle et bravo pour tout ça... et merci pourle récit, je me sens un peu bête, j'ai versé ma petite larme, faut que je me mouche, pas glamour... mais c'est tellement émouvant !!! Bon courage à toi, à vous et bravo pour l'allaitment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récit de l'accouchement! euh...c'est long!!! | |
| |
|
| |
| Récit de l'accouchement! euh...c'est long!!! | |
|