| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Question bête... | |
|
+5Babou laura bibiflo Mathy4 Alienor35 9 participants | Auteur | Message |
---|
Alienor35 Bavarde
| Sujet: Question bête... Jeu 29 Mai à 5:00 | |
| Bonjour les filles,
Je viens vous lire tous les jours même si je réponds pas tout le temps. De mon côté ça va, BB bouge bien et aujourd'hui je viens de le voir pour la 1ère fois, c super.
J'ai une petite question pour les mamans d'au moins 2 enfants ; je demande comment notre coeur grandi pour la naissance du 2nd ? je m'explique.... je suis sûre que je vais aimer c 2è BB de tout mon coeur.
Mais est ce que je vais l'aimer autant que le 1er ? On n'est pas fusionnelle avec Magdeline mais j'ai du mal à m'imaginer avec deux. Je prends cette grossesse ci avec bcp cool que la 1ère (pr laquelle on s'émerveille de tout) c peut-être pour ça que je me pose la question.
Je sais pas si ça vous paraît clair. Est ce qu'il y en a qui se sont posé cette question. Est ce que ce sera le coup de foudre à la naissance ?
merci et bonne continuation à toutes
plein de bisous
Aliénor | |
| | | Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Question bête... Jeu 29 Mai à 5:34 | |
| je me pose les mêmes questions que toi, mais je ne m'inquiète plus .... au fur et à mesure que la grossesse avance, je commence à créer des liens avec ce BB qui grandit en moi et ce sera pareil à la naissance !! Je pense que ce sera différent, mais que l'amour sera surement aussi fort !! Ma mère m'a toujours dit qu'elle nous aimait différemment toutes les 3, mais avec la même force !! Bon courage pour la suite | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Question bête... Jeu 29 Mai à 5:53 | |
| je pense que c'est forcément un peu différent entre un 1er et un 2eme....comme dit ma belle-mère le 1er restera toujours le premier!!!!!!! mais ne te fais pas de soucis quand tu verras ton petit bébé, tu l'aimeras tout autant que ta fille, crois moi!!!!!!!!!! pour la grossesse c'est sûr que tu as moins le temps d'en profiter vu que tu as déjà un enfant à t'occuper. je sais de quoi je parle, j'en ai djà deux et ma grossesse aura filé à vitesse grand V sans que je m'en rende compte. mais ce dont je suis sûre c'est que ce bébé je vais lui aussi l'aimer de tout mon coeur | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: Question bête... Jeu 29 Mai à 6:02 | |
| oh ben oui c'est normal !!! c'est sûr que tant que le bébé n'est pas là, on a du mal à s'imaginer avec un autre et puis on a l'impression de faire un "sale coup" au premier !! mais une fois ton bébé sur toi, tout se met en place naturellement et on craque et je dirais encore plus à chaque fois parce qu'on sait ce que ça représente d'être maman. Pour mon 2ème j'ai eu le coup de foudre dès qu'on la posé sur moi alors que j'avais un peu "zappé" le bébé pendant la grossesse !!!
