| Naissance et cadeau.... | |
|
+5Constance ValTim cendrillon Victoria Choupette92 9 participants |
Quel genre de cadeaux pensez vous le plus judicieux? | Un cadeau de l'ainé pour le BB | | 31% | [ 5 ] | Un échange mutuel de cadeaux | | 38% | [ 6 ] | Les cadeaux cachés par maman dans la maison | | 13% | [ 2 ] | Rien du tout | | 18% | [ 3 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Naissance et cadeau.... Jeu 22 Mai à 13:33 | |
| Voilà, je vous soumets deux idées concernant la rencontre entre un ainé et son petit frère ou petite soeur ainsi qu'un sondage...
Dites moi ce que vous en pensez...
Autour de moi bcp de cops ont lors de la presentation des freres et soeurs à la maternité, prévu un cadeau de l'aine pour le second (genre doudou)
Un collègue m'a suggéré un échange de cadeau: c'est à dire que l'ainé offre un doudou au second et le BB "a prévu" une bricole pour l'ainé: que ce soit un echange.
Dans un bouquin il préconise que la maman laisse des kdos à la maison et par tél elle lui dit chaque jour ou la bricole du jour est cachée. Objectif: prouver que même loin maman ne l'a pas oublié.
J'avoue que je préfere "l'echange de kdos" entre frere et soeur mais mon homme trouve l'idée des kdos planqués ds la maison sympas...
Qu'avez vous fait vous ? Et qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Naissance et cadeau.... Jeu 22 Mai à 14:16 | |
| moi perso, ROmane a choisi un (voire plusieurs lol mais toujours avec notre argent re lol ) cadeaux pour le bb, et nous nous lui avons acheté un cadeau pour elle pour féter le fait qu'elle devenait grande soeur, un cadeau de grande d'ailleurs un petit appareil photo barbie, j'ai préféré comme ça, parce que bon franchement le coup du bb qui "donne" un cadeau au grand, je trouve pas très crédible, (mon mari non plus d'ailleurs) je préfère toujours rester le plus proche de la vérité, un nourrisson c'est trop petit pour ça et à mon avis le grand va avoir l'impression qu'on le prend pour une "bille" à essayer de lui faire croire que ce bb qui braille peut lui faire des cadeaux, et s'il y croit il va attribuer des pouvoirs au bb qu'il n'a pas, bref ça me gène aux entournures, sinon les cadeaux cachés dans la maison pourquoi pas je n'y ai jamais pensé mais ça a l'air sympa, surtout si t'insiste bien sur le fait que c'est des cadeaux non pas de consolation mais pour féter un "grade" supérieur,
bises Victoria | |
|
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: Naissance et cadeau.... Ven 23 Mai à 0:19 | |
| chez nous il y a eu echange de cadeaux a la mater lors de la premiere rencontre et on lui a dit que sa petite soeur lui offrez le cadeau que NOUS (papa et maman) avions choisi et acheté quand le bb etait encore dans le ventre pour feter le nouveau grand frere (qui a l'epoque avait 19 mois!!!!) et lui a offert le doudou qu'il avait choisi. la ou c'etait trop drole c'est que tous les jours en arrivant a la mater si othilie pleurait il allait vite lui chercher le doudou et lui donnait avec un bisous et lui en partant laissait son kdo (voiture vtech) sous le berceau pour jouer a la mater comme ca ca l'occupait a chaque visite. | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Naissance et cadeau.... Ven 23 Mai à 1:28 | |
| On n'a pas fait l'échange des cadeaux, je n'y ai même pas pensé . Par contre, j'avais prévu pour les visites à la mater des petits cadeaux pour Tim : petites voitures, feutres (ultra lavables !!!! ) , petit calepin pour dessiner ... Comme cela, il avait de quoi s'occuper . Le cadeau pour marquer le faite qu'il devient grand frère je trouve l'idée sympa . Mais bien insister sur le fait qu'il est grand frère et non grand tout court . Enfin, pour Tim je ne lui ai jamais dit "maintenant que tu as une petite soeur tu es grand " Ils deviennent grands frères mais pas grands, ils seront grands quand ils voudront ! Enfin Tim n'avait que 21 mois Je ne t'aide pas trop, mais je pense que l'idée des cadeaux cachés dans la maison est très sympa et celle pour fêter le nouveau statut de grand frère aussi . | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: moi Ven 23 Mai à 1:34 | |
| Perso, j'ai mis "rien du tout", parce que la naissance est venue subitement, 3 semaines avant le terme. Que j'ai accouché toute seule, sans le papa et j'ai pas pu lui dire à la dernière minute "fonce acheter deux cadeaux"............. Donc il n'y a rien eu de ce genre ou alors peut-être que ma belle maman avait prévu le coup (elle est balaise pour ce genre de trucs) mais ça ne m'a pas marqué.
