Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Pré eclampsie le saviez vous ?

+3
Maudinette pouêt pouêt
scarlett
Choupette92
7 participants
AuteurMessage
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Pré eclampsie le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Pré eclampsie le saviez vous ?   Pré eclampsie le saviez vous ? EmptyMer 21 Mai à 0:02

Pour celles qui étaient déja sur le forum qd j'ai eu Timothée je ne sais pas si vous vous souvenez, la veille du terme je me suis mise à voir double (ils m'avaient d'ailleurs hospitalisée et gardé jusqu'à la naissance de Titi) et le lendemain de l'accouchement j'ai fait de l'hypertension très forte: migraines epouvantables, jambes gonflées et jusqu'à 17.9 de tension.

J'ai eu un traitement très fort contre l'hypertension et ils avaient fait monter un cardiologue ds ma chambre qui m'a revu 1 mois plus tard.

A l'époque on n'avait pas mis le mot "pré eclampsie" sur cela mais depuis je me suis renseignée et hier j'en ai parlé lors de mon RDV anesthesiste et c'etait bien une crise d'eclampsie.

En fait 25% des crises se font APRES l'accouchement! Il faut le savoir si vous avez des symptômes de ce style ( entre autres ).

Il me disait qu'il viennent d'avoir à la maternité une patiente qui l'a eu 7j après l'accouchement de manière gravidique car elle a été jusqu'aux convulsions!

Certes la vie de BB n'est plus en jeu car il est sorti mais attention à la maman!

Bref je suis sur mes gardes car même si ce n'est pas dit que cela se renouvelle, le risque est là vu mes antécedents et surtout je fais du diabète et les deux vont svt de paire....

Je vois gygy ce matin je vais lui en parler...histoire qu'il me rassure un peu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Pré eclampsie le saviez vous ?   Pré eclampsie le saviez vous ? EmptyMer 21 Mai à 0:44

je le le savais pas ! merci .
Tiens-nous au courant de ton rendez-vous.
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Pré eclampsie le saviez vous ?   Pré eclampsie le saviez vous ? EmptyMer 21 Mai à 1:19

idem.. pour mon on ne m'a jamais dit le mot pré-éclampsie..

mais je l'ai appris 6 mois plus tard.. lors du r-vous gygy

par contre pour moi aucun controle.. je suis sortie et on m'a laissée pèpère à la maison.. Shocked
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Pré eclampsie le saviez vous ?   Pré eclampsie le saviez vous ? EmptyMer 21 Mai à 4:56

ça fout les boules , après l'accouchement on est toutes contentes, ouf fini ; mais on ne pense jamais à soi après, et les docs n'en parlent jamais . peut être que ce n'est pas très courant ?
Esperanza
Accro au Forum
Accro au Forum
Esperanza

Féminin Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: Pré eclampsie le saviez vous ?   Pré eclampsie le saviez vous ? EmptyMer 21 Mai à 5:00

Alors ma Choupette ? Il t'a dit quoi gygy ?
Bisous
I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Pré eclampsie le saviez vous ?   Pré eclampsie le saviez vous ? EmptyMer 21 Mai à 7:00

Bon eh bien à priori je peux accoucher par voies basses donc on va tenter le coup sauf contre indication lors d'une dernière echo que je passe le 31 mai pour une estimation de poids de BB.

Elle est bien positionnée, mon bassin est suffisament large, mon diabète tjs contrôlé...pour lui ce n'est pas la pré eclampsie que j'ai eu qui lui fait peur: le tout est de surveiller de près mes urines (j'ai fait une analyse lundi et il m'en refait faire une lundi prochain), ma tension et d'éventuels signes avant coureurs.

C'est plus son poids qui le gêne...à 3 semaines 1/2 du terme elle fait déja + ou - 3.100k et il ne veut pas, du fait de ma césa précedente que le BB soit estimé à + de 3.800. Si c'est le cas on césarise le 3/6 comme déja évoqué sinon on attendra le terme et là si elle n'est pas là le 14 on ira la chercher!

Mon col est helas tjs dur et fermé...que voulez vous je ne fabrique que des "Tanguy"!
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Pré eclampsie le saviez vous ?   Pré eclampsie le saviez vous ? EmptyMer 21 Mai à 7:26

eh ben ce sont des bonnes nouvelles ! chouette chouette chouette !
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: tu sais !   Pré eclampsie le saviez vous ? EmptyMer 21 Mai à 7:27

tu sais, que le col reste haut et fermé ne prévisage en rien de l'issue.

Mon col est resté tonique jusqu'au bout (tellement que les contractions ne se sont JAMAIS déclenchées toutes seules), mais ça n'empêche qu'à 3 semaines du terme, les 2 fois, la poche des eaux a rompu...

Il reste un espoir qu'elle apparaisse encore toute seule, si elle reste dans les limites question poids, ce que je te souhaite, bien sûr... Une belle surprise...

Je pense fort à toi en croisant les doigts que ton rêve se réalise "tout seul"

Wink I love you

Dernière édition par veroalb le Mer 21 Mai à 7:34, édité 1 fois
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: Pré eclampsie le saviez vous ?   Pré eclampsie le saviez vous ? EmptyMer 21 Mai à 7:30

les nouvelles sont bonnes banan banan et je te souhaite un accouchement par voie basse et pas d'inquiétude de toute facon il va bien falloir qu'elle sorte cette petite tanguy............... (moi je ne connais pas les 2 fois naissance 3 semaines avant terme).

allez profite bien des derniers instant avec ta puce dans le ventre.

I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pré eclampsie le saviez vous ?   Pré eclampsie le saviez vous ? Empty

Pré eclampsie le saviez vous ?
Page 1 sur 1