Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!

+6
scarlett
Choupette92
cendrillon
bibiflo
Mouha
Constance
10 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! Empty
MessageSujet: Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! EmptyJeu 15 Mai à 0:40

Allez, j'ai décidé de changer !

Hier j'ai acheté deux bouquins : "tout se passe avant 6 ans" ou le truc du genre et "se faire obéir sans crier".

J'ai évidemment commencé par le second, vu l'ampleur du problème et surtout le fait que je commençais à ne plus aimer la mère que j'étais... Le livre est extrèmement bien fait. Avec différentes parties, à chaque partie la raison de nos colères, c'est à dire l'événement qui produit le comportement de l'enfant qui nous est insupportable... Tout d'abord ils conseillent de regarder le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, c'est à dire de changer le point de vue sur la situation... Genre "Anaïs m'exaspère avec ses chouignements", au lieu de ça, on va induire une pensée positive "c'est vrai que ses chouignements m'agacent, mais je ne vais pas en mourir si je les entends"... Rien que ça suffit à calmer notre état.

Et surtout, surtout, séparer dans sa tête l'enfant de son comportement, au risque de le dévaloriser... Et donc quand on s'énerve quand un comportement ne nous plaît pas, expliquer en insistant sur le comportement lui-même, le pourquoi...

Et ensuite plein de conseils pour aborder les situations avec le comportement de l'enfant décortiqué. Pourquoi, comment, ce que ça induit. Puis les solutions graduelles, de la plus facile et "légère", à la plus "sévère".

Je l'ai trouvé extra, je ne l'ai pas encore fini. Mais avoir détaillées les situations stressantes que l'on vit, les voir décortiquées, et surtout avoir des solutions qui évitent la crise de nerfs, me rassure beaucoup.

Le fait d'avoir pris conscience de tout ça, fait que dans l'ensemble tout se passe mieux. Hier soir, soirée complète sans cris, ni fessée (à part ce matin, Lison, qui refusait d'obéir, mais plus de cris, un geste dont j'avais conscience et que j'ai rendu minime)... No Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! Tirelan2

Je le conseille vivement à celles qui ne supportent plus de trop crier, quand ça devient invivable pour la mère qu'on veut être.

Se faire obéir sans crier de Barbara UNELL et Jerry WICKOFF chez Marabout. Sous titre : Des méthodes efficaces et des conseils pratiques pour se faire obéir en douceur et réagir calmement aux colères, aux refus et à l'agressivité des jeunes enfants...

J'ai du boulot mais je suis hyper motivée !!! Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! EmptyJeu 15 Mai à 1:05

J'avais acheté "tout se joue avant 6 ans" de Dodson lorsque Renaud était dans une mauvaise passe aussi...
J'ai commencé à le lire, et au bout d'un moment ça m'a soûlé tous ces conseils! Et puis, parfois ces exemples un peu trop... ou pas... Mad Mad
Après j'ai réussi à me convaincre que je n'étais pas une mauvaise mère, que je faisais de mon mieux.
Dans ce genre de bouquin, il faut en prendre et en laisser, et ne pas se laisser envahir par ce qu'il y a d'écrit!
Il peut y avoir de supers conseils auxquels on n'avait pas pensé, et on peut les ajuster à notre manière, mais ce n'est pas parce que c'est écrit dans le livre que l'auteur à forcément raison!

En ce moment, je lis "enfants: ne leur dites jamais..." On se reconnaît à tous les coups dedans au moins une fois...Ou on reconnaît une phrase d'une belle-mère, d'un parent etc... Mais pareil, j'en prends et j'en laisse! Parce que si on regarde bien, on perd aussi du naturel en calculant tout ce que l'on doit dire à l'enfant! On fait aussi des erreurs, mais les erreurs ça se repart!