Ce qui m'a marqué, c'est qu'Anaïs a fait ses premiers pas pour traverser la chambre de la maternité pour aller voir sa toute petite soeur dans le berceau. C'est le plus beau cadeau, ça voulait dire "je suis ta grande soeur, Lison, je vais venir jusqu'à toi, toute seule pour t'admirer". Ca m'a bouleversé que ça arrive juste à ce moment-là...
Ensuite vu que mon enfer a commencé avec l'arrivée du papa pour découvrir sa fille, j'ai zappé tout le reste....
Je t'aide pas beaucoup, hein ?
Ce que je pense sincèrement, c'est qu'il n'y a pas besoin de cadeaux à toutes occasions, que l'amour des parents est bien visible, surtout dans ce genre d'événements, et ramener ça à quelque chose de matériel, ce n'est pas forcément utile, d'où le fait que les cadeaux cachés dans la maison en ton absence, je trouve ça une bien meilleure idée. | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Naissance et cadeau.... Ven 23 Mai à 5:48 | |
| moi j'ai mis rien du tout faute de mieux.... en fait, quand Gabriel est né, j'avais acheté à l'avance une poupée (un BB) que j'avais laissé à la maison. C'est le papa qui l'a donné à Emilien (19 mois) quand j'étais à la mater. Comme ça, il avait lui aussi son BB ..... Je ne suis pas pour leur donner trop de cadeaux,e t j'aurais peur qu'il cherche tout le temps des cadeaux s'il en trouve plusieurs cachés à la maison, mais enfin bon, c'est perso | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Naissance et cadeau.... Ven 23 Mai à 6:10 | |
| perso le fait d'offrir des "cadeaux" me dérange ! j'aime pas l'idée que le cadeau soit emballé, caché dan sun coin ou alors qu'on offre un cadeau ! un cadeau c'est anniversaire noël ou spécial mais pas pour (entre guillemets) attenuer la venue du nouveau bébé ou changer les idées au grand (je sais pas si vous comprenez ma pensée mais je suis pas douée pour exprimer ce que je pense ) donc moi je trouve l'idée de cacher des choses dans la maison pour chaque jour sympa disons que moi je lui fabriquerait plutot un espèce de calendrier de l'avent (calendrier de la naissance ??) avec des boites à ouvrir pour chaque jour ou maman n'est pas là ! Dedans pas forcément des cadeaux, mais aussi des petites attention, par exemple un bisous sur une feuille avec du rouge à lèvre et un petit mot que papa pourrait lire : un bisous pour te dire que je t'aime et que je te souhaite une bonne nuit ou qqchose du style enfin c'est mon idée hein ! moi je suis pas pour les cadeaux tout le temps et surtout pas emballés tout le temps.. (je me bats contre ma b-mère car tout ceq u'elle achète est emballé pour chloé même si c'est une branche de choc ou une paire de chaussette ou même des saucisses de veau une fois lol) vala mon avis bon courage pour trouver TA solution personnelle qui te fera plaisir et fera plaisir à ton enfant bizzzzzzzzzzz | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Naissance et cadeau.... Ven 23 Mai à 7:41 | |
| j'y ai jamais vraiment pensé non plus... par contre j'ai voté "cadeau de l'ainé pour le bébé" comme ça ton fiston se met déjà dans la peau du grand frère en offrant un petit cadeau au bébé, il sera fier de lui offrir un cadeau...enfin je pense !! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Naissance et cadeau.... Ven 23 Mai à 12:01 | |
| Moi j'ai mis les cadeaux cachés dans la maison.... ça permet à l'ainé de savoir que Maman pense à lui pdt qu'elle est à la maternité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance et cadeau.... | |
| |
|
| |
| Naissance et cadeau.... | |
|