ne t'inquiètes surtout pas ! | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Question bête... Jeu 29 Mai à 6:04 | |
| Je me pose aussi les mêmes questions, mon cœur déborde tellement quand je regarde Raphaël, je me demande comment on peut avoir autant d'amour pour à donner quand il y a plusieurs enfants. Ça sera différent c'est sur, mais j'espère aussi intense! | |
| | | noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Question bête... Jeu 29 Mai à 7:43 | |
| alors surtout t'inquiète pas pour ça!!!! les bbs sont tous différents, tu vas certainement même ressentir des choses que tu n'as pas ressenties avec ton 1er, car ils ont des caractères différents.... moi, mélanie est très calines, alors que laetitia me repoussait un peu, c'est elle qui décide les calins.... en plus, ce que j'ai trouvé génial, c'est qu'autant je maudissais les pyj qui se ferment derrière, etc....autant là, on a le coup de main, on s'angoisse beaucoup moins, on a moins de questions, et du coup, moi, j'ai carrément plus profiter de ma 2ème, et ce dès la maternité, quand j'ai accouché, elle a dormi direct dans le lit avec moi, alors que ma grande, j'osais pas la prendre, peur de lui faire mal, peur de la déranger dans son sommeil..... même si tu n'as pas ce ressenti de la découverte d'un 1er enfant, je peux te promettre que c'est aussi merveilleux, en plus (mère indigne que je suis....), j'ai l'impression d'avoir déjà oublié les petits quotidiens, les petits riens qui nous éclataient comme les mimiques, le caractère, la découverte des nouveaux aliments, les 1ers pas..... mon zom me dit que j'ai l'impression d'avoir oublié car justement elles sont complètement différentes, et que notre grande, justement, ne faisait pas pareil..... désolée pour le roman... tout ça pour te dire que c'est toujours aussi génial, en plus, pour ma part, je suis plus "dure" qu'avant avec ma grande, à cause du "non", du "complexe d'oedipe" et j'en passe, du coup je suis sur les nerfs avec elle, alors qu'avec le bb, du retrouve cette insouciance, où ton ptit bout est complètement dépendant de toi, te parle pas mal, ne te réponds pas, .....tu vois ce que je veux dire?...... sur ce, grosses bises, et tu verras, c'est que du bonheur, mais faut avoir les nerfs solides.... | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Question bête... Jeu 29 Mai à 9:36 | |
| C'est une question qui m'angoisse aussi un peu pareil que Babou : c'est tout à fait ça : mon coeur déborde tellement pour Tom (jolie expression)..... vos témoiganges me rassurent un peu. comme quoi ce n'est absolument pas "une question bête " | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Question bête... Jeu 29 Mai à 15:47 | |
| J'ai vécu ma grossesse un peu sans la vivre (plein de petits tracas et puis le master à terminer et rendre juste 9jours avant la naissance), pas vraiment réalisé, pas vraiment eu de relation aussi intense avant la naissance qu'avec le premier... Et puis l'acouchement (même si éclair) a été comme un éclair justement ! J'étais bcp plus émue, au final, presque surprise de voir un bb, là, dans mes mains, contre moi, qui hurle, si beau, si merveilleux... Et je crois que je ne suis pas avec le petit comme avec le grand, j'agis différemment, mais je peux te garantir que tu les aimes sans le moindre mal tout autant l'un que l'autre.... Je les aime mes lutins, de tout mon coeur, de toute ma force, de toutes mes tripes, je les aime, les admire, les venere, les trouve géniaux, attendrissants, coquins, merveilleux, ahurissants, drôles et terribles..... magnifiques et pourtant si si différents.... et pourtant on les aime tout autant l'un que l'autre....même si je me suis bcp moins emerveillée pour la seconde grossesse Alors zen, laisse toi le temps, ça ne peut pas être comme le premier: ton coeur connait déjà cet amour, tu le vois au quotidien, tu n'as plus besoin de le fantasmer, le rêver... mais tu verras, il sera bien au rdv le jour J | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Question bête... Jeu 29 Mai à 22:45 | |
| pour moi chaque grossesse est un miracle donc si j'ai l'énorme chance d'etre de nouveau enceinte, je pense que je serais encore émerveillée a la moindre petite chose. rien que si j'ai un +++, je crois que je sauterai partout tel un kangourou comme je k'ai fait pour aline allez t'inquiete pas, notre coeur de maman est fait pour aimer ses enfants, peut importe le nombre. | |
| | | Alienor35 Bavarde
| Sujet: Re: Question bête... Ven 30 Mai à 5:16 | |
| Merci les filles, je vois que je suis pas la seule à me poser ces questions.
Depuis avant hier BB bouge de +/+ et mon ventre fait des vagues ; ça par contre ça m'épate toujours
VIvement de savoir ce que c'est ... ce sera pour le 28 juin | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: Question bête... Ven 30 Mai à 5:17 | |
| c'est génial !! profites bien de ces petits coups | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question bête... | |
| |
| | | | Question bête... | |
|