Quoiqu'il en soit, ça ne m'empêche pas d'acheter comme toi ce genre de bouquin, parce que j'aime bien aussi voir les avis des autres!!!!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: oh !   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! EmptyJeu 15 Mai à 1:13

Oh oui, ne t'en fais pas, je ne prends pas tout ça pour parole d'Evangile. C'est juste que ça donne un autre point de vue sur les événements qui permettent d'aborder les choses différemment.

C'est vraiment parce que ça devenait invivable pour moi et que je VOULAIS trouver une solution à ça. Quand les cris deviennent quasi constants, que tu ne sais réagir à rien avec sang-froid, ça déçoit et le résultat est nul...

C'est juste une aide pour appréhender les choses différemment et avec plus de flegme. Parce que j'en ai besoin et qu'avec deux si je ne fais pas autrement ça va devenir un enfer et un stress permanent d'être ensemble...

Ca donne juste des pistes très intéressantes auxquelles on ne pense pas quand on est dans l'action.
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! EmptyJeu 15 Mai à 1:14

c'est vrai qu'il y a des jours où o passerait notre temps à leur crier dessus....mais voilà faut essayer de se maitriser, pas toujours facile quand la fatigue est là et qu'on a l'impression qu'ils le font exprès d'être sots.....
dur, dur d'être parents...
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

MessageSujet: Re: Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! EmptyJeu 15 Mai à 1:26

Tout à fait d'accord avec toi Véroalb! C'est bien pour ça que je continue d'acheter ce genre de bouquin!!!

Wink Wink
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! EmptyJeu 15 Mai à 1:34

j'ai aussi acheter se faire obeir sans crier mais je ne l'ai pas encore lu (acheter en mars!!!!!!!!!) et en fait je l'avaissurtout pris par rapport a ma classe ou cette année j'ai l'impression de passer mon temps a leur crier dessus. pour les enfants y a des jours avec et des jours sans cris.
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! EmptyJeu 15 Mai à 2:26

Bon bah vero on va bosser ensemble! J'en suis arrivée à la même conclusion hier soir et j'ai relu certains passages de "tout se joue avant 6 ans" (va directement au chapitre intitulé "1è adolescence"....

Pour la 1è fois depuis 3 ans je me sens désemparée face à Timothée....je voulais en faire un post mais tu as lancé le sujet...

C'est terrible de ne pas arriver à sortir de cette spirale et de ne plus trouver moyen de gérer...quant à se sentir une mère moins que rien.....je ne l'ai jamais ressenti aussi fort qu'hier soir où j'en suis arrivée à des extrèmes que je n'aurais jamais cru être capable de faire un jour....

Je n'ai jamais autant craqué et piquer de crises que ces deux dernières semaines....plus qu'en presque 3 ans!

Timothée "profite" de ma vulnérabilité tant physique que psychique en ce moment. Il me teste et s'oppose sur TOUT! Cela devient délirant. Il ne m'obéit plus.

Que je reste stoique, indifférente à ses colères, que je parle doucement, que je m'enerve ou punisse rien n'y fait!

Ce qui est terrible c qu'il est tout à fait différent avec ses grands mères ou son père: hier soir ma belle mère me l'a ramené vers 19h. Elle m'a dit qu'il a été adorable: et moi en 2h (jusqu'à ce que papa rentre à 21h15) ça été l'enfer.

Le pire c'est que depuis qqs temps son arme est la colère: le hurlement à s'en casser la voie et nous crever les tympans. Je n'ai jamais vu un gosse capable d'hurler aussi fort (ce ne sont pas des chouinements mais un vrai hurlement en me regardant droit ds les yeux et en raidissant ses bras) et ce durant 20mns hier!

Bien sûr je ne cède pas sinon il va se dire qu'à tous les coups ça marche et il ne cessera pas. Dc on rentre en conflit: punition, re-cris, désobéissance, moi devenant hystérique....

Il est très soupe au lait, capable d'être un enfant calin, adorable, serviable, qui à longueur de temps demande calins et distribue des "maman je t'm tres tres fort" et en qqs minutes devenir un diable qui hurle de rage et de colère parce que je refuse la TV à table (chose qu'il n'a pourtant jamais eu!), parce que c l'heure du bain et qu'il faut arreter de jouer etc.

Je lui parle de la petite soeur et de l'apres, le rassure un max mais cela ne suffit pas.

J'en ai bcp parlé à mon homme hier soir tellemet j'etais mal ( il a qd même finit après 40ms de crises, de punitions vaines etc tout habillé sous la douche! L'horreur! Il se jetait au sol à s'en faire mal!). En ce moment c une combinaison de plusieurs facteurs: l'âge, ma grossesse, la fatigue et la chaleur, le fait que son père soit plus absent que d'hab, le fait que je sois là tte la journée...

Je me souviens que Floppy a eu aussi droit à cela avant la naissance d'Eva il me semble...et Anne aussi l'an dernier. Comment est ce passé ?

En tous cas je me suis promis de ne plus tomber ds le surenchérissement et d'essayer comme toi le stoicisme à n'importe quel prix. S'il voit qu'il finit par m'user et me faire sortir de mes gongs il continuera. C'est la principale difference avec mon homme qui reste zen en ttes circonstances, desamorce par l'humour et la diversion tt début de colère.
Mais comme je lui ai dit (et il est ok) c plus facile à faire sur 45mn/1h que sur 12h!!!

En tous cas je te dit bravo, et on va y parvenir! Non mais!
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! EmptyJeu 15 Mai à 2:37

choupette je crois qu'on est toutes passée par là....
pour nous ça a été pareil avec baptsite à la naissance de son frère. il avait 2.5ans et était devenu un vrai démon....
je me souviens même d'une fois où ma mère m'a téléphoné et quand elle m'a demandé si ça allait je lui avait dit que baptiste était affreux ne faisiat que des bêtises etc....et elle m'avait répondu "ok j'arrive, je le prends qq jours".....grand ouf de soulagement....il était même revenu propre de chez mamie!!!
en fait je pense qu'on appréhende chaque moment avec notre enfant dasn ces cas là.....
enfin pour te rassurer on a encore qq caprices même à bientôt 7 ans....mais bon c'est plus facile à gérer. quand à matthieu lui aussi a tendance aux caprices donc punition et au coin et il aime pas du tout ça...même pas besoin de crier....
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: oh la !   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! EmptyJeu 15 Mai à 2:37

Oh la comme je te comprends. Je dirais que pour moi les colères et les cris c'est avec Lison. Lison en use et en abuse, comme Timothée et c'est tellement strident que c'est une prise de tête. Je n'ai qu'une seule oreille qui marche ou "surmarche" pour compenser l'autre, et je peux te dire que c'est un stress assuré.

Je ne veux plus crier par dessus, c'est un enfer, ça fait que gueuler, elle, moi, puis Anaïs qui assiste à tout ça, je te dis pas !!!!

Oui, la façon de ton homme est la meilleure, mais hélas on n'a pas toutes autant de flegme, mais c'est un travail que je veux faire, car c'est le meilleur moyen de parvenir à nos fins.

Courage ma belle !
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

MessageSujet: Re: Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! EmptyJeu 15 Mai à 2:40

Choupette, Renaud nous faisait exactement pareil...et quand ça arrive aux courses... Twisted Evil

Moi, je n'en pouvais vraiment plus, j'essayais aussi tout ce que je pouvais (crier, parler tranquillement, fessée...), rien n'y faisait.

Un jour Mathieu l'a pris par le bras, l'a monté dans sa chambre, lui a dit qu'ici il pouvait crier comme il voulait, mais que de toute façon il ne redescendrait pas tant qu'il ne sera pas calmer.

On était en bas, on l'entendait hurler, se jeter par terre, j'avais envie de monter et de lui dire d'arrêter, j'en pouvais plus!

Il a du se déchaîner pendant une heure qui nous en a sembler 4... Quand d'un coup, il nous a appelé pour nous dire qu'il avait fini. Il redescendait en sueur! Mais calmé...

Et chaque fois qu'il recommençait, on le remettait dans sa chambre et il descendait quand il avait terminé.

Maintenant, nous n'avons même plus à le faire...ça a été dur et long, et aujourd'hui il commence à être de plus en plus sage et obéissant.

Bon, nous habitons en maison, donc laisser crier un enfant dans sa chambre ne dérange pas les voisins, mais je suppose qu'en appart ça ne doit pas être simple...

Je ne peux que compatir. Courage!!!!!!!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! EmptyJeu 15 Mai à 2:52

Vous avez raison, je ne suis pas seule à en passer par là et heureusement cela finit par se terminer mais avec ma grande aptitude à ma culpabiliser....

Oui Mouha le coup de la chambre et le "tu sors qd tu es calmé"on le pratique, sauf que depuis qs jours il en sort! Hier soir 10 fois je l'ai pris par le bras et l'y ai remis mais il ne restait pas. J'ai essayé de fermer la chambre mais là cela a été pire! Il se jetait sur la porte et j'ai réouvert de suite.

Avant cela marchait....

Je me sens mieux à vous lire car comme le dit Bibiflo on en arrive à redouter les longues journées de tête à tête...Je vois bien que je ne suis pas un cas unique...mais c'est d'autant plus déroutant que Titi a tjs été un enfant facile et calme...j'ai l'impression parfois d'avoir engendré Dr Jekyll et Mr Hyde!

La chance que j'ai c qu'il ne le fait jamais en public.

Aujourd'hui ma mère est là et je vais pouvoir déléguer et m'aérer (bon en faisant les courses de bouffe mais c déja cela!)
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! EmptyJeu 15 Mai à 3:21

J'ai remarqué que pour la première fois depuis que je suis sur le forum, tu as appelé ton fils Timothée et non Titi ...
Il grandit ... c'est ça, non ?
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! EmptyJeu 15 Mai à 4:02

Choupette92 a écrit:
Oui Mouha le coup de la chambre et le "tu sors qd tu es calmé"on le pratique, sauf que depuis qs jours il en sort! Hier soir 10 fois je l'ai pris par le bras et l'y ai remis mais il ne restait pas. J'ai essayé de fermer la chambre mais là cela a été pire! Il se jetait sur la porte et j'ai réouvert de suite.

Je pense que ton fils à très bien compris que tu culpabilises très vite quand tu le punis. Il se jette sur la porte ? Et alors, j'ai envie de te dire, ça le regarde. Tu a décidé qu'il se calmerait seul dans sa chambre, porte fermée parce qu'il est puni, tu maintiens ta position et ta décision. Et ne confond pas colère et caprices avec des angoisses d'enfermement ! S'il suffit d'hurler et de se jeter sur la porte pour que tu réouvres immédiatement pourquoi s'en priver ?
Gabriel se tapait la tête par terre quand on lui refusait quelque chose. Je n'ai jamais cédé, je l'ai toujours regardé stoïquement en lui disant "si tu as envie de te faire mal, tant pis pour toi, moi, ça ne me fais pas mal !" et il a fini par arrêter se rendant bien compte que son chantage ne marchait pas sur nous.

Bon courage et tiens bon !
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! EmptyJeu 15 Mai à 9:35

Ahhhh bah je vois qu'on a toutes le même petit monstre à la maison Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Lucile aussi me fait de superbes colères. Le seul moyen pour la calmer c'est un verre d'eau dans la tronche pale pale
Quand je la mets dans sa chambre, elle ressort aussitôt en me poursuivant dans la maison pour me taper et me dire que je suis méchante Rolling Eyes et le coin n'a pas plus d'effet Evil Par contre, quand son père la punit, elle ne bouge pas rouleau rouleau sale môme !! Mad Mad
Ce qui me fait tenir c'est que je sais que ce n'est qu'une passade (plus ou moins longue) et que c'est important de ne pas céder maintenant. Suspect C'est pas facile tous les jours mais l'avantage c'est que les jours où tout se passe bien, on le remarque mdr mdr mdr
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! EmptyJeu 15 Mai à 23:18

Bon et bien ce post la je voulais l ecrire hier et desole les filles mais je me sens d un coup moins seule car je vois que pour vous aussi ce n est pas facile!!

kyky quand j ai lu ta reponse hier soir et le coup du verre d eau qu est ce que j ai rigole mdr mdr mdr mdr car je t imaginais dans cette situation et je me disais que nos enfants arrivent vraiment a nous pousser a l extreme.

Moi c est hyper dur a la maison satine est vraiment penible en ce moment, elle n ecoute rien je dois lui demander je ne sais pas combien de fois de faire un truc et il faut que j arrive a l extreme c est a dire crier pour me faire comprendre et entendre, moi le pire c est que quand je la gronde elle se fout de moi elle rigole ou je vois qu elle a envie de rigoler et ne soutiens pas mon regard et ca je ne peux pas le supporter Shocked Shocked Shocked

elle veut s habiller comme elle le souhaite et quand je lui dit non car il fait pas beau ou froid donc qu elle ne peut pas porter ce vetement ou cette paire de chaussures elle pleure, fais son caprice.

par contre avec les autres ca se passe mieux avec son pere elle le craint un peu plus donc ca va, avec mes parents c est pareil, je me dis des fois que ma fille ne m aime pas pour me pousser a l extreme.

Hier matin madame voulait a tout prix mettre des chaussures ouvertes je lui explique qu il risquait de pleuvoir donc qu il fallait mettre des chaussuresfermees, bref elle pique sa crise je ne cede pas puis viens le moment pour moi de partir au boulot et gaethan devait emmener les petits chez mes parents car hier pas d ecole.

Hier soir je les recupere et qu est ce que je vois aux piedsde ma fille des
TONGS Shocked Shocked Shocked Mad Mad Mad sachant qu elle ne s est pas marcher avec elle n a fait que tomber de toute la journee

j arrive a la maison gronde gaethan en disant que je ne voulait pas qu elle mette ses chaussures et la reponse fut :

OUI MAIS ELLE VOULAIT LES METTRE SINON ELLE FAISAIT UN CAPRICE

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Non mais c est fou ou est ma credibilite dans tout ca donc si sa fille a 14 ans lui dit qu elle veut mettre un string avec pantalon taille basse il va lui dire OUI!!!!

et maxence quel voyou en ce moment il ne s est que dire non ne m ecoute pas non plus tu m etonnes avec l exemple de la soeur ainee il suit le meme chemin

je suis epuisee je me disais avant hier qu il me faudrait 48 heures de repos total sans mes enfants mais je pense qu il faudrait que j integre le papa aussi car vraiment la je sature.

Je suis creuvee les nerfs prennent le dessus avec ces cris ces pleurs ces caprices ces fessees qui ne servent a rien

Voila a ca fait du bien d en parler et de ne pas se sentire seule

courage les filles on va y arriver
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! EmptySam 17 Mai à 1:36

les filles, je vous souhaite beaucoup de courage pour passer ce cap qui ne m'épargnra surement pas non plvu le chemin que prend mon p'tit diable Twisted Evil

je suis sûre que vous êtes des mamans formidables et vos démarches montrent à quel point vous pouvez aimer vos enfants et ne vouloir qu ele meilleur pour eux ....

vous arriverez à faire deux des enfants bien équilibrés et bien élevés je n'en ai pas de doutes ....

I love you

PS : prenez des notes, j'viendrai vous voir quand ce sera mon tour Wink
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!   Opération anti-cris et anti-fessée !!!!! Empty

Opération anti-cris et anti-fessée !!!!!
Page 1 sur